Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Faut quand même m'expliquer comment on passe de la tante du gamin qui dit qu'ils ont été éclaboussé de son sang, qu'il a été complètement happé par le mécanisme du tapis pour au final apprendre que c'est "uniquement" un doigt qui a été sectionné. Je crois qu'on a encore une fois pas toutes les infos et qu'elles nous sont mal présentées... En même temps dans un article où le journaliste parle de la Foire du Trône comme étant un "parc d'attractions" on est en droit de se dire que c'est encore du beau gros journalisme de bas étages...
"Uniquement" un doigt euh, tu as eu 4 ans j'imagine, alors un gamin de cet âge, venu pour s'amuser qui démarre la vie en perdant un doigt, je ne mettrais pas le "uniquement". ^^
Pour le reste de l'article, on est d'accord.


Aucune idée où et quand ça a eu lieu, mais j'ai quand même ri.
A première vue, et vu la langue, lunapark turc. Le ou les responsables du placement méritent des baffes. :p
 
Les nacelles de Heidi The Coaster, appartenant à Ewald Schneider (D) ont cramé dans leur remorque sur l'autoroute A2 du côté d'Oberhausen. Pas de blessés, par contre l'attraction ne sera pas visible avant septembre au mieux.
 
Les nacelles de Heidi The Coaster, appartenant à Ewald Schneider (D) ont cramé dans leur remorque sur l'autoroute A2 du côté d'Oberhausen. Pas de blessés, par contre l'attraction ne sera pas visible avant septembre au mieux.
Les nacelles, et la gare.
Le cadre autour c'est la gare qui normalement se déplie
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
La famille Bruch (Allemande)* a perdu hier soir son fils alors qu'il récupérait les jetons auprès de la clientèle sur son BreakDance HUSS après une lourde chute alors que l'attraction était en mouvement. Il est décédé à la Fronleichnamskirmes dans la ville de Oberhausen en Allemagne

Un doute subsiste concernant l'ouverture de la fête foraine demain, le dernier jour en soutien à la famille Bruch


*Au début j'ai précisé Allemande, car en France il y a aussi une famille foraine Bruch sans lien de parenté avec l'Allemagne.

Qui me permet de rebondir à ce sujet, les Break dance du constructeur Huss, sont de belles machines puissantes. Nous pouvons attendre son tour tout autour du plateau, mais nous pouvons très vite se faire happer du fait de la puissance de l'attraction qui génèrent des courants d'air plutôt fort. Toujours se mettre derrière les barrières ou se coller à la Façade, Ici en France avec le break danse Marc (EST), ou en Allemagne.
 
Dernière édition:
La rotation permettait des passages funs alors que le coaster offre potentiellement peu de sensations sur la base du layout. C'est bien qu'il réouvre mais j'espère que la rotation reviendra rapidement (peut-être avec une autre technologie de batterie plus sûre).
 
Grave accident à Gronalund ayant entraîné la mort d’au moins une personne sur l’attraction Jetline

Voici la traduction de l’article :

Juste avant le déjeuner de dimanche, l'alarme s'est déclenchée à propos d'un grave accident survenu sur les montagnes russes Jetline à Gröna Lund.

Ce qui s'est passé exactement est encore inconnu, mais les gens sur les lieux décrivent l'incident comme un déraillement de montagnes russes.

Une personne est morte, selon les informations d'Expressen, qui ont ensuite été confirmées par le parc d'attractions.

- Quelque chose comme ça ne devrait pas arriver, c'est incroyablement tragique pour toutes les personnes impliquées, dit Annika Troselius.

En outre, neuf autres personnes ont été blessées, selon le parc d'attractions. Leur état de blessure est inconnu.

Au total, 14 personnes étaient assises dans la voiture de montagnes russes.

Ce qui s'est passé exactement n'est pas encore connu.

- Il semble que le train ait partiellement déraillé, dit Annika Troselius.

Selon elle, certains wagons se sont renversés et des personnes sont alors tombées.

- Comment c'est arrivé est quelque chose sur lequel nous devons commencer une enquête approfondie, dit-elle.

Les secouristes et la police ont été appelés au parc.

- Nous avons reçu une alarme indiquant que les montagnes russes de Gröna Lund se sont effondrées et que des personnes sont tombées d'une voiture, explique Moa Hummelgård, officier de service au service de secours.

 
  • Wow
  • Sad
Réactions: Pinkman0 et peak2peak
Grave accident à Gronalund ayant entraîné la mort d’au moins une personne sur l’attraction Jetline

Voici la traduction de l’article :



Ah bah j'ai eu de la chance... J'étais à Gröna jeudi
 
  • Wow
Réactions: David Jahaa
Des accidents graves sur ce type d'attractions c'est toujours triste, mais quand ça survient dans un parc aussi réputé que Grona Lund... c'est dur. Jetline est un grand-huit que j'apprécie beaucoup et qui contribue au charme de ce parc, c'est triste qu'un tel événement soit arrivé sur cette machine.

Une pensée évidemment pour les victimes (et notamment la famille de la personne défunte)...

D'un point de vue plus pragmatique : ça commence à devenir préoccupant ces vieux Schwarzkopf qui déraillent, non ? Avec celui de La Feria et celui de Galaxyland, ça fait 3 - en certes 40 ans, mais quand même ! Il n'y a pas vraiment d'autre constructeur (parmi les "grands") avec de telles statistiques, si ?
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Des accidents graves sur ce type d'attractions c'est toujours triste, mais quand ça survient dans un parc aussi réputé que Grona Lund... c'est dur. Jetline est un grand-huit que j'apprécie beaucoup et qui contribue au charme de ce parc, c'est triste qu'un tel événement soit arrivé sur cette machine.

Une pensée évidemment pour les victimes (et notamment la famille de la personne défunte)...

D'un point de vue plus pragmatique : ça commence à devenir préoccupant ces vieux Schwarzkopf qui déraillent, non ? Avec celui de La Feria et celui de Galaxyland, ça fait 3 - en certes 40 ans, mais quand même ! Il n'y a pas vraiment d'autre constructeur (parmi les "grands") avec de telles statistiques, si ?
c'est vieux et le constructeur est out depuis longtemps. Même si cela reste qualitatif, les machines finissent comme leurs créateurs: elles dépérissent.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Perso, je parle pas le suédois... Mais ce tweet ne nous apprend pas grand chose. Voici la traduction:
"Terrible séquence d'événements qui se sont déroulés à #Jetline sur #GrönaLund . Il est également très triste que de nombreux visiteurs aient d'abord pensé qu'il s'agissait d'une fusillade lorsqu'ils ont entendu la détonation. Cela montre comment l'image de la menace dans la société suédoise a évolué négativement"
 
Terrible que ça arrive sur ce joli coaster, dans un aussi chouette parc... On a pas encore beaucoup d'éléments mais c'est intriguant qu'une personne soit décédée quand on voit l'état du train relativement peut amoché, et surtout il est bien resté sur le track bien que l'avant soit hors des rails... Comment un malheureux passager s'est il retrouvé isolé sur les supports du coaster ? Les laps bar se seraient déverrouillées suite au choc ?