[Splashworld] Nouveau parc aquatique en France

C'est vrai, après niveau toboggan de vitesse ils ont ce qu'il faut déjà je trouve avec le Huricana Sliiide (la freefall de 33 mètres) et le Banzaii Bomber, enfin après c'est qu'un avis personnel mais dans tous les cas que ce soit l'un ou l'autre ce sera un très bon ajout je trouve  :-D
 
J'ai déjà tester un modèle similaire à Europabad et effectivement c'est vraiment sympas! Mais ça ne dépasse pas le Double-Looping qui est un must selon moi.
 
Bon, je suis retourné du côté de Splashworld (et de Spirou) aujourd'hui, et pas de grandes nouveautés.

Cependant, quelques pièces sont arrivés (des supports principalement), et encore yen a pas des masses, voilà une jolie photo pour montrer :

Et un petit bout de toboggan perdu dans un buisson dans le parc :

(On peut noter la très bonne organisation dans la position des pièces déjà arrivées  :-D )

Sinon ces pièces de toboggan et de supports, ça m'étonnerait grandement qu'elles appartiennent au futur Aqualoop, vu la taille de ces pièces et leur couleur j'opterais plutôt pour un agrandissement de "Adventure Island", la zone pour enfant, voilà pourquoi :

Depuis l'ouverture du parc, des footers sont à l'air libre derrière la zone pour enfants. De plus, la couleur des supports correspond, ainsi que leur forme (même si on voit pas très bien sur la photo, et je m'en excuse je n'ai que mon téléphone pour prendre des photos). Et enfin, deux personnes se baladaient en prenant des notes dans cette zone lorsque j'y étais (j'ai même dû attendre qu'ils se retournent pour prendre la photo, et petit challenge: on peut les apercevoir cachés dans la photo, où sont-ils?)
Donc au final pour moi ce sera incontestablement l'aggrandissement de la zone, ce qui nous apporte peu, nous qui cherchons l'adrenaline (quoique j'ai fait ces toboggans "interdits aux plus de 9 ans" lors de ma première visite, et franchement ils sont fun  :lol:)

Et la dernière nouveauté : la zone derrière les deux icônes du parc, la trapdoor et le toboggan de 33 mètres, a l'air de voir quelques changements (désolé encore pour la photo, on y voit presque rien même si de toute façon ya pas grand chose à voir) :


Et des nouvelles barrières vont être installées au passage (je sais que c'est ce qui va vous intéresser le plus n'est-ce pas?)





Et pour éviter le double-post, ce qui va rendre de ce message un pavé, est que je me demandais où est-ce qu'ils prévoyaient d'installer l'aqualoop.
Et en regardant simplement la tower de 33 mètres, on peut voir très facilement un palier entre le Banzaii bomber (trapdoor) et le huricana sliiide (33 mètres):

Il semble être vers les 20 mètres en plus, donc le départ sera là, mais vers où le loop sera orienté?
Car en plus, je pense pas être le seul à m'être demandé pourquoi les supports en bas du huricana slide étaient plus hauts que le toboggan lui-même, donc vous pensez qu'il serait possible que le loop se fasse incliné, et qu'il soit maintenu grâce à ces supports?


Paix à l'âme de celui ou ceux qui liront ce post jusqu'au bout  :-P
 
Hey!
Petit up du sujet, 1 mois après le dernier post je m'autorise à un petit double-post ;)
-
Niveau travaux, ils n'ont pas encore débutés. Quelques nouvelles pièces sont arrivées mais rien de bien palpitant, ainsi qu'un petit déblaiement du terrain.
Cependant, l'une des nouvelles portions m'interroge, c'est celle-ci :


(on ne vois pas grand chose, mais la pièce est très bien cachée aussi donc bon  :-( )

Cette portion est trop large pour être un body slide, donc il n'appartient pas à la zone pour enfant ni à l'aqualoop. Ce serait donc le 3ème toboggan?
ça ressemble beaucoup à une portion de watercoaster, mais il y en a déjà 3 dans le parc (SplasherBreaker, Kina Kuntaa Chutes, et Mini Kuntaa Chutes), donc ça me paraît bizarre qu'ils en ajoutent un 4ème...

