Star Wars 7: Le Réveil de la Force

Toto14

Membre
26 Février 2015
323
0
23
Isla Nublar
www.youtube.com
Salut,

J'ai été voir Star Wars : Le réveil de la force cet après-midi et franchement, c'est le meilleur film Star Wars de toute l'histoire de la galaxie !! (si si!)

Tout était parfait !! Du début à la fin !! Et vous, qu'avez vous pensé de Star Wars 7 ?? Cet épisode est t-il un digne successeur de la saga culte ?? Vous a t-il plu ?? Êtes vous impatients de voir le prochain épisode ??
 
Je l'ai vu aussi, et même si ça sent un peu le réchauffé, qu'est ce que c'est jouissif sérieux !
Un orgasme visuel et auditif, et quelques "incohérences" qui me chatouillent le narines  :roll: bref... c'est un excellent film pour moi.

on a le droit de spoil en blanc svp ?
 
Oui je confirme, meilleur SW de tout les temps, c'est vraiment jouissif en tout points, on sent bien la touche disney par contre avec leur humours mais c'est un tres bon film
 
Le film a fait 619 200 entrées hier, c'est à la surprise générale largement derrière Spectre qui avait fait 850 297 entrées. Star Wars 7 ne bat donc pas pour le moment de record en France malgré toutes les pré-réservations en ligne !
 
A la fin  La Revanche des Sith : 7,2 millions de spectateurs
La Menace Fantôme : 7,3.
Le réveil de la force ? plus qu'a attendre.
 
Je reviens de la séance de ciné et comment dire ...

Je vais sûrement être le seul mais tant pis ! Quelle cruelle et amère déception. Je ne peux malheureusement pas m'expliquer sur cet avis sans spoiler, aussi je ne dirais rien de plus. Mais je pourrais citer au moins 10 ou 15 choses que je n'ai pas aimées voire détestées dans ce film. Disney a merdé plein de trucs (et particulièrement UN truc, qui se produit à deux reprises dans le film), même si il y a tout de même de bonnes choses dans le lot.

A noter que la salle était vide. J'avais réservé des sièges Dbox de peur de ne pas pouvoir rentrer dans la salle mais au final, personne, nada. Du coup, je me serais bien passé du Dbox aussi car c'est sympathique mais ça ne vaut vraiment pas le prix que ça coûte.

Voilà voilà  :wink: quand tout le monde l'aura vu, je pourrais peut être exposer mes arguments. Mon ami qui a un avis totalement opposé (il a adoré) a tout de même reconnu que j'avais raison sur la plupart des points négatifs qui m'ont gêné pendant le film.
 
Personnellement je suis de l'avis de ton ami, j'ai absolument adoré ce film, j'ai pris un pied monstre dans la salle, mais par contre je suis d'accord, on perd un quelque chose en route entre la trilogie et ce n°7. Mais honnêtement ça me dérange sans plus et c'est pas ça qui va m’empêcher d'aller le revoir (bah ouai, pas de VO pour moi encore  :cry:).
Et n'oublions pas que l'on est repartit sur une trilogie, certains éléments manquants seront sans aucun doute quelque part dedans, des explications sur les éléments un peu flous notamment, je ne me fait pas de soucis pour ça.
 
C'est pas des éléments manquants qui m'ont perturbé.

C'est le gros manque d'imagination au niveau du scénario. Faire du fan service à gogo ou des clins d'oeils, c'est bien, mais trop, c'est trop, moi, je n'y ai vu que du réchauffé.

La Disney touch est trop visible. L'humour, c'est bien d'en avoir un petit peu, mais là c'est omniprésent.

Après je ne peux pas en dire plus sur les trucs qui m'ont déçu sans spoiler mais il y a une chose qui se répète deux fois dans le film et qui est une énorme erreur selon moi. Sans ça, je pense que j'aurais peut être eu une chance de bien aimer le film, mais là, c'est ce qui m'a achevé. MP si vous voulez savoir de quoi je parle  :-D
 
flex a dit:
C'est pas des éléments manquants qui m'ont perturbé.

