[Six Flags Great Adventure] Jersey Devil Coaster - Raptor RMC (2021)

C'est super jolie à regarder  :love:  <3

Mais bordel, des trains 1 place c'est grave chiant...

Le Layout ? Ça a l'air de dépoter :scream: des bosses, des bosses, du Top Gun Stall, du Out And Back, pas de superflu, des bosses et encore des bosses bien hautes, des Bunny Hop et pleins de Bunny Hop ❤️
 
Ils ont pensé à mettre des MCBR cette fois, pour limiter un peu les dégâts niveau débit.

AAAh j'aurai du enregistrer la vidéo. Déjà supprimée ...
Donc pour ceux qui sont arrivés trop tard, c'est un double out and back avec une drop à 87°, un dive loop, un 180° stall, un zero-g roll et plein de bosses.
 
"Plus haut, plus rapide, plus long coaster à rail unique !"

Les parcs ricains et les "records". On dirait Le Fleury qui prône fièrement sur son site internet que son Pinfari est la plus grande montagne-russe DU DÉPARTEMENT !  :mdr:

Troll à part, vivement l'année prochaine qu'on aille essayer ça ! Les Raptors, c'est parmi ce qui me fait le plus envie dans le paysage parconautique actuel.

NB : Placer Le Fleury et SFGA dans un même post : Check.
 
D'un côté je trouve le layout vraiment pas inspiré (c'est tout droit, pas d’interaction, des demi-tours foireux), de l'autre on a des bosses, des bosses et des bosses ! De la simplicité c'est bien aussi !

balrog a dit:
AAAh j'aurai du enregistrer la vidéo. Déjà supprimée ...

35f30dab73813ff91d9d25f8b4e8b1f4.png
 
Beaucoup trop d'inversions, je voulais plus de bosses encore :love: Ils ne nous donnent pas la hauteur par contre, j'aurais bien aimé compare avec les autres raptor. En tout cas il semble bien plus haut que Batman.

Non j'adore, on attendait justement une nouveauté majeur à SFGA donc ça tombe parfait ! Il lui manquait un RMC :coaster:

En plus les breaks c'est plutôt bon signe, et les trains sont assez longs. Enfin de toute façon, ça sent le fast pass à plein nez cette histoire...

Esthétiquement c'est pas beau par contre. Mais bon du moment que les sensations sont là, je dis oui ! 8-)
 
Les Raptor ont l'air de se reprendre aux US et les avis de ceux d'entre nous qui en ont testés donnent envie, vivement qu'un modèle arrive en Europe !

En tout cas il donne envie celui-là avec ses nombreux éléments à airtime !
 
Aller on se lance dans un calcul foireux :
Trains de 12 personnes, on va dire un dispach toutes les 2mn, et je suis gentil a 3 trains ...


Cela donne 360 passagers a l'heure.... On m'explique la logique quand on est senser être l'un des six flags majeurs du groupe???

 
Enfin une belle nouveautés à Great Adventure, 13 ans après El Toro, parce que bon la Wilde Maus le stand up qui vient de Laronde et le Freespin S&S ça fait pas trop rêver.

Après oui pour le débit c'est pas top, un T-Rex aurai mieux fait l'affaire, mais on va pas trop chipoter.
 
stephane75 a dit:
Aller on se lance dans un calcul foireux :
Trains de 12 personnes, on va dire un dispach toutes les 2mn, et je suis gentil a 3 trains ...


Cela donne 360 passagers a l'heure.... On m'explique la logique quand on est senser être l'un des six flags majeurs du groupe???

Et encore, tu n'as pas pris en compte dans ton calcul les sièges qui seront condamnés dès le 2e ou 3e jour d'exploitation  :mdr:
 
Sans vouloir être rabat-joie, quel est le réel atout de ce genre de modèle (qui nécessiterait de sacrifier le débit à ce point) ? C’est vrai que les autres modèles ont l’air de voler à une vitesse folle mais est ce lié forcément au single rail ?  :?
 
Honnêtement pas grand chose: entre le débit merdique et les harnais merdiques pas de réel atout en comparaison d'un ibox.

La seule originalité c'est d'avoir le vide de chaque côté (et de pouvoir rider en T-pose  :rire:).

Entre ça et un Ibox je prends 3 fois l'ibox mais bon, SFGAdv a déjà un wooden donc aux yeux du grand public c'est la meme chose.

Et puis on sait à quel point les américains sont friands de "world's tallest" donc là ils ont pu caser leur world's tallest single rail...  :roll:
 
stephane75 a dit:
Aller on se lance dans un calcul foireux :
Trains de 12 personnes, on va dire un dispach toutes les 2mn, et je suis gentil a 3 trains ...


Cela donne 360 passagers a l'heure.... On m'explique la logique quand on est senser être l'un des six flags majeurs du groupe???
Je ne comprends pas ton calcul, il n'y aura pas (en nominal) 1 train toutes les 2 minutes, avec la station mobile, on devrait avoir le double ou le triple du débit que tu annonces.

Bref ça restera naze, et je pense aussi que ce n'est pas adapté, mais bon, ça sera une journée dans un trip, avec un fast pass et hop...
 
Le layout fait 1min13 du bas du lift au break (source : simulation).
Il faut compter environ 30s pour quiter les break et revenir en station (vu qu'il faut faire le U-turn et tous), et un loading rapide c'est environ 30-35s
On a donc un cycle d'environ 2min18 par train.

Si on regarde les différents secteur bloc du parcours, on a le premier secteur (le plus long, haut du lift jusqu’à libérer les MCBR) qui nécessite un écart de 40s entre chaque train.
Le second secteur est de environ 33s (si on considère qu'il faut 15s pour libérer les final breaks)

Donc, via secteur on peut avoir un ride qui cycle à 3 trains en deux minutes.
Et via approximation on a un cycle de 2min18.
On a donc un ride qui peut cycle à 3 trains sans stacking. Un train tous les ~46s.
Et on a donc un débit d'environ 950pph MAX sans stacking, allez peut-être jusqu’à 1050pph si le train revient en station plus vite et que le dispatche est aussi rapide qu'un dispatche d'EuropaPark.
Attendez... Sans Stacking ? Dispatch rapide ? MDR, c'est SixFlag ici j'avais oublié :mdr: . On va avoir un débit à ~500pph ça sera déjà très bien.

Résultat : C'est NUL, surtout pour un parc comme SFGA qui est un parc a gros rides et qui n'en a pas eu depuis des années, tout le monde va se ruer dessus ça va être infernale.
Très mauvais coup de la part de Six Flag... Pourquoi pas un T-Rex avec le même layout ?? Je comprend pas.
Même certains Eurofighters où petit woodens 2 trains ont un débit meilleur, c'est ridicule.

Voyons le côté positif des choses : pendant que la moitié du parc sera bloquée dans une queue de 4h qui n'avance pas pour Jersey Devil Coaster... Nitro et El Toro seront vides :mrgreen: