Salut la compagnie !
Le nom du site est en provenance directe de l'univers enfantin du personnage Doubick que j'ai crée étant gosse. Je viens à vous pour vous faire du fruit de plusieurs mois de travaux. En effet, j'avais pour intention de réaliser un espace dans lequel j'archiverais l'intégralité de mes TRs. Ayant d'abord opté pour la plate-forme Xooit, car n'y connaissant rien en langage informatique, je me suis vite rendu compte que cela ne pouvait correspondre à mes attentes (trop de beugs graphiques, et une ergonomie somme toute peu intéressante pour réaliser des albums de voyage...).
Voilà ce que ça donnait à l'époque. :
Accueil
Forum transformé en site divisé en topics vérouillés :
Fiches parcs/TRs présentés de la sorte :
Puis je me suis dit qu'il serait tout de même bien d'apprendre quelques langages informatiques... J'ai donc travaillé mon XHTML/CSS, PHP et un peu de Java, et ce pour en arriver à un résultat plus propre et plus personnel... Venez, je vous fais visiter (sachez avant tout que c'est mon TOUT PREMIER site entièrement codé). :
Arrivé sur la page d'accueil, qui n'est textuellement pas finalisée, voici ce qu'on peut trouver :
Visitons donc quelques rubriques... :
A noter qu'en cliquant sur un drapeau, vous vous retrouverez dans la rubrique regroupant les parcs d'un même pays. Exemple, cliquons sur le drapeau hollandais de la case Toverland :
Notez que les notes n'ont pas encore été attribuées.
Cliquons sur la fiche d'un parc, en prenant Efteling par exemple :
Cliquons sur la fiche de Joris en de Draak :
Des caractéristiques avec avis en provenance des TRs, ou rédigés spécialement pour la fiche, ainsi qu'une réponse à la question "Qui peut le faire ?" pour les familles se baladant avec leurs enfants, sait-on jamais...
Allons voir du côté des TRs :
Cliquer sur les photos du site permet un agrandissement par lightbox.
Présentation de TR classique, mais beaucoup plus ergonomique et intéressante que l'interface Xooit.
La page du Top 10, sur laquelle j'ajouterai plus tard les Top des différents membres de l'équipe, avec des Top pour Coasters, Dark Rides et Parcs. Cela permettra que le visiteur se fasse un avis global sur une attraction ou un parc.
Les petits bonhommes sont des petits Doubick. Il représente la note d'une attraction sur 5 (de toute façon, pour éviter les confusions, les notes sont données dès que vous passez le curseur sur cette barre). Exemple :
5/5 :
2,5/5 :
0/5 :
Egalement, une page de jeux sera ajouté, avec une nouvelle question toutes les semaines et ce sur toute l'année, prenant un système de championnat comme en sport.
Bon, alors, après tout ça, je voudrais savoir une chose... Qu'en pensez-vous ? Tout ça me demande un temps monstrueux, et je ne vous ai pas tout montré, évidemment... Mais je souhaiterais recueillir vos avis les enfants, alors lâchez-vous ! Mais n'oubliez pas que c'est une première création !
EDIT : Je me sers de mon PC en tant que serveur pour héberger mon site durant sa construction. Il n'est donc pas encore sur la toile.