Sisi la famille ! Concours NL

Tu y arrives, Jli7 ? :-/ Quel est le souci, exactement, c'est que tu ne peux pas vérifier si Amnesia suit bien les directives du contest ?
Si c'est ça, est ce que ça le ferait si quelqu'un s'en charge à ta place ? Amnesia tourne à peu près bien sur mon pc, si je peux faire quelque chose pour t'aider dis-le moi :mrgreen:
 
Participants :

Jli7 avec scooby ride

Scooby ride NoLimits2

Antoine avec Amnesia


No Limits 2 || Amnesia official video

Toto662 avec Kukulcan


NL2 : Kukulcán off and onride

S4mumu avec Grasshopper Express


Grasshopper Express - A Nolimits coaster :

TTfun13 avec Akimbo


cooltext1683848077_zps52620acc.png

Crea-coaster avec Forest Jump


Forest Jump | Nolimit 2 Scripted coaster


Notations :

Coté familial              /10
Sensations              / 10
Qualité du coaster / 10

Ainsi qu'un commentaire objectif à me rendre avant la fin du mois en MP  :mrgreen:
Les votes sont libres pour qui souhaite y contribuer  :wink:
 
ttfun13: serait-il possible que tu reposte ta vidéo sur youtube car elle existe plus, et ton coaster dans le simu est inridable ça lague beaucoup trop chez moi !! Ou si tu ne peux pas la poster envoie un lien de télechargement (mediafire par exemple) et héberge la pour qu'on puisse la lire ça serait cool merci  :-)

 
Par "qualité du coaster", tu entends la maîtrise technique du ride ? (fluidité, qualité des supports, etc...)

Sinon, tu acceptes les demi-points ? :roll:
 
Fais comme bon te semble, tant que tu sent avoir jugé correctement et équitablement les gens il n'y a pas de soucis ;)

Demi point accepté  :mrgreen:

Perso dans ces 10 premiers point j'inclus également les "à coté" du ride
 
Antoine, toto, intamin fan et jli7 ont rendu les notes ! (merci d'ailleurs intamin fan de participer)

S4mumu, TTfun13 et Crea-coaster manquent encore à l'appel  :police:



Pour respecter les règles que je m'impose je n'ai (comme à chaque fois) regardé ni vos notes, ni vos appréciations... cela me permet de rester juste avec chacun :mrgreen:
 
Avis de jli7 :
Antoine avec Amnesia
Alors la chose que j'adore vraiment et que j'aurai aimé que ce soit exploité comme une zone de launch c'est la portion juste avant la gare avec ce rouge feu, on s'attend a tout sauf à la fin du coaster :(
Je ne peux malheureusement pas le demarrer sur le PC mais c'est un bon coaster, peut etre pas assez nivelé (pas vraiment d'airtime). J'aime bien retrouvé des point de lumieres sur le parcours, c'est pas grand chose mais tout comme un vrai coaster quand on en a pendnat le parcours c'est toujours mieux !
Qualité du coaster au rendez vous et ça, j'achete ! (oula faut que j'arrete la télé)

Coté familial      8/10
Sensations          7/10
Qualité du coaster  8/10


Toto662 avec Kukulcan

D'emblais j'était intrigué par ton coaster, très bonne théma est bon coaster dans l'ensemble, je ne m'en lasse pas de lire et relire la vidéo, avec mon passage favoris au travers des scies c'est chaud les marrons !
La chose bizarre sur ton coaster c'est les zones de freins... le gros point noir du coaster, bonjour le debit :/
Pas très familial par contre

Coté familial      6/10
Sensations          8/10
Qualité du coaster  10/10


S4mumu avec Grasshopper Express

C'est une version megalite de pegasus ? lol
Très punchi comme ride, peut etre un peu trop a mon gout je ne suis pas fan a vrai dire

Coté familial      6/10
Sensations          7/10
Qualité du coaster  6/10


Crea-coaster avec Forest Jump

Coaster punchi mais pas trop, bien dans l'esprit familial, theme peu etre trop simple mais je trouve ton coaster agreable ! 2/3 defaut par ci par la mais je ne tient pas a les relevé, je pense et j'espere te revoir pour le prochain concours car tu as du potentiel ;)

