Bonjour, alors voilà je me pose plusieurs questions !
Je pense que quelqu'un a déjà du en parler ou quoi mais j'ai pas trouver de sujet récents.
Je me demandais tout d'abord qui choisie de fixer la taille d'un coaster ? Au début je pensais que c'était le constructeur car il y avait des similarités entre chaque type de coaster (launch mack / intamin à 1m20, giga et tout les dérivés B&M à 1m40 etc) mais je me suis aperçu que certaines fois c'était différent (exemple: le même SLC est limité a 1m95 en Belgique et 2m aux Pays-Bas (WB et WH) et puis sinon ce qui m'intrigue surtout c'est TDZ. Je m'explique, si cela fait longtemps que vous allez au PA, vous avez sûrement remarqué que la taille min était jusqu'à peu 1m20 et qui est soudainement passé à 1m30 en 2018 je crois (d'ailleurs je savais pas que ça pouvais varier comme ça à priori sans raison d'une saison à l'autre)
Bref du coup ma question c'est qui gère ça ? Et est-ce que ce sont les mêmes personnes qui gère les règles de sécurité et les contrôles a effectuer ou pour une fois c'est le constructeur ?
Je me suis fait la remarque car en traînant sur différents sites de parcs j'ai vu que Taiga, le launch Intamin en Finlande, avait une taille maximum d'1m95 sans raison apparante, c'est à dire pas de headchoper (je sais pas comment ça s'écrit) et les mêmes trains que Taron qui lui n'est pas limité, donc voilà je comprend pas trop si ils mettent des tailles max un peu comme ça en les distribuant n'importe comment ou si il y a une vrai logique (je fait 1m98 donc ça m'embête un peu)
Merci !
Je pense que quelqu'un a déjà du en parler ou quoi mais j'ai pas trouver de sujet récents.
Je me demandais tout d'abord qui choisie de fixer la taille d'un coaster ? Au début je pensais que c'était le constructeur car il y avait des similarités entre chaque type de coaster (launch mack / intamin à 1m20, giga et tout les dérivés B&M à 1m40 etc) mais je me suis aperçu que certaines fois c'était différent (exemple: le même SLC est limité a 1m95 en Belgique et 2m aux Pays-Bas (WB et WH) et puis sinon ce qui m'intrigue surtout c'est TDZ. Je m'explique, si cela fait longtemps que vous allez au PA, vous avez sûrement remarqué que la taille min était jusqu'à peu 1m20 et qui est soudainement passé à 1m30 en 2018 je crois (d'ailleurs je savais pas que ça pouvais varier comme ça à priori sans raison d'une saison à l'autre)
Bref du coup ma question c'est qui gère ça ? Et est-ce que ce sont les mêmes personnes qui gère les règles de sécurité et les contrôles a effectuer ou pour une fois c'est le constructeur ?
Je me suis fait la remarque car en traînant sur différents sites de parcs j'ai vu que Taiga, le launch Intamin en Finlande, avait une taille maximum d'1m95 sans raison apparante, c'est à dire pas de headchoper (je sais pas comment ça s'écrit) et les mêmes trains que Taron qui lui n'est pas limité, donc voilà je comprend pas trop si ils mettent des tailles max un peu comme ça en les distribuant n'importe comment ou si il y a une vrai logique (je fait 1m98 donc ça m'embête un peu)
Merci !