Succhiello Meeting - Le TR de la fille sur le T-shirt

Røyk

Modérateur
Membre de l'équipe
17 Juillet 2009
1 511
655
27
Cholet
lestrdelouise.wordpress.com
04.05 : Allez, laissez moi partir de cours !

6h, le réveil sonne. Une joie m’envahit, ça y est, c'est le jour du départ !! Je m'enregistre pour le vol aller, où j'aurai le droit (et pas le choix) d'une place avec de l'espace pour les jambes (mais vu ma taille, ça ne sert à rien  :-P ). La place 10B pour être précise. Petit dej', je fignole la valise et ouiiii, ma grande sœur m'emmène... en cours. Ah, oui les cours, c'est vrai. Bon la matinée de communication sera vite passée, ce n'était pas le cas de l’économie, surtout quand le prof nous lâche 5 min après la fin du cours...  :x

Je fonce récupérer ma valise que j'avais laissée à l'accueil, puis direction chez Mégane pour aller se rafraîchir aux commodités et ensuite pour pendre notre train direction St-Pierre-des-Corps (à 4km du centre ville de Tours comme la SNCF le dit). Le TER sera à l'heure, départ à 17h. Contrôleur bien sympathique ; le trajet se passera sans encombres... jusqu'à un arrêt inexpliqué en plein milieu de la voie. Whaaat ?! A noter que je n'ai que 7 minutes de correspondance entre mes deux trains... Mon arrivée était prévue pour 17h55, je suis arrivée à 18h05. Pas le temps de dire au revoir à Mégane, je fonce chercher mon TGV. Heureusement que le TGV pour Roissy était en retard, sinon le dernier passait à la gare vers 20h.

20h15, j'arrive à Roissy. Je n'avais jamais mis les pieds dans un des plus grands aéroports européens, et que c'est grand !

dsc09809.jpg

N'étant pas pressée pour rejoindre mon hôtel, j'en profite pour visiter les lieux. Un bon point : tout est indiqué ! C'est donc sans mal que j'ai réussi à rejoindre la navette pour aller vers mon hôtel. La navette étant en train de partir, je me suis jetée devant pour pouvoir l'avoir ! :-D

20 minutes de trajet plus tard, j'arrive à l'Ibis Budget, chambre que je partagerai avec Johan. Pour 20€ et des brouettes par personne, c'est simple, pratique, il fait chaud et ça je kiffe.

dsc09811.jpg

Je prends le temps de me laver (corps et cheveux), bon pas de sèche cheveux mais ça je le savais. Après cette douche bien agréable, je me jette sur le lit. Chez moi, c’est confortable, doux, ça rebondi… Ici c’est BOUM. Ah oui, les matelas sont un peu durs. Un peu. Cependant, comme promis, la couette est bien douillette.

L’arrivée de Johan est prévue pour 23h30, j’en profite pour regarder la TV entre Canal+ et Stéphane Plaza.

23h30, enfin réunis, c’est bon je peux dormir ! :rire: Réveil programmé pour 4h30, la nuit va être très courte…
 
05.05 : En vol pour Movieland, pour l’Italie !

4h30, comme prévu le réveil sonne. Pas trop de mal à me lever (quand il s’agit de coasters, jamais de problème :rire: ). Je petit déjeune ma compote achetée la veille à la cafet’ de la fac, que j’ai eu du mal à digérer car pas fraîche. On discute sans voir tourner l’heure. 5h15 on se dirige vers la navette. Départ à 5h25 pour une arrivée à 5h45 au Terminal 2F. Ça va, on est large !

Pause pipi, on retire des sous et on se met à la recherche de Quentin qui est en tain de boire un café au Columbus Café. 6h10, on décide de passer les contrôles. Déjà pas mal de monde. Je lis les instructions et je vois : « un sac transparent par personne ». Oops j’en ai deux. Comme j’ai peur de me faire jeter le deuxième, astuce : on passe un des sac à ceux qui en ont pas ! Merci Johan :-)

Fouille aux contrôle des bagages mais rien à signaler. On n’a plus qu’à chercher notre porte d’embarquement (F 51) et à attendre ! :rire:

dsc09822.jpg

dsc09826.jpg

7h00 : embarquement !! Je donne mon billet, et là ça bug " Ah non j’ai déjà eu assez d’emmerdes avec Air France comme ça, qu’est ce qu’il a maintenant ? ". Rien, juste le billet qui était mal scanné. Je préfère. Nous serons dans les premiers à embarquer. Le personnel est très sympathique. Johan a pu échanger sa place, nous avons donc passé le vol ensemble, vol qui s’est très bien passé, petite collation qui fait du bien (pain au chocolat + chocolat chaud). Atterrissage à l’heure.