Coté familial      8/10
Sensations          6/10
Qualité du coaster  7/10


TTfun13 avec Akimbo

Je suis partis avec apréhension parce qu'il est pas commun ton coaster, tanto plat tantot agité et au final ca passe très bien !
Des petit temps mort parmis les gros moment de sensation on dirait un bon vieux wooden, belle couleur dans le tunnel :p
Par contre ton dernier tunnel il est mortel, un peu trop même :/

Coté familial      7/10
Sensations          7/10
Qualité du coaster  6/10

Avis de ttfun13
Jli7:

Coté familial                  9 /10
Sensations                    8/ 10
Qualité du coaster      8/ 10

Antoine :

Coté familial                  8 /10
Sensations                    9/ 10
Qualité du coaster      8 / 10

Toto :

Coté familial                    6/10
Sensations                  9 / 10
Qualité du coaster      8 / 10

S4mmu :
Coté familial                    9/10
Sensations                  8 / 10
Qualité du coaster      9/ 10

Crea coaster :

Coté familial                    8/10
Sensations                  9 / 10
Qualité du coaster      8/ 10

Avis de Samumu
Jli7 avec scooby ride
Coté familial            8 /10
Le thème est très sympa, c'est familial comme il faut.
Sensations            8 / 10
La première partie est pas exceptionnelle avec trop de spirales à mon goût, mais la suite rattrape le reste avec un côté twisty très sympa.
Qualité du coaster 7 / 10
Sympa, mais les couleurs sont trop flashy, et si le launch en mi parcours ne fonctionne pas, il y a un risque de rollback.
23/30

Antoine avec Amnesia
Coté familial              7 /10
Le thème est pas très familial quand même, heureusement, le coasser l'est.
Sensations              9 / 10
Très bien dosé, familial comme il faut sans être ennuyeux.
Qualité du coaster  9 / 10
Très bien réalisé, super ambiance, mais pourquoi le logo du smiler en plein milieu ?
25/30

Toto662 avec Kukulcan
Coté familial            9 /10
C'est assez intense, mais pour moi ça reste pour toute la famille.
Sensations            10 / 10
Enorme : intense, bien dosé, super outside turns pour un super final, et ça reste familial.
Qualité du coaster 8 / 10
Très belle tréma qui rappelle un peu Katun, bonne intégration avec le décor : super !
27/30

TTfun13 avec Akimbo
Impossible de noter, désolé ...

Crea-coaster avec Forest Jump
Coté familial            8 /10
C'est pas trop intense en restant rapide, reste les virages qui doivent être bien voir trop fournis en g latéraux.
Sensations            6 / 10
Le launch est pas très bien placé et il coupe l'action. Sinon c'est pas mirobolant et un peu répétitif mais ça reste sympa.
Qualité du coaster 6/ 10
Ca aurait pu être bon, mais les virages manquent terriblement d'inclinaison, et en résultat les
20/30

Avis de Crea coaster
En 5e place, on retrouve...

Kukulcan

Un très bon coaster, très fluide, des 3ds au poil, j'aime beaucoup.
"Mais alors pourquoi 5e ?" me cris tu depuis le fond de la salle jeune freluquet que tu est; Et bien c'est très simple: Malgré que ce coaster soit très bon, il n'en est pas pour autant très familial.  :-( Exit un thème familial, place à des décors qui pourrais peut-être faire peur à tes mioches. Exit les sensation pour Kévin et Léa (5 et 7 ans), place aux sensations pour Jules (ton autre fils, 11 ans, veut faire "comme les grands"). Un coaster un peu trop violent pour du familial donc... Le spin était peut-être de trop.
Coté Familial: 5/10 
Sensations: 8/10              Pour un total de 7,1/10          
Qualité du coaster: 8,5/10


Se tape ensuite la 4e place et la médaille en chocolat: (ou en caca, chacun ses croyances et ses envies)

