[Story Land] Nouveau wooden en 2014

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Screamscape avait rapporte il y a quelques jours que le petit parc Story Land, situe dans les montagnes du New Hampshire et qui fait partie du groupe Palace Entertainment, aurait un nouveau coaster en 2014.

Tout le monde ici avait dit (moi inclus j'avoue!) qu'un nouveau coaster ne faisait aucun sens. Le parc a qu'un petit coaster pour le moment et se compose de beaucoup de rides familiaux. La clientele est des touristes qui viennent quand meme. La, en fouillant un peu, je decouvre qu'une conference de presse Gravity Group/Story Land est prevu pour l'IAAPA! Donc, la rumeur d'un wooden gravity group de 13 metres de haut serait correcte.
 
Comme le soulignait King dans le sujet IAAPA

Voici les trains de ce nouveau Wooden Gravity group

thumb_005_202.jpg


Vraiment très jolie  :-)
 
C'est des Timberliners, les trains de Gravity Group. Mais j'avoue qu'ils ont une forme spéciale, surtout la lap-bar, j'ai jamais compris le délire.

Voilà le layout du nouveau coaster Roar-O-Saurus :
Ride the Roar-O-Saurus

C'est donc un mini-wooden !
 
Concept art sur le Facebook du parc:

1476055_10152399483584251_2080530488_n.png


https://www.facebook.com/StoryLandNH

Story Land is excited to announce the addition of a one of a kind wooden roller coaster for the 2014 season! Joining Story Land’s popular Polar Coaster, the new coaster, designed and built for Story Land’s unique natural setting by the Gravity Group LLC in Ohio, is the only wooden roller coaster of its kind in northern New England. The coaster, named “Roar-O-Saurus” is the major component of Story Land’s new Dinosaur themed section of the park.

“This unique wooden coaster will provide children of all ages the experience and memory of riding their first ‘big’ coaster with Mom or Dad, or vice versa,” explains Story Land’s General Manager Eric Dziedzic. “Our niche in the theme park industry has always been young families with children 2-12. Our new coaster will expand that demographic slightly and add to the family memories created here in the Land Where Fantasy Lives.”

Roar-O-Saurus, with a colorful train of 12 passengers is led by Story Land’s newest family member, “Rory” the little Dino with the big roar! The coaster has a lift height of 40 feet (providing a spectacular view of the surrounding area), sends riders soaring down a first drop of 38.5 feet, features 1,242 feet of track length, and provides riders 12 unique airtime moments. For the safety of all riders, children must be at least 42” tall to ride. Visit storylandnh.com for more information.

13m de haut pour 378m de long et 12 moments d'airtime.
 
KingRCT3 a dit:
J'parie que y'aura plus d'airtime que sur le gros GCI.  :evil:

C'est sûr ! Perso j'adore ces petites bestioles, Wooden Warrior et Twister font partie de mes woodens préférés, devant des beaucoup plus gros ... Voir un nouvel exemplaire de ces mini wooden pousser me réjouit donc au plus haut point  :mrgreen:
 
Aurkawl01 a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un thème sur les dinosaures
Et tu pourrais nous expliquer pourquoi pas ?  :?

Ah, enfin un wooden bien sympathique ! Surement bien plus airtimé que le gros GCI effectivement...
Perso je trouve que les lap bars ont l'air d'être plutôt confortable, avec de quoi se tenir tranquillement si on le veut. Après je n'ai jamais tester. D'ailleurs si quelqu'un a tester ces Timberliners, je veux bien son avis !
 
Après je n'ai jamais tester. D'ailleurs si quelqu'un a tester ces Timberliners, je veux bien son avis !

Ben comme tu le dis ils sont très confortables, et très adaptés à ces petites machines à airtimes ! Bon après, ça ne ressemble pas à ce que l'on a l'habitude de voir en train de wooden, mais ce sont indéniablement ce qui se fait de plus confortable en la matière avec les canapés de GCI.

Après, je ne les ai testé que sur les petits modèles que sont Wooden Warrior et Twister. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur un modèle beaucoup plus gros et plus remuant genre Hades 360 (dans le courant de l'année).
 
Et encore, je pense que Hades 360 sera un mauvais exemple !

J'ai vu ces mini Wooden que sur Youtube, mais sa donne vraiment envie, je suis content d'en voir de nouveaux pousser :-D

Please Fraispertuis !
 
Il y a une nouvelle vidéo sur leur chaîne.
C'est clair que ces petits wodens ont l'air de petites bombes, ce serait sympa qu'il se dévelopent de plus en plus, et pourquoi pas en France, à Fraispertuy comme l'a suggéré Arofly.