L’aéroport de Bologne est très différent de celui de Roissy : petit et assez vieillot. Ce sont des navettes qui nous ramènent dans le hall. Pas de temps à perdre, BenJ doit nous récupérer avec Quentin, tandis que Johan doit récupérer sa voiture de location. Et les problèmes commencent déjà : Johan n’a pas pu obtenir sa voiture. Je laisse Quentin avec Johan, et je switche avec Olivier dans la voiture. Faut y aller, on a déjà du retard et nous sommes à 1h de route de Movieland. On s’autorisera bien sûr un arrêt pipi sur une aire d’autoroute. A partir de ce moment là et jusqu’à la fin du trip, je serai la co-pilote de BenJ :-)

11h15, nous arrivons enfin à Movieland. Le parking est payant (5€) et n’est pas forcément très bien entretenu (des cailloux quoi). C’est le moment de faire la connaissance avec les nouveaux et de revoir les anciens ! :rire:

dsc09827.jpg

dsc09829.jpg

dsc09831.jpg

On se dirige vers l’entrée. C’est simple, propre. Diabolik et Hollywood Tower nous tapent à l’œil. C’est d’ailleurs par la free fall Intamin 1ère génération que l’on commencera.

dsc09834.jpg

Hollywood Tower, pas d’attente

Bon beh pour cette matinée ça sera sans moi, bien sûr :-) Mais je vous le jure que je le ferai !!  :wink:

dsc09845.jpg

dsc09840.jpg

dsc09842.jpg

Après cette pause free fall, c’est vers Kit SuperJet que l’on se dirige.

Kitt SuperJet, presque pas d’attente

Gilet de sauvetage obligatoire, et on comprend vite pourquoi ! Un bateau, un peu de décors, Mr360, de l’eau et du diesel et ça vous donne une attraction géniale ! :lol: Le tour dure pas mal de temps en plus ! On s’en prend plein la gueule, on s’marre bien ! Un coup de cœur ! ❤

dsc09850.jpg
Résultat : essorage des t-shirts !

Quitte à être trempé, autant continuer dans les attractions aquatiques, j’ai nommé :

U-571 : submarine simulator, pas d’attente

On commence d’abord par un pré-show, puis vite, rejoignons notre sous marin ! Les places ne sont pas stables, c’est drôle. On m’avait dit que c’était un raz de marée là dedans mais j’ai du être à une place où les effets ne fonctionnaient pas car je n’ai pas été plus trempée que ça.



La faim commence à se faire ressentir, c’est donc tout naturellement que l’on se dirige vers un des snacks du parc. Comme vous avez pu le voir, il n’y a quasiment jamais d’attente (et ça sera comme ça tout le long de la journée). Mais 33 personnes affamées d’un coup, forcément, ça fait de l’attente ! :-P On mangera au Big Grill Stone. Au menu pour ma part, pour 8€60 : hot-dog, frites, Ice Tea citron (s’il vous plait !) et glace Magnum Caramel & Nuts ❤ Oh my god ça faisait si longtemps que je n’en avait pas mangé, en plus on ne les trouve pas dans les GMS ! Quel plaisir d’en manger une ! :-)

Il y avait bien sûr d’autres choix : hot-dog avec du « fromage », lasagnes (j’en connais un qui n’a pas pu assumer sa différence…  :-P), cheese burger il me semble aussi.

Le restaurant est situé à côté du BC-10 Airlines, un bateau pirate où une personne semble s’y faire chier toute seule. C’est ainsi que le groupe (mais sans moi, hors de question de faire ça juste après manger) ira le rejoindre. Après 2-3 tours, ce jeune homme, du nom de Jérémy fera notre connaissance et restera avec nous jusqu’à la fin de la journée ! :-)



Allez, il est temps d’attaquer les crédits ! Et des crédits de qualité (ou pas).

Bronto Jet, pas d’attente

La même version que le Bobsleigh de Nigloland. De l’extérieur il est joli. De l’intérieur, ça tape, ça vibre, et les premières blessures de guerre arrivent. Je connais plus que par cœur le freinage violent, mais cela ne m’a pas empêché de me cogner le tibia ! :x

dsc09855.jpg

dsc09856.jpg

dsc09858.jpg

dsc09864.jpg

Continuons dans nos rides, cette fois ci avec Bront’o’Ring.