GrassHopper Express

Grmblrgrb j'ai du réinstaller NL1 juste pour lui, donc j'ai espéré ne pas le réinstaller pour rien.
Après analyse poussée pas Maître Corbeau (huissier, notaire et chauffeur de salle), tout cela semble tout à fait correcte. Entre un layout d'une fluidité digne de mes plus beaux B&M sur NL2, mais sur NL1, et un soucis du détail (toute proportions gardées) apporté aux décors, j'ai été agréablement surpris et presque content d'avoir réinstallé NL1. Pas grand chose d'autre à dire... A si, on est toujours un peu trop punchy pour Kevin et Léa, mais bon, en les tirant par l'oreille ça doit bien rentrer là dedans.  :mdr:
"Mais alors pourq..." Ferme là ! Parce que j'ai dit 4e donc c'est 4e, point!  :x
Coté Familial: 7/10 
Sensations: 8,5/10              Pour un total de 7,5/10          
Qualité du coaster: 7/10


Là ça commence à peser dans le game, on va parler podium, on va commencer à mouiller les culottes, on va parler 3e place:

Amnésia

"Ho mon dieu que 3e, mais pourquoiiiiiiiiii ?" Cris tu alors, toi qui suis avec passion Antoine Parkfan ! (ça fera 5 balles Antoine)
Commence déjà par ranger ton couteau, je m'explique: Oui Amnésia et beau, bien pensé, très bien fait, et a des 3ds de fou (et ça se ressent sur la note de qualité), mais on en revient au même problème que Kukulcan; c'est pas très familial tout ça ! Kévin et Léa font 3 avc avant d'arriver à la station, et Jules en fait un devant la tronche du Smiler. Donc bon, même si sensationnellement* parlant c'est au poil, le thème a, pour moi, été trop mal choisis pour finir en tête (oui y a Th13teen, mais sa théma est mal branlée, donc fait pas peur. Là elle est bien faite, donc angoisse ton mioche, tu suis ?).
Coté Familial: 6/10 
Sensations: 8/10              Pour un total de 7,6/10          
Qualité du coaster: 9/10
*Bordel c'est dur à écrire cette connerie


Attention, à présent nous voilà chez les grands, chez ceux qui ont plus de... Mhh... Disons 8 poils dans le slip. A bah tiens, ça tombe bien, les deux qui suivent on justement plus de 8/10...
On rentre donc dans ceux que je pourrais regarder tourner sans relâche (enfin avec des poses frites quand même), nous voici à la 2e place:

Akimbo

Alors là j'ai juste un mot à dire: Terraforming. Nan mais sans déconner, celui qui me trouve un endroit comme ça dans le monde et qui m'y pond un coaster, je l'épouse, toute sexualité, religion, mammifère ou non, je m'en fous.
Bref vous l'aurez compris, la note de qualité va bien monter grâce à ça. enfin c'est ça plus l'agencement. J'aime comment tout l'espace a été utilisé, sans pour autant faire de bêtes allez-retours. Sous certains points de vues, ça parait un peu bordélique, mais j'aime ça le bordel (ma chambre peut d’ailleurs en témoigner). Outre ça, j'ai bien sur noté le coaster (bah ouai, c'est pour ça qu'on m'a embauché nan ? Quoi, je suis pas payé ? Bordel), et je doit dire que j'ai beaucoup aimé (bah forcément, 2e place hen). Les drops sont très bien dosées, le layout intelligemment pensé, et puis j'ai adoré les "poses" entre deux drops,qui pourrais faire penser à un vieux Arrow recyclé en Family, mais qui en fait sont bien utiles. Ça permet à Kevin et Léa de souffler, et à Jules de se foutre d'eux. Quand à toi, père exténué que tu est, ça te permet de discuter avec tonton Pastis le temps d'un verre (au moins, parce qu'il boit vite tonton Pastis).
Coté Familial: 8,5/10 
Sensations: 8,5/10              Pour un total de 8,3/10          
Qualité du coaster: 8/10



On finit enfin avec le meilleur la meilleure note (bah ouai, je voulais pas forcément le mettre premier, mais papi Créa a la flemme de passer plus de 0,001s à réequilibrer ses notes, m'enfin je suis quand même assez satisfait du podium):
En #1... *Roulement de tambours*

Scooby ride

Un très bon choix de thème, qui parle à tout le monde et ne fait peur à personne. Des 3ds peu nombreux mais qui se suffisent. Coaster bien fluide, pas trop punchy mais suffisamment pour que les parents ne s'ennuient pas en accompagnant leur peureuse progéniture. Layout diversifié , les 800m sont très bien optimisés et ils paraissent être bien plus.
Coté Familial: 9/10 
Sensations: 8,5/10              Pour un total de 8,5/10          
Qualité du coaster: 8/10

Voilà, Kevin, Léa et Jules sont couchés, maintenant papa peut s'en aller de ce pas sur xv***** s'enlever tout souvenir de cette journée parc en famille du crâne, enfin jusqu'au prochain concours quoi, bande de sadiques.

