Septembre 2010 Cedar Point + Bush garden-W + Six flags Great-A

Oui effectivement Joris73 comment ta deviné ?  lol
J'ai pas arriver a faire autrement. mdr

flex oui en réfléchissant c'est vrai que ça fait pas mal de route mais c'est pas nous qui conduirons, est la route sera uniquement de nuit donc ça nous permettrait de nous reposer.

Sinon oui je suis d'accord que ça fait peu de parcs, mais on ne peu pas faire tout d'un coup, tu t'imagine faire 2,3 semaines de parcs tout les jours... C'est des coups a taper un mauvais délire au retour a l'idée de repartir en France.

Voila une photo de la compagnie de bus
Tous les autobus sont équipées de la climatisation, toilettes, sièges inclinables avec appui-tête, repose-pieds et de vitres teintées.





[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Ils sont équipés d'une salle de bain aussi ou vous comptez prendre votre douche dans les water rides?  :-D
 
Oui, c'est vrai que ça va bloquer sur les douches  :oops:  , mais pour le tarif la faut pas étre trop difficile! 
En tout cas merci flex pour les parcs intéressent dans les coins, c'est vrai qu'il sont bien tentants.

C'est a retravaillé tout ça, histoire de ne pas manquer des coasters dans les alentours.

 
Si vous avez le temps oui il y a des choses à rajouter ! Mais si vous rajoutez, vous aurez du mal à tenir votre budget ... logique !

Sinon sachez que les pass Cedar Fair et Six Flags sont intéressants dés que vous visitez au moins deux parcs de chaque groupe. Surtout le Cedar Fair ! Pour 160$ vous avez l'accés à tous les parcs Cedar Fair, tous les parcs aquatiques et le parking gratuit !

Pour les horaires je pense qu'au mois de septembre, les parcs Six Flags et Cedar sont ouverts tous les jours mais c'est à confirmer (regarde les calendriers 2009 par exemple, ce sont souvent les mêmes à peu de choses près d'une année sur l'autre).

Si vous êtes prêts à une "petite" rallonge de budget, je vous conseillerais une seule journée à Great Adventure, en investissant éventuellement dans un flash pass en cas d'affluence, et de caser Hersheypark sur votre route, qui vaut vraiment le détour.
 
Merci beaucoup pour tes conseils, je voit que tu connais pas mal de bonne choses intéressantes au états unis.
Mais comment je fait pour savoir si le parc est détenu par cedar fair, c'est intéressent tout ça. :wink:

Certes !  je n'hésiterai pas a rallonger le séjour afin de ne rien oublier.
 
Tu peux aller sur www.cedarfair.com, tu as la liste.

Entre autres : Carowinds, Kings Island, Kings Dominion, Cedar Point, Valleyfair, Worlds of Fun, Dorney Park, Knott ...

J'ai fait un trip Great Adventure / Dorney Park  / Hersheypark + visite de New York en 2008, la Floride en 2009, et un autre de prévu pour juin prochain. Alors si tu as d'autres questions hésite pas, si je peux répondre je me ferais un plaisir.
 
Entre 1200 et 1300 euros pour le premier voyage (une semaine) mais je précise que ce qui a couté cher est la location de voiture en étant jeune conducteur. Je ne devrais plus avoir ce problème cette année. Pour la Floride, entre 1500 et 1600 euros pour les deux semaines. (à chaque fois, cela comprend absolument tout : transports, bus, voiture, entrées au parc, nourriture, etc ...). Pour cette année je prévois un budget de 1500 à 2000 euros, sans pouvoir être plus précis pour le moment (même si je penche vers un 1700 euros environ).
 
ça fait de l'argent !  :-)

Je vais suivre ton conseil est rajouter Hersheypark est Kings Dominion il ont l'air d'etre terrible, ça serai dommage de louper ça!!
Du coup je gratterai un jour a New York est je prolongerez le séjour d'un jour.
 
Attention aussi que les prix des vols ne sont pas fixes :
1) il peut y avoir une hausse du prix des produits pétroliers, répercutés sur ton billet
2) Le prix du billet dépend de l'offre et de la demande.  Le prix risque d'augmenter au fur et à mesure que tu te rapproches de la date.

Pour les nuits dans le bus, attention qu'au niveau repos tu ne dors pas vraiment.  Tu te reposes, mais tu n'es pas dans un vrai lit.  Donc, le lendemain, pour le parc, tu n'es pas spécialement frais :S

N'oublies pas aussi que vu que tu es en transport en communs, tu es obligé de trouver des hôtels facilement accessibles (car en plus, tu dois te balader à chaque fois avec ta valise qui contient tes affaires pour une semaine ou plus...)
 
flex a dit:
Entre 1200 et 1300 euros pour le premier voyage (une semaine) mais je précise que ce qui a couté cher est la location de voiture en étant jeune conducteur. Je ne devrais plus avoir ce problème cette année. Pour la Floride, entre 1500 et 1600 euros pour les deux semaines. (à chaque fois, cela comprend absolument tout : transports, bus, voiture, entrées au parc, nourriture, etc ...). Pour cette année je prévois un budget de 1500 à 2000 euros, sans pouvoir être plus précis pour le moment (même si je penche vers un 1700 euros environ).

