Stage dans un parc d'attraction

Bob!

Membre
30 Octobre 2006
2 443
6
Bonsoir à tous!

Je suis actuellement en seconde, et il se trouve que je dois faire un stage durant le mois de juin. Voulant m'orienter vers la filière ES, j'aimerais avoir un contact avec le monde de l'économie et le marketing durant ce stage.
J'ai pensé à faire ce stage dans un petit parc (Bagatelle, Le Pal et Bellewaerde Park seraient envisagable).
Mes questions sont les suivantes:

      - A votre avis, qu'est-ce qu'ont pourrait me faire faire durant ce stage, si je le fais dans l'administration du parc?
      - Est-ce qu'une personne du forum a déjà fait un stage de ce genre? Si oui, peut-elle me dire ce qu'elle a fait durant ce stage?

Je vous remercie d'avance.  :wink:
 
Bonsoir Medusa,

Ton topic tombe bien. Il se trouve qu'étant en seconde moi aussi, j'ai à effectuer un stage d'une semaine fin juin, la date n'est pas imposée mais il doit être fait après le 18 juin. J'aimerais moi aussi m'orienter dans le domaine des parcs, voulant faire une 1ère S (et ensuite m'orienter vers un cycle ingénieur). J'avais pensé à Soquet juste à côté de chez ViinZ (pour aller taper l'incruste) mais il me dit qu'ils ne prenaient pas les stagiaires. Avez vous des idées dans mon cas ?

Merci d'avance ;).
 
Ton topic tombe vraiment très bien puisque que moi aussi je doit faire un stage en mai et je voudrais savoir un peu les mêmes choses que vous : ce que je ferait... Et j'ai envoyer un mail à Nigloland mais ils ne m'ont pas répondu, vous croyez que je devrais leur envoyer une lettre ?
 
Moi pour mon stage en seconde BEP j'avais envie de le faire à plopsa . Mon lycée ayant un contact sur place , mon lycée à envoyé mon CV mais je n'ai jamais eu de réponse , et puis même j'ai repensé à ça un peu plus tard mais au niveau du trajet c'était un peu chaud puisque ça faisait quand même 50 minutes de bus !
 
Je vais apporter ma pierre à l'édifice... J'étais dans le même cas que vous l'année passée.

J'avais dans un premier temps envoyé une lettre à Bagatelle en janvier 2007 qui est restée sans réponse.
Je me suis par la suite tourné vers G-Ride Reverchon (constructeurs d'auto tamponneuses) qui avait retourné mes conventions signées. Malheureusement en mars 2008, ils ont déposé le bilan, sans même me prévenir...
Je me suis donc présenté en juin chez l'autre Reverchon que l'on connaît tous pour ces spinning, qui a accepté de me prendre car je n'avais pas été averti par la mise en liquidation judiciaire de leur confrère...

Ça était un gros coup de bol, car je ne sais pas si dans la normale ils n'acceptent pas de stagiaire... Mais j'ai gardé pleins de souvenirs de ce stage, c'était vraiment intéressant sur tous les points de vues  :-)

Pour chez Soquet, ils prennent que des stagiaires productifs (par exemple ceux qui sont en phase de devenir ingénieur, et donc capable de faire du boulot à leur place (demande à BenJ...)). De plus, je ne sais pas s'il se passe grand chose dans les ateliers de Soquet au mois de juin (en pleine saison).

Bon courage... 
 
Je commence à me faire vieux : il y a un stage en entreprise en seconde maintenant ?

Bon chance pour vos recherches !
 
Moi je suis aller a DLRP et j'ai demander au CM et il m'ont dit que c'etait a partire de 18 ans pour un stage question d'assurance, a moin que vous connaissiez un CM et qu'il se porte garant de votre sécurité, ce qui est rare et vous serez en maintenance donc voila pour l'info, pour ma par je vais essayer de faire un stage directement pas loin de chez moi chez B&M...
 
Moi je vais normalement travailler chez Walygator l'année prochaine vu que je n'ai pas encore 18 ans. En plus je viens d'avoir un BEP en maintenance des véhicules et matériels (ça aide). 8-)
 
Non pas du tout. C'est juste que c'est un tout petit marché et qu'il y a très peu de places.
B&M est une entreprise minuscule de 4 ou 5 personnes, et ils ne peuvent pas se permettre de prendre le temps de former un stagiaire (c'est ce que m'a dit Mr Bolliger en tout cas).
Pour les entreprises de plus grandes tailles (Vekoma etc...) ils prennent des stagiaires tous les ans mais très peu, il faut donc demander très très tôt. Mais c'est possible demandez à matéo pour Maurer. Et pour Vekoma c'est la RH qui l'a dit à BenJ.

