Silver Star est-il bridé à cause des trims ?

ClaireDearing

Membre
28 Juillet 2022
46
21
Bonjour, étant donné la mauvaise réputation du coaster et en particulier de ses airtimes j'ai effectué des recherches et j'ai lu que la vitesse du coaster était réduite par des ralentisseurs. On raconte qu’il n’y a pas de problème de sécurité pour Silver Star si on désactive les freins sur le parcours, et qu'ils ont déjà été désactivés lors d’un event pour les fans, offrant alors les vrais sensations qu'on attend d'un B&M.

Moi je m'y connais pas plus que ça. Qu'en pensez vous ?
 
Parce que là je viens de consulter votre avis sur ce coaster datant d'il y a 8 mois et vous mentionnez les trims brakes
 
Il ne trime plus depuis 2020 et c'est bien mieux !

Je ne sais pas duquel tu parles, mais le trim après le retournement à fonctionné à chacun de mes tours en juin 2021 et 2022. Si tu parles du premier trim ou des MCBR, en effet je ne les ai jamais eu actifs sur aucune de ces deux années !
 
Cette histoire de ride sans aucun trim en ERT de coaster fans c'est vrai au moins ou c'est une légende ?
 
Cette histoire de ride sans aucun trim en ERT de coaster fans c'est vrai au moins ou c'est une légende ?
Oui c'est vrai. Mais comme je l'ai dis plus tôt EP font tourner de + en + Silver Star sans trim ou avec le minimum possible, maintenant ça trime seulement quand il faut plutôt que tout le temps comme avant.

J'ai déjà eu des rides en plein été ou aucun trim était actif et c'est extra, ça a vraiment fait remonter le coaster dans mon top
 
Oui c'est vrai. Mais comme je l'ai dis plus tôt EP font tourner de + en + Silver Star sans trim ou avec le minimum possible, maintenant ça trime seulement quand il faut plutôt que tout le temps comme avant.

J'ai déjà eu des rides en plein été ou aucun trim était actif et c'est extra, ça a vraiment fait remonter le coaster dans mon top
Niveau de Shambhala ?
 
Niveau de Shambhala ?
Impossible je pense..
Shambhala est apparemment au minimum top 3 des hypers (c'est ce que disent tous ceux qui on fait tous les hypers ou presque et Captain Coaster).

On se rend pas compte mais on a vraiment de la chance d'avoir Shambhala c'est un excellent ride qui figure dans mon top 3 !
 
Les meilleurs rides de SiSta que j'ai fait étaient très bon (aucun rapport avec sa réputation de ride moyen sans air time) mais loin des meilleurs de Shambi qui sont toujours à ce jour mes plus beaux rides.
 
  • Like
Réactions: alexlitactiti
J'ai refait Sista en 2020, et le seul point sur lequel il a gagné en intensité depuis ma visite en 2015 c'est sa tremblote... niveau airtime c'était mou du genou, comme d'habitude (sauf sur la dernière bosse, comme d'habitude). Comme en 2015 je n'ai pourtant pas ressenti de freinages particulièrement marqués (contrairement à Mako par exemple, bien meilleur alors qu'il est bien trimmé)... je crois que Sista est juste intrinsèquement fade.

On est à des kilomètres d'un Shambhala à mon sens !
 
J'ai refait Sista en 2020, et le seul point sur lequel il a gagné en intensité depuis ma visite en 2015 c'est sa tremblote... niveau airtime c'était mou du genou, comme d'habitude (sauf sur la dernière bosse, comme d'habitude). Comme en 2015 je n'ai pourtant pas ressenti de freinages particulièrement marqués (contrairement à Mako par exemple, bien meilleur alors qu'il est bien trimmé)... je crois que Sista est juste intrinsèquement fade.

On est à des kilomètres d'un Shambhala à mon sens !
C'est l'icône d'une époque. Je me souviens du duel EGF/Sista... Parce que oui mine de rien, y'en a qui défendait Sista.
Les airtime de Sista, c'est +0,5 G ( comme sur la lune ), voir 0 G à la fin. C'est du floating des débuts, le premier Hyper c'est bien lui je pense.
 
Personnellement j’ai pas fait beaucoup d’autres coaster en Europe que ceux d’EP, mais à chaque fois que je ride Sista, je décolle à chaque bosse de mon siège, que je rattrape bien plus bas dans la drop, donc je me demande, comment jugez vous la qualité des airtimes ?
 
Personnellement j’ai pas fait beaucoup d’autres coaster en Europe que ceux d’EP, mais à chaque fois que je ride Sista, je décolle à chaque bosse de mon siège, que je rattrape bien plus bas dans la drop, donc je me demande, comment jugez vous la qualité des airtimes ?
Il y en a qui sont blasés et ne s'en rendent pas compte.
 
Personnellement j’ai pas fait beaucoup d’autres coaster en Europe que ceux d’EP, mais à chaque fois que je ride Sista, je décolle à chaque bosse de mon siège, que je rattrape bien plus bas dans la drop, donc je me demande, comment jugez vous la qualité des airtimes ?
Je pense que ça dépend beaucoup de chacun. A titre personnel, je pense que j'ai 3 critères principaux qui déterminent la qualité d'un airtime :

- la puissance de l'airtime : c'est très con, mais plus un airtime est ejector, meilleur il sera...

- le jerk : pour rappel, ça désigne la vitesse à laquelle on atteint une certaine accélération, un certain nombre de G. Un airtime avec un jerk faible sera très progressif tandis qu'un airtime avec un jerk élevé sera plus "brutal". C'est un critère qui détermine donc la vivacité de l'airtime, et qui conditionne le ressenti de celle-ci... Un airtime à 0G avec un bon jerk (les airtimes GCI) sera toujours perçu comme plus énergique qu'un airtime à 0G plus progressif (la bosse temps mort d'Hyperion). Exemple qui me semble parlant : l'oubliable camelback de Lech Coaster est techniquement plus puissant que la monstrueuse première bosse de Kondaa... c'est le jerk qui fait la différence ici*.

- la durée entre aussi en jeu, mais pas toujours dans une logique de repousser les compteurs à tout prix : j'adore l'interminable camelback de Shambhala, mais la brièveté des derniers airtimes de Kondaa permet un enchaînement au rythme soutenu, ce qui aussi son intérêt...

Bon ben là, si on reprend Sista, on a des floatings tranquilles (ce qui ne les empêche pas d'être perceptibles) et plutôt progressifs, donc du point de vue de la puissance on est dans la moyenne très (très) basse.
C'est vrai que ce sont en revanche des airtimes assez longs... mais plus courts que ceux de Mako, Nitro et Shambhala. Sur ces derniers je décolle du début de la bosse jusqu'à la fin de celle-ci, sur Silver Star c'est pas le cas (à l'avant je décolle au début mais je retombe avant la fin, et à l'arrière c'est l'inverse).


* voilà deux vidéos (qui sont à prendre avec des pincettes : elles n'ont pas été prises à la même heure, avec les mêmes conditions météorologiques... mais ça permet quand même de voir qu'on a affaire à deux ejectors sensiblement similaires alors que niveau ressenti, y'a rien à voir !) pour comparer si tu veux :
 
  • Like
Réactions: David Jahaa
Personnellement j’ai pas fait beaucoup d’autres coaster en Europe que ceux d’EP, mais à chaque fois que je ride Sista, je décolle à chaque bosse de mon siège, que je rattrape bien plus bas dans la drop, donc je me demande, comment jugez vous la qualité des airtimes ?
Mes 2 critères principaux sont la puissance et la longueur. L'idéal à mon sens étant un air time assez long et suffisamment intense pour décoller du siège.

Le meilleur air time pour moi est donc le premier de Shambi ultra long tout en décollant bien.

Les air time de SiSta bien chaud permettent de décoller franchement (sans avoir la puissance de ceux d'EGF mais le décollage est bien là) et sont d'une longueur correct quand même (sur ce point on est loin de SiSta), cela donne déjà du air time de bonne qualité à mon goût.

D'ailleurs par rapport à mes critères, je trouve les air time d'Untamed trop court, ça le déscend un peu dans mon top.