Bon c'est l'heure du TR :
Great Escape est un six flags situé tout près du Lake George, grande destination touristique visiblement. Le lieu est sympa, c'est dans la forêt mais tout près de l'autoroute.
Encore une fois on a du beau temps et le parking est quasiment vide.
Mais y'a quoi dans ce parc ?
Déjà y'a la nouveauté 2009 : Sasquatch, 2 tours S&S, une turbo drop et une launch... Toujours sympa à faire. En plus ça fait un court point d'observation.
Aussi et ça on le voit bien, y'a du Arrow, Steamin' Demon... un looper ancestral qui semble baffer pas mal... chais pas, une intuition.
Une fois entrés, on va vers le premier ride de la journée : Alpine Bobsled, un bob (comme son nom l'indique) qui autrefois était à SFGAdv avant de s'installer ici. Personne dans la gare, le coaster chauffe un peu... tourne à vide mais vraiment pas vite... voire même super lentement. On arrive en gare, on est les premiers. On attend juste un chouia que le test soit terminé, et hop c'est à nous.
Beuh dans le même genre je lui préfère nettement celui de Efteling... Non seulement celui là était mou, mais en plus je me suis des coups.
(ah oui je précise que j'ai fini ce séjour couverte de bleus)
Bon on sort de la gare en vitesse, elle est toujours aussi vide.
Pis on va dans le fond du parc, rider Comet, le wooden... enfin je crois. Après y avoir regardé de plus près, c'est pas des planches mais bien de l'acier...
Alors c'est donc ça un hybride ?
Mes dernières expériences sur les woodens m'ont un peu calmée, chuis pas super à l'aise dedans, la lapbar fait mal... bref un vrai bonheur.
Enfin sauf que celui-là j'en suis carrément tombée amoureuse.
On se pose au dernier rang. Ceinture lapbar... lift... claclclaclac... et là, la magie a carrément opéré... je sais pas comment dire, il est pas exceptionnel à regarder, le parcours est basique, c'est un bête out'n'back, il fait des bosses, il est pas spécialement haut... mais je l'ai adoré !
Déjà il est confortable... et ça pour moi c'est un très bon point... l'airtime y est sympatique, mais c'est surtout la vitesse qui est présente.... bon il nous fait pas du 110 km/h, mais la sensation de vitesse est bien là. Les virages sont presque pris à plat, et bien planqué derrière la first drop, il y a un petit double down qui fait sont ptit effet.
Un retour en gare... personne, l'opé nous propose de refaire un tour, wééééééééééééé
Deuxième retour, toujours personne... wéééééééééééééééééééééé
Troisième retour... ah mert' y'a des gens.
Bon on ressort paske y'a d'autres ride quand même.
Evidemment il y a le boomerang... ok c'est bon je connais... aller-retour. Voilà.
On va faire un petit tour dans la zone pour enfants... toujours mignonne, avec les looney toons, je suis tombée amoureuse de la théma du kiddie (Bipbip et Coyote... j'adooore BipBip), juste à côté de cette il y a un mini boat ride, ainsi qu'un train panoramique... charmant.
Bon la pause buccolique est faite aux rides maintenant.
D'ailleurs cette nouveauté ça vaut quoi ?
Bin toujours aussi sympa j'ai envie de dire. En haut très vite ou en bas très vite... y'a de l'air time, une jolie vue... c'est marrant.
Place aux coasters douloureux maintenant. Les Arrows. Chais pas pourquoi j'ai peur.
Le premier sera le mine train.... Genre El-Diablo mais en pire (sisi c'est possible). Sortie de gare premier lift très petit... une demi spirale et nous voilà déjà dans le grand lift... Euuuuh... ok
Arrivés en haut, pas de first drop, juste une double spirale et pis zone de freins.
Moué...
Le second sera le looper... Déjà de loin on voit les opés qui semble se faire un peu ch... dans la gare, le train est là, prêt à partir mais surtout très très vide.
Pas rassurant tout ça.... Mais bon on est téméraires, on va le rider coûte que coûte.
Dans l'ordre des figures imposées : lift, demi-tour, looping minuscule qui fait peur, re-demi-tour, double vrille, retour en gare.
Ok
Le lift ça va
Le loop est violent... et baffe
Les vrilles baffent...
Tout baffe en fait...
Sauf le lift.
Je lui décerne le prix bien mérité de PIRE coaster de ma carrière de parkfan.
Et laaargement mérité.
Même je pourrais faire Goudu juste après pour faire office de massage... euh limite hein?
J'ai failli me chopper des bleus aux oreilles dis-donc.
Pendant la journée nous avons aussi ridé le logflume, qui mouille pas des masses et nous permet de limite nous balader dans les entrepôts du parcs... A noter qu'il comporte une partie dark-ride sur une scierie avant la chute... presque il est bien fait... presque.
Retour dans le fond du parc, on a été regarder un peu le parc aquatique, et je suis restée bloquée devant cette merveille de Tornado... toujours pas fait pendant mon séjour, dommage...
Evidemment on a conclu la journée par quelques tours du merveilleux Comet.
Et voilà quelques photos :
Le bob à 2 de tension
The Comet
On dirait pas comme ça mais c'est une bonne machine
Les chaises volantes
Je veux la même dans mon salon
C'est meugnon
Ooooouh
Beuuuuh
La nouveauté 2009
Le train de la mine qui ne sert à rien
Le looper Arrow de la mort
Des opés qui s'ennuient un peu
On dirait pas mais on a croisé des guests dans ce parc
Non... ça c'est pas un guest
ça non plus
Hoho.. z'ai cru voir un rô minet
Le parc aquatique
Ca a l'air très sympa ce genre de truc
On a fini la journée par une 'petite' glace (sisi sans déc... c'est la plus petite taille)