Après réflexion, ça ressemble un peu au Orange Bobsleigh de Calypso Park, peut-être quelque chose du genre?

-

De plus, on a pas encore de date de réouverture, mais par contre une importante baisse du prix d'entrée. Ils l'ont carrément divisé par 2  :idiot:
Il est donc passé de 30€ à 15€, tout en sachant qu'ils ouvriront 3 nouveaux toboggans pour la prochaine saison... C'est assez audacieux, mais du point de vue clients je connais beaucoup de gens dans la raison qui refusaient d'y aller à cause du prix d'entrée, là ils vont attirer beaucoup plus de monde. J'espère cependant qu'ils ont bien calculé leur coup, car ça pourrait vite les mettre en difficulté financière si ça ne marche pas comme prévu
 
Pour y avoir été je le trouve pas trop triste, là en cette saison ils ont enlevé les transats, parassols, tables, tout le bazar, ainsi que le toboggan gonflable donc forcément là ça fait très vide et terme j'e l'avoue. Mais en été avec tout l'aménagement, j'ai pas ressenti ça personnellement.
Après ils sont entrain de travailler sur le décor (ils sont entrain de placer des faux rochers pour cacher tout ce qui est dalles de béton et tuyauterie par exemple, mais j'ai pas encore réussi à prendre une photo potable pour la poster), et avec la végétation qui va pousser également je pense que cet effet pour ceux qui pensent comme toi va s'estomper, du moins je l'espère  :-)
 
Double-post étant donné l'ancienneté de l'ancien post

Le Wave-club ré-ouvrira le Samedi 2 Avril. Tout le club sera ouvert, c'est-à-dire le bar, le simulateur ainsi que les cours de surf (il commence à faire plutôt bon dans la région, je me promène déjà en tee-shirt pour tout dire  :-D), l'annonce n'a pas encore été faite, j'ai été au courant grâce à une source interne. Des soirées devraient également être organisées dans le club.

Le parc quant-à-lui semblerait ré-ouvrir le 4 Juin, si l'on en crois l'affiche du pass-saison:

12742257_1006114686133354_1449386074258029504_n.jpg


 
Mise en redressement judiciaire de Splashworld !

Le parc aquatique ouvert il y a 2 ans a été mis en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Avignon.
En cause : 2 échéances de paiements de crédits non honorés.

  http://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/4463388/le-parc-aquatique-splashworld-en-redressement-judiciaire.html
 
Ce n'est pas folichon, est-ce qu'on va commencer à voir ce genre d'article comme dans le début des années 90 ou les parcs fermaient les uns après les autres (Mirapolis, Zygofolis, etc) les parcs du Sud de la France serait-il maudit ? :scream:
 
A 30 € la place et les aléas météo (Mistral notamment qui souffle plus de 100 jours/an !), fallais s'en douter un peu  :idiot:
 
Moi non plus jamais testé car le prix d'entrée me refroidis un peu ^^

Sur les parcs que tu cites, il y en à qu'un seul qui a coulé dans le sud, c'est Zygofolis, les autres (OK Corral, Magic Park Land, Euro Parc) sont toujours là  :wink:
 
Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ceux-là ! :mrgreen: ça en dit sur l'avenir de son voisin Spirou, je me demande si au début, il n'était pas prévu d'ouvrir les deux en même temps pour profiter de la synergie des deux destinations.
 
rider71 a dit:
Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ceux-là ! :mrgreen: ça en dit sur l'avenir de son voisin Spirou, je me demande si au début, il n'était pas prévu d'ouvrir les deux en même temps pour profiter de la synergie des deux destinations.

Après Spirou est géré par une société differente de Splashworld, donc je pense que ce sera pas la même chose, mais il y aura toujours les aléas du climat (Mistral), de plus le parc est dirigé par un des pionniers du Futuroscope, donc je pense que de ce côté-ci il y aura pas trop de souci a ce faire  :wink:
C'est plus au niveau du prix d'entrée qui si il s'avère élevé sera sans doute un mauvais point, le mieux dans ce cas c'est qu'il puisse faire un billet d'entrée : PS + Splashworld !
 
