[Six Flags Over Georgia] Georgia Surfer - Ultra Surf Intamin (2024)

Taron ? Taiga ? Et (surtout) Gotham City Escape ?

Les assises basses type Kondaa ou Toutatis sont évidemment moins satisfaisantes que celles de Mack, mais ce n'est pas parce qu'Intamin a fait moins bien qu'il faut oublier qu'ils ont AUSSI réussi à faire mieux. Aujourd'hui, si on veut chercher l'assise idéale, c'est du côté d'un Intamin (BGCE) qu'on la trouve, pas d'un Mack (même si ça se joue à pas grand chose - juste un poil plus d'espace - les assises de RTH étant particulièrement réussies également).
Les assises Mack restent plus confortables selon moi.
Intamin à réussi à nous faire mal à la fois aux cuisses pour tout le monde et aux jambes pour les plus grands d'entre nous, avec Toutatis qui délivre au max -1,4 (-1,5 pour être large) sur des périodes très brèves tandis que Mack réussit à rester confortable sur tout le long sur un RTH qui combine de puissants g latéraux et négatifs.

Globalement je ne comprends pas les arguments en faveurs d'Intamin. Ok on a un peu plus de marge mais c'est vraiment pas une grande différence mais du coup quand on se laisse de la marge avec la lap bar on se fait tordre en 2 par les g latéraux. Mack parvient toujours à nous ramener en douceur et en légèreté dans une position confortable.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Et aussi du “free spin” pour un parcours sans virage donc sans G’s lat, j’ai du mal à comprendre comment ça marche (pour moi il faut un élément qui lance la rotation, que ça soit un moteur, un frein, de l’eau je ne sais pas).

C'est la répartition des masses inégales des passagers qui lance la rotation, sous l'effet des accélérations/décélrations et de la gravité dans les parties verticales.
Mais théoriquement oui si tu mets des passagers tout autour de même gabarit, la rotations sera limitée.
 
Les premiers supports sont arrivés au parc, et on apprend que le coaster était initalement prévu pour le Vietnam :

1702341983582.png

1702341996814.png

1702342007086.png


Sources :
 
Ah donc Six Flags est toujours aussi cheap à racheter des modèles abandonnés…

C’est probablement le cas aussi pour le Vekoma Boomerang à Six Flags Great Adventure.