[Six Flags Over Georgia] Twisted Cyclone - Retrack RMC (2018)

Il n'y a pas eu de retrack l'année dernière chez Six Flags et seulement Joker en 2016  :-)
 
TheCoasterfan a dit:
Ouais vraiment pas fou fou comme truc. J'ai l'impression que Six Flags au début avait pris RMC pour faire des retracks pour leurs gros coasters mais la j'ai l'impression que depuis l'année dernière c'est du retrack pour faire du retrack et rien d'autre. Pas de surprise, pas de folie.

Perso je ne suis pas trop d'accord avec ça, le layout est plutôt bon. Faut prendre en compte le fait que c'est un retrack justement, le coaster de base est court, le retrack peut pas être mirobolant non plus, je trouve qu'ils est bien justement ici.
 
Même si le layout est certes peu inspiré comparé à certains de ses homologues ça redonne quand même un second souffle à Georgia Cyclone qui n'était pas réputé comme un excellent wooden si je ne m'abuse.. Ca renouvelle aussi l'offre du parc et c'est toujours de la plus-value niveau bon crédit dans le parc (parce que même en n'ayant jamais rider de RMC ça parait évident que ça sera toujours beaucoup  mieux qu'un vieux wooden Dinn Corp). 
 
Les RMC sont tellement bon que quand on en a un qui semble juste bon on est presque en train de se plaindre  :-P On est habitué à du très bon, de l'excellant voire de l'exceptionnel (SV !!!) faut dire !
 
Je trouve ça pas si mal. De bons moments d'airtime, un Wave Turn impressionnant et une drop plutôt honnête. Bien évidemment on n'atteint pas la folie d'un Steel Vengeance, mais c'est le cas pour 99% des coasters !
 
Moi aussi j’aime bien, le Wave-Turn Stengel Dive a l’air hyper flottant, certes c’est court mais on retrouve les ingrédients de TC (First Drop très inclinée, Double-Down) et les parties de TC sont aussi indépendamment courtes donc pourquoi pas !
 
C'est aussi le seul RMC dont la first-drop n'a pas été surélevée.

Perso j'aime bien aussi, sur le papier il me tente même plus que Twisted Timbers.
 
Coucou

Nous sommes actuellement à SFOG

Nous venons de tester TC et il est vachement sympa. Grosse First Drop, les deux inversions plutôt soft et douce, Wave turn excellent et après c'est le festival de gros airtime au front Row.  :love:

Voilà, désolé on devait faire un Live facebook mais la connexion est trop mauvaise.

On reviendra par ici vous parler du Last Row

Biz  :lovekiss:
 
Vraiment un mini Twisted Colossus ce Twisted Cyclone  :love:

Des airtimes de malades  :mrgreen:

Que ça soit en Front ou au Last, c'est excellent ! Mais vraiment trop court, dommage.

Il n'y a personne dans la gare car c'est ouvert que pour les Seasons pass mais globalement très peu de monde dans le parc, la météo très nuageuse nous auras bien aidée ❤️







 
Vraiment génial !
Que des ejector.
Moi j'ai beaucoup aimé.

Après moi je trouve que ça va pour la durée. Car après on aurait vraiment trop mal au cuisse ahah
 
Effectivement il est ultra puissant sur le final, pour moi c'est comme Twisted Colossus en version 1/2 ! Un concentré de fun mais j'ai plus que hate d'aller faire le Steel Vengeance 3 fois plus long  :mdr:  :love:
 
Cool cet avis, ça donne vraiment envie  :-) sauf la comparaison avec Twisted Colossus, pas trop parlante pour ma part vu qu'on l'avait trouvé plutôt mou ...
 
TheCoasterfan a dit:
Ouais vraiment pas fou fou comme truc. J'ai l'impression que Six Flags au début avait pris RMC pour faire des retracks pour leurs gros coasters mais la j'ai l'impression que depuis l'année dernière c'est du retrack pour faire du retrack et rien d'autre. Pas de surprise, pas de folie.

Ahahaha je peux pas laisser passer ça.

Je te l'accorde pour Twisted Timbers, que je ne trouve ni très joli ni très inspiré. Mais bon, on a quand même eu Steel Vengeance cette année, des coasters originaux (non retrack) en 2016... Puis sur 14 coasters (wood/hybrid) sortis de terre, aucun n'a le même layout (arrêtez moi si je me trompe), ils ont tenté un launch...

En fait, RMC s'illustre par leur compréhension de la structure, de l'essence du coaster à la base. Ils n'ont jamais fait un retrack qui modifiait l'empreinte du coaster de manière fondamentale, c'est d'ailleurs hyper impressionnant. Pour le coup avec  Twisted Cyclone, je suis impressionné par leur capacité à foutre 3 inversions dans un layout hyper compact. Ils ne dénaturent absolument pas l'image du Cyclone de base. Perso c'est le genre de coaster que je verrais bien être cloné!

Bon après comme on dit, les goûts et les couleurs!

Mais globalement je te trouve un peu dur avec RMC, globalement en dérapage contrôlé a 240 sur l'autoroute du yolo depuis 2014.
 
Spacecoaster a dit:
Mais globalement je te trouve un peu dur avec RMC, globalement en dérapage contrôlé a 240 sur l'autoroute du yolo depuis 2014.

Belle métaphore j'aime bien et je suis globalement d'accord  :mrgreen:

Je diverge juste sur Twisted Timbers qui pour moi sur le papier est excellent, dommage que je ne puisse le tester cette année.

Pour la partie compréhension de la structure c'est stupefiant en effet, ils ont vraiment des idées de dingues par rapport au parcours original tout en suivant ses traces. Au Point que les RMC avec la structure la moins aboutie sont peut-être les Wooden 100% RMC