[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2025)

Quel serait la nouvelle vitesse de Formula Rossa ? Ils pourraient augmenter la vitesse sans modifier le parcours ?

Quant au launch LSM, ce n’est pas impossible de se rapprocher de l’hydraulique au niveau du jerk, car celui de Red Force est bien costaud.

• Like
Réactions: Kunai et K-rip
1716412950492.png
1716412957911.png
1716412967102.png

Source : Tiktok (pas trouvé l'originale)

via

• Like
  • Wow
Réactions: Extaa et TiboTracks
8 secondes d'airtime - même B&M - à 160m du sol (soit... deux fois la hauteur de l'énorme camelback de Shambi + un Dragon Khan...), moi je suis méga preneur, et je crois que la descente vrillée de Kingda Ka n'aura qu'à aller se rhabiller !

Le premier camelback de Shambi est déjà monstrueux en termes de longueur, je n'imagine même pas ce que pourrait donner ce camelback vu sa hauteur.

Donc ils font accélérer le train avec un launch en pente juste pour battre le record de vitesse pour après finalement mettre des trim sur le camelback ?
Comme si le record de hauteur et longueur n’était pas suffisant… Une véritable gymnastique technique seulement pour battre un stupide record qui risque de mener le coaster à sa perte à terme pour des raisons de maintenance.

Dans la cadre de Formula Rossa la vitesse est exploitée, ici elle est gâchée.

• Like
Réactions: 54T4Meda
Donc ils font accélérer le train avec un launch en pente juste pour battre le record de vitesse pour après finalement mettre des trim sur le camelback ?

Dans la cadre de Formula Rossa la vitesse est exploitée, ici elle est gâchée.
Formula Rossa a également des trims en sortie de launch car les contraintes sont trop importantes à cette vitesse. Falcon Flight, bien qu'il ait 15 ans d'écart avec la formule 1 des UAE. Il est confronté au même problème, et donc il trim car une telle vitesse pendant une aussi longue durée serait juste intenable pour l'exploitation et l'entretien de l'attraction.

On aura quand même un bel airtime d'une bonne dizaine de secondes sur la bosse car même si ça trim, on arrive quand même à 250 km/h dessus. La vitesse sera exploitée juste après car avec une descente de 160m. Le train risque d'aller à quasiment 180/190 Km/h (plus semblerait difficile car l'air fera résistance comme durant un saut en parachute (vitesse de chute ≈190Km/h)) ce qui est plus rapide que n'importe quelle coaster dans le monde ! (en dehors du launch de Formula Rossa ou Kingda Ka) 🤯

• Like
Réactions: TiboTracks
Y'a qu'Intamin qui est assez malade pour se lancer dans des projets comme ça !

Hâte en tout cas, hâte de voir le remake Falcon's Flight 2 made in Zamperla dans 15 ou 20 ans.
Si la falaise ne se sera pas effondrée d'ici là.

Le fait de trimer un train après le launch c'était le cas déjà sur Ring Racer, et c'est en effet toujours le cas sur Formula Rossa. Si c'est fait intelligemment ça ne me choque pas plus que ça. Ce que j'entends par là c'est que sur Formula Rossa les trims sont dans la remontée, et le fait que le train perde un peu de vitesse en montée est normal, donc on ressent moins les freins (des retours que j'ai lu, car je ne l'ai pas fait). Sur Ring racer, les trims étaient dans la continuité du launch... Là c'est dommage. Sur Falcon ils seront sur la remontée du Camel back, donc je pense qu'on ne les ressentira pas.

Espoir de fonctionnement pour l'été prochain est tenable selon ce que j'ai entendu c'est complètement fou, je ne m'attendais pas à aussi vite

• Wow
Réactions: aqwnji