[Shanghai Disneyland] City of Zootopia - Nouveau land (2023)

Des photos des travaux:

shanghai-disneyland-16.jpg


shanghai-disneyland-17.jpg


Le site:

sdlsky.jpg


http://www.thethemeparkguy.com/board/shanghai-disneyland/?page=3

On a encore le temps  :-)
 
Quelques petites news pas toute fraîche mais que je n'ai pas vues sur le forum donc je me permets de poster:

Ça creuse à fond les ballons :
disney-shanghai-2011-a-l.jpg


Ça a coûté très cher (d'après ce que je comprends)  :-P
The resort, with a $4.4 billion initial investment, will encompass a theme park, two hotels, an entertainment venue, lake and other attractions.

Petit concept art pour un Pirates of the Caribbean (non officiel) :
tumblr_lvt3ujWuBe1qb9yw1o1_500.jpg


Quelques concepts des bâtiments :
fon493232SMALL.jpg


rot593232SMALL.jpg


dar594232SMALL.jpg



Et juste pour l’anecdote:
sdl100701.jpg

une usine située sur le site de la futur "zone shanghai disneyland"
dont la démolition d'une partie a endommagé l'autre partie
où l'usine fonctionnait encore

Et enfin petite vidéo où l'on voit l’intérieur du château:
Sneak Peek: Enchanted Storybook Castle at Shanghai Disneyland

Sources: Internet, Central Park, Hollywoodreporter, tumblr.
 
Après ces magnifiques concept art, on a désormais les noms des attractions :

Adventure Isle – Roaring Rapids, Soaring Over the Horizon, Camp Discovery Challenge Trail
Fantasyland – Hunny Pot Spin, Peter Pan’s Flight, Seven Dwarfs Mine Train, The Many Adventures of Winnie the Pooh, Alice in Wonderland Maze, Dumbo the Flying Elephant, Fantasia Carousel
Tomorrowland – Buzz Lightyear Planet Rescue, Jet Packs, Tron Lightcycles Power Run, Stitch Encounter
Toy Story Land – Rex’s Racers, Slinky Dog Spin
Treasure Cove – Explorer Canoes, Pirates of the Caribbean – Battle for the Sunken Treasure

On retrouvera donc tous les grands classiques de Disney, il semblerait bien qu'ils ne veuillent pas répéter les erreurs de Hong Kong Disneyland à son ouverture. D'après les noms, on aura également un parcours de bouées (une bonne idée vu la chaleur à Shanghai), un Soarin, etc ... Par contre il faudrait changer le titre car le parc ne verra le jour qu'en 2016 à priori.
 
Avec une bonne grosse thema que permet l'univers de Tron un moto coaster ça peut être sympa comme attraction (même si du point de vue purement coasterien c'est pas excitant). Celui de Tover fait un peu playmobil, j'avais trouvé ça plutôt rigolo pour du familial.
 
Il est super sympa celui de Toverland ! Y'a même des airtimes à la fin.  :-)
Non, s'ils arrivent à bien l'emballer dans l'univers de Tron, moi je dis ça peut le faire. Et je pense qu'ils vont y consacrer du budget, car j'ai l'impression que c'est ce qui remplace le classique Space Mountain, c'est pas rien.
 
Des rumeures circulent à propos de l'attraction Roaring Rapids. En effet, il ce pourrrait que l'attraction est un thème jurassique.
Il ce pourrait aussi que l'attraction buzz l'éclair ne soit qu'un simplle dark-ride (pas intéractif donc) mais cela reste encore des rumeures.
 
Un coaster se monte à Shanghai Disneyland !  :-)

SFxMHgi.jpg

(Source)

uYlXyPr.jpg

(Source)

Ça pourrait être le coaster thématisé sur TRON.

Par contre, ce ne sont pas les supports d'un Motorcoaster Vekoma. Ici ils sont plus gros et en nombre plus important... Regardez par exemple ici (C'est Motorbike Roller Coaster à Happy World, en Chine. Je suis sûr que personne ne le connaissait celui-là, hein ? :-D).

Alors qu'est-ce que ça peut être ? Un double motocoaster ? Un nouveau type de coaster ??  :lol:
 
En effets c'est du gros poteaux, et ça a l'air vachement incliné côté rail. Par contre ce que je trouve surtout étrange, c'est les doubles supports qu'il y a derrière.
 
Ca avance du côté de Shanghai Disneyland :

Le coaster Tron :

shanghai-disneyland-86.jpg


Un hôtel :

shanghai-disneyland-84.jpg


Seven Dwarfs Mine Train en attente de montage :

shanghai-disneyland-83.jpg


Le raft Roaring Rapids :

shanghai-disneyland-82.jpg


Pirates des Caraibes :

shanghai-disneyland-81.jpg


Themeparx
 
Et pour ceux qui ne lisent pas le topic de DLP dans cette section du forum le directeur du parc sera Philippe Gas (directeur actuel de disneyland paris) en tout cas à partir de septembre après ils mettront certainement un chinois à sa place.
 
Par contre, c'est bien joli joli tout ça, mais au début du topic, on parlait d'une ouverture en 2015... C'est reporté de combien d'années vu l'état d'avancement des travaux?!
 
Gzero a dit:
Par contre, c'est bien joli joli tout ça, mais au début du topic, on parlait d'une ouverture en 2015... C'est reporté de combien d'années vu l'état d'avancement des travaux?!

L'ouverture était effectivement prévue pour décembre 2015 mais c'était bien trop optimiste. Le projet est maintenant attendu pour mi 2016 mais je parierai plus sur fin 2016.