[Six Flags Great Adventure] Fermeture de Green Lantern et Kingda Ka ? (2024)

Où peut-on trouver la date de fin de saison 2023 ? Sur le site internet, on ne peut accéder au calendrier au-delà d'Août 2023. Pourtant, il me semblait que le parc était ouvert plus longtemps que ça
 
Et oui, et il est géant, masterclass.
Je craignais le pire avec les retours de ces dernières années. Et puis je me fais tracté dans cette first drop à l'arrière du train. Wow !
C'est vraiment l'illustration de l'ejector long, ici, sur les deux bosses qui suivent et le "Rolling thunder" ! Je vais mettre à jour mon classement sur captain.

Par contre il n'a pas eu droit à un retrack de confort, donc certaines parties sont rudes, notamment la partie basse de premier demi-tour, ouille ouille. Je suis pardonne mais d'autres ne le feront peut-être pas, et si il était fluide ici, je pense que ça pourrait chercher quasiment un podium mondial (selon les goûts de chacun). La fin, je la craignais aussi niveau confort, c'est pas idéal, mais on trouve bien la folie à la Maverick, j'ai adoré.

Conseils de ride, allez derrière, idéalement un rang par sur les roues (milieu de wagon), et du côté où l'opé serre moins (pour nous les deux jours c'était celui de droite.) Et le rider de nuit (bien meilleur que le matin.)
Opération au top, avec une gare vide (merci l'orage) donc parfait pour du chaine ride. Le samedi soir c'est simple, il n'y avait que des coasterfans dedans !
 
Les tests sur Kingda Ka ont repris il y a quelques jours suite au lâchage de son launch :

347401202_10226053025206809_3991541757833912500_n.jpg
347282012_10226053024126782_7553433884039534659_n.jpg


 
  • Like
Réactions: TiboTracks
J’ai lu à droite à gauche que les meilleures places sont à l’avant sur Kingda Ka.

Il y a des lunettes 🥽 pour le 1st row ?

Aucun risque de se prendre un truc dans la figure à cette vitesse ? 🥲
 
Pas besoin de lunettes, c'est amplement supportable 🙂

Concernant le risque de se prendre de quoi dans la tronche, y'en a pas plus sur KK que sur n'importe quel autre coaster😄
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Pas besoin de lunettes, c'est amplement supportable 🙂

Concernant le risque de se prendre de quoi dans la tronche, y'en a pas plus sur KK que sur n'importe quel autre coaster😄
Ah ok, mais vu la vitesse.

Et les vidéos qui filment le visage des gens sont impressionnantes 😂.

Merci
 
Dernière édition:
Honnêtement c'est marrant de recevoir un face lift à 200km/h, je te souhaite de tester ça ! :D

Concernant le risque d'impact, les probabilités sont aussi basses que sur n'importe quel coaster, mais c'est vrai que si tu te prends de quoi à pleine vitesse, ça risque de faire mal (si par malchance ça ne te met pas KO sur le coup)
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
À prendre avec des pincettes, mais des rumeurs concernant la fermeture de Kinga Ka s'amplifient ces derniers temps, encore plus aujourd'hui avec ce screenshot de la page News Room du site du parc, contenant un article qui annoncerait la fermeture du coaster :

1727047790542.png


L'image est certainement fake, mais il est vrai que c'est une info que j'ai entendue à droite et à gauche depuis quelque temps. Ce qui pourrait l'expliquer, c'est le coup d'opération de l'attraction (+1 millions de dollars par an), la fusion avec Cedar Fair (qui a peur d'un second TT2 ?) donc aucune rénovation ne serait envisagée (fermeture de Zumanjaro donc), Falcon's Flight à SF Qiddiya va battre son record de hauteur dès l'an prochain donc cela pourrait être une "porte de sortie" :


Le lien de l'article, si tenté qu'il ait bien existé :

via
 
Donc on est train de nous dire que tous les launches les plus puissants du monde vont/sont en train de disparaître ?
Entre la rénovation ratée (et la perte de l'hydraulique) de Top Thrill, la destruction de Do-Dodonpa, les rumeurs de retrait de l'hydraulique de Formula Rossa et maintenant la fermeture de Kingda Ka, les records des années 2000 vont prendre un sacré coup ! Tout ça à cause de l'instabilité des technologies des launches et de l'ouverture prochaine de Falcon Flight.
J'ai l'impression qu'une page se tourne, moi qui voulais tant faire ces coasters et goûter à leur puissance...
L'impression d'être né à la mauvaise époque 😓
 
