Steel et Wooden Coaster Poll 2008: C'est l'heure !

Ah bah voui c'est ce lien que j'avais reperé je sais plus ou.

Plus rapide, je ne sais pas, enfin pour moi en tout cas non car j'ai deja mon Ballot de 2007, j'ai plus qu'à rajouter les nouveaux et à changer le classement.

Mais c'est sur que c'est 100 fois plus simple pour ceux qui ne connaissent pas le système.
L'année dernière, je m'etait cassé la tête à comprendre et à expliquer comment ca marche, cette année je me suis dit  "debrouiller vous"  :evil:
 
Pas génial, certains spinning tel que Dragon's Fury ou Spinball Whizzer ne sont pas dans la liste alors que Crush et les Winjas apparaissent.

Sinon la liste des types de coasters préférés est loin d'être complète, il y a des choses à revoir...
 
pmlondon a dit:
Pas génial, certains spinning tel que Dragon's Fury ou Spinball Whizzer ne sont pas dans la liste alors que Crush et les Winjas apparaissent.

Sinon la liste des types de coasters préférés est loin d'être complète, il y a des choses à revoir...

Si si elle est assez complete. Dragon Fury / Spinball Wizzer / Tarantula et autre sont consideré comme des SC2000/3000  :mrgreen:

Winjas et Crush sont un brin different quand même, l'un est unique au niveau de la technologie, et l'autre integre un Darkride ( tout pouri certe...)

Si des coasters ne sont pas dans la liste c'est qu'il sont en "Fav" ...c'est à dire consideré comme des trucs equivalent comme les Fav SLC Vekoma tous mis dans le même panier :evil:

Exmple:
- Fav X SC2000/3000    Any Park Anywhere  **,y,n,21
- Fav Wild Mouse        Any Park Anywhere  **,y,n,42
- Fav Vekoma Corkscrew  Any Park Anywhere  **,y,n,60
- Fav Intamin Bobsled  Any Park Anywhere  **,y,y,37 ( le Boooooob d'Efteliiiing  :rire: )
 
Ca marque bien mon point, si ils mettent dans le même panier Spinball et Dragon's Fury ce n'est pas représentatif, Spnball est loin d'être aussi bien.
 
pmlondon a dit:
Ca marque bien mon point, si ils mettent dans le même panier Spinball et Dragon's Fury ce n'est pas représentatif, Spnball est loin d'être aussi bien.

Non tu te trompe, quand ils disent Fav c'est qu'ils faut seulement que tu places ton favori à une place, et pas classer les deux sur le même classement  :mrgreen:

Mais je te l'accorde que les Spinning Maurer sont tous assez different. On peut voir dans ce classement qu'il y a plusieurs Bobsed Gerstlauer et qu'ils n'ont pas classé ca en Fav.

Mais c'est un des classements les plus reputés donc il faut voter  :lol:

J'ai hate de voir le classement de T Express dans le classement wooden.  :love:
 
Le Monstre à La Ronde possède deux parcours différent, contrairement au Lightning Racer à Hersheypark. :idiot:

Go Behemoth Go!!
 
Merci Jeremy, c'est plus pratique ton lien. Bon j'ai voté vite fait, sans me compliquer la vie avec les favoris mais seulement en prenant ceux de leur liste...j'aurai peut-être du, pas grave. De toute façon c'est EGF d'un côté et TDZ de l'autre, c'est immuable pour ma part.
 
coasterjeff a dit:
Le Monstre à La Ronde possède deux parcours différent, contrairement au Lightning Racer à Hersheypark. :idiot:

Go Behemoth Go!!
La voie deux (2) du Monstre après une journée très chaude, assis dans le dernier siège est tout un ride! :mrgreen:

Pour 2008, rien de changé. The Voyage (wooden) 1 et Superman de SFNE (acier)1.

Le choix du Gourou Jeff.
 
Mon numero 1 wooden est desormais la geniale Viper de Six Flags Great America. Numero 2 est El Toro.

Steel coaster: voici mon top 10:

Eagle's Fortress      Everland          KR,y,n,1
Superman - Ride of St SF New England    MA,y,n,2
Nitro                Six Flags Great Ad NJ,y,y,3
Favorite Wood Coaster Any Park Anywhere  **,y,y,3
Atlantis Adventure    Lotte World        KR,y,n,4
Thunder Dolphin      LaQua              JP,y,n,5
Dueling Dragons-Fire  Islands of Adventu FL,y,n,6
Batman The Ride/Clone SF & Other Parks  **,y,y,7
Goliath              La Ronde Parc Amus QC,y,y,8
Space Mountain        Disneyland        CA,y,y,9
Kraken                SeaWorld Orlando  FL,y,n,10
 
Voici le mien  :rire: ...Top 15 pour les Steels et Top 10 pour les Woodens

Code:
Katun                 Mirabilandia       IT,y,n,1
Goliath               Walibi World       NL,y,n,2
Favorite Wood Coaster Any Park Anywhere  **,y,y,3
Expedition GeForce    Holiday Park       DE,y,n,4
Desert Race           Heide Park         DE,y,n,5
Silver Star           Europa-Park        DE,y,n,6
Black Mamba           Phantasialand      DE,y,n,7
Stunt Fall            Parque Warner Madr ES,y,n,8
Superman la Atraccion Parque Warner Madr ES,y,n,9
Dragon Khan           Port Aventura      ES,y,n,10
Abismo                Parque de Atraccio ES,y,n,11
Batman The Ride/Clone SF & Other Parks   **,y,n,12
Olympia Looping       Traveling          DE,y,y,13
Kanonen               Liseberg           SE,y,y,14
Piraten               Djurs Sommerland   DK,y,y,15

Code:
My Favorite Steel   Anypark Anywhere     **,y,n,1
Balder              Liseberg             SE,y,y,2
Colossos            Heide Park           DE,y,n,3
Troy                Toverland            NL,y,n,4
Tonnerre de Zeus    Parc Asterix         FR,y,n,5
Falken              Farup Sommerland     DK,y,y,6
Stampida            Port Aventura        ES,y,n,7
Rutschebanen        Tivoli Gardens       DK,y,y,8
Robin Hood          Walibi World         NL,y,n,9
Rutschebanen        Bakken               DK,y,y,10

Vivement les resultats !! Et vivement deja l'année prochaine pour aller tester d'autre bon coaster et revoir mon Katun adoré  :love:
 
Katun top 1, j'ai hate de voir ça, en tout cas j'ai l'impression d'être blasé, tu as mis Goliath top 2 et pourtant j'ai eu l'impression de ne pas prendre plus de plaisir que ça dessus ...

Pour ton top wooden gaga, c'est le même en enlevant les coasters que je n'ai pas ridés : Colossos, Troy, TDZ, ...


EDIT : C'est vrai Kévin (voir ci-dessous) ! A force de me dire qu'il a l'air terrible je vais aussi être déçu, comme pour Goliath où je m'étais mis dans l'idée que dans mes souvenirs il était terrible, énorme, et tout un tas d'adjectifs le surestimant. Surement du au fait que je l'ai fait étant plus petit, et finalement j'ai été déçu.
 
mamydoo a dit:
Ne le surestimez pas. :roll: Ça vous retombera un jour dessus. :evil:

Oui grave, en plus pour moi Katun c'est une histoire d'amour avant tout  :love:

R3Mii a dit:
Katun top 1, j'ai hate de voir ça, en tout cas j'ai l'impression d'être blasé, tu as mis Goliath top 2 et pourtant j'ai eu l'impression de ne pas prendre plus de plaisir que ça dessus ...

Pour ton top wooden gaga, c'est le même en enlevant les coasters que je n'ai pas ridés : Colossos, Troy, TDZ, ...


EDIT : tu as mis Goliath top 2 et pourtant j'ai eu l'impression de ne pas prendre plus de plaisir que ça dessus ...

EDIT : C'est vrai Kévin (voir ci-dessous) ! A force de me dire qu'il a l'air terrible je vais aussi être déçu, comme pour Goliath où je m'étais mis dans l'idée que dans mes souvenirs il était terrible, énorme, et tout un tas d'adjectifs le surestimant. Surement du au fait que je l'ai fait étant plus petit, et finalement j'ai été déçu.

Oué ca deviens grave là, si tu n'arrive pas a prendre du plaisir sur Goliath, faut aller se faire soigner  :evil: !!! Quelle merveille le Stengel Dive !!! Ca me manque deja  :cry: