Shookett aux Stazunis de l'Est...

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
43
Luxembourg
Je vais tenter de vous faire un TR direct live...
Demain matin je décolle de Luxembourg, direction Montréal toute seule... ça va être passionnant...
Ce soir je suis au milieu de mon salon, y'a une valise à moitié pleine dans le chemin et je me la prends systématique dans l'orteil quand je passe devant... la déplacer ? C'est une idée  :-D

-M'enfin... maillot de bain, vêtements... chargeurs... C'est fait.
-Me battre avec KLM pour avoir une place un peu correcte... me faire un peu rembarrer par un type pas motivé... Check
-Aller pleurer chez Fran pis me retrouver en couloir comme par magie... ayé  :-)
-J'ai des sous, des dollars canadiens, des dollars US, des cartes mémoires, mon ordimini pour les TR en live...
-J'ai mon billet électronique, j'ai imprimé les plans des parcs
-Le passeport est prêt...

Chuis prête !!!
Quand j'aurai trouvé un pyjama ou un truc qui y ressemble
Quand j'aurai organisé mon bagage à main
Quand j'aurai préparé mon matos à dessin
Quand j'aurai installé deux logiciels sur ordimini
Quand j'aurai préparé ma trousse de toilette...

Au secours.

La prochaine étape risque d'être... 3h de transit à Amsterdam... M'ennuiiiiiiiie  :-(
 
La folle et la ridée elles vont se calmer hein  :nrv:

Chuis pas un péripathétruc droguée moi !!! Chuis une fille bien ! :idiot:






Et pis visiblement pas de redcorner ni de coffee shop dans le terminal  :evil:
 
Bon allez premier direct de mon TR live.

Dans le port d'Amsterdam... (air connu)
Moui enfin bon à l'aéroport plutôt... pour traverser l'Atlantique ce sera mieux...

Déjà bonne chose, je suis arrivée à Amsterdam entière. Cool nan ?  :-)
Premier passage à la douane (les contrôles à Luxembourg ne comptent pas, y'a jamais personne), blindée, je me mets dans la file... et là miracle, deux guichets s'ouvrent... un mieux indiqué que l'autre. Tout le monde s'entasse dans le guichet bien indiqué, et le pof douanier du guichet dont l'écran est juste en panne, se retrouve sans personne.
Hop c'est pour moi  :police:

Bon sinon vol tout pourri dans un Fokker50... que t'as l'impression de voler la tête dans le moteur, et que si tu prends hublot, t'as une vue imprenable sur... le train d'atterrissage  :-D

Voilà voilà... pour le moment pas grand chose. L'aéroport d'Amsterdam c'est marrant, y'a des gens partout, mais t'entends pas un mot à part les annonces... limite déconcertant... on voit qu'on est pas en Espagne ou en France  :evil:

Allez je pars chasser un déjeuner... ou un casse-croûte... ou un pétard au pire  :-D
 
Bon... quelques nouvelles...
A fait Lake Compounce... au programme : un wooden qui fait mal sa race (Wild Cat, sale bête), mon premier Boomerang (Zoomerang, n'a pas tapé... youpie) et surtout.... Boulder Dash  :lol: le wooden aux amphéts... monstre de vitesse et d'airtime au miyeu des arbres... on voit presque rien du parc : le lift, la fin de la first drop et quelques bosses... c'est un vrai bonheur ce truc.

Hier on a fait SixFlags New England... mais surtout : Bizarro
Excellent Bizarro... de l'airtime, de la vitesse, des headchoppers (beaucoup), un barbec, des tunnels... des changements de direction... et pour t'achever deux bons gros airtimes avant de revenir en gare...
5 fois dans la journée... jamais attendu plus de 25 mins.
Malheureusement je dois avouer que le seul crédit intéressant du parc ... les woodens sont douloureux, les deux vékopafs de série (SLC et Boomerang)... bin comme d'hab quoi, le Pandemonium manque d'un horseshoe et même le floorless B&M est nul et violent.

