[Sochi] Launch Coaster Mack en 2014

Ca y'est, fini les montages photos foireux, le parc a enfin ouvert son launch Mack, comme prévu en ce début novembre 2014 ! Le parc est désormais totalement opérationnel, n'en déplaise aux mauvaises langues qui prédisaient déjà sa fermeture ;-)

Змей Горыныч в Сочи Парке

Bon ok, niveau thématisation, on est plus proche du Monster que d'Europa Park mais tout de même, il s'agit donc du deuxième clone de Blue Fire à ouvrir ses portes et donc du troisième exemplaire au monde.

Est-ce qu'un minimum de théma est prévu? Car bon la partie dark ride en béton brut ça rend pas terrible.. Et le terrain du coaster on dirait un terrain vague, j'espère qu'ils mettront au moins du gazon et quelques plantes, ça rendra déjà mieux que maintenant!

J'espère que ce parc pourra assurer un bon nombre de saisons et peut-être attirer à nouveau des gens à Sochi, car on dirait vraiment une ville fantôme et c'est pas l'idéal pour un parc , surtout avec un GIB et un BlueFire!

Et beh un clone de Blue Fire ok ça c'est cool mais même chose que le clone chinois un clone de BlueFire ça le fait pas >< Pour moi le layout est fait pour intéragir avec des décors et pas un terrain plat !

Sinon j'aime bien les couleurs  :-D

C'est le clone d'un bon coaster, ça ne peu pas être catastrophique.

Enfin c'est vrai que la théma est totalement inexistante^^

Ça me rappelle Karacho à Tripsdrill l'année dernière, un bon coaster, mais une théma absolument inexistante!
Ça montre quand même à quel point la théma est importante dans un coaster, quand on voit la partie dark ride de BluFi, c'est impressionnant la différence!
A noter que pour ce qui est de la musique, je me demande quand même si ce n'est pas celle du ride...

Ca me parait fort aussi pour être la musique du ride.

Il y a AB à Nigloland dans le même genre, et ça reste un très bon coaster, théma ou pas !

Après c'est sur que entre BF et ce coaster, BF à bien plus de gueule à layout égal ! Et puis sans théma il n'y a pas le Head Chopper avant le loop, c'est un des meilleur élément du ride pour moi !

Perso je trouve ce modèle assez intéressant pour un parc.
Ca fait un looper sympa, avec un launch (même si nous le trouvons gentillet), un grand loop et des bonnes inversions.
Il est intéressant visuellement, fonctionne avec ou sans théma, et à priori BF nous permet pour l'instant d'imaginer que c'est un ride qui vieillit pas trop mal (On a que 5 ans de visibilité, dans un parc à l'entretien irréprochable, on verra bien ce que ça donne ailleurs mais je suis plutôt confiant).
Je n'ai cependant aucune idée du prix catalogue d'un tel bousin.
J'en suis toujours à rêver que tous les parcs européens de taille moyenne se sortent les doigts pour remplacer leurs loopers Vekoma 80's, car après tout il faut bien un looper dans un parc... et je n'arrive pas vraiment à me faire une idée de quel constructeur réussira vraiment à s'imposer sur ce marché qui devrait quand même bien se décoincer un jour ou l'autre. Mack se positionne plutôt bien avec ce modèle série et ce qu'il a montré en costum avec Helix, et arrivera peut-être à tirer son épingle du jeu quand les parcs en auront marre de foutre des millions dans des fausses innovations ou des flat rides de luxe pour enfin prendre soin de leur offre basique vieillissante.

Mack est clairement le constructeur avec le vent le plus en poupe en Europe. Ils ont prouvés que leur modèle de coaster est capable d'assurer sur tous les terrains, avec ou sans launch, avec ou sans inversions. A l'heure où des constructeurs comme B&M ou Intamin se destinent plus aux grands parcs avec des modèles chers et ne proposent presque rien d'intéressant pour les petits parcs, Mack a développé une gamme de produits variés, de bonne qualité et à moindre coût.