Ensuite pour ce qui est de ta vitesse de RNRC, les infos par les cast members ça me fait doucement rire  :-D
Déjà le chiffre officiel c'est 92km/h, et comme c'est une catapulte c'est pas hyper précis, donc à mon avis ça varie facilement jusqu'à 96 ou 86 km/h suivant les tours.
Et tu peux me dire l'intérêt qu'à Vekoma de mentir à 6km/h près sur la vitesse de son coaster ???  :idiot: :idiot:
 
NaiRolF a dit:
Et tu peux me dire l'intérêt qu'à Vekoma de mentir à 6km/h près sur la vitesse de son coaster ???  :idiot: :idiot:
Aucun , su ce n'est pour dire qu'il on pondu le coaster le plus rapide de France (youpi 96Km/h  :-()
Tiens au faite Stevcoaster , ton cast , c'est pas celui qui à était avant à Europarc et qui à estimé la vitesse de l'Euroloop , le coaster le plus rapide de France à 150 Km/h ? :mdr:
 
Bonjour à tous,

Voila je suis en 2eme année de DUT réseaux & télécommunication (R&T)
il y a un stage de 10 semaines à effectuer à partir de la mi-avril avec réalisation d'un projet.
Ma question est: (vous l'aurez surement deviné)
Puis-je l'effectuer dans un parc d'attraction?

-déjà la date conviendrait-elle? (par rapport à l'ouverture des parcs)
-et ensuite y a t-il des métiers dans les réseaux (pour les télécom j'en doute) dans les parcs?...

parce que je vous avouerait que faire un stage dans un parc d'attraction serait comme.... méga puissant pour moi

merci.

 
Je vais poser la même question sauf que de mon côté je suis en BTS conception et industrialisation en microtechnique (CIM) et que j'ai un stage de 6 semaines à faire dans les mêmes périodes (il me semble, à préciser). Donc si quelqu'un aurait des infos et quelque tuyaux sur la marche à suivre se serait vraiment sympa.
Merci! :mrgreen:
P.S. : Je précise que j'habite à Paris donc pour les parcs évidemment je pense à PA et DP.
 
Cela devient un stage vraiment sérieux, vu le niveau d'étude auquel tu te trouves. Je pense que tu peux tenter ta chance auprès d'un petit / moyen parc, mais il faudra que tu t'y prennes le plus tôt possible pour optimiser tes chances...
 
Logiquement y'aurait moyen que tu puisse faire un stage dans un parc; Benj en a bien fait un cette année. Après, avoir un poste en relation avec tes études, je sais pas trop.... Une place dans les bureaux d'un parc ça doit pas être aussi simple à choper qu'un posté d'opé ou de mécano...


alexo a dit:
Je vais poser la même question sauf que de mon côté je suis en BTS conception et industrialisation en microtechnique (CIM) et que j'ai un stage de 6 semaines à faire dans les mêmes périodes (il me semble, à préciser). Donc si quelqu'un aurait des infos et quelque tuyaux sur la marche à suivre se serait vraiment sympa.
Merci! :mrgreen:
P.S. : Je précise que j'habite à Paris donc pour les parcs évidemment je pense à PA et DP.

Et où est le rapport avec tes études? C'est sûre c'est mignon de vouloir faire ça mais si y'a pas de liens avec tes études tes profs vont te dire: "hé coco t'es mignon mais ça n'a rien à voir avec ta formation! Où est l'apport de connaissances utiles pour la suite?"
On a du te dire qu'en plus, les rapports de stages sont utilisés pour l'épreuve du BTS, si ton stage est HS tu risquerais de te ramasser je pense.
 
C'est sur que c'est pas pour finir opé ou à la caisse si je vais dans un parc, mais plus dans le côté technique, dans les coulisses des attractions à la maintenance etc, c'est pas parce qu'il y a microtechnique dans mon nom de BTS que je dois forcement me retrouver dans des industries de microtechnique, c'est hyper vaste! Le prof nous a raconté que l'un de ses élèves s'est retrouvé technicien sur les hélicos tigre dans l'armée de l'air donc voilà moi je demande pour un poste de technicien sur attraction....
 
alexo a dit:
C'est sur que c'est pas pour finir opé ou à la caisse si je vais dans un parc, mais plus dans le côté technique, dans les coulisses des attractions à la maintenance etc...
Cotés technique , maintenance ,je crois que c'est plutôt réservé au stagiaire en maintenance (Bac pro , BTS , licence , ...) . J'en fais partie , j'ai 18 en janvier et plop n'attend que moi si mon stage se fait a partir de mi-avril (j'ai déjà postulé mais à 16 ans j'étais trop jeune)
Post de technicien sur attraction  :|! J'ai peur qu'il te case dans une cahute avec des boutons (opé) .
Je ne connais pas ton BTS mais le mieux je pense c'est que tu te renseigne par mail ou part téléphone afin de savoir quel post de stagiaire tu pourrai avoir dans leurs entreprise  :wink:
 
Je travaille dans le spectacle et à l'Ensatt un copain à moi a fait son stage de 2 mois à DLP division spectacles. Il dépendait de ce secteur par contre il me semble que pendant 2 mois il n'a pu être qu'en observation, trimbalé dans différents services.
A mon avis, il faut viser un gros parc pour que le service technique soit intéressant, puisse coller au thème de tes études, surtout si tu as besoin d'une application précise à étudier. (c'est vrai que quand on entend microtechnique on pense tout de suite aux Animatronics  :wink: même si je sais pas vraiment ce que c'est que la microtechnique... moi j'ai un bts electrotechnique qui date de... 1998 !) Il faut qu'il se passe un peu des choses, sans le risque de te retrouver exploité en opé de carrousel ! (à DLP tu n'auras pas ce risque)
Si cela t'intéresse j'essaierai d'avoir auprès de mon pote en question plus de précisions sur les conditions des stagiaires, s'il y en a beaucoup, et dans quels services techniques ils en prennent...