C'est le gros manque d'imagination au niveau du scénario. Faire du fan service à gogo ou des clins d'oeils, c'est bien, mais trop, c'est trop, moi, je n'y ai vu que du réchauffé.

La Disney touch est trop visible. L'humour, c'est bien d'en avoir un petit peu, mais là c'est omniprésent.

Après je ne peux pas en dire plus sur les trucs qui m'ont déçu sans spoiler mais il y a une chose qui se répète deux fois dans le film et qui est une énorme erreur selon moi. Sans ça, je pense que j'aurais peut être eu une chance de bien aimer le film, mais là, c'est ce qui m'a achevé. MP si vous voulez savoir de quoi je parle  :-D

Disney touch ? Où ça ? Eh, faut arrêter avec Disney, Abrams a eu le final cut pour Star Wars ! Et vu que cet auteur est le champion de la rupture de ton, faut pas s'étonner des quelques touches d'humour du film (que je trouve très bienvenues)...

Par ailleurs, certes on a pu assister à un réassemblage de nombreux motifs propres à la saga (et aux premiers épisodes, plus particulièrement), mais cette reconstruction n'avait ici pour but que d'être réinvestie par des enjeux plus personnels à Abrams (le problème de l'héritage, la confrontation entre les générations...). Mine de rien, on sent que l'auteur se permet toutes les libertés scénaristiques possibles, fidèle à son concept de mystery box (je spoile ici : l'utilisation de la Force comme espèce de deus ex machina permettant à Rey de se sortir de nombreuses situations, et à Abrams de mettre en scène un conflit d'une puissance symbolique inouïe entre Rey et Ren).
Faudra noter aussi qu'on aura jamais vu Star Wars plus lyrique, plus follement romantique qu'ici, avec des mouvements de caméras de dingue (QUI aurait osé un tel plan final, à part Abrams ?), un travail plastique phénoménal (qui trouve enfin chez le cinéaste une manière de projeter les troubles des personnages) et un "méchant" qui laisse de côté le charisme iconique pour incarner une jeunesse colérique, fougueuse, et qui crève de douleur (Adam Driver est d'ailleurs époustouflant) par manque de repères.
 
J'ai trouvé le film plutôt pas mal malgré un début un peu long, mais c'est normal, nouvelle histoire donc il faut expliquer le concept. Sinon ça reste un bon film mais pas le meilleur Star Wars selon moi.

 
Plus gros 'opening day' de l'histoire américaine pour le film avec 120M de recettes, devant le dernier Harry Potter et ses 91M.

C'est pas étonnant, vu toute la promo... Des stormtroopers se sont même retrouvés derrière le porte parole de la Maison Blanche, on se demande s'ils ont oubliés que ça s'appelle faire de la promo pour une marque !

7780931769_star-wars.jpg
 
Idem moi aussi j'ai adoré :D
Je suis le seul à trouver que finn est un des personnages les plus attachants de la saga ??

Sinon je trouve juste que les musiques ne reprennent pas assez les themes épiques de la trilogie originale .... (Nottament binary sunset)
 
Globalement j'ai aimé...
Mais il y a tellement de défauts que je vais attendre Demain pour décrire à froid. Juste un premier avis a chaud (No Spoil)

Globalement niveau technique c'est merveilleux, que ce soit les décors (plutôt diversifiés et tous réussis, avec ce cote détail qu'on trouvait dans la Trilogie et qui était assez absent d'une postologie trop propre), les costumes (qui ont ce cote crédibles et usuels), les effets visuels tous réussis, ou le charadesign des personnages (a l'exception d'un.. Ce qui pourrait devenir gênant si il prend beaucoup d'importance, ce qui est probable, dans la suite). La réalisation est un poil trop classique et lambda.. mais bon... (le dernier plan du film est une honte)
Les personnages que ce soit les nouveaux et anciens sont tous très attachants. Il y a une écriture Star Wars qu'on ne retrouve pas dans les autres blockbusters, on s'identifie très facilement aux deux héros.