Bront’o’Ring, pas d’attente

Vu le regard que nous a lancé l’opératrice, j’ai l’impression qu’elle ne nous laissera pas monter dessus… non, je veux mon crédit !!  :cry: J’ai beau me faire passer pour l’enfant de Joris  :roll:, ça ne marche pas… Mais en fait, elle attendait juste que les enfants finissent leur tour avant de faire embarquer de grands dingues ! :-) Bon, c’est un +1 quoi…

dsc09868.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=2A5pSSjRzW0​

Certains feront Ocktopus, un polyp’. Pas moi.

Bon, on est de nouveau sec, on retourne faire Kitt Super Jet ? OUIII !!  :lol:

Kitt SuperJet, pas d’attente

On remet les gilets de sauvetage, et go ! On n’oublie pas de chauffer Mr 360 pour avoir un tour de dingue ! ^_^

dsc09875.jpg

dsc09879.jpg

dsc09882.jpg

jc3a9rc3a9my.png
Jérémy

Il est temps de faire une attraction made in Movieland : un camion, une route, des décors sans oublier le diesel et vous avez… Magma 2.1 !

Magma 2.1, un tour d’attente

Bien que le camion ait une grosse capacité, 33 personnes, ça ne rentre pas ! J’attends donc patiemment mon tour.

dsc09885.jpg

dsc09888.jpg

Au retour du camion, un des côtés est mouillé… Hummm cela présagerait-il quelque chose ? En soi, le tour dure assez longtemps, on rigole, il y a une bonne ambiance. Avec si peu de truc on peut faire une assez bonne attraction !  :-)

Il est temps de faire le troisième et dernier crédit du parc !

Diabolik, pas d’attente

Petit frère de Stunt fall, c’est un inverted en face à face. Cool on va pouvoir voir nos voisins se prendre des baffes et voir la troche qu’ils tirent ! :-P L’opérateur attendait désespérément des gens, heureusement que Coasters World est là ! Au bout d’un long check, c’est parti. Je commence le parcours en marche arrière. La chute dans ce sens là me procure à peine un chatouillement. Les inversions passent plutôt bien mais je prends quand même soin de bien me tenir pour éviter les probables baffes. Le retour n’est pas forcément mieux. Résultat : je n’en sors pas barbouillée (mais je ne referai pas deux tours d’affilés), pas trop de baffes, mais ce n’est pas exceptionnel.

dsc09890.jpg

dsc09891.jpg

dsc09892.jpg

Allons tester Police Academy, un simulateur du parc.

Police Academy, pas d’attente

Il y a pas mal de place, tout le groupe peut être ensemble pour subir cette séance WTF ! :lol: L’écran était un peu pourri de mon côté mais ce n’était rien comparé à ce que l’on a vécu. Une course poursuite interrompu par la danse des canards… what quoi ! :idiot: J’ai bien rigolé n’empêche. Au moment de sortir, comme de bonnes personnes éduquées, nous avons suivi les flèches. Or ces flèches nous ont mené… droit aux backstages :?

dsc09898.jpg

Continuons dans les attractions dans le noirrrrr

T5D – Cyborg Attack (Terminator 2), pas d’attente

Munis de lunettes 3D, on est placé debout face à un écran géants et des animatroniques. Le but est simple : de tuer les méchants (bouhhh) et de faire un bon score ! J’ai fait un peu plus de 11 000 points. Ça va, ça passe le temps.

dsc09899.jpg

Un peu de frayeur ? Pas pour moi. C’est avec Kris et Pierre que l’on attendra les autres, en train de marcher dans la Horror House.

dsc09904.jpg

Après cette petite pause, on se balade tranquillement dans le parc en attendant le John Rambo Show, spectacle prévu à 17h ! En attendant, d’autres show ont lieu, comme le Hooray for Hollywood, où certains membres s’y seront prit au jeu !

L’heure du John Rambo Show arrive, où un espace est réservé à Coasters World. Le spectacle commence et le chef commence à choisir ses victimes. Un des nôtres est pris au piège : Jay ! S’en suit moult cascades, je ne sais plus trop où regarder. Ça dure bien longtemps et c’est distrayant.

17h45, il reste 15 minutes. Que faire ? C’est simple : laisse-toi convaincre par Camille et Joris de faire la free fall, et vas-y ! Allez, c’est quelque chose d’assez unique, tu vas le regretter si tu ne l’a fait pas ! Bingo, vous avez gagné, j’y vais !

Hollywood Tower, 5 min d’attente

C’est après ces 5 minutes d’attente que je m’assoie dans ce siège… je dirais plutôt rustique. Pareil pour le harnais. C’est parti, on roule vers l’ascenseur. Frein. Outch. Assez violent ce truc. cCclacClacClac… Oui mais encore… c’est assez rapide, je vois le sol s’éloigner, la fin de la drop s’affiche devant moi. On s’approche fatalement vers le logo. Les lettres tombent, nous aussi. Aarrrfffff (bruit d’un grand respirement… Ce mot existe bien… pour moi). Puis on arrive à l’horizontale, je me cogne gentiment la tête. Le retour est particulier. Tout est particulier.

Merci Camille et Joris de m’avoir forcé à la faire. Je n’en suis pas morte au final ^_^ Je n’ai pas ressenti de douleurs particulière au moment de la courbe comme certains membres pouvaient le décrire.


Il est l’heure de quitter le parc. On s’est bien amusé ! Quelle journée ! Moi qui me suis levée à 4h30, à 18h, j’ai toujours la pêche ! Vite à l’auberge de jeunesse !

Nous regagnons les voitures, le GPS indique qu’il n’y aura pas beaucoup de temps de trajet... c’était sans compter les bouchons. Eh oui le lac de Garde est très fréquenté. Beaucoup de Suisses, d’Autrichiens et d’Allemands.



Arrivés à l’auberge de jeunesse, nous serons en chambre de 5 (Camille, Antoine, Charles, Johan et moi même). Je trouve la chambre sympathique, la salle de bain est grande, nous avons trois chambres côte à côte avec d’autres membres, on peut discuter sur notre terrasse… Cool tout ça ! :-) Mais il n’y avait pas de sèche cheveux !! Bougre  :nrv:  !! Heureusement que je n’en aurai pas besoin pour cette soirée. En tout cas, une bonne douche bien chaude avec un jet puissant fait un plus grand bien après cette journée chargée en émotions !

dsc09912.jpg

dsc09916.jpg

L’auberge nous offre le repas du soir si nous consommons. C’est avec Joris que nous allons commander des cocktails. Ne savant pas dire un mot d’italien, on essaie en anglais. Bon c’est un peu mieux. On demande un cocktail avec du rhum.

La serveuse : "C’est parti : un peu de rhum, de vodka, de curaçao… hum que vais-je bien pouvoir leur rajouter ? Du jus d’ananas. Un peu de glaçons et voilà c’est prêt !"

Ok. Bon, je ne connaissais pas ce cocktail mais on va le boire hein ? Il est… très fort, et ça me monte vite à la tête  :roll:

Concernant le repas, il était bon : pâtes avec différentes sauces, risotto au vin rouge… manque le dessert ! C’est donc avec une partie du groupe que l’on ira se balader de nuit en ville se chercher une bonne glace maison ! En tong, pantacourt, petit gilet… Vive les vacances ! :rire: Après 30 minutes de marche, on s’arrête chez un artisan glacier. Je suis tentée par une glace au yaourt. Une boule suffira, et quelle boule ! Pour 1€50 seulement ! C’était trèèès bon ! ^_^

De retour à l’auberge, on profite de l’ambiance et de l’espace pour discuter, c’était très convivial pour faire connaissance avec les nouveaux. Surtout quand il passe du Röyksopp en musique :rire: 8-) (So Easy pour ceux qui n’ont pas reconnu ^^’).

1h30, faut peut être aller dormir non ? (Oui oui incroyable, j’étais toujours debout à cette heure là ! Je pète des records !). Le réveil est programmé pour 7h30.
 
C'était un chocolat que je buvais au Colombus jeudi matin pas un café :evil:
 
Merci pour ce tr ! C'est vraiment un plaisir de le lire et de se rappeler les bons moments de ce meeting !
 
touffman a dit:
C'était un chocolat que je buvais au Colombus jeudi matin pas un café :evil:

Ah oui c'est vrai, le café était par terre !  :-D

PAUL a dit:
Merci pour ce tr ! C'est vraiment un plaisir de le lire et de se rappeler les bons moments de ce meeting !
MiKL a dit:
Merci pour ce TR !
Je n'ai pas participé au meeting ce coup ci mais c'est quasiment comme si pour le moment... :rire:

Merci  :wink:  La partie sur Gardaland sera là dès demain !

 
Merci pour cette magnifique photo sur le parking, ça fait toujours plaisir  :nrv:
Je me vengerai lors d'un prochain trip  :evil:


En tout cas moi j'ai bien rit lorsque Joris et Camille t'ont forcé pour la free fall. Tu t'es accroché à un barreau de la file d'attente et tu ne l'as pas lâché pendant au moins 30 secondes, alors que les deux te tiraient  :-D
 
"lasagnes (j’en connais un qui n’a pas pu assumer sa différence…  :-P)"
Oui et j'aurais du l'assumer, vu que gzero m'a dit qu'elle était bonne :(

"J’ai beau me faire passer pour l’enfant de Joris  :roll:"
Tu n'étais pas assez convaincante :-P

"Il est temps de faire une attraction made in Movieland : un camion, une route, des décors sans oublier le diesel et vous avez… Magma 2.1 !"
Et de l'eau aussi, une attraction sans eau à Movieland ça n'existe pas ^^

T'as bien eu de la chance dans diabolik, moi j'étais barbouillé. Comme d'autres, Benj il me semble.

"laisse-toi convaincre par Camille et Joris de faire la free fall, et vas-y ! "
Ahahah, c'était quand même un sacré sketch, on a du te tirer pendant au moins 10min entre l'entrée et le quai d'embarquement, tu t'allongeais au sol XD et t'accrochais à des poteaux. Donc "convaincre" n'est pas vraiment le bon mot :D

Et oui couché à 1h30, mais c'était tellement bien, on s'est pas ennuyé !
 
pierre-ep a dit:
Merci pour cette magnifique photo sur le parking, ça fait toujours plaisir  :nrv:
Je me vengerai lors d'un prochain trip  :evil:

Il y a toujours moyen de se venger avec moi ! Suffit de voir certaines photos de ma tronchiasse déformée (surtout les photos on ride)  :-D

pierre-ep a dit:
En tout cas moi j'ai bien rit lorsque Joris et Camille t'ont forcé pour la free fall. Tu t'es accroché à un barreau de la file d'attente et tu ne l'as pas lâché pendant au moins 30 secondes, alors que les deux te tiraient  :-D

Joris73 a dit:
"laisse-toi convaincre par Camille et Joris de faire la free fall, et vas-y ! "
Ahahah, c'était quand même un sacré sketch, on a du te tirer pendant au moins 10min entre l'entrée et le quai d'embarquement, tu t'allongeais au sol XD et t'accrochais à des poteaux. Donc "convaincre" n'est pas vraiment le bon mot :D

Mouis... Mais le principal, c'est que j'ai ridé la free fall non ? :-P

---------

Ah et vous avez vu ? Je viens de dépasser la barre des 1 000 messages  8-)
 
06.05 : Gardaland

Après une bonne petite nuit, je me lève plus tôt que mon réveil, l’appel des besoins naturels oblige. La température est agréable et le soleil présage une superbe journée. Il est 8h, la faim me prend, allons vite petit déjeuner.

La plupart des membres sont déjà en train de manger. Au choix pour se caler le ventre : café, chocolat chaud, du pain, de la confiture, un espèce de jus de sucre de fruits et des céréales. Ce n’était pas très appétissant, le pain était rassi mais ça passe malgré tout.

8h50, pas le temps de traîner, on doit être à 9h30 au parc. Des bouchons sur la route (plus léger que la veille), mais aussi un scooter qui se croute la gueule derrière nous (tu n’avais qu’à respecter les distances de sécurité !) et un camion qui nous manque de nous encastrer (et qui se permet de klaxonner). Sont fous ces italiens  :idiot:

De l’attente à l’entrée du parking, qui là aussi coûte 5€. Tous regroupés, nous traversons la route pour rejoindre le parc par un tunnel sous terrain communément appelé le « Rainbow Tunnel ». Ah oui, je comprends.

Le temps que BenJ et Minijul aillent chercher les billets, je commence à prendre des photos…

dsc09917.jpg

dsc09918.jpg

… et à cramer ! Vite, de la crème solaire avant que je ne ressemble à Rudolph le petit renne.

