Shookett aux Stazunis de l'Est...

Bon allez, dernière étape de ce trip : La Ronde

Le dernier parc du trip sera La Ronde. Jusque là on avait échappé échapé aux grandes foules et fait des files d'attente allant de 'raisonnable' à 'direct dans le train'...
Mais là Marc m'avait prévenue que c'était la période des sorties scolaires et qu'on risquerait de croiser quelques troupeaux de Gremlins.
Et c'était vrai.
Avant d'emprunter le pont, on a un aperçu sur le parking qui est jaune
Oui oui, jaune comme les bus scolaires... des cages à Gremlins... plein. Et mert'

Première étape une fois les portillons passés le FlashPass. Or pask'on a la classe. 20 mins d'attente, un preshow, un peu d'attente en parc à vache et nous voilà en possession du Tamagotchi atomiseur de nains.

Ah non spa ça ?

Bon bref, le FlashPass Or c'est super. Par exemple, alors qu'on a pas quitté l'entrée du parc, on peut voir que Vampire affiche près de 2 heures de queue, et dès qu'on réserve l'attraction, on nous propose de nous rendre en gare dans 12 mins.
Le temps d'y aller... mais super zen.

Donc premier coaster : Vampire, un inverted B&M type Batman mais version mirroir. C'est mon deuxième, le premier était celui de Warner Madrid, j'y ai retrouvé la même puissance et la même fluidité dans les inversions. Il est très bon... arrache presque les jambes. Youpie.

Ensuite la space shot du parc, au bord du tit plan d'eau... c'est meugnon. Débit de moule on dirait mais on s'en fiche on a attendu keudal ! Du bonheur.

Pis direction le fin fond du parc : et Goliath l'hyper B&M.... C'est long, c'est haut, y'a plein de belles bosses qui ELLES ne sont pas freinées comme son tit frère de EuropaPark. De l'airtime qui fait pas semblant, de la vitesse qui m'a fait prendre une ou deux bestiole volante non identifiée... oui on l'a fait au premier rang s'il vous plaît, et c'est carrément une tuerie, Enfin un très bon coaster.

Maintenant on attaque les crédits plus vio... heu moins confortables on va dire (histoire de pas faire peur à ceux qui prévoiraient d'y faire un tour)
Tout d'abord le Cobra, Stand Up B&M, une seule inversion, un loop droit, et pissétou... et tant mieux. J'aime pas ces machines, pour peu qu'on trouve mal sa position de départ, on est coincé jusqu'à l'arrivée et ça devient une torture. Perso le Stand Up spa mon truc.
Ensuite y'a un wooden qui répond au doux nom de 'Le Monstre', dueling, c'est comment dire ? Un très gros vibrant en bois... un avant très très proche de mon genoux et une hénaurme vis qui menaçait de laisser une crevasse super sexy sur mon genoux... Résulat ? Un ride à surveiller mon genou et en priant pour qu'il n'y ait pas de rencontre fortuite qui puisse se fire à l'infirmerie... Si j'avais su, j'aurais vérifié mes dates de vaccins anti-tétaniques.

Fin des crédits sur les vékopafs. Super Manège un corkscrew de base... pareil que Corkscrew (RIP), celui de Walibi (RIP), Superwirbel (RI... ah non mert')... bon bin de surprise on voit les baffes arriver... on les sents passer et on est heureux d'être sortis.
Et bien sûr... Le Boomerang. En avant... en arrière.
Ayé.

Sinon que dire de ce parc ?
J'ai aimé Goliath et Vampire... le monorail est sympatique... et fait un tour bien complet du parc.... j'ai aimé la poutine... c'est tout autour du lac... on doit faire le tour comme à Port Aventura, sauf que c'est plus petit.
J'ai moins aimé le côté marché aux poisson des stands de fête foraine... ils sont au beau milieu des allées, et limite on nous crie dessus si on ne s'y arrête pas.

Mais bon Goliath c'est bien.

dsc0294large.jpg

L'entrée du parc

dsc0295large.jpg

Cobra et Goliath

dsc0300large.jpg

Goliath (presque) entier)

dsc0301large.jpg

Petite vue

dsc0302large.jpg

Le Monstre et Super Manège

dsc0303large.jpg

Une fois de plus, les deux B&M

dsc0306large.jpg

Le Boomerang

dsc0307large.jpg

Hiiiiiiii

dsc0308large.jpg

J'aime beaucoup les couleurs en tout cas

dsc0309large.jpg

Par contre il est clairement posé
 
Hey Shooket, excellent ton TR ! Je voulais juste te dire : le stand up Cobra n'est pas de B&M mais de Intamin / Giovanola. Mais je te l'accorde, les rails ressemblent à s'y méprendre à du B&M !  :wink:
 
C'est vrai que Goliath a l'air magnifique esthétiquement. Une fois dedans aussi tu me diras, pas de trim ! Je veux le faire ! Les airtimes ont l'air d'êtres bien présents dans les Camel Backs. Et il est comment l'espèce de S turn à la fin ?

En tout cas très bon TR !  :mrgreen:
 
Woaw super TR steph ! Avec de belles photos.

LaRonde à l' air d' être un parc sympa en tous cas.Moi qui croyait que s' était vide et tout goudronné  :-D
 
Certes... mais c'est là qu'intervient... le BAR de La Ronde... avec shooters, bières, et tout ce qu'il faut pour occuper les coasterfans blasés... et alcooliques  :evil:
 
J'aime bien les photos de Goliath, les couleurs me font penser a Superman par contre tout ces camelbacks doivent être super sympatoche  :-D.
 
Il est super ton TR! :mrgreen:

Tu nous fais bien partager tes impressions!! :wink:

Par contre je suis déjà allé au Québec en février pour faire le tournoi de Bernière! (pas loin de Québec pour les connaisseurs) Même si j'ai représenté la France je suis passé en bus devant ce parc et j'avais envie d'y aller! (dommage on étais pas là pour ça et en plus c'était fermé!!)

Par contre le Boomerang me semblait marron! :idiot: