Il est quand même impressionnant ce coaster, presque majestueux.
Il ne bat pas les 3 fameux records, il les explose !
Cela n'empêche que qualitativement pour moi ça ne viendra pas à la cheville d'un RMC de moins de 40m. On est quand sur un concept "tout pour le record" qui ne laisse pas la place à ça.
J'ai hâte de voir ça sur plusieurs points.
Déjà technologiquement si ce sera fiable, durable et confortable.
Ensuite cette grande descente, pour moi elle sera vraiment sans intérêt (toute plate). Je suis curieux au niveau du tunnel où je crains "l'effet piston" qu'on peut retrouver en TGV, mais je pense que ça a été réfléchi pour ne pas abimer nos petites oreilles. Aussi niveau expérience de vitesse, pour moi le parebrise ça revient un peu à être en voiture donc dommage. (Je n'aime pas non plus les lunettes, mais par ailleurs je comprends bien le besoin de protéger les passagers c'est pas cela que je critique.)
Et pour finir cette fin de parcours ultra-ultra ample laisse penser qu'elle sera peu trimée et très rapide. Si c'est pas le cas, alors ce sera nul. Si c'est bien rapide, je suis curieux des longs floatings qui seront rendus possibles par une telle vitesse, être sans gravité si longtemps ce sera inédit sur un coaster.