Entre 1500 & 2000€, exactement le prix de mon Voyage a New-York sans visiter le moindre parc !  Flex y' a une place pour partir avec toi ?  :-D
 
Jayzz a dit:
Entre 1500 & 2000€, exactement le prix de mon Voyage a New-York sans visiter le moindre parc !  Flex y' a une place pour partir avec toi ?  :-D

J'ai tout bien calculé et je t'assure que le budget sera respecté  :wink: Après ca dépend des dates de départ. Moi c'est toujours au mois de juin, où il y a toujours des tarifs très avantageux et un beau temps quasi assuré.

Il y aura 2 places libres dans la voiture  :-D mais j'en reparlerais plus tard. Ce qui m'empecherait de partir n'est pas l'argent mais plutôt l'activité professionnelle ... Pas encore certain à 100% d'être dispo pour deux semaines cette année. J'en saurais plus entre début et mi avril, date à laquelle je passerais certainement ma réservation. Voila voila !!
 
nels88 a dit:
Maverick, Il ont le droit d'augmenter le tarif du vol alors que le billet est déjà réservé ?  Nan quand même pas !!!

Si c'est reservé, c'est reservé, une fois que tu as payé, c'est payé ! Ils te diront pas "oui alors en fait il faut payer 100 euros de plus sinon vous ne pouvez pas embarquer". Les tarifs augmentent pour ceux qui n'ont pas réservé. Ce que voulait dire Maverick, c'est qu'un vol à 300€ risque de ne pas rester en ligne très longtemps alors dépechez vous !
 
Une fois que c'est réservé, les prix ne peuvent plus changer.  Ils peuvent seulement te demander un supplément pour le carburant.

Donc, si toi tu as déjà réservé, c'est bon.  Par contre, d'autres qui seraient intéressés risquent de ne pas trouver les mêmes conditions (aussi bien pour l'avion que pour les cars).
 
Changement de programme !!!  J'annule tout, et je planifie la Totale sur 12 jours en juin 2010,... :wink:

Tant qu'on sera sur le continent,...

Jour  1:---- Vol Paris-New York
Jour  2:---- Six Flags New England
Jour  3:---- Direction chute du Niagara
Jour  4:---- Cedar point
Jour  5:---- Cedar point
Jour  6:---- Kings Island
Jour  7:---- Kennywood
Jour  8:---- Kings Dominion
Jour  9:---- Hershey Park
Jour 10:---- Dorney Park
Jour 11:---- Six Flags Great Aventure
Jour 12:---- Six Flags Great Aventure + Vol New York-Paris


Autant profiter des 8 parcs dans la lancé.
Une bonne voiture et c'est parti mon kiki. 8-)
 
C'est ma faute si tu changes tout ?  :-D

Y'a juste un petit problème dans ton programme ... C'est Kings Dominion. Le parc se situe au sud de Washington donc il n'est absolument pas à placer entre Kennywood et Hersheypark. Au pire, tu peux le mettre en dernier dans ton trip, en sachant que ca va te faire un bon détour ... Et je constate que tu as zappé un des meilleurs parcs US : Busch Gardens Europe, dommage !

Sinon, tu peux caser une petite après midi à Waldameer le jour 3 sur le trajet entre les chutes et Cedar Point, histoire de faire un excellent wooden Gravity Group , un spinning Maurer et quelques autres trucs sympas.  :wink:

EDIT : je viens de vérifier sur google map, et en fait, KD entre Kennywood et Hersheypark, ca fait un gros gros détour, mais ca se tient. Le détour sera le même à la fin du séjour ...
 
Oui Flex en effet c'est effectivement de ta faute ! Mdr ,
C'est vrai que ça aurait été dommage de louper tout ça,

Au total 3600 Km a faire dans le continent

Sinon j'ai 2,3 questions,
Les voitures de locations sont en bon états?
Est ce qu elle consomme beaucoup de carburants? 
Sur 3600 km a votre avis combien de pleins je vais devoir faire ? 
Après tout dépend si c'est un moteur gasoil ou essence.

Je ne voit pas sur le site de réservation si on peut choisir entre une gasoil ou essence. C'est possible? Merci
 
Tout ça, c'est difficile à prévoir, ça dépendra évidemment de la voiture que tu prendras.

Tout ce que je peux te dire, c'est que l'essence est parfois jusqu'à deux fois moins cher qu'ici.