[Steel Hawg] Coaster S&S à Indiana Beach en 2008 !

nintendo-ouf a dit:
Peut-être que ce sera même un système de dive machine :roll:

Pas du tout! C'est juste des freins magnétiques qui régulent la vitesse (même sisteme de freins que sur les intamin: je veux parler des plaques qu'on peu voir sortir des rails à la fin des parcours)

Ca m'a l'air fort sympathique ce coaster! L'idée de la drop freinée me rappelle mon track sur NL (l'eurofighter que j'avais fait il y a déjà longtemps).
 
Ouais mais c'est étrange, regardez sur cette photo : http://www.indianabeach.com/blog/wp-content/2008/06/photos_6-9_0061.jpg

Normalement des freins ça a une certaine longueur. Je veux dire pas là qu'on devrait peut-être aperçevoir les bouts des freins, alors que là ça suit parfaitement le rail bien en courbe.

J'explique très mal ce que je pense, mais on pourrait peut-être croire qu'il y a un lift de dive machine ? :mort:


J'ai pas vu la vidéo du coaster parceque elle ne marche pas chez moi. Mais j'imagine que c'est pas une dive machine... :-(
 
Ah, tu veux dire qu'ils sont "tordus" ?

Parceque sur Stealth par exemple, les freins du camel back sont "long" mais "droit", ils ne sont pas "courbés". J'avais jamais vu ça auparavant, c'est nouveau non ?


PS: Désolé pour les " mais c'est parceque j'ai du mal à expliquer :mort:
 
KingRCT3 a dit:
C'est des freins magnétiques, il peuvent donc suivre l'inclinaison  :mrgreen:

Exactement, d'ailleurs t'as jamais fais gaffe aux freins du Kingda Ka?(toi qui est si fanatique d'Intamin t'as du y faire gaffe lol). Il sont en courbe! N'oublis pas que ces freins, ce sont juste des plaques en métal, on peut donc leur donner la forme qu'on veut! (je crois que les aimants qui ralentissent le train sont placés à bord de celui ci).
 
En fait sur Stealth, ou d'autres accelerator Intamin, il y a deux "sortes" de freins magnétiques.

-Ceux qui sont longs, et suivent l'inclinaison du rail: ceux là freineront systématiquement le train.

p12398.jpg


-Puis ceux qui sont assez courts: ceux là ne freinent pas toujours, ils sont rétractables via un système de vérins.

p15435.jpg


p19679.jpg
 
Syl le Gandaharien a dit:
Ah ok je vois meix ce dont il s'agit comme coaster, merci Gaga^^ Ca m'a l'air sympa, plus diversifié que Sequoia Adventure. J'espère qu'on verra débarquer ça en Europe :-)

Je l'espere aussi fortement au vue des dernières photos qui me font tres envie d'aller essayer ca:

photos6-110101.jpg


photos6-110113.jpg


Apparemment, c'est un mixte entre le model Vertical Thrill ( video plus haut ) et le model Compact presenté sur cette video:

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=ocrZP5C-mGI[/youtube]

Mais c'est fort dommage car sur les videos, il y avait le passage " Virage incliné exterieur + retournement " suivit d'un espèce de Dive Loop.

Ici il n'y est pas, mais il y a un Fer à Cheval en plus et l'Heartline Roll à l'air d'être descendant  :-P

 
J'aimerais bien tester les virages inclinés à l'exterieur, ça doit faire bizarre.
Après il y a plein d'autres éléments qui ont l'air d'être super.
 
Wouaw  :-o . On dirait un coaster en K'nex  :-D , il fait irréel je trouve à cause des rails tordus dans tout les sens , mais il doit être fun à rider , peut être un peut court  :? .

S&S ce n'est pas le nouveau nom de la société Arrow ?
 
Je trouve ce coaster très original , et la drop doit être vachement superbe et intense !!

Pour le reste du layout , l'Heartline Roll, le fer à cheval (...) c'est vraiment cool, et très fun !  :mrgreen:

Bref, surement une réussite, et j'espère que l'Europe en aura un un jour !
 
S&S à racheté Arrow. Mais ce n'est pas la même entreprise, vu que Arrow n'existe plus vraiment.

Sinon j'adore son look a ce petit coaster ! Ca change de tous les autres, c'est compact et ça donne un effet "k'nex" que j'aime beaucoup !
 
Ca m'a l'air extra ce petit ride la!!!

Ca doit pas couter des masses en plus vu la "compactitude", pas beaucoup de supports et des rails tout pitis, vous savez si ça va devenir un modèle de série ou pas?

Ca pourrait être génial un petit truc comme ça dans un parc français si c'est pas trop cher