On devait faire Yankee Canonball à Canobie, mais le parc a préféré fermé pask'il a plu le matin  :nrv:
Même pas on a pu se consoler sur Bizarro vu que SFNE a fait la même chose  :nrv:
Heureusement qu'il y a les mall, le ciné et Best Buy  :evil:
 
Bon... je m'attaque au vrai TR.

LAKE COMPOUNCE - 07 JUIN 2009

La journée a commencé super tôt... à 1h30... vous prenez une shookett qui vient de se taper un vol de 8h la veille... avec 6 heures de décalage horaire. A 20h, heure locale je commence ma nuit. Et paf debout c'est l'heure.  :idiot:

Avec l'énergie d'une moule cuite je m'engouffre dans la voiture d'Absi et je me laisse traîner quelques centaines de kms plus au sud. Un passage à la frontière US qui relève de la simple formalité.. Un ptit déj expédié. Et nous arrivons enfin sur le parking de Lake Compounce.
L'entrée coûte 35$, le temps s'annonce radieux, et on constate que s'il y a déjà  beaucoup de monde sur le parking, la plupart sont là pour le parc aquatique.

dsc0151large.jpg

L'entrée du parc avec le Wildcat

A 11h tapantes, le parc ouvre ses portes... et nous nous dirigeons  vers le dark ride interractif, Ghost Hunt. Un piou piou ride, sympa... de belles scènes... mais un débit un peu catastrophique... spa grave on est les premiers.

Et puis bon... on passe devant, il nous fait de l'oeil depuis tout à l'heure, on y va directement : Boulder Dash. Le terrain wooden par excellence. On voit la gare, on voit le lift, on voit le bas de la first drop et quelques bosses... le reste est planqué dans les arbres. Un premier tour au dernier rang. Sortie de la gare, on tourne à gauche, lift, quart de tour eeeet first drop... quart de tour à droite, nous voilà à foncer au dessus de la gare à pleine vitesse... Quand on fait la queue, on ne voit quasiment pas d'où vient ce train... Bref on passe encore une bosse à airtime et voilà que l'on disparaît en forêt... des bosses, de la vitesse un gros demi tour presque à plat et encore plein de bosses... c'est bien simple, la première fois on se demande comment on va passer ces éléments. Et pis vient le triple up. Le truc de dingue... J'adore cet élément de fou furieux qui manie airtime et vitesse de bourrin.

dsc0189large.jpg

Wouhouuuu
dsc0188large.jpg

Oukilé le coaster ???
dsc0194large.jpg

Il est làààààà

dsc0158large.jpg

Les bosses le long de l'allée

Le reste de notre équipe nous rejoint sur le parc et nous allons faire Wildcat, le vieux wooden du parc, celui qui est là depuis le début, puisqu'il est au miyeu du parc. Malheureusement après Boulder Dash, il ne lui arrive même pas à la cheville.

dsc0166large.jpg

Miaou

dsc0187large.jpg

berk

Puisque notre équipe est au complet... on part fêter ça... sur Boulder Dash évidemment.

dsc0180large.jpg

Wéééééééééééééééééééé

Chose agréable pour toute la journée, même si le parc était assez rempli (on était dimanche) on a jamais attendu plus de 20 mins pour les attractions, par contre que le parc aquatique était bien blindé.

Après ça, direction le flume, très simple, double quai, une montée, une balade en forêt une descente, un tipeu d'eau et pis voilà, au revoir et merci.
Avant de manger et parce que l'équipe de fous que nous étions avons passé l'heure précédente le nez en l'air et à force de 'chiche' nous nous sommes retrouvés à enfiler des sacs de couchages du plus bel effet pour le 'sky coaster'
Le sky coaster, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est facile. Plantez trois piquets de 60 m de haut, attachez des élastiques. Enfilez un sac de couchage, accrochez vous à l'élastique, on vous treuille tout en haut, on lâche tout et ... I believe I can flyyyyyyyyyyyyyy
La montée  est flipante, on se dit que si la ficelle lâche on meurt... et une fois que tout lâche et que la vraie chute libre se fait sentir, le cri est libérateur... j'ai carrément adoré cette sensation et suis franchement prête à le refaire.

