Sochi c'est parti !

Et évidemment je boycotterai cette édition, comme en 2008.
Merde d'où l'un des événements les plus regardés au monde doit se dérouler dans un pays anti démocratique ?!
 
Bienvenue dans un monde capitaliste où argent et corruption domine... Mais ce n'est pas une surprise, le CIO ou la FIFA sont des organisations depuis le début dirigées de cette manière ;)
 
Ceci dit il faudra retenir le discours du Président du comité qui en a profité pour lancer quelques petites piques bien gentilles en soit mais significatives à Vladimir Poutine quant à la gestion du pays et des qualités qu'un grand leader doit avoir.


Ce qui me choque le plus, c'est l'état déplorable des hôtels et compagnie. Rien n'est fini correctement, pas de lobby, accueil assez spécial, et ça me fait un peu peur quant à la qualité des installations dans le parc d'attractions à côté, j'ai bien peur que certaines choses n'aient été bâclées..


A noter aussi le 5 ème cercle du logo des J.O qui ne s'ouvre pas lors du show  ;D
 
Totalement hypocrite le comportement du président du comité, fallait réfléchir avant hein... Il veut juste comme un politique se mettre tout le monde dans la poche en suivant la direction du vent !
 
Complètement d'accord avec Cyril sur tes deux posts.
Les femens commencent à frapper.
bf4vuqwcmaa7xke.jpg
 
Bon et sinon le compteur de la France est ouvert avec Martin Fourcade et Jean-Guillaume Beatrix respectivement premier et troisième du biathlon 12.5 km ! :D
 
Rafiki a dit:
Bon et sinon le compteur de la France est ouvert avec Martin Fourcade et Jean-Guillaume Beatrix respectivement premier et troisième du biathlon 12.5 km ! :D

Et j'ai envie de dire deux choses :
Enfin et temps mieux !

C'était mal parti pour la France ces JO, disons qu'on sauve l'honneur la  :-P
 
SuperNeity a dit:
Et évidemment je boycotterai cette édition, comme en 2008.
Merde d'où l'un des événements les plus regardés au monde doit se dérouler dans un pays anti démocratique ?!

Grotesque ce raisonnement. Le reste de l'année, tu vas me dire que tu boycottes les produits chinois et russe car ça vient anti démocratique ? J'en doute, alors boycotter 15 jours les JO ça ne changera rien.
 
anthonyny a dit:
Grotesque ce raisonnement. Le reste de l'année, tu vas me dire que tu boycottes les produits chinois et russe car ça vient anti démocratique ? J'en doute, alors boycotter 15 jours les JO ça ne changera rien.

Le tiens n'est pas parfait non plus.
Il y a une différence entre un produit chinois que tu achète car tu en a envis et une manifestation sportive mondiale qui repose sur des valeurs d'égalité et de respect des Hommes.
Je pense que tu mélange deux choses totalement différente.
 
Boycotter les J.O .... si ta un peu de cervelle, tu ne t'occupes pas de la politique mais plutôt du sport .... Regrettable de voir ce genre de personne ne penser qu'à la politique alors que le sport domine dans ces moments la ...

Les personnes qui ne pensent qu'à la politique dans ces moments la, vous pensez vraiment que les sportif sont la pour la politique ? Putain mais ils se sont cassé le cul à travailler d'arrache pied pour aller aux J.O et vous, vous vous en battez les steak comme des saches de thé sec. Ayez un peu de cervelle au lieu de faire genre que vous êtes grand dans votre petite tête en parlant politique ...
 
Poutine ne se gène pas de faire passer ses intérêts avant le sport non? Il s'en sert comme une vitrine donc à partir du moment où il détourne l'intérêt sportif on ne peut qu'en tant que spectateur s'alerter... Puis on ne peut pas oublier les personnes mises à la rue, la pollution déversée dans les rivières. Ça n'empêche pas à côté de regarder les compétitions (d'ailleurs superbement filmées avec les drones!) mais avec un petit goût amer ^^
 
Je pense qu'il n'y a pas a juger de ceux qui boycottent et de ceux qui regardent. Dans cet avis je suis mitigé, en effet comme dit Diablo, ne pas mélanger sport et politique, cependant on a pas trop le choix vu le contexte des choses en Russie...
 
Nous allons donc demander aux opposants et opprimés de Russie de s'occuper plutôt de sport que de politique, hein, comme ça le problème sera résolu. Tout va bien on a des jolies courses de ski à regarder, donc autant s'en foutre du reste tant qu'à faire, 15 jours ou 365.
Après on ira s'indigner et réclamer la peine de mort pour un crétin qui balance un chaton contre un mur afin de se redonner bonne conscience.

Bref, je concois que certains ne se sentent pas concernés par ce qui se passe dans les pays accueillant des compétitions internationales (moi même je m'en offusque mais ne combat pas contre au quotidien, bien au chaud chez moi), mais qu'ils n'opposent pas aux souffrances des gens sur place à moyen et long terme le travail des sportifs qui, eux aussi, pourraient de temps en temps se servir de leur cerveau et mettre les couilles sur la table en dénonçant les pourritures des instances internationales bercées par la corruption, en assumant à l'occasion leur homosexualité sans attendre la retraite, à ne pas s'intégrer dans des systèmes généralisés de dopage… Bref, désolé mais le discours sur les valeurs du sport ça glisse sur moi comme un pet sur une toile cirée.

Parlez de la beauté des images, de l'intérêt spectaculaire certes de telle ou telle épreuve, mais les valeurs ou autre respect du travail des sportifs qui devraient mettre entre parenthèse l'oppression concrète de centaines de milliers de gens, au secours, ça ne prend pas.

 
Minijul a très bien parlé, et je rajouterais juste que ceux qui seront lésés si les téléspectateurs ne sont pas au rendez-vous à cause d'un boycott ce ne seront pas les sportifs dont l'exploit aura autant de valeur mais Poutine et Cie qui ne rentreront pas dans leurs gros frais ainsi que le CIO qui comprendra peut être ainsi que les JO c'est le sport et uniquement le sport!