Sécurité BTM

Boub08

Membre
28 Avril 2013
1 569
16
Bonjour à tous. Comme certains le savent sans doute, depuis quelques temps BTM est en réhabilitation . Il est question de rajouter des wagons sur les trains pour pouvoir tourner à 4 au lieu de 5 tout en gardant un débit à peu près identique. Car à 5 trains, il suffit d'un retard à l'embarquement pour que le système détecte une erreur et que ça paralyse l'attraction. Mais comment est-ce possible? Normalement, lorsque que ça bouchonne un peu, les trains attendent sagement sur les freins, avant de reprendre leur course. Alors pourquoi ici, ça fait planter le système?  :?
 
Alors, d'après ce que j'ai compris, oui BTM est en réhab, mais jusqu'à présent, ça resterais majoritairement déco et non technique.

Le but de rajouter un wagon, et/ou de modifier les locomotives afin de pouvoir embarquer des visiteurs dedans est pour le moment rumeur. Et on le sait, disney sont en manque de sous, la preuve avec les nouveaux trains de SMM2 que l'on à toujours pas).

Pour le process, je pense que ce qu'il faudrait faire sur BTM, c'est une refonte du process, avec des nouveaux automates (dans le process), de nouvelles cellules, et surtout bien redessiner les zones de block.

Le process de l'attraction est le même qu'en 1992, maintenant il y a des composants plus précis, qui permettront déjà d'aplomb l'attraction, en évinçant les bugs et autres qui ont pu entrer depuis 1992...

Le fait de redessiner les zones permettrait de pouvoir tourner à 5 trains sans de problèmes.

Mais une refonte de tout ça nécessite de l'argent, mais aussi beaucoup de temps... Alors Disney fait des petites réparations ici ou là, sur le court terme...
 
Premièrement la réhab n'est pas la pour rajouter un wagon, c'est juste la réhab annuelle et cette année ils ont décidés de faire une passerelle pour les visiteurs handicapés sur la gare de droite, renforcer le bois du lift C, retracker quelques parties du ride par Vekoma  et on a changé une chaine au bas du lift B, après pour la partie électrique je ne suis pas au courant de ce qui as été fait mais surement pas grand chose étant donné que l'automate marche très bien et qu'il n'as visiblement aucun problème.

Deuxièmement, il n'a jamais été question de rajouter un wagon pour tourner a 4 trains et éviter les retards en gare.
En fait pour faire simple le système se bloque après un temps donné si un train arrive avant les gare et que les deux gares sont prises.

Et pour finir l'ajout du 6 ème wagon serais une des solutions pour que les trains puissent faire le tour sans personne dedans car actuellement il est impossible de tester tout les trains tous les matins, et quand il y a une panne on doit treuiller les trains dans les lifts et ça peux prendre plusieurs heures.
De plus comme tu l'as souligné l'ajout de ce wagon améliorerais le débit.

Pour se faire il aurais fallu une réhab plus longue qu'une réhab d'un mois afin de faire des tests, de rallonger la voie en gare, rajouter des portillons, bref c'est pas près d'arriver mais c'est la solution la plus plausible pour enlever le soucis cité ci-dessus.
 
greg95500 a dit:
Alors, d'après ce que j'ai compris, oui BTM est en réhab, mais jusqu'à présent, ça resterais majoritairement déco et non technique.

Faux

Le but de rajouter un wagon, et/ou de modifier les locomotives afin de pouvoir embarquer des visiteurs dedans est pour le moment rumeur. Et on le sait, disney sont en manque de sous, la preuve avec les nouveaux trains de SMM2 que l'on à toujours pas).

Ce n'est pas une rumeur c'est une des solution trouvée au problème cité dans mon message, Disney ne manque pas d'argent bien au contraire, les nouveaux trains de Space est pour l'instant une dépense inutile pour eux, ils les sortirons surement une année ou il n'y aura pas de nouveautée je pense pour faire venir les gens

Pour le process, je pense que ce qu'il faudrait faire sur BTM, c'est une refonte du process, avec des nouveaux automates (dans le process), de nouvelles cellules, et surtout bien redessiner les zones de block.

Redessiner les zones est une des autres hypothèses au problème et le process marche très bien et il est mis a jour de temps en temps

Le process de l'attraction est le même qu'en 1992, maintenant il y a des composants plus précis, qui permettront déjà d'aplomb l'attraction, en évinçant les bugs et autres qui ont pu entrer depuis 1992...

Les bugs sont très très rares et des composants plus précis sur une attraction aussi vielle avec des variations de vitesse très grandes dues aux températures serait je pense catastrophique

Le fait de redessiner les zones permettrait de pouvoir tourner à 5 trains sans de problèmes.

BTM tourne a 5 trains sans problèmes, il faut juste que les guests soient réactifs en gare.

Mais une refonte de tout ça nécessite de l'argent, mais aussi beaucoup de temps... Alors Disney fait des petites réparations ici ou là, sur le court terme...

La, ce n'est pas faux.

Merci pour cette intervention.
 
BTM tourne a 5 trains sans problèmes, il faut juste que les guests soient réactifs en gare.

