[Schwaben Park] Actu / Discussion générale

On avait eu Wilde Hilde fermé lors de ma visite au printemps, et je crois que je ne suis pas le seul à avoir raté le crédit... Peut-être un trop gros manque de fiabilité pour le parc !

• J'aime
Réactions: TiboTracks
Les fans d’Azura vont être ravis ! Le parc a décidé de rendre l’attraction accessible en… dégageant le ride system ! Et oui cet incroyable Dark Ride où il ne se passe absolument rien pendant 5 minutes (à part 3 jets d'eau et 2 lances flammes) va devenir piéton à partir de la saison prochaine, afin de pouvoir profiter de l’attraction à son rythme !
Je ne sais pas ce qu’il se passe au parc mais ça sent les économies de maintenance/personnel à plein nez, en plus de la vente d’attractions...

C'est quand même dommage en effet, perso j'avais trouvé ça sympa justement 🤭

Quelques autres infos en vrac : l'aire de jeux a bien été installée au parc, qui s'est séparé de sa Flying Wheel Mettalbau Emmeln et de Fliegender Holländer (mis en vente l'été dernier) qui ont été relocalisés à Charles Knie’s Circus-Land (parc assez récent avec un super SBF que j'ai fait en 2024), ainsi que d'Anno 1950 relocalisé à Fort Fun Abenteuerland :

Dernière édition:
Le parc devrait fermer son Bobkart Wiegand datant de 2000 à la fin de la saison, pour laisser place à une nouveauté en 2026. Difficile de savoir quoi exactement, mais pourquoi pas un CoasterKart Wiegand, la nouvelle génération du Bobkart du constructeur allemand ?

1756556710657.webp

Schwaben Park a racheté le Naturpark Hotel bordé par l'Ebnisee, un lac situé à 5km du parc, et devient le "Schwaben Hotel Ebnisee" dès le 1er février :

via
Sur le plan hôtelier, après le rachat du Naturpark Hotel am Ebnisee en 2023, Schwaben Park a fait l'acquisition de l'Hotel Reich am Ebnisee voisin, les deux formant le Schwaben Resort Ebnisee :

1756557010679.webp

Sources :

L'endroit où se trouve le complexe hôtelier est super mignon, je me souviens qu'on s'était brièvement arrêté lors de mon passage en 2024 (sans savoir que ça appartenait déjà en parti au parc)