En 5e place, on retrouve...
Kukulcan
Un très bon coaster, très fluide, des 3ds au poil, j'aime beaucoup.
"Mais alors pourquoi 5e ?" me cris tu depuis le fond de la salle jeune freluquet que tu est; Et bien c'est très simple: Malgré que ce coaster soit très bon, il n'en est pas pour autant très familial.
Exit un thème familial, place à des décors qui pourrais peut-être faire peur à tes mioches. Exit les sensation pour Kévin et Léa (5 et 7 ans), place aux sensations pour Jules (ton autre fils, 11 ans, veut faire "comme les grands"). Un coaster un peu trop violent pour du familial donc... Le spin était peut-être de trop.
Coté Familial: 5/10
Sensations: 8/10 Pour un total de
7,1/10
Qualité du coaster: 8,5/10
Se tape ensuite la 4e place et la médaille en chocolat:
(ou en caca, chacun ses croyances et ses envies)
GrassHopper Express
Grmblrgrb j'ai du réinstaller NL1 juste pour lui, donc j'ai espéré ne pas le réinstaller pour rien.
Après analyse poussée pas Maître Corbeau (huissier, notaire et chauffeur de salle), tout cela semble tout à fait correcte. Entre un layout d'une fluidité digne de mes plus beaux B&M sur NL2, mais sur NL1, et un soucis du détail (toute proportions gardées) apporté au
x décor
s, j'ai été agréablement surpris et presque content d'avoir réinstallé NL1. Pas grand chose d'autre à dire... A si, on est toujours un peu trop punchy pour Kevin et Léa, mais bon, en les tirant par l'oreille ça doit bien rentrer là dedans.
"Mais alors pourq..." Ferme là ! Parce que j'ai dit 4e donc c'est 4e, point!
Coté Familial: 7/10
Sensations: 8,5/10 Pour un total de
7,5/10
Qualité du coaster: 7/10
Là ça commence à peser dans le game, on va parler podium, on va commencer à mouiller les culottes, on va parler 3e place:
Amnésia
"Ho mon dieu que 3e, mais pourquoiiiiiiiiii ?" Cris tu alors, toi qui suis avec passion
Antoine Parkfan !
(ça fera 5 balles Antoine)
Commence déjà par ranger ton couteau, je m'explique: Oui Amnésia et beau, bien pensé, très bien fait, et a des 3ds de fou (et ça se ressent sur la note de qualité), mais on en revient au même problème que Kukulcan; c'est pas très familial tout ça ! Kévin et Léa font 3 avc avant d'arriver à la station, et Jules en fait un devant la tronche du Smiler. Donc bon, même si sensationnellement
* parlant c'est au poil, le thème a, pour moi, été trop mal choisis pour finir en tête (oui y a Th13teen, mais sa théma est mal branlée, donc fait pas peur. Là elle est bien faite, donc angoisse ton mioche, tu suis ?).
Coté Familial: 6/10
Sensations: 8/10 Pour un total de
7,6/10
Qualité du coaster: 9/10
*Bordel c'est dur à écrire cette connerie
Attention, à présent nous voilà chez les grands, chez ceux qui ont plus de... Mhh... Disons 8 poils dans le slip. A bah tiens, ça tombe bien, les deux qui suivent on justement plus de 8/10...
On rentre donc dans ceux que je pourrais regarder tourner sans relâche (enfin avec des poses frites quand même), nous voici à la 2e place:
Akimbo
Alors là j'ai juste un mot à dire: Terraforming. Nan mais sans déconner, celui qui me trouve un endroit comme ça dans le monde et qui m'y pond un coaster, je l'épouse, toute sexualité, religion, mammifère ou non, je m'en fous.
Bref vous l'aurez compris, la note de qualité va bien monter grâce à ça. enfin c'est ça plus l'agencement. J'aime comment tout l'espace a été utilisé, sans pour autant faire de bêtes allez-retours. Sous certains points de vues, ça parait un peu bordélique, mais j'aime ça le bordel (ma chambre peut d’ailleurs en témoigner). Outre ça, j'ai bien sur noté le coaster (bah ouai, c'est pour ça qu'on m'a embauché nan ? Quoi, je suis pas payé ? Bordel), et je doit dire que j'ai beaucoup aimé (bah forcément, 2e place hen). Les drops sont très bien dosées, le layout intelligemment pensé, et puis j'ai adoré les "poses" entre deux drops,qui pourrais faire penser à un vieux Arrow recyclé en Family, mais qui en fait sont bien utiles. Ça permet à Kevin et Léa de souffler, et à Jules de se foutre d'eux. Quand à toi, père exténué que tu est, ça te permet de discuter avec tonton Pastis le temps d'un verre (au moins, parce qu'il boit vite tonton Pastis).
Coté Familial: 8,5/10
8,3/10
Qualité du coaster: 8/10
On finit enfin avec
le meilleur la meilleure note (bah ouai, je voulais pas forcément le mettre premier, mais papi Créa a la flemme de passer plus de 0,001s à réequilibrer ses notes, m'enfin je suis quand même assez satisfait du podium):
En #1... *
Roulement de tambours*
Scooby ride
Un très bon choix de thème, qui parle à tout le monde et ne fait peur à personne. Des 3ds peu nombreux mais qui se suffisent. Coaster bien fluide, pas trop punchy mais suffisamment pour que les parents ne s'ennuient pas en accompagnant leur peureuse progéniture. Layout diversifié , les 800m sont très bien optimisés et ils paraissent être bien plus.
Coté Familial: 9/10
8,5/10
Qualité du coaster: 8/10
Voilà, Kevin, Léa et Jules sont couchés, maintenant papa peut s'en aller de ce pas sur xv***** s'enlever tout souvenir de cette journée parc en famille du crâne, enfin jusqu'au prochain concours quoi, bande de sadiques.