Ben excuse-moi mais j'appelle pas ça "tourner sans problèmes".  :roll: :-D

Merci des précisions sinon !  :mrgreen:
 
KingRCT3 a dit:
Ben excuse-moi mais j'appelle pas ça "tourner sans problèmes".  :roll: :-D

De toute façon BTM est fait de telle sorte qu'a mon avis c'est pas possible de tourner a 5 trains sans que les guests soient réactifs, sachant qu'on peux pas mettre un train par gare, un train en zone 8 et un en zone 7 pour des raisons de sécurité évidente.
Et puis, même si ils changerais l'automate pour que les lifts puissent se redémarrer seuls, guests safety (les gars qui font les procédures pour que les guests soient en sécurité) n'autoriserais pas ça sachant que ça peux" faire mal au dos" des guests, qu'ils peuvent sortir des wagons, bref c'est trop dangereux.

Donc c'est soit 5 trains et un peu de risques de pannes du a des retards en gare, soit 4 trains.
 
Ok merci.  :wink:

Ah sinon j'ai une question. Quand on parle de process, ça désigne le programme (donc quelque chose de virtuel) ou les composants électroniques (quelque chose matériel) ?  :?
 
Merci pour vos précisions les gars. Donc si je comprend bien, ça merde souvent à cause de l'impossibilité à laisser des trains en attente sur le parcours, comme dans le lift par exemple?
 
Dans l'hypothèse du rajout d'un wagon par train :
je sais que les structures sont surdimensionnées, mais niveau vitesse etc, est-ce que ce projet est réellement faisable sur le point de vue technique ?

Car dans ce cas, ça fait sans doute apporter des modifications quant aux emplacements des doigts de chaîne, ARB, pour ne citer qu'eux.
 
Boub08 a dit:
Merci pour vos  les gars. Donc si je comprend bien, ça merde souvent à cause de l'impossibilité à laisser des trains en attente sur le parcours, comme dans le lift par exemple?

Le truc c'est que tu ne peux pas laisser un train sur un lift car un lift arreté ne peux pas se redémarrer seul.


Dans l'hypothèse du rajout d'un wagon par train :
je sais que les structures sont surdimensionnées, mais niveau vitesse etc, est-ce que ce projet est réellement faisable sur le point de vue technique ?

Car dans ce cas, ça fait sans doute apporter des modifications quant aux emplacements des doigts de chaîne, ARB, pour ne citer qu'eux.

La seule modification serais la vitesse, (et le rallongement de la gare ..) il faudrais juste regler dans le process les vitesses maximum.
Apres je ne cache pas que même si le ride est surdimentionné comme tu dis, il reste vieux, il va prendre cher avec du poids en plus et de la vitesse en plus, on va devoir faire plus de reparation que d'habitude c'est certain.

Pourquoi devoir modifier des choses dans le ride ? Je n'en sais rien mais qui te dis qu'il y aura quelque chose sous le wagon ? (Lame de frein, crochet de chaine ..) la loco n'en a pas par exemple donc ça ne changerais rien. Et puis même si il y avais tout ça le wagon prends la meme trajectoire que les autre mais il faudrais vraiment changer tout le process en entier car qui dir lame de frein en plus dit une obturation du capteur en plus (6 au lieu de 5) dit panne direct.

C'est donc pour ça qu'une fois on a fait un test avec 6 wagons dont un sans lame de frein.
 
Dac.

Du coup, avec une lame de frein en moins, est-ce que ce freinage a été aussi performant ?
La lame de tête va prendre cher !

Avec le rajout d'un wagon, tu penses que la vitesse serait accélérée de beaucoup ? Pas assez pour que le confort ans les virages ne soit pas délaissé ?
 
Il serais tout aussi performant vu qu'en ce moment c'est comme ça, la loco n'as pas de lame de frein.
Et puis si tu dis que la lame vas prendre cher dans ce cas elle prendrais cher dans tous les coasters il en faut toujours une première..

La vitesse ne changera pas beaucoup, juste assez pour troubler l'automate je pense, mais les ingés régleront ça vite. Et puis le confort sera le même il ne faut pas s’inquiéter !
 
La chose qui changerait ça serait la loco. A moins bien sur de la bidouiller pour y caler deux sièges mais ça m'étonnerais. En attendant c'est vraiment beaucoup de réorganisation de modifier les trains donc si toutefois ça se fait ça sera sans doute pas dans l'immédiat.
 
Exact. Comme y a pas mal de boulot, BTM devrait fermer un bon moment. Mais pas tout de suite. Il devrait au moins passer l'été. Concernant les freins, je ne pense pas que ça va changer grand chose. De toute façon, ça doit freiner vers l'avant, pas à l'arrière sur ce genre de coaster. Ensuite, il est certains que la machine va s'user un peu plus vite que d'habitude. Je pense pas que ce sera le poids, mais plus le surplus de vitesse. Donc il faudra sans doute changer un peu plus souvent les pièces d'usures comme les roues, les freins etc...
 
Pas forcement. Il suffirait en théorie de ralentir les lifts. Mais ça reste une organisation. De toute façon comme dit lus haut Space devait avoir de nouveaux trains qui ne sont toujours pas là donc pour BTM on a largement le temps avant de voir quoique ce soit.  :-P