Et puis un petit tour de mon premier boomerang. Sans baffe certifiée Vekomal... Remboursez !!!
dsc0156large.jpg



Ahem

L'American Flyer est un concept bizarre... je crois qu'il faut être américain, ou canadien (HAHA) pour le comprendre... avec une superbe théma 'US Flag' je suis même surprise qu'ils n'aient pas mis d'affiches style 'engagez vous' dans l'attraction.

Après tout ça nous avons longé les bosses de Boulder Dash histoire de nous rendre de l'autre côté du parc, De ce côté il y a donc le parc aquatique avec toboggans, et attractions à flotte qui ont l'air très fun (en ai fait aucune de tout le séjour... frustratioooon), juste derrière le lac, et à côté le raft ride et le skyride.

Le raft, mouille... mais comifo, pas de cascades... juste des vagues bien vicieuses. Il nous aura fallu un peu de temps et beaucoup de soleil pour commencer à sécher.
Et pour sécher quoi de mieux qu'un balade sur une corde à linge ? Le téléphérique ? Ah oui bonne idée.
Le skyride, c'est un peu aussi le même genre que le wooden... y'a un double up. Sta dire que tu crois que tu arrives tout en haut mais en fait nan ! T'es tout juste à la moitié. et pis une fois en haut tu redescends. Absi n'a pas réussi à me faire peur avec ses histoires d'ours dans la forêt... j'lui ai pas dit que j'étais même fichue d'aller le traquer pour vérifier.
dsc0164large.jpg



Down Time, c'est la turbo drop du park, bien sympa et avec une chouette théma...
dsc0169large.jpg

Mignon...

Evidemment je ne pouvais pas quitter le parc sans faire Thunder'n'Lightning, la balançoire S&S... bon ça tombait bien puisque les autres psychopathes voulaient la faire aussi. J'aime toujours, c'est toujours hyper court... mais tellement bon.

dsc0172large.jpg

La théma

dsc0174large.jpg

iiiiiiiiiiii


Et enfin, avant de rentrer, l'appel de la forêt, de la pierre mais surtout du bois se fait entendre... on achève cette journée par un ou deux, ou trois, mais au premier rang cette fois... le monstre est chaud, on ne percute plus où on va, la vitesse est dingue, l'airtime nous éjecte du siège et s'assure qu'on y repose pas nos fesses avant le bas de la bosse... Pour ce qui est du triple up c'est facile, on dirait que le train ne touche plus les rails.
J'adooore ce wooden.

Pour finir, ce park est agréable, la théma de chaque attraction est simple et pas à l'abandon, même plein le parc reste propre et calme, et dans le genre petit détail qui change tout, je noterai la gratuité des soft drinks, surtout du Pepsi, en effet partout dans le parc, on trouve des fontaines et des gobelets, on se sert quand on veut, et c'est génial, seul bémol, au goût on dirait que l'eau est tirée directement de la piscine.

Sinon comme l'a précisé Absi dans son TR, croiser le directeur du parc avec un balai et une belle, ça fait bizarre !

dsc0165large.jpg

Un peu de théma
dsc0201largeb.jpg

c'est choli nan ?

dsc0198large.jpg

Le parc aquatique (photo prise après sa fermeture)
 
Wouaouw !

Boulder Dash à l' air d' être une tuerie  :love: Déjà amoureux de ce coaster sans l' avoir ridé.

Comment vous avez su que c' était le dirlo du Parc qui balayait ?
 