Oui tout dépendra des dépassements de budget pendant la construction, en tout cas, je ne pense pas qu'un grand groupe va laisser passer un si grand parc aquatique qui peut à terme rapporté beaucoup d'argent ! En tout cas, je trouve rapide la décision de justice de mettre le parc en cessation de paiements, je me demande si cela va affecter les visiteurs. Quid de faire confiance à un parc qui à des ennuis financiers (je sais Disney est un bel exemple).
 
rider71 a dit:
Oui tout dépendra des dépassements de budget pendant la construction, en tout cas, je ne pense pas qu'un grand groupe va laisser passer un si grand parc aquatique qui peut à terme rapporté beaucoup d'argent ! En tout cas, je trouve rapide la décision de justice de mettre le parc en cessation de paiements, je me demande si cela va affecter les visiteurs. Quid de faire confiance à un parc qui à des ennuis financiers (je sais Disney est un bel exemple).
Tu peux rajouter Pav (je compte même plus les racheteurs de ce parc)
Exactement ! Tous dépend de la gestion des parcs  :mrgreen:
 
rider71 a dit:
Oui tout dépendra des dépassements de budget pendant la construction, en tout cas, je ne pense pas qu'un grand groupe va laisser passer un si grand parc aquatique qui peut à terme rapporté beaucoup d'argent ! En tout cas, je trouve rapide la décision de justice de mettre le parc en cessation de paiements, je me demande si cela va affecter les visiteurs. Quid de faire confiance à un parc qui à des ennuis financiers (je sais Disney est un bel exemple).
Ben quand tu lis l'article jusqu'au bout, il n'y pas que des histoires d'échéances non payées (de septembre 2015 et septembre 2016 en passant, déjà deux ans qu'ils sont dans le rouge), ils ont aussi des dettes auprès des fournisseurs et des banques prêteuses. Ils avaient aussi une dette aurpès de Polin Waterparks, mais ils l'ont résolue en le laissant devenir actionnaire de la SAS, et en metant un des gars de Polin au poste de président.
A noter aussi la com qui se permet "d'enjoliver" les problèmes: ils auraient dû ouvrir le 3 juin, hors ils ont ouvert fin juin, pour "parfaire les aménagements" , à moins que ce ne soit pour ne pas avoir à payer du personnel en rab dans une période plus calme que l'été?
Et en septembre 2016, ils ont fermé du jour au lendemain sans avertissement ou presque, hormis un message laissé la veille sur FB, soit disant "parce qu'il leur manquait un maitre nageur" :p
 
aqwnji a dit:
Vite Curly donne nous des news !

L'article date pas mal, la mise en redressement judiciaire était principalement dû à des problèmes internes au parc que je ne peux citer, qui ont depuis été résolus (même si évidemment ça laisse quelques séquelles au parc, mais rien de grave). Il faut savoir différencier liquidation judiciaire et redressement judiciaire, ce n'est pas pareil  :rire:
Le directeur du parc a changé depuis cet événement, et pour le moment je suis plutôt satisfait de ce changement. A voir ce que ça donnera par la suite !


SphinX a dit:
A noter aussi la com qui se permet "d'enjoliver" les problèmes: ils auraient dû ouvrir le 3 juin, hors ils ont ouvert fin juin, pour "parfaire les aménagements" , à moins que ce ne soit pour ne pas avoir à payer du personnel en rab dans une période plus calme que l'été?
Et en septembre 2016, ils ont fermé du jour au lendemain sans avertissement ou presque, hormis un message laissé la veille sur FB, soit disant "parce qu'il leur manquait un maitre nageur" :p

Le décalage d'ouverture était bien due au fait que l'aménagement d'une grande partie du parc pour la saison 2017 n'était pas achevée. Tant bien même qu'ils ont demandé à des opérateurs volontaires s'ils acceptaient de commencer leur contrat plus tôt afin d'aider à terminer le parc pour l'ouverture, chose que l'on a fait. Seul le freestyle Trippo n'était pas ouvert à l'ouverture, car on a eu quelques problèmes lors du montage. Mais il a pu ouvrir quelques jours plus tard donc rien de grave  :lol:
Pour la fermeture hâtive de 2016 il ne manquait pas un maître nageur, mais plusieurs  :mdr: