[Six Flags Great America] Goliath - Wooden RMC pour 2014

Il y eu un petit incendie sur le toit de la station.

six+flags+roof+fire.jpg

Source: www.nbchicago.com
 
Surtout qu'à mon avis perso, la pluie a plutôt pour effet de rendre les rides mous que d'augmenter leur vitesse ... Un bel ejector à l'arrière à 1:10 à mon avis  :mrgreen:
 
flex a dit:
Surtout qu'à mon avis perso, la pluie a plutôt pour effet de rendre les rides mous que d'augmenter leur vitesse ... 

Je ne suis pas d'accord !
Quand j'était opérateur à Fraispertuis , nous étions obliger d'augmenter considérablement le freinage car le train arrive bien plus vite dessus quand il pleuvait !
 
bandit a dit:
Je ne suis pas d'accord !
Quand j'était opérateur à Fraispertuis , nous étions obliger d'augmenter considérablement le freinage car le train arrive bien plus vite dessus quand il pleuvait !

Effectivement je suis plus de ton avis, ça glisse donc le trains roule plus rapidement avec de la pluie je pense..
 
Bah écoute moi j'en crois mon expérience. EGF sous un soleil pétant et une bonne température : une tuerie. Basse température et humidité = mou. Balder sous la pluie : mou. Troy la première fois sous la pluie, je l'avais trouvé merdique, aucun airtime. Je l'ai refait sous un magnifique soleil et je n'ai pas reconnu le ride et j'ai adoré.
 
Quand il pleut il fait plus froid et la pluie refroidit constamment les trains. Quand il fait chaud, ben c'est l'effet inverse. De plus, l'eau est source de frottements supplémentaires et ça m'étonnerait qu'un coaster glisse.

La puissance des freins doit être augmentée non par parce qu'il y a plus de vitesse, mais parce que les lames et les freins à friction sont mouillées. Faut donc serrer plus fort sinon ça glisse.  :mrgreen:

Autre cas similaire, quand on fait du vélo en roue libre sous la pluie, on ne va pas plus vite (au contraire) et l'idéal serait de pouvoir augmenter l’adhérence des pneus pour un freinage plus efficace.

C'est juste une idée, je suis pas expert et j'ai peu être tort.
 
Boub08 a dit:
Quand il pleut il fait plus froid et la pluie refroidit constamment les trains. Quand il fait chaud, ben c'est l'effet inverse. De plus, l'eau est source de frottements supplémentaires et ça m'étonnerait qu'un coaster glisse.

La puissance des freins doit être augmentée non par parce qu'il y a plus de vitesse, mais parce que les lames et les freins à friction sont mouillées. Faut donc serrer plus fort sinon ça glisse.  :mrgreen:

Autre cas similaire, quand on fait du vélo en roue libre sous la pluie, on ne va pas plus vite (au contraire) et l'idéal serait de pouvoir augmenter l’adhérence des pneus pour un freinage plus efficace.

C'est juste une idée, je suis pas expert et j'ai peu être tort.

Ca dépend peut être des grands huit... Je sais que le Tonnerre de Zeus sous la pluie, par exemple, c'est une énorme tuerie !
 
J'étais au PA il y a deux semaines et je confirme que TDZ sous la pluie est une vrai tuerie putain. Il surclasse très aisément Wodan (seul autre Wooden de taille que j'ai ridé). Les airtimes sont plutôt puissant et le train file vraiment vite. Après c'est extrêmement violent, faut aimé  :-D

Mais je pense réellement que ça dépend des coaster ... En théorie, la pluie refroidi le ride donc on y perd.
 
J'ai toujours cru que le pluie (indépendamment de la chaleur) rendait un ride plus rapide. Donc le combo idéal serait pluie + chaleur (genre Floride quoi) + fin de journée !  :lol:
 
freezer a dit:
Moi même sans pluie je le trouve trop violent alors avec de la pluie..

Ah ça, pour être violent, il secoue bien comme il faut en effet ! Mais j'aime beaucoup les woodens bien remuants, tant qu'il ne font pas mal ! Et vu que les PTC de TDZ sont très honorablement rembourrés...