Avis de intamin fan (merci à toi)
Jli7 avec scooby ride

Coté familial              10/10
Sensations            8/10
Qualité du coaster  7/10

Commentaire:

Le coté familial est entièrement respecté, les sensations sont plutôt cool
mais ça manque d'airtimes ! Enfin niveau qualité, les brakes ne sont pas droits
les bankings parfois sont foireux mais ça tient la route grâce a la théma !!

----------------------------------------------------------------

Antoine avec Amnesia


Coté familial              10/10
Sensations            6 / 10
Qualité du coaster  10/ 10

Commentaire:

Coté familial respecté théma excellente, seulement dommage que les sensations ne suffisent pas !!

---------------------------------------------------------------

Toto662 avec Kukulcan

Coté familial              8/10
Sensations              9/10
Qualité du coaster  8/10

Commentaire:

Je trouve le layout un peu trop large pour le coté familial et les drops un peu trop
hautes pour du familial mais niveau sensation c'est au top bonne vitesse virages et spin!!


----------------------------------------------------------------
S4mumu avec Grasshopper Express


Coté familial          8/10
Sensations              8/10
Qualité du coaster      8/10

Commentaire:

la première drop et le premier virage m'ont l'air trop haut pour du familial mais c'est tout !
Après super sensations et qualité super aussi !!



-----------------------------------------------------------------

TTfun13 avec Akimbo

Coté familial              9/10
Sensations              6/ 10
Qualité du coaster    8/ 10

Belle théma et intéractions mais ça manque de punch !!

-----------------------------------------------------------------
Crea-coaster avec Forest Jump

Coté familial              9/10
Sensations            6 / 10
Qualité du coaster 5 / 10

Coté familial respecté mais ça manque malheureusement de théma plus approfondie et d'un layout mieux travaillé !

Avis de toto
Toto662 a dit:
Hello ! Je t'envoie les notes que j'ai attribué aux participants du contest de ce moi-ci.
Mais avant toute chose, petit point sur ce que j'ai évalué dans chaque catégorie, histoire que tout soit bien clair comme de l'eau de roche.
Dans le "coté familial", j'ai évalué :
- L'aspect familial des sensations
- Tout ce qui concernait la mise en scène et l'intégration du grand-huit (thématisation, couleurs, rapport au terrain, storyline, etc...).

Dans "sensations", j'ai évalué... Euh, bah la qualité des sensations, l'intensité de la bestiole.

Et dans "qualité du coaster", j'ai évalué tout ce qui concernait l'aspect technique du ride (fluidité du parcours, qualité des supports...)

Voili voilou, on passe aux notes maintenant !

Scooby ride:
Coté familial              8/10
Sensations              9 10
Qualité du coaster 9/10
Un grand huit parfaitement familial (ce dont sur quoi il est thématisé est assez explicite...), au parcours bien punchy. La gare est joliment décorée, le travail sur les supports est excellent, j'aime moins les espèces de chauves souris qui lévitent, mais globalement c'est un très bon family coaster.


Amnesia :
Coté familial              7/10
Sensations              6/10
Qualité du coaster 8/10
Un thème assez sombre mais finalement assez peu inspiré, pour un family qui reste très sympathique grâce à son parcours fluide et a sa réalisation soignée. Un peu plus de punch n'aurait pas été malvenu...

Grasshopper Express :
Coté familial              7/10
Sensations              10/10
Qualité du coaster  9/10

Un family très intense, bien fourni en airtimes, s-turn et autre petites folies, tout en restant d'une fluidité exemplaire. La thématisation est peu inspirée, mais la réalisation en est soignée.

Akimbo
Coté familial              6/10
Sensations              7/ 10
Qualité du coaster 5/ 10
Un thème assez sympa mais pas très clair, des sensations globalement pas mauvaises (quelques G latéraux mal placés viennent parfois gâcher la fête, mais globalement c'est punchy, et l'utilisation du terrain est très bonne), mais le travail sur les supports est quand même pas génial...