Ah ca y est, ca a commencé le TR  :rire: mais tu es deja revenu ??  :-o

J'ai vu le TR de Lake d'Absi, peut-etre serait-il bien de fusionner les deux topics sur celui ci car c'est la même journée  :wink:

Apparemment mis à part Boulder Dash et la balancoire, pas grand chose donc à se mettre sous la dent dans ce parc niveau sensation. 

J'ai vu que Boulder Dash avait eté repris par GCI.
J'ai testé le Tundercoaster à Tusenfryd retracké par GCI, franchement sans les trains Millenium Flyer, ca grincé, vibré et couiné dans tous les sens ! Les trains Vekoma n'etaient pas adapté a une structure comme celle de GCI.

Avec Boulder Dash, ca à l'air quand même de mieux passer apparemment. C'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce Wooden  :lol:
 
Halalala, on te lis comme du petit lait, on part sur tes traces dans pile 1 mois, on en peut plus d'attendre. Et encore merci a tous ceux qui nous on fait connaitre le Lake Compounce :-)
 
LOOOOL, je commence a voir que shouket aime les vekoma ...  :-o

Sinon, le wooden doit avoir pas mal de air time, il a l'air pas mal !

Sinon, se parc a l'air tranquille, amusant !
 
Bon c'est l'heure du TR :

Great Escape est un six flags situé tout près du Lake George, grande destination touristique visiblement. Le lieu est sympa, c'est dans la forêt mais tout près de l'autoroute.
Encore une fois on a du beau temps et le parking est quasiment vide.

Mais y'a quoi dans ce parc ?

Déjà y'a la nouveauté 2009 : Sasquatch, 2 tours S&S, une turbo drop et une launch... Toujours sympa à faire. En plus ça fait un court point d'observation.

Aussi et ça on le voit bien, y'a du Arrow, Steamin' Demon... un looper ancestral qui semble baffer pas mal... chais pas, une intuition.

Une fois entrés, on va vers le premier ride de la journée : Alpine Bobsled, un bob (comme son nom l'indique) qui autrefois était à SFGAdv avant de s'installer ici. Personne dans la gare, le coaster chauffe un peu... tourne à vide mais vraiment pas vite... voire même super lentement. On arrive en gare, on est les premiers. On attend juste un chouia que le test soit terminé, et hop c'est à nous.
Beuh dans le même genre je lui préfère nettement celui de Efteling... Non seulement celui là était mou, mais en plus je me suis des coups.
(ah oui je précise que j'ai fini ce séjour couverte de bleus)

Bon on sort de la gare en vitesse, elle est toujours aussi vide.

Pis on va dans le fond du parc, rider Comet, le wooden... enfin je crois. Après y avoir regardé de plus près, c'est pas des planches mais bien de l'acier...
Alors c'est donc ça un hybride ?
Mes dernières expériences sur les woodens m'ont un peu calmée, chuis pas super à l'aise dedans, la lapbar fait mal... bref un vrai bonheur.
Enfin sauf que celui-là j'en suis carrément tombée amoureuse.
On se pose au dernier rang. Ceinture lapbar... lift... claclclaclac... et là, la magie a carrément opéré... je sais pas comment dire, il est pas exceptionnel à regarder, le parcours est basique, c'est un bête out'n'back, il fait des bosses, il est pas spécialement haut... mais je l'ai adoré !
Déjà il est confortable... et ça pour moi c'est un très bon point... l'airtime y est sympatique, mais c'est surtout la vitesse qui est présente.... bon il nous fait pas du 110 km/h, mais la sensation de vitesse est bien là. Les virages sont presque pris à plat, et bien planqué derrière la first drop, il y a un petit double down qui fait sont ptit effet.

Un retour en gare... personne, l'opé nous propose de refaire un tour, wééééééééééééé
Deuxième retour, toujours personne... wéééééééééééééééééééééé
Troisième retour... ah mert' y'a des gens.
Bon on ressort paske y'a d'autres ride quand même.

Evidemment il y a le boomerang... ok c'est bon je connais... aller-retour. Voilà.