Le scenario est le plus gros soucis du film, je trouve que la plupart des éléments sont très intéressant. Entre un badguy qui a une histoire folle, et un tempérament jouissif, et une tension géopolitique pas inintéressant.
Le seul problème ? C'EST QU'ON NOUS RACONTE RIEN. Les raisons du badguy sont survolées. Et pas juste car ce sera la grosse revelation de l'Episode VIII. Mais car on nous tease même pas plus que ca... C'est dommage car je pense que les méchants sont la piece maitresse d'un Star Wars. Et Kylo Ren peut devenir intéressant si on nous en montre plus a l'avenir.
Sinon le film a un rythme trop soutenu du coup on prend pas le temps d'expliquer la formation du conflit, du coup j'ai eu du mal a pleinement rentrer dedans... Le film est une bonne base. Et on peut être sur que l'excellent Ryan Johnson dechirra tous avec le VIII.
 
L... Lambda ? Hein, classique ? Le dernier plan, une honte ?
QUI à part Abrams aurait justement osé un tel mouvement de caméra, un plan aussi lyrique pour terminer son film ? Il n'y a rien de classique ici !
Le film ne nous raconte rien, là aussi je suis en total désaccord... Star Wars 7, en plus d'être une fiction riche ultra dynamique et en dehors de ses devoirs de "film de saga", déploie avec aisance un véritable sujet : le conflit générationnel, le problème de l'héritage.
La raison du badguy es survolée ? Peut être aussi n'en a-t-il pas, de raison. Peut être n'est-il qu'un adolescent paumé, qui ne sait pas du tout de quel monde il hérite, ni que faire de ce monde... Un peu le grand mal être de la jeunesse d'aujourd'hui, quoi (mal être qui pousse ladite jeunesse à faire des massacres... Hum, non, ça n'a rien d'actuel tout ça).
 
Bon je vois beaucoup de spoiler ici, j’imagine que seulement ceux qui ont vu le film lise ce sujet... Mais dans le doute et pour être sûr : attention mega spoiler !



Toto662 a dit:
L... Lambda ? Hein, classique ? Le dernier plan, une honte ?
QUI à part Abrams aurait justement osé un tel mouvement de caméra, un plan aussi lyrique pour terminer son film ? Il n'y a rien de classique ici !
Le film ne nous raconte rien, là aussi je suis en total désaccord... Star Wars 7, en plus d'être une fiction riche ultra dynamique et en dehors de ses devoirs de "film de saga", déploie avec aisance un véritable sujet : le conflit générationnel, le problème de l'héritage.

:mrgreen: :mrgreen:

J'ai trouvé le film vraiment top, et le deuxième (enfin le 7) sera à mon avis une énorme tuerie ! Plein de petit détail tease un peu le prochain, et j'ai carrement hâte d'être dans deux ans pour le decouvrir.
Pour le dernier plan, j'ai trouvé que c'était la cerise sur le gâteau perso !

La raison du badguy es survolée ? Peut être aussi n'en a-t-il pas, de raison. Peut être n'est-il qu'un adolescent paumé, qui ne sait pas du tout de quel monde il hérite, ni que faire de ce monde...

Cela m’étonnerais...
On aurait peut être voulu en savoir plus quand même... Mais bon, le film fait déjà 2h40 !! Peut-être une version longue en approche??

Au final, j'ai kiffé ! De l'action à tout va, des séquences d'émotions pas trop longue, une belle histoire qui ne demande qu'à continuer dans le prochaine épisode, de l'humour et même des séquences totalement badasse (bah oui la mort de solo est abusé, mais bien trouvé, et le mieux, quand on découvre le visage de son fils ! on dirait Rogue de HP quand il était petit)  :-D
 
Faut avouer quand même que les réalisateurs se son pas casser le cul sur le nom des personnages. A croire qu'ils ont joué au fléchette sur une grille de lalphabet...
Sinon, j'ai bien aimé niveau effets spéciaux et le reste mais je trouve que c'est un remake du 4...