[Six Flags Qiddiya] Nouveau parc en Arabie Saoudite (2025)

Un site a été lancé pour le parc, confirmant l'ouverture en 2025, avec pléthore de concept art :


six-flags-qiddiya-city-saudi-arabia-60179700.jpg
GM5Oh3ZXUAAscWi.jpg
GM5OXMmXwAANpzo.jpg
Spitfire.jpg
Iron-Rattler.jpg
Valley-of-Fortune.jpg
Twilight-gardens-a41732d3bb.jpg
Steam-Town-9c7b99c660.jpg
Grand-exposition-a66fb561aa.jpg
Discovery-gardens.jpg
image-6-2.jpg
image-5-2.jpg
GM5O0P2XQAATn6m.jpg


Sources :
 
Ils vont construire une ville sur la falaise ? Quiddiya City ? Puis je vois aussi les jardins suspendu de Singapour.

On se croirait sur SimCity ou Planet Coaster lol
 
  • Haha
Réactions: K-rip
On se croirait surtout sur quelque chose de totalement inutile et absolument pas adapté au monde d'aujourd'hui mais bon, ils vont faire le plus grand coaster du monde youpi...
 
On se croirait surtout sur quelque chose de totalement inutile et absolument pas adapté au monde d'aujourd'hui mais bon, ils vont faire le plus grand coaster du monde youpi...
Selon toi faire des coasters dans les parcs européens c est plus adapté ? Ouvrir Universal Epic Universe c'est plus adapté ?
Les giga chantiers en Chine qu'on a pu voir récemment avec des décors gigantesques encore plus que ce parc ils sont plus utiles que ce parc ?

Fin j'ai du mal à comprendre ce qui te choque là ?
 
  • Like
Réactions: axou et Joka34
Selon toi faire des coasters dans les parcs européens c est plus adapté ? Ouvrir Universal Epic Universe c'est plus adapté ?
Les giga chantiers en Chine qu'on a pu voir récemment avec des décors gigantesques encore plus que ce parc ils sont plus utiles que ce parc ?

Fin j'ai du mal à comprendre ce qui te choque là ?
L'Europe a des normes environnementales TELLEMENT plus élevées que cette région du monde que oui, c'est bien plus adapté, pour preuve Toutatis qui perd 1 an pour analyse géologique/faune/flore etc...

Pondre une ville au milieu du désert avec parc d'attraction, circuit de F1... c'est reproduire un Las Vegas en plus grand et plus démesuré, et quand on voit les problèmes, notamment de sécheresse que connaît Vegas aujourd'hui je trouve ça assez incroyable de lancer des projets de tel envergure avec les connaissance que l'on a de nos jours du monde et du climat.

C'est pas seulement le parc qui pose problème c'est le projet global, mais bon bravo Six Flags pour les milliards
 
L'Europe à des normes environnementale TELLEMENT plus élevé que cette région du monde que oui, c'est bien plus adapté, pour preuve Toutatis qui perd 1 an pour analyse géologique/faune/flore etc...

Pondre une ville au milieu du désert avec parc d'attraction, circuit de F1... c'est reproduire un Las Vegas en plus grand et plus démesuré, et quand on voit les problèmes, notamment de sécheresse que connaît Vegas aujourd'hui je trouve ça assez incroyable de lancer des projets de tel envergure avec les connaissance que l'on a de nos jours du monde et du climat.

C'est pas seulement le parc qui pose problème c'est le projet global, mais bon bravo Six Flags pour les milliards
On se croirait surtout sur quelque chose de totalement inutile et absolument pas adapté au monde d'aujourd'hui mais bon, ils vont faire le plus grand coaster du monde youpi...
Mais tellement d'accord !!
Y'a rien qui va dans ce projet ! Oui c'est merveilleux de voir ce coaster géant se construire petit à petit mais voir toutes ces ressources en eau gaspillées pour un projet absolument hors sol et disproportionné, sur une partie du globe ou l'eau douce est tellement rare que c'est un trésor, le tout environné d'une ville où la mobilité se fera en grosse bagnole, près d'un circuit de F1, juste dans le but de briller, le tout dans un désert qui va user le matériel et les ressources à vitesse grand V, ce qui nécessitera l'utilisation d'encore plus de ressources... pour moi y'a rien qui va dans ce dossier de parc et ce n'est pas les concept art qui me font rêver non plus.
 
Gros gros csc par contre..
Genre vraiment tous les coasters ne sont que divertissement et à chaque fois ça pollue énormément. Moi aussi j'aimerais bien sauver la planète mais tant qu'on aura un ordi ou un tel pour écrire des messages sur ce forum et qu'on ira rider des coasters je me priverais de juger les autres.

Par ailleurs, si mes souvenirs de géographie sont bon c'est une grande partie de l'Arabie Saoudite qui est un désert (je crois qu il y a quelques zones non désertique je ne suis pas non plus très calé la dessus). Fin bref tout ça pour dire que tu veux les empêcher de vivre ? Et les empêcher de se développer ?

L'écologie c'est bien mais c'est complexe et personnellement je me permets pas de juger quand je vois mon mode de vie (téléphone + ordi, voyage à l'autre bout de la Terre plusieurs fois pour faire des parcs d attractions...)


Mais bon on est un peu HS d'autant que je crois qu'on en avait déjà parlé sur ce sujet !
 
Gros gros csc par contre..
Genre vraiment tous les coasters ne sont que divertissement et à chaque fois ça pollue énormément. Moi aussi j'aimerais bien sauver la planète mais tant qu'on aura un ordi ou un tel pour écrire des messages sur ce forum et qu'on ira rider des coasters je me priverais de juger les autres.

