Space Mountain Disneyland Paris

grimmy2k

Membre
18 Février 2010
49
0
41
Belgique
Bonjour ,

j'ai une petite question assez bête mais chaque année je vais a disneyland paris et chaque année je trouve que le space mountain tremble de plus en plus au plaisir de nous donner un mal de crâne à la fin Pourtant je me rapelle au début de l'attraction c'était pas le cas! A quoi cela est du ? l'usure ? ?? :idiot:
 
grimmy2k a dit:
Bonjour ,

j'ai une petite question assez bête mais chaque année je vais a disneyland paris et chaque année je trouve que le space mountain tremble de plus en plus au plaisir de nous donner un mal de crâne à la fin Pourtant je me rapelle au début de l'attraction c'était pas le cas! A quoi cela est du ? l'usure ? ?? :idiot:

grimmy2k a dit:
On peux le clôturer j'ai trouver mes réponses ;-) :mrgreen:

Tu t'ai au moins posé la question du " Pourquoi ca tremble " et donc, tu as aussi remarqué que ca tremblé...

C'est LE pas de geant du coasterfan anti vekaka  :lol:
 
Une autre requête pour le SMM2... Pourrait-on avoir une photo du layout s'il vous plait ?  :-)
 
J'ai trouvé un plan :

layout11.jpg

http://45830.aceboard.net/45830-66-5504-0-Space-Mountain-Plan.htm

Ou alors télécharge une version NoLimits, ce sera mieux pour visualiser.  :wink:
 
Merci a toi  :lol:

J'aimerais vraiment voir a quoi sa ressemble en vrai  :-)
A propos de sa ya pas longtemps un pote a moi m'as dit qu'ils avaient du couvrir space mountain a cause de certaines personnes qui auraient pu faire une crise cardiaque rien qu'en le voyant  :mdr:
 
A noter que le layout de Space Mountain peut paraitre un peu "plat", en clair il ne vaut pas grand chose.
Eh oui, j'avais vu dans un reportage que le but principal de Space Mountain n'était pas d'avoir un layout ultra varié etc, mais surtout la théma Indoor du coaster, afin que le rider soit plongé dans l'univers (l'espace)  :wink:

A propos de sa ya pas longtemps un pote a moi m'as dit qu'ils avaient du couvrir space mountain a cause de certaines personnes qui auraient pu faire une crise cardiaque rien qu'en le voyant  :mdr:
Waaie !  :-o :idiot:
 
Oui d'ailleurs historiquement le Space Mountain parisien est le seul avec inversion.
Les autres Space Mountain relèvent d'un concept plus ancien, un ride dans l'obscurité sur le thème de l'espace. Donc à la base c'est un E-Ticket familial, un BTM de l'espace en quelque sorte. Ce concept a d'ailleurs été repris par plusieurs parcs (EuroSat par exemple).
Lors de la conception de DLP, pour satisfaire un public européen plus exigeant, et puis parce que les modes évoluent, il a été imaginé un Space Mountain différent des autres principalement en 2 points :
- une théma plus adaptée aux européens, c'est à dire dans le trip Jules Vernes / Retrofuturiste au lieu de futuriste tout court
- un ride plus "sensationnel" avec le fameux launch incliné et les 2 inversions, très rare chez Disney...

Et 15 ans après on se dit quoi ?
- que le charme de la première théma a été perdu lors du passage à SMM2
- qu'on aurait préféré un bon mine-train de l'espace sans que ce soit un looper qui vieillisse mal...
 
Jule/ a dit:
A propos de sa ya pas longtemps un pote a moi m'as dit qu'ils avaient du couvrir space mountain a cause de certaines personnes qui auraient pu faire une crise cardiaque rien qu'en le voyant  :mdr:

A mettre dans le topic lambdas, avec ceux qui ont cru à la campagne de pub th13rteen !
 
Je confirme Flo, je préfère également notre version aux autres au niveau esthétisme (même si plus rien ne sort désormais du canon en matière de fumée).

Le coté plus senssationnel du layout français à été surtout mis en place pour proposer une attraction dédiée aux visiteurs spécifiquement intéressés par les senssations fortes, suite au succès d'Indy, sur lequel se ruaient à l'époque ce type de visiteurs (jusqu'a 90min d'attente).
Indy, qui était à l'origine une installation temporaire destinée à élargir la clientèle du parc.
Lors de sa construction rencontrait des difficultés de fréquentation / chiffre d'affaire, il a donc fallut faire un truc qui en jette !

Personellement, après 15 ans, moi je me dit quoi :
- Que la part de charme qu'il à perdu n'a pas été perdu au moment du passage a la Mission 2
- Qu'il a encore beaucoup de charme (aspect exterieur, gare, phase de launch)

Mais :
- Que le ride très mal vieillit et qu'il aurait mieux fallut que Disney choisisse un autre constructeur
- Que les effets sont malheureusement devenus viellots et HS, qu'il aurait sans doute été bon de les moderniser
 
Chab a dit:
J
Personellement, après 15 ans, moi je me dit quoi :
- Que la part de charme qu'il à perdu n'a pas été perdu au moment du passage a la Mission 2
- Qu'il a encore beaucoup de charme (aspect exterieur, gare, phase de launch)

Mais :
- Que le ride très mal vieillit et qu'il aurait mieux fallut que Disney choisisse un autre constructeur
- Que les effets sont malheureusement devenus viellots et HS, qu'il aurait sans doute été bon de les moderniser

Je n'ai pas connu la première version mais quand on en voit des bribes on ne peut que regretter.
La file d'attente genre backroom pour castmembers n'est pas terrible non plus.
Après c'est sur que de l'extérieur il reste magnifique et fonctionne parfaitement avec son environnement !
 
Disons que le charme qui lui reste, c'est tout ce qu'ils n'ont pas changé pendant la transformation, soit la quasi totalité de l'extérieur et de l'architecture, et toute la déco victorienne qui reste à l'intérieur  :-P

Le charme perdu c'est tout ce qui a changé : cette espèce de mission sensée être réaliste qui ne fait pas rêver, contrairement au voyage vers la lune tel que Jules Verne l'avait écrit, la supernova sensée être crédible alors que la Lune de Georges Méliès n'a jamais eu vocation à être crédible mais à faire un très joli clin d'oeil, la bande son de la file d'attente avec pleins de mots techniques qui ne veulent rien dire et qui fait hyper kitsch à la place de la belle musique composée pour l'attraction, la bande son de l'attraction, remise au "goût du jour" qui a perdu tous ses vrais instruments par la même occasion, la file d'attente fermée hyper cloisonnée où il fait 40° même en hiver et où au lieu de profiter de l'intérieur du dôme et des trains comme avant tu profites des odeurs de transpiration des autres...
 
La dernière fois que je l'ai ridé (mercredi dernier), j'ai également senti une odeur d'égouts. J'ai demandé à un cast member pour savoir si ça venait de moi ou pas, il m'a répondu "Oui nous arrive de rencontrer des problèmes de ce genre" !
 
Oui, les CM sont très forts pour faire les surpris quand par exemple on leur dit "J'vous le dis comme ça mais y'avait pas le son dans mon wagon"...
"... Ah bon ? c''est bizarre..."

Ceci dit j'ai trouvé une autre formulation pour refaire un ride aussitôt sans queue, (qui marche très bien aussi sur RNRC ou du coup ils vous font passer par le couloir magique qui relie la sortie au load vip )

"Pardon, je suis désolé mais y'avait pas la musique, on peux le refaire dans des conditions normales s'il vous plait ?"
"mais oui bien sûr, par là messieurs..."