Et si les parcs préfèrent maintenant installer un clone de BF à la place du traditionnel boomerang, on ne va pas se plaindre.  :lol:

Je pensais Mack Rides plus protecteur que ça de ses machines d'Europapark, même si les russes ne sont pas le plus grande fréquentation d'Europapark, ça reste de la concurrence je trouve. Un si beau coaster devrait être unique, ils pourraient leur vendre un Mega Coaster mais au moins avec un layout différent quoi.  :idiot:

En tout cas niveau couleurs et théma ça fera pas de l'ombre à Blue Fire.  :-D

Après niveau fréquentation je ne sais pas si ça va bien marcher, ça sent le fail à plein nez comme les installations des JO... Mais ça fait plaisir de voir ce gros fail de la part des russes (et des humains en général), quand je vois qu'une réserve naturelle a été rasée et les tas de déchets partout pour la m*rde que sont les JO par rapport à notre planète (et pourtant v'là l'impact...), ça me dégoûterais de voir des touristes grouiller comme des cafards. Que la nature reprenne ses droits et que ça serve de leçon à l'homme... Hâte de visiter le parc quand celui sera abandonné, en ruine et quand les plantes encombreront le launch du BF. :)

nowolves a dit:
Après niveau fréquentation je ne sais pas si ça va bien marcher, ça sent le fail à plein nez comme les installations des JO... Mais ça fait plaisir de voir ce gros fail de la part des russes (et des humains en général), quand je vois qu'une réserve naturelle a été rasée et les tas de déchets partout pour la m*rde que sont les JO par rapport à notre planète (et pourtant v'là l'impact...), ça me dégoûterais de voir des touristes grouiller comme des cafards. Que la nature reprenne ces droits et que ça serve de leçon à l'homme... Hâte de visiter le parc quand celui sera abandonné, en ruine et quand les plantes encombreront le launch du BF. :)

Dans l'éventuel cas où cela se produirait, je préférerais tout de même un rachat du BF par un parc en France :-D

Europa Park étant un vitrine, Blue Fire étant construit sur du plat, son layout a une forme carrée passe partout... Je pense que dès le départ Mack en a pensé faire un modèle de série. :wink:

KingRCT3 a dit:
Europa Park étant un vitrine, Blue Fire étant construit sur du plat, son layout a une forme carrée passe partout... Je pense que dès le départ Mack en a pensé faire un modèle de série. :wink:

Si ils arrivent vraiment à vendre beaucoup de clones de BF ça ne peut que être bon pour eux ! Est-ce qu'on se pose la question du nombre de Boomrang Vekoma ou autres loopers de séries Vekoma? On est un gros niveau au-dessus dans le cas de BF !

Et de toute façon ça ne pourra qu'améliorer encore leur réputation (qui a déjà beaucoup évoluée) et ça nous laisse des chances que des parcs qui veulent des layout custom comme Helix leur commende.

Deanrell a dit:
Dans l'éventuel cas où cela se produirait, j e préférerais tout de même un rachat du BF par un parc en France :-D
Oh oui  :lol: pour un petit parc genre Bagatelle , Fraispertuis City , le PAL ça leur irait bien ou a Walygator mais faudra le temp que ça rouille

C'est vrai que BF va perdre de la "valeur" en devenant un clone comme les autres, donc l'offre d'E-P avec. On peut supposer que de nombreuses personnes qui découvriront BF le considéreront comme un clone d'un autre coaster testé avant si ils ont fait un clone avant...

Maintenant E-P appartient à Mack, et Mack va gagner de l'argent à en faire des clones, donc Mack sera gagnant dans tous les cas.

Sinon quitte à le voir en France à la fermeture (prévisible) du parc, je verrai plutôt ce clone à WRA  :-D Faut dire que je cherche à acheter à l'ouest de Chambéry (pour des raisons professionnelles) dans les années qui viennent, si il y a un clone de BF à quelques km de chez moi ça peut être que bon !!!

Boarf, tu sais, les lambdas n'ont même pas remarqué que le boomerang était un modèle de série, alors t'en fais pas ! :-D