Par ailleurs, si mes souvenirs de géographie sont bon c'est une grande partie de l'Arabie Saoudite qui est un désert (je crois qu il y a quelques zones non désertique je ne suis pas non plus très calé la dessus). Fin bref tout ça pour dire que tu veux les empêcher de vivre ? Et les empêcher de se développer ?

L'écologie c'est bien mais c'est complexe et personnellement je me permets pas de juger quand je vois mon mode de vie (téléphone + ordi, voyage à l'autre bout de la Terre plusieurs fois pour faire des parcs d attractions...)


Mais bon on est un peu HS d'autant que je crois qu'on en avait déjà parlé sur ce sujet !
La première partie de mon message pouvait sonner comme moralisatrice ,je l'ai enlevé car je ne voulais pas offenser qui que ce soit.


Je ne vois pas en quoi ce que j'écris est un CSC.

Il existe mille autre moyens pour un pays de se développer que cela.

Ici, on parle d'une création complète d'un resort de fou. Et je ne crois pas que toute la population aura la chance de pouvoir bénéficier de cela
Le parc me paraît pensé pour accueillir une blinde de coaster, ils ont acheté tous ce qu'ils pouvaient acheter.
Une fois que tu as le plus grand coaster du monde c'est top mais après tu en fais quoi.
À titre perso, ce parc se construirait dans n'importe quel endroit dans le monde que je trouverais cela pas top.


Après mon point de vue est personnel. Je viens de la montagne et voir les hivers se raccourcir, les langues glacières disparaître et les roches s'effondrer me bouleverse. Donc forcément, ce type d'investissement énorme me questionne.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Thib8 et Nicolas
À vue de pif ça a fière allure niveau théma mais en regardant de plus près j'ai surtout l'impression de voir des éléments de décors disposés aléatoirement un peu partout de façon assez bas de gamme. C'est pas comme si la théma s'imbriquait avec le parc façon Phantasialand ou Disney.


Je vois qu'il y a un pare brise pour Falcon's Flight, intéréssant.
Effectivement, il y'a ça ,aussi ,ce côté concept art réalisé avec un rendu façon intelligence artificielle, avec des éléments thématiques sympas posés sans cohérence.
C'est un truc que j'ai longtemps reproché à EP .

Oui ,je pense que la vitesse et le sable nécessitaient un pare brise ( et en plus cela améliore l'aérodynamisme du train ).

Edit: avec le message de phanta-go juste en dessous je crois que je peux préciser mon impression : impression de décors en carton-pâte.
 
Dernière édition:
Gros gros csc par contre..
Genre vraiment tous les coasters ne sont que divertissement et à chaque fois ça pollue énormément. Moi aussi j'aimerais bien sauver la planète mais tant qu'on aura un ordi ou un tel pour écrire des messages sur ce forum et qu'on ira rider des coasters je me priverais de juger les autres.

Par ailleurs, si mes souvenirs de géographie sont bon c'est une grande partie de l'Arabie Saoudite qui est un désert (je crois qu il y a quelques zones non désertique je ne suis pas non plus très calé la dessus). Fin bref tout ça pour dire que tu veux les empêcher de vivre ? Et les empêcher de se développer ?

L'écologie c'est bien mais c'est complexe et personnellement je me permets pas de juger quand je vois mon mode de vie (téléphone + ordi, voyage à l'autre bout de la Terre plusieurs fois pour faire des parcs d attractions...)


Mais bon on est un peu HS d'autant que je crois qu'on en avait déjà parlé sur ce sujet !
Si je peux me permettre d'apporter mon point de vue d'élève en prépa biologie effectivement un parc pollue est energivore ect. Je veux vrmt pas faire une leçon de morale mais apporter mon ptn de vue à nuancer car on ne sait presque rien de ce qu'il s'y passe vraiment.MTN en Europe notamment les parcs se mette t au vert a leur façon avec les panneaux photovoltaïques par exemple même si bon on peut questionner la création de ceux ci. Le problème c'est que même si toute la région n'est pas désertique tu est quand même au milieu du sable dans un climat chaud, les parcs de cette partie du monde ne sont a priori pas les plus visités, loin de là et la le site de construction pose pb surtout qu'ils n'ont pas autant voir pas de normes pour se mettre au vert. Et un autre problème qui me pose problème c'est les conditions de travail dans ces pays, j'espère que ça ne sera pas comme les constructions de stades au quatar.... Bref mise a part cet aspect ecologie je pense que le parc ne sera pas forcément une réussite et qu'il brûlent les étapes, en tant que français on voit bien que une culture parc ça se crée et donc la ils se foutent un peu de faire venir des gens de leur propre pays voir pays voisins j'ai l'impression ce qui est problématique. Il vaudrait mieux peut être faire d'abord un parc a l'échelle nationale qui serait déjà pas mal puis ensuite le développer éventuellement... Je ne connais pas bcp de parcs qui ont tout se suite été créé pour être des parcs internationaux hors Disney Universal ect... MTN c'est fait c'est fait ils ont l'argent le projet verra le jour j pour juger les investissements, le respect de l'environnement des droits humains ect
 
Un site a été lancé pour le parc, confirmant l'ouverture en 2025, avec pléthore de concept art :


Voir la pièce jointe 21848Voir la pièce jointe 21847Voir la pièce jointe 21846Voir la pièce jointe 21845Voir la pièce jointe 21844Voir la pièce jointe 21843Voir la pièce jointe 21842Voir la pièce jointe 21841Voir la pièce jointe 21840Voir la pièce jointe 21839Voir la pièce jointe 21838Voir la pièce jointe 21837Voir la pièce jointe 21836

Sources :
C’estun concept art ou Planet Cosaster ???