[Six Flags Over Georgia] Georgia Surfer - Ultra Surf Intamin (2024)

Le parc finit de détruire le site de son Shoot the Chute "Splashwater Falls" qui a fermé en 2021 :


1689964501983.png


Source :
 
Toutes les destinations font références aux différents pays et villes où Intamin est implémenté :

1691378007754.png


Ce qui confirme petit à petit la rumeur d'un Ultra Surf qui court depuis un certain temps. Intamin dit d'ailleurs sur son site que le premier coaster de ce modèle devrait être annoncé :

Sources :
 
Juste petite question au passage, le parc n'avait pas prévu d'ouvrir un kiddie duelling Skyline Attraction comme au Texas ? Des nouvelles ? Ou je confonds peut-être de parc, mais on n'a je crois quand même aucune nouvelle.
 
Juste petite question au passage, le parc n'avait pas prévu d'ouvrir un kiddie duelling Skyline Attraction comme au Texas ? Des nouvelles ? Ou je confonds peut-être de parc, mais on n'a je crois quand même aucune nouvelle.
Tu ne te trompes pas, on a juste pour l'instant aucune news je crois 😅

 
Le power splash a pris une éternité à construire. On pari combien de temps pour celui là?
 
Je débarque car je n'avais pas vu la présentation du concept il y a quelques mois, mais ça a l'air super fun ! Un water spinning coaster (en quelque sorte), il n'y avait qu'Intamin pour penser à un truc pareil 😅
 
Avec un peu de repompe sur Mack quand même 😅

Remercier plutôt la CDA! Le Power Splash de Mack ainsi que l'Ultra splash d'Intamin sont la réponse au meme appel d'offre de la CDA. Si je dis que ça doit être dans un lac, avoir une bosse à airtime et des spikes... Intamin et Mack ont repondu à peu près la meme chose. Ça a été naturel pour Intamin de refaire le même parcours en moins compliqué pour l'Ultra Surf.

La CDA a choisi Mack, probablement à cause de la table tournante et des deux bateaux, mais je me demande aujourd'hui si ça en valait la peine. Aquaman a Six Flags Over Texas a été debout trois ans avant d'ouvrir et le parc a énormement de problèmes à l'entretenir. Ils ont juste pas les ressources.
 
  • Like
Réactions: BenJ
Les paquebots sur Pulsar délivrent de jolis floatings sur les spikes, à voir ce que donneront des planches de surf. Le fait que ça spin est clairement une pluvalue. Ca promet de beaux rinçages !
 
Avec un peu de repompe sur Mack quand même 😅
Bien sûr, ça reste le layout d'un powersplash... m'enfin on ne va pas se plaindre que certains constructeurs fassent parfois le choix d'améliorer, de peaufiner les inventions de leurs voisins ! Les assises Intamin aussi s'inspirent de celles de Mack... mais ils ont fait mieux 😉
 
non ! Au moins mack ne propose pas d'assises basses
Taron ? Taiga ? Et (surtout) Gotham City Escape ?

Les assises basses type Kondaa ou Toutatis sont évidemment moins satisfaisantes que celles de Mack, mais ce n'est pas parce qu'Intamin a fait moins bien qu'il faut oublier qu'ils ont AUSSI réussi à faire mieux. Aujourd'hui, si on veut chercher l'assise idéale, c'est du côté d'un Intamin (BGCE) qu'on la trouve, pas d'un Mack (même si ça se joue à pas grand chose - juste un poil plus d'espace - les assises de RTH étant particulièrement réussies également).
 
Pour moi ce concept (de même que Pulsar) est un peu merdique.
Grosse usine à gaz pour peu de débit.
Par ailleurs c’est quoi ce marketing pour les 4 différents airtimes ? Et aussi du “free spin” pour un parcours sans virage donc sans G’s lat, j’ai du mal à comprendre comment ça marche (pour moi il faut un élément qui lance la rotation, que ça soit un moteur, un frein, de l’eau je ne sais pas).


Ensuite concernant le débat des assises basses d’Intamin, pour moi elles sont sur Kondaa et Toutatis donc tout simplement les 2 meilleurs de la liste pré-citée. Donc c’est plutôt réussi.
Et ces assises, outre le confort du passager ont une raison d’être technique. Plus le poids du passager est loin du rail, plus il y a de bras de levier, plus il y a de risque de vibrations (Furius Baco, Hyperion) ou besoin de mettre des grosses poutrasses pour compenser (Wing B&M). A l’inverse des passagers proche du rail permet de faire donc de faire plus facilement des rides smooth et au layout ambitieux (RMC, Kondaa, Toutatis, EGF…) (ou juste moins cher)