Donc on est train de nous dire que tous les launches les plus puissants du monde vont/sont en train de disparaître ?
Entre la rénovation ratée (et la perte de l'hydraulique) de Top Thrill, la destruction de Do-Dodonpa, les rumeurs de retrait de l'hydraulique de Formula Rossa et maintenant la fermeture de Kingda Ka, les records des années 2000 vont prendre un sacré coup ! Tout ça à cause de l'instabilité des technologies des launches et de l'ouverture prochaine de Falcon Flight.
J'ai l'impression qu'une page se tourne, moi qui voulais tant faire ces coasters et goûter à leur puissance...
L'impression d'être né à la mauvaise époque 😓

Si ça s'officialise, je sens qu'il va y avoir quelques pèlerinages vers New York avec excursion à SFGA... à condition qu'ils préviennent suffisamment en amont et pas 3 jours avant...
 
Si ça s'officialise, je sens qu'il va y avoir quelques pèlerinages vers New York avec excursion à SFGA... à condition qu'ils préviennent suffisamment en amont et pas 3 jours avant...
J'ai eu la chance de déjà faire ce voyage et je confirme que c'est très facile de se rendre à SFGA depuis NYC, même sans voiture de location. Il y a un service de bus à la gare routière PATH (près de la Penn Station / Madison Square Garden) qui fait l'aller-retour, mais il ne faut pas louper le retour par contre !

Kingda Ka reste pour moi l'expérience physique plaisante la plus extrême que j'ai pu faire à ce jour, même en sortant de l'univers des parcs d'attraction.
 
C'est à peu près certain que si cette rumeur s'avère, je placerai New-York en haut de la liste de mes destinations en 2025, et tant pis pour les autres projets ! Les forumeurs américains ont l'air de ne pas trop croire à ce leak, mais nombreux pensent qu'il n'y a pas de fumée sans feu... Dans tous les cas, quelle que soit la décision prise par Six Flags, il faut espérer qu'ils la fassent savoir vite et surtout très en amont de la date de fermeture, que chacun puisse organiser un pèlerinage !
 
Bon, cette rumeur (qui peut paraître folle) circule depuis environ deux semaines, sans réelles preuves ni informations tangibles, juste des bruits de couloir.

Apparemment, Kingda Ka coûterait beaucoup trop cher à exploiter (plus d’un million par an, principalement à cause du système de lancement hydraulique), et l’échec retentissant de TT2 aurait refroidi le nouveau groupe Six Flags-Cedar Fair quant à l’idée de conserver ce coaster record. Un record qui sera d’ailleurs probablement pulvérisé l’année prochaine, si tout se passe bien, par Falcon's Flights.

Bien que la décision reste floue, car il semble y avoir des désaccords entre la direction du parc et la nouvelle vision de la chaîne, nous avons enfin quelques éléments concrets.


Alors, qu’en penser ? Est-ce que Kingda Ka pourrait simplement fermer sans annonce ni événement préalable ?
L’idée que le coaster puisse être retiré en raison de son lancement hydraulique est plausible. En effet, la section de lancement de Formula Rossa a également été complètement démontée, alors que ce coaster est fermé depuis janvier maintenant. Six Flags-Cedar Fair va-t-il encore chercher une alternative comme sur TT2 ou Formula Rossa ? Probablement pas, malheureusement.

Mais alors, pourquoi Green Lantern dans tout ça ? Probablement en raison de sa proximité avec Kingda Ka, ce qui permettrait de libérer un très large espace pour un potentiel nouveau coaster… Peut-être un Giga ? Sachant que le projet de Knott's Berry Farm a été abandonné, cela reste une possibilité.
Ou alors simplement une extension de Kingda Ka avec une spike, comme pour TT2.

C6A7C19A-DA7E-4285-902D-DE033BF98A3B.jpeg


Alors fake news ? Réalité ?
 
Dernière édition:
  • Sad
Réactions: RDV🎢coaster
  • Like
Réactions: Miam