[Six Flags Fiesta Texas] Iron Rattler pour 2013 - Rehab RMC

touffman

Membre
21 Novembre 2007
2 005
72
29
Selon Screamscape, des rumeurs sur une réhabilitation du Rattler auraient vu le jour vers avril 2010, SFFT voulait juste attendre de voir si celle prévue sur le Texas Giant se passait bien, et avoir donc recours à la même société, à savoir "Rocky Mountain".
Si j'ai bien compris le Rattler est dans un si mauvais état que le parc n'aurait finalement pas attendu de voir le résultat du Texas Giant pour commencer. Le parc aurait déjà commencé à faire les plans pour commencer la réhab en 2011 et qu'elle soit finie en 2012 ou 2013.

Piqure de rappel pour ceux qui ne se souviennent plus, le Rattler, c'est ça :

The Rattler Bend

Si je me souviens bien il y a aussi eu une histoire de retracking décidé par le directeur du parc pour garder un record de longueur, de drop ou quelque chose comme ça, à vérifier.
Sinon on voit bien sur la vidéo que le coaster à grand besoin de tout ça, que ça soit sur le renfort de la structure ou sur les rails.

Source : Screamscape : http://www.screamscape.com/html/six_flags_fiesta_texas.htm (bas de la page)
 
Rattler avait déjà subit un retracking il y a pas si longtemps que ça, mais apparemment ça n'a pas suffit.

S'il bouge autant c'est parce que toute la structure a été étudiée pour une hauteur donnée et que le directeur du parc, après avoir entendu parler d'un coaster en construction qui serait plus grand que son petit Rattler, a décidé d'augmenter un peu plus sa hauteur max. Il fut donc à son ouverture le plus haut et le plus rapide wooden du monde. Mais on a maintenant le résultat...

Voilà une ch'tite vidéo avant le retracking :
Texas Rattler POV Before the Heavy Re-Profile

Et voilà après :
SFFT Rattler POV

On se rend déjà bien compte de la différence, n'est-ce pas ?  :-)
 
Oui, on la voit la différence. Par contre dans ta vidéo touffman, à partir de 40 secondes, on dirait que le coaster est en carton. J'ai jamais vu ça, et ça me fait pleurer pour un wooden :cry:.

Aussi on se fait c.... au milieu, on arrête pas de tourner au lieu d'avoir des airtimes et des drops.
 
Et moi qui trouvais que la break zone de TDZ tremblais déjà beaucoup ...

Si ce que dit Touffman est vrai, c'est vraiment débile (je trouve) d'aller chercher le record comme ça à tout prix ...
Et si y avais que ça mais même le layout n'est pas attirant du tout je trouve. On dirais qu'il est totalement négligé.

Mais bon maintenant qu'il va être "soigné" ça ira mieux :evil:
 
Big Up !

C'est officiel ! The Rattler fermeras ses portes le 5 Août prochain pour etre 100% demonté ! Mais, la réhab n'est toujours pas confirmée.

En tout cas, l'environnement de ce coaster est énorme:

388983_420515201333539_525477207_n.jpg
 
C'est quoi ce plat merdique après la descente  :idiot:, on dirait du Vékoma :evil:
 
"Fiesta Texas a ouvert en 1992 et en effet, c'est une ancienne carrière. Une sociéte de développement a détenu la majorité du parc jusqu'en 1998, puis Gaylord Entertainment et Six Flags se sont partagés la gestion jusqu'au rachat complet du parc en 1998 par Six Flags.

Le concept original du parc etait un parc basé sur les shows de musique similaire au maintenant défunt Opryland de Gaylord et qui était situé a Nashville, TN. L'offre initiale, hormis les nombreux shows, était composée de deux coasters, deux water rides d'Intamin, un parc aquatique et quelques spinning rides.

Le Rattler etait l'attraction phare et Gaylord s'est planté royalement avec. Voyez-vous, en 1990 quand le parc était en projet, l'ingenieur John Pierce a concu le coaster avec une certaine hauteur qui lui aurait permis d'être le plus haut wooden au monde. Hélas, Cedar Point a ouvert en 1991 le Mean Streak qui a pris le record et Gaylord a reagit en forçant le constructeur RCCA (les mêmes que Bandit, Coaster Express et Magnus Colossus) et John Pierce a redessiné rapidement le parcours pour une montée et chute plus haute que Mean Streak !

Morgan, qui avait fait les deux trains du ride, s'est rapidement élevé contre la modification en mentionnant que leurs trains ne sont pas fait pour des vitesses et des G que le Rattler va maintenant atteindre.

Le coaster a ouvert en 1992 et ca a été un désastre ! La first drop était juste trop intense, car la courbe en bas (de drop à plat si vous preferez) était trop abrupte et a cause des centaines de blessures au cou verifiées et prouvées. Aussi, le coaster était toujours a un seul train, car le ride usait tellement rapidement les pièces qu'il y en avait toujours un en réparation.

Le parc a amputé la first drop de 13-14 metres, ajouté des trim brakes à trois endroits et changé les trains pour des PTC plus courts et beaucoup plus solides que les Morgan.

C'est à cause de ces modifications qu'il y a un plat après la drop...
 
J'ai jamais vue un coaster avec une spirale en descente aussi grande et aussi nul que sa et comme dit stephcoaster c'est quoi ce plat aprés la première drop moi je dit chapeau  :-D .

Edit Modobelge : il y a l'explication 3 posts plus haut...
 
carrador a dit:
J'ai jamais vue un coaster avec une spirale en descente aussi grande et aussi nul que sa et comme dit stephcoaster c'est quoi ce plat aprés la première drop moi je dit chapeau  :-D .

1) L'as tu fais ?
2) Tu as une explication de pourquoi le retracking a donné ca.
3) Tu post pas souvent, mais quand tu post... ALLO ?! C'est très interessant ce que tu dis !
 
Certaines erreurs réalisées par la direction du parc à l'époque, du fait d'une course à la hauteur sont sûrement responsable du mauvais état du ride. (modification de la hauteur de la first drop, engendrant une structure inadaptée) Toutefois, je pense également que le layout, en faisant abstraction du retracking, semble assez peu soigné. Je n'ai pas fait ce wooden mais la spirale semble vraiment inintéressante ...

On ne peut que se réjouir d'un retracking!  :-)
 
Pardon pour le deuxième post mais j'ai trouvé un truc intéressant sur wiki :

In January 2012, the Spokane Journal of Business in Spokane, Washington conducted an interview with Rocky Mountain Construction, the construction company responsible for the renovation of Texas Giant at Six Flags Over Texas in 2011. In the interview, it was stated that Rattler would be completely refurbished in 2013 with new track and trains in a manner similar to that used on Texas Giant.

On aura donc sûrement un track métallique, de nouveaux trains et de nouvelles belles courbes! :)

50-1994
35-1995
55-1996
87-1997
83-1998                  Le classement dans le Poll n'a jamais était à la hauteur pour Rattler ...
124-1999
...
167-2010
132-2011
 
En effet, je n'avais pas remarqué. Le parc a sans doute fais appele à eux pour refaire cette portion de voie qui était sans doute très abimer.