[Site web] Doubick's Magic World

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
15
33
Where dreams come true
790998bannire1.png


Salut la compagnie !

Le nom du site est en provenance directe de l'univers enfantin du personnage Doubick que j'ai crée étant gosse. Je viens à vous pour vous faire du fruit de plusieurs mois de travaux. En effet, j'avais pour intention de réaliser un espace dans lequel j'archiverais l'intégralité de mes TRs. Ayant d'abord opté pour la plate-forme Xooit, car n'y connaissant rien en langage informatique, je me suis vite rendu compte que cela ne pouvait correspondre à mes attentes (trop de beugs graphiques, et une ergonomie somme toute peu intéressante pour réaliser des albums de voyage...).

Voilà ce que ça donnait à l'époque. :

Accueil


Forum transformé en site divisé en topics vérouillés :




Fiches parcs/TRs présentés de la sorte :


D'abord l'écrit.


Puis les photos.



Puis je me suis dit qu'il serait tout de même bien d'apprendre quelques langages informatiques... J'ai donc travaillé mon XHTML/CSS, PHP et un peu de Java, et ce pour en arriver à un résultat plus propre et plus personnel... Venez, je vous fais visiter (sachez avant tout que c'est mon TOUT PREMIER site entièrement codé). :


Index, avec photo interchangeable (je pense la modifier une fois par semaine).


Exemple de modification d'arrière-plan de l'index.


Encore un autre.


Arrivé sur la page d'accueil, qui n'est textuellement pas finalisée, voici ce qu'on peut trouver :


Page d'accueil, avec logo au-dessus et menu à gauche.


Visitons donc quelques rubriques... :


La rubrique "Parcs" par exemple...


Descendons un peu pour en trouver d'autres...


A noter qu'en cliquant sur un drapeau, vous vous retrouverez dans la rubrique regroupant les parcs d'un même pays. Exemple, cliquons sur le drapeau hollandais de la case Toverland :

Notez que les notes n'ont pas encore été attribuées.


Cliquons sur la fiche d'un parc, en prenant Efteling par exemple :


Voici ce qu'on peut trouver en arrivant sur la fiche.


Allons un peu plus bas...


Cliquons sur la fiche de Joris en de Draak :




Des caractéristiques avec avis en provenance des TRs, ou rédigés spécialement pour la fiche, ainsi qu'une réponse à la question "Qui peut le faire ?" pour les familles se baladant avec leurs enfants, sait-on jamais...


Allons voir du côté des TRs :




Cliquer sur les photos du site permet un agrandissement par lightbox.​


Présentation de TR classique, mais beaucoup plus ergonomique et intéressante que l'interface Xooit.​






La page du Top 10, sur laquelle j'ajouterai plus tard les Top des différents membres de l'équipe, avec des Top pour Coasters, Dark Rides et Parcs. Cela permettra que le visiteur se fasse un avis global sur une attraction ou un parc.


Les petits bonhommes sont des petits Doubick. Il représente la note d'une attraction sur 5 (de toute façon, pour éviter les confusions, les notes sont données dès que vous passez le curseur sur cette barre). Exemple :


5/5 :

5768475de5.png



2,5/5 :

25927325de5.png



0/5 :

5502010de5.png




Egalement, une page de jeux sera ajouté, avec une nouvelle question toutes les semaines et ce sur toute l'année, prenant un système de championnat comme en sport.



Bon, alors, après tout ça, je voudrais savoir une chose... Qu'en pensez-vous ? Tout ça me demande un temps monstrueux, et je ne vous ai pas tout montré, évidemment... Mais je souhaiterais recueillir vos avis les enfants, alors lâchez-vous ! Mais n'oubliez pas que c'est une première création !  :-P


EDIT : Je me sers de mon PC en tant que serveur pour héberger mon site durant sa construction. Il n'est donc pas encore sur la toile.
 
Tout ça me semble très bien, mais avec le ton que tu emploies dans tes textes et ta présentation, n'as-tu pas peur d'entrer en concurrence directe avec Trips n'Pics ?
 
yoyo212 a dit:
Compatible IE & FX ?

Oui !


BenJ a dit:
Tout ça me semble très bien, mais avec le ton que tu emploies dans tes textes et ta présentation, n'as-tu pas peur d'entrer en concurrence directe avec Trips n'Pics ?

