[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamalande
  • Date de début Date de début
Pour rider Falcon's Flight il faudra faire entre 130 et 196cm
1000025826.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour l'info !
Au moins je suis convaincu que je ne mettrai pas un peu mon éthique de côté pour aller le ride puisque dans tous les cas ça sert à rien mdrr

En tout cas très très impressionnant le coaster
J'en aurais presque le vertige alors que d'habitude ça va mais là franchement wow 😥
 
Intamin dévoile des photos de la pose du dernier rail :

Voir la pièce jointe 24628

Voir la pièce jointe 24624Voir la pièce jointe 24625Voir la pièce jointe 24626
Voir la pièce jointe 24622Voir la pièce jointe 24620Voir la pièce jointe 24621
Voir la pièce jointe 24627
Voir la pièce jointe 24623


Source :
Sur la 4e image, autant c'est pas inquiétant qu'il manque un support pour l'instant, autant je trouve le footer et la liaison au rail vraiment bizarre, mais je pense m'imaginer des trucs.
 
Cette drop, c'est franchement une énorme opportunité manquée je trouve.
Je comprends la contrainte due à la topographie du site, mais ils auraient clairement pu faire une énorme drop en double down avec un énorme combo airtime+boost à la clé.
De plus, la courbature n'aurait pas posé problème au système de launch/break installé à cet endroit et cette solution aurait coûté sensiblement le même prix.

Vraiment surpris que Intamin n'ait rien pondu de plus original que le straight track actuel (ça me rappelle les vieux rides dessinés à la main y'a 30-60 ans)....


Illustration de mes propos ; En noir la drop, en rouge la modif 10x plus intéressante :
1736700265189.webp
 
De plus, la courbature n'aurait pas posé problème au système de launch/break installé à cet endroit et cette solution aurait coûté sensiblement le même prix.
T'as quel diplôme/formation pour affirmer ça ? On parle quand même du premier launch en descente au monde, précédé d'une énorme drop de plusieurs dizaines de mètres, tout ça pour franchir le plus haut point jamais atteint par un coaster à presque 200m de haut tout en atteignant le record de vitesse au monde.
Ce n'est pas rien du tout et si Intamin a pondu une ligne droite, c'est très certainement car faire un double down n'était sûrement pas réalisable. Cela aurait notamment coûté bien plus cher, contrairement à ce que tu le dis. Rien que pour renforcer la structure de ce launch afin d'absorber les forces qui auraient été bien plus fortes, en plus d'alterner entre gros pic de g+, puis g- sur l'air time avant de resubir du g+.
D'autant qu'à de telles vitesses, tu vas préférer avoir une ligne droite pour t'assurer que ton train soit bien aligné avec les aimants du launch et éviter de perdre en puissance. Quand on voit à quel point Red Force tremble énormément sur son launch en ligne droite, clairement courber tout ça aurait été une grosse problématique en plus à traiter.
 
Je suis plutôt d'accord avec les arguments techniques de @mat007 au dessus.
Mais plus que ça je dirais que du point de vue sensation, un airtime combiné à un launch est plutôt une idée moyenne. Cf les launchs à bosse (Pulsar, Copperhead Strike) ou en triple launch (Toutatis), ou en voiture s'il y a une bosse, je recommande de ne pas rester sur l'accélérateur en la passant mais plutôt d'accélérer avant (dans la limite de la vitesse autorisée) et de laisser en roue libre sur le passage de la bosse.
Car le but de l'airtime est de se sentir éjecter du siège, hors le launch va venir nous plaquer contre le dossier.
 
T'as quel diplôme/formation pour affirmer ça ? On parle quand même du premier launch en descente au monde, précédé d'une énorme drop de plusieurs dizaines de mètres, tout ça pour franchir le plus haut point jamais atteint par un coaster à presque 200m de haut tout en atteignant le record de vitesse au monde.
Ce n'est pas rien du tout et si Intamin a pondu une ligne droite, c'est très certainement car faire un double down n'était sûrement pas réalisable. Cela aurait notamment coûté bien plus cher, contrairement à ce que tu le dis. Rien que pour renforcer la structure de ce launch afin d'absorber les forces qui auraient été bien plus fortes, en plus d'alterner entre gros pic de g+, puis g- sur l'air time avant de resubir du g+.
D'autant qu'à de telles vitesses, tu vas préférer avoir une ligne droite pour t'assurer que ton train soit bien aligné avec les aimants du launch et éviter de perdre en puissance. Quand on voit à quel point Red Force tremble énormément sur son launch en ligne droite, clairement courber tout ça aurait été une grosse problématique en plus à traiter.
Je pense qu'aussi le problème du double down serait en cas de rollback sur le camelback. Car il faut que le train puisse bien s'arrêter dans une zone et avec la vitesse qu'il va atteindre mieux vaut un creux bien large plutôt qu'un truc minuscule. Ça sera aussi plus pratique car clairement si un train s'arrête en bas il repartira en faisant des allers-retour (un peu comme Voltron) histoire de regagner de la vitesse
 
  • J'aime
Réactions: mat007
Je pense qu'aussi le problème du double down serait en cas de rollback sur le camelback. Car il faut que le train puisse bien s'arrêter dans une zone et avec la vitesse qu'il va atteindre mieux vaut un creux bien large plutôt qu'un truc minuscule. Ça sera aussi plus pratique car clairement si un train s'arrête en bas il repartira en faisant des allers-retour (un peu comme Voltron) histoire de regagner de la vitesse
J'imagine même pas le nombre de swings nécessaire pour le faire repartir 😂
D'ailleurs je ne sais pas si c'est physiquement possible, mais peut-être que les LSM le remontent en arrière en une fois, en haut du launch, pour éviter de faire 18 aller-retours non ?