On va faire un petit tour dans la zone pour enfants... toujours mignonne, avec les looney toons, je suis tombée amoureuse de la théma du kiddie (Bipbip et Coyote... j'adooore BipBip), juste à côté de cette il y a un mini boat ride, ainsi qu'un train panoramique... charmant.

Bon la pause buccolique est faite aux rides maintenant.

D'ailleurs cette nouveauté ça vaut quoi ?
Bin toujours aussi sympa j'ai envie de dire. En haut très vite ou en bas très vite... y'a de l'air time, une jolie vue... c'est marrant.

Place aux coasters douloureux maintenant. Les Arrows. Chais pas pourquoi j'ai peur.

Le premier sera le mine train.... Genre El-Diablo mais en pire (sisi c'est possible). Sortie de gare premier lift très petit... une demi spirale et nous voilà déjà dans le grand lift... Euuuuh... ok
Arrivés en haut, pas de first drop, juste une double spirale et pis zone de freins.
Moué...

Le second sera le looper... Déjà de loin on voit les opés qui semble se faire un peu ch... dans la gare, le train est là, prêt à partir mais surtout très très vide.
Pas rassurant tout ça.... Mais bon on est téméraires, on va le rider coûte que coûte.
Dans l'ordre des figures imposées : lift, demi-tour, looping minuscule qui fait peur, re-demi-tour, double vrille, retour en gare.
Ok
Le lift ça va
Le loop est violent... et baffe
Les vrilles baffent...
Tout baffe en fait...
Sauf le lift.
Je lui décerne le prix bien mérité de PIRE coaster de ma carrière de parkfan.
Et laaargement mérité.
Même je pourrais faire Goudu juste après pour faire office de massage... euh limite hein?
J'ai failli me chopper des bleus aux oreilles dis-donc.

Pendant la journée nous avons aussi ridé le logflume, qui mouille pas des masses et nous permet de limite nous balader dans les entrepôts du parcs... A noter qu'il comporte une partie dark-ride sur une scierie avant la chute... presque il est bien fait... presque.

Retour dans le fond du parc, on a été regarder un peu le parc aquatique, et je suis restée bloquée devant cette merveille de Tornado... toujours pas fait pendant mon séjour, dommage...

Evidemment on a conclu la journée par quelques tours du merveilleux Comet.


Et voilà quelques photos :

dsc0239large.jpg

Le bob à 2 de tension

dsc0240large.jpg

The Comet

dsc0241large.jpg

On dirait pas comme ça mais c'est une bonne machine

dsc0244large.jpg

Les chaises volantes

dsc0245large.jpg

Je veux la même dans mon salon

dsc0247large.jpg

C'est meugnon

dsc0251large.jpg

Ooooouh

dsc0252large.jpg

Beuuuuh

dsc0254large.jpg

La nouveauté 2009

dsc0256large.jpg

Le train de la mine qui ne sert à rien

dsc0258large.jpg

Le looper Arrow de la mort

dsc0260large.jpg

Des opés qui s'ennuient un peu

dsc0261large.jpg

On dirait pas mais on a croisé des guests dans ce parc

dsc0268largej.jpg

Non... ça c'est pas un guest

dsc0273large.jpg

ça non plus

dsc0275large.jpg

Hoho.. z'ai cru voir un rô minet

dsc0282large.jpg

Le parc aquatique

dsc0283large.jpg

Ca a l'air très sympa ce genre de truc

dsc0288large.jpg

On a fini la journée par une 'petite' glace (sisi sans déc... c'est la plus petite taille)
 
super TR !
Agréable a lire ^^ avec une musique ZEN après une bonne mâtiné pourri ^^
Merci beaucoup !

ps: elle était bonne la glace ???  :wink:
 
Tiens tu l'as acheté ton miniordi  :-D

A part ça je vois que la vie est belle aux US (mis à part les Vekomal).

Merci pour tes trips et tes photos.
A quand Bizarro ?