Forest Jump :
Coté familial              7/10
Sensations              6/ 10
Qualité du coaster  8/10

C'est fluide, le circuit est plutôt original, mais c'est pas franchement inspiré d'un point de vue thématique, et surtout les deux changements de sens détruisent méchamment le rythme du grand-huit... J'aime beaucoup la première grande descente en arrière, ceci dit.

Voilà ! :-)

Avis d'antoine
Antoine Gress a dit:
Scooby-Doo :
Coté familial : 7/10
Sensations : 8/10
Qualité : 8/10
Un très bon coaster dans l'ensemble, théma simple mais soignée et qui apporte un plus. On regrette peut être que le launch manque de puissance. Ce n'est pas le type de coaster que j'aurais choisi mais tu l'as bien utilisé. 1er.
Résultat : 23/30

Kukulkan:
Coté familial : 6/10
Sensations : 7/10
Qualité : 6/10
Bonjour le débit ! Même si le parcours reste recherché et agréable, je trouve que tu n'as pas choisi le coaster adapté. Un bobsled ou même un family intamin aurait été plus adapté à ton layout. Attention au décrochage du lift assez brusque. La théma est splendide. 3eme
Résultat : 19/30

Grasshopper Express :
Coté familial : 7/10
Sensations : 8/10
Qualité : 7/10
Le seul NL1 de ce contest et il est bien réussi. Même si on regrette quelques passages brusques, ça reste un family assez agréable a rider. Bon coaster dans l'ensemble. 2eme.
Résultat : 22/30

Akimbo :
Coté familial : 7/10
Sensations : 5/10
Qualité : 6/10
Au premier abord, le coaster est intéressant. En on ride, ça se gate. Déjà la station n'est pas droite. Il y a beaucoup d'acoups. L'idée du lift est bonne. Tu as donné un genre de coaster « japonnais » avec des catwalks partout, ça change. Les supports, applique toi dessus, c'est fait à la va vite ! 4eme
Résultat : 18/30

Forest jump :

Coté familial              5/10
Sensations              5/ 10
Qualité du coaster  3/ 10

Le coaster que j'ai le moins aimé et le moins réaliste. Une gare pas droite un layout pas très recherché... désolé mais je n'aime pas, combien même il est scipté  :|

Le temps de faire les calculs, rendez vous dans 5-10 minutes... roulement de tambours comme dirait certain  :roll:
 
Récap


24,58/30    Jli7 avec Scooby ride             
23.83/30    Antoine avec Amnesia
23.25/30    S4mumu avec Grasshopper Express
23.25/30    Toto662 avec Kukulcan
20.8/30      TTfun13 avec Akimbo
20/30        Crea-coaster avec Forest Jump

Et voilà, je vous invite a refaire le calcul de vos notes car c'est un peu fourbi et que j'ai mal au crane ce soir  :roll: :roll:

Merci pour vos participations et pour vos avis qui permettent à chacun d'avancer et de progresser  :mrgreen:
 
3ème ex-aequo pour un premier contest, ça va, c'est raisonnable :rire:
Par contre, je constate que je n'ai pas tout à fait (voire pas du tout :-D) la même vision de ce que doit être un family coaster que la plupart des participants au contest :roll:

@ Antoine : quels éléments t'ont fait penser qu'un bobsled/family intamin serait mieux adapté ?

Et merci à Jli7 pour avoir su mener d'une main impartiale et presque parfaitement ponctuelle ce contest ! Et félicitations pour sa première place, aussi :mrgreen:
 
Merci à toi pour ce concours et merci à tout le monde pour les notes et les avis.  :-)
A plus pour un prochain concours.

PSs: Antoine, pas droite dans quel sens la station ? Parce que j'ai de la merde dans les yeux là du coup. x)
 
Vraiment merci à vous pour ce contest . J'ai vraiment aimé le contest , ça change des inversions et des gros BM qui font bien peur  :mrgreen:
Désolé mais je n'ai pas commenté mes notes , je n'avais pas tellement le temp .  :|

Et sinon , merci pour vos avis , ils m'aideront à m'améliorez et je vous en remercie 1000 fois  :wink:
 
Première fois sur le podium, champagne ! \o/

Enfin voilà, merci pour ce super contest, pour tout ces super coasters, en espérant que ça recommence bientôt !  :-)