Salut à tous.
Désolé de remonter le topic, mais je suis allé hier à Six Flags Discovery Kingdom, et j'ai pu donc tester ce nouveau Superman (je ne sais pas si beaucoup sur le forum l'ont testé).
D'abord, esthétiquement je le trouve très beau, ses couleurs lui vont à merveille et malgré son parcours assez court il reste impressionnant.
Ensuite le débit. Comme c'était à prévoir, il est catastrophique. Le parc n'était pourtant pas bondé, on attendait maximum 10 ou 15 minutes pour les autres rides, mais pour celui-ci, il a fallu attendre plus d'une heure où la file n'avance presque pas (ce qui rend l'attente encore plus pénible). Évidemment nous ne l'avons fait qu'une fois du coup.
J'étais au troisième rang à droite. L'opératrice nous appuie les lapbars à fond. C'était la première fois je crois que je ridais un coaster à inversion avec lapbar. Et au début ça fait bizarre ! Cette il y a ce sentiment de liberté, mais en même temps on a tellement l'impression qu'on va tomber !
Le launch n'est pas très fort la première fois, un peu plus la seconde fois et est carrément fun au troisième passage. Celui-ci nous donne assez de vitesse pour atteindre le haut du coaster, où là tout devient lent et on passe l'inversion tout doucement. C'est assez impressionnant, surtout avec des lapbars ! Perso, même si je savais que c'était pas possible, j'avais l'impression que j'allais tomber... Puis trims, et chute plus impressionnante de vue finalement qu'au niveau des sensations j'ai trouvé. Puis vient ce faux loop et c'est déjà fini.
Pour conclure, je dirais que c'est un assez bon coaster, mais qui reste vraiment trop court par rapport à l'attente qu'il nécessite.
Quoiqu'il en soit, mon préféré dans le parc restera Medusa ! Un excellent coaster selon moi (bien meilleur que Dragon Khan qui était le seul autre B&M similaire que j'avais ridé). J'ai beaucoup aimé ma journée dans ce parc très sympathique, rempli de coasters et de shows d'animaux très sympa.
Si j'ai le courage je ferai un trip report, on doit encore aller à Sea World San Diego et Disneyland.
Bye !