Ticket en main, le groupe se rapproche de l’entrée. 10h approche, ça se sent, pas mal de monde et la parade de bienvenue commence.

dsc09920.jpg

gardaland-flippant.png
Je vais te manger…

GARDALAAAANDDD. Arg, bon faut bien subir ! 10h, les grilles ouvrent… et où ai-je mis mon billet ? :-o Merdeeee. Je panique, je fouille partout, l’aurai-je laissé tomber par terre ?! … OUF il était juste dans mon sac. La petite frayeur du matin :-D

Direction Oblivion car le parc nous a réservé les premiers tours… ou pas. C’est donc pendant 20 minutes que l’on attend au pied de la « First dive roller coaster in Italia » en attendant BenJ qui essaie de régler le souci. Bon c’est peine perdue, on s’engage dans la file.

dsc09924.jpg

dsc09922.jpg

dsc09927.jpg

Oblivion the Black Hole, 15 minutes d’attente

La file est plûtot pas mal mais longue. Au bout de celle-ci on sent que la théma se relâche, on se retrouve au soleil mais protégé quand même. Pour ce premier tour, je serai au milieu. Le confort B&M est toujours là, impecc’, par contre l’humeur des opé… à revoir.

Hiii ça commence !! Ma deuxième dive, un an après avoir ridé l’original Oblivion à Alton Towers. On nous offre une belle vue dis donc  8-) Arrivée au niveau de la drop, ça freine, freine, freine, puis lâche !! AIRTIME !! Une bonne sensation de chute (vive le harnais pas trop serré :lol: ), l’headchopper ne fait pas trop effet sur moi. S’en suit l’immelman puis une petite bosse qui là aussi nous soulève un peu. Virage, heartline roll où je pendouille dans mon siège. Frein.

Alors c’est court, mais j’ai bien aimé. Tout s’enchaîne avec fluidité. On voudrait bien le refaire mais c’est pas comme si la file d’attente avait gonflé…

Jon se fait virer du coaster car il a embarqué avec sa Gopro… mais ça valait le coup, merci pour la vidéo !

oblivion.png

Allez, on va vers Raptor ?! Ah non, la zone n’est pas encore ouverte… :x

On se promène dans le parc, on passe devant plein de jeux pour gamins. J’ai voulu faire un toboggan mais non je suis trop grande. Tans pis. Passage devant Blue Tornado… Brrr comme ça ne donne pas envie ! J’observe le train, le passage dans certaines inversions font flipper  :-o

dsc09944.jpg

Notre prochaine attraction sera Fuga da Atlantide.

Fuga da Atlantide, 40 minutes d'attente

C’était si bien à Movieland quand on accédait directement aux attractions, quand mettre nos affaires sur le quai n’était pas un problème. C’est tout le contraire chez Gardaland : du monde, attendre à moitié protégé du soleil par le décor, laissez vos affaires en plein milieu de l’allée là où vous le pouvez (ou alors payez-vous des casiers...). Ce qu’on fera, c’est de laisser nos affaires à Johan et Seb, violemment repoussés par l’opératrice car trop grands pour rider :? … La douceur, les opé ne connaissent pas.

Après ces 40 minutes d’attente, on embarque dans ce crédit made in Intamin. Je le sens, je reconnais ces sièges. Le tour est assez long mais presque rien ne s’y passe : les deux drops ne mouillent pas un poil du cul, la théma est sympa mais on a le temps de la voir… bref +1.

dsc09935.jpg

dsc09940.jpg

Après deux crédits, passons à une autre attraction qui nous mouillera peut être plus.

Jungle Raft, 25 minutes d’attente

Au soleil… bon la file est passé assez rapidement, mais j’espère que ce raft vaut le coup. Les embarcations sont humides, ça à l’air. Le parcours est plutôt sinueux, de l’eau oui il y en a, on en ressort mal trempé mais bien dosé. Ça va.



Il est déjà 12h passé, on va se chercher un fast food à côté de Blue Tornado.

Oh mon dieu, le monde. Le monde en soi n’est pas dérangeant, mais c’est l’ensemble « bordel – gens qui grugent – opé peu efficaces » qui rend le tout énervant. 45 minutes, 8€50 pour… de la merde : hamburger pas top, du sel aux frites (si si). Seule la boisson (coupée à l’eau) sauve le truc. Camille avait acheté un glace : parfum savon d’entreprise.



La zone Raptor a ouvert, il est temps de le rider !

Raptor, 30 minutes d’attente

Indiqué 25 minutes, on s’engouffre dans le parc à bœuf très grillagé style The Smiler. Pas top pour prendre des photos du ride, mais pas de soucis pour prendre les membres en photos  :wink:

dsc09948.jpg

dsc09949.jpg
Le top du top pour prendre des photos !​

25 minutes plus tard, le moment est venu de choisir le côté. Droite ? Gauche ? Allez, ça sera gauche. C’est notre tour, je prends le rang qui reste le plus intéressant : l’avant dernier, sans oublier la place extