[Sega Joypolis] Launch Spinning Gerstlauer avec inversions

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Grande découverte du jour, un spinning tout beau tout neuf, avec inversion et propulsé voici les photos:

xlarge.jpg


xlarge3.jpg


original.jpg


Ca se passe au japon et une petite vidéo du parc:

東京台場 ジョイポリス リニューアルオープン 2012.0714

imagevcf.jpg


http://www.kotaku.com.au/2012/07/this-sega-arcade-is-ridiculously-over-the-top/
 
Belle découverte, effectivement, ça a ouvert cette année, pourtant je pense que peu d'entre nous avaient entendu parler de ce coaster. Bien joué  :mrgreen:
 
Tiens, j'avais déjà vu ce parc sur un site de jeux-vidéos ... C'est un peu un Futuroscope en fait.
N'empêche qu'un spinning comme ça, à part les trains que je trouve repoussants (On dirait des wagons wild mause) c'est vachement intéressant, et dans l'inversion, ça doit faire bizarre comme sensation :rire:
 
Les spinning Intamin nouvelle génération sont prévus aussi pour faire des inversions, mais à ce jour, le seul exemplaire au monde (à Bakken) n'en a pas. C'est vrai que ça doit être excellent !
 
Bah, Intamin peut déjà se venter d'avoir introduit le "launch" sur un spinning :evil:

Tornado, Bakken
J'adore cette idée du launch rapide et de la petite propulsion juste avant la first drop. Ça doit faire drôle :roll:

Si il avait eu des inversions, celui-la ... Un monstre ! :-D
 
C'est qu'il en jette comme ça le wagon. Un peu plus épuré n'aurait pas été de refu mais je pense que la boite de conserve est en concordance avec la théma.
Par contre j'adore le jeu de lumières, je trouve que ça met en valeur les courbes du rail, et ça fait une ambiance un peu chaude, c'est très simple mais très bien.
Mais une question subsiste : Pourquoi, Pourquoi, mais pourquoi ont-ils mis des Harnais? Des lapbars c'est très bien aussi.

NB: La voix de la Japonaise dans la vidéo est inaudible. J'espère qu'ils n'ont pas tous le même type de voix au Japon, car j'imagine même pas les décibels qu'il doit y avoir.
 
Je connais pas ce parc, mais les lumières et décores autour me font penser au salon de l'E3  :roll:
 
Logique en même temps, le propriétaire du parc est Sega. C'est plus d'une salle d'arcade nouvelle génération avec des attractions.

Sheiine a dit:
Tiens, j'avais déjà vu ce parc sur un site de jeux-vidéos ...

Oui moi aussi c'était JVC ou Jeux actu.
 
Fran a dit:
Je vous conseille mon TR sur le Japon pour Joypolis....
http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3347.msg82928#msg82928

La maison des poupées est incroyable VRAIMENT

C'est dingue que je sois passé à coté Fran, mais il y a tellement de TR  :-o
bon je sais qu'il y a prescription,2009 , mais je te le dit quand même, super ton TR et j'ai tout lu  :-) de plus, il y' a énormément d'humour dans tes commentaires,et j'ai même voter  :-D enfin merci  :wink:
 
Darky60971 a dit:
Le corkscrew me fait flipper ! A chaque sur la video ça passe vraiment près du poteau. Est ce qu'après c'est une impression ou ils controlent les rotations  :?

Je pense effectivement qu'elles sont contrôlées, j'ai fait des tests sur NL et des spinnings à heartline roll peuvent provoquer des G's verticaux de -2.5gs sur des trains gerstlauer selon le placement...

Sinon vivement le notre en Europe !
 
AnTwAn a dit:
Je pense effectivement qu'elles sont contrôlées, j'ai fait des tests sur NL et des spinnings à heartline roll peuvent provoquer des G's verticaux de -2.5gs sur des trains gerstlauer selon le placement...

Euh je ne vois pas comment.  :?  :-D La courbure des rails reste la même, et c'est elle qui influe sur les g verticaux, pas les rotations des wagons.  :-)

Non, si on regarde la vidéo, chaque tour est différent. Et effectivement j'avais pas vu, mais ça passe bien près du poteau !