C'est bien ce que je me suis dit, mais ce n'est absolument pas une ambition. J'écris assez naturellement, même si évidemment j'ai mes influences. Mais au fur et à mesure de la lecture, tu t'apercevras que finalement j'essaie de proposer autre chose que TnP, en me basant sur un concept similaire (ce sera plus flagrant dans les TRs qui seront disponibles à la lecture à l'ouverture du site).
Mais c'est vrai, je ne m'en cache pas, mon écriture est assez semblable à celle des confrères de TnP. J'essaierai donc de modifier le ton.  :-P
Merci pour ce premier avis.
 
Sur la deuxième photo, tu as écris "Grau du Roy" mais c'est "Grau du Roi"  :wink:.
Sinon ton site m’intéresse vraiment !! :-)
 
Chab a dit:
Projet hyper ambitieux, peut être même trop selon moi.

Un beau petit blog ferait largement l'affaire, serait tout aussi efficace et te prendrait moins bien de temps. 

J'avais pensé à un blog, mais ce n'est absolument pas pratique au final, car les possibilités sont beaucoup plus restreintes... J'ai même essayé d'arranger un forum en site, si tu avais vu le bazar... Vraiment, le site me paraît être la meilleure solution, car même en terme de temps, quand on aime on ne compte pas !

pierre-ep a dit:
Sur la deuxième photo, tu as écris "Grau du Roy" mais c'est "Grau du Roi"  :wink:.
Sinon ton site m’intéresse vraiment !! :-)

Haha, oui ! Ma copine m'a justement engueulé à ce propos, elle qui va très souvent là-bas ! :-D Merci en tout cas.
 
Doubick a dit:
Vraiment, le site me paraît être la meilleure solution, car même en terme de temps, quand on aime on ne compte pas !

Ouais mais sans vouloir être méchant, ça à un air de déja vu en moins bien.
A mon avis, c'est sur le contenu qu'il faudrait revoir ta copie.

Cela dit, si tu as du temps à tuer, éclates toi avec ça  ^_^
 
On ne peut que louer la volonté de s'attaquer au code et de se libérer ainsi de truc à éditer souvent plus inutiles qu'autre chose.

Malheureusement, on ne va pas réinventer la roue mais en comprendre son fonctionnement pour
se réaliser est important.

Si pour certains, un blog est un truc qu'on télécharge et que l'on pose sur son serveur, comme ce forum par exemple (Simple Machines Forum) ou mieux, qu'il suffit de s'inscrire sur monblogala.con
pour s'autoproclamer webmaster, c'est que se sont des 'clients'.

Toi maintenant tu as décidé de te prendre en main et je t'en félicite encore plus si tu code avec un
éditeur (UltraEdit pour ma part).
Au stade ou tu en est et malgré le fait que l'on puisse pas voir ton code, je dirais que tu as acquit de bonnes bases.
Assez pour ne plus te prendre le choux et te concentrer sur le contenu car sur la forme, c'est très, trop basique...
Assez pour aller pomper du code de mise en page ou mettre une version de Worpress à ta sauce.
Ça ne rime a plus rien de vouloir administrer un site web en tapant tout, a moins que tu veuilles révolutionner le genre ou sortir une application révolutionnaire.

Tnp, CW, TPR, ... le contenu sera toujours le même mais combien de livres sur la Joconde ?

Bonne continuation 
:mrgreen:
 
Merci à tous pour vos avis, commentaires et encouragements.  :mrgreen:


En bonus, surtout pour yoyo, je vous uploade quelques exemples de mes pages sources, que je code avec Notepad (vachement plus pratique que Bloc-Note que j'utilisais au départ, et ce grâce aux couleurs démarquant les balises...).


Voici la première partie de la page "Parcs" :



La page info' d'Indiana Jones et le temple du péril (même modèle que Joris en de Draak que vous pouvez trouver plus haut) :



Mon premier TR consacré à EP :



Et mes images avec effet lightbox :




Là, tout de suite, est-ce qu'il y a quelque chose que vous trouvez indigeste, ou à modifier d'urgence ?
 
Ha ok, ... mets tout de coté temporairement et attaque l'apprentissage de SQL.  :wink:
Ne va pas plus loin, car tu es parti pour écrire une bible dont les 2 tiers sont seront inutile, c'est a dire tout la gestion de la page, sur un support qui évolue sans cesse. 
Toute modification à ce niveau va nécessiter une reprise de toutes tes pages, galère, ...

Alors que si tu fait une BD avec quelques tables bien pensées, tu pourras augmenter ton volume 'contenu' sans te soucier des évolutions graphiques que tu pourras apporter à ton site par la suite.

Ainsi, tu diminuera le nombre de page et les répétitions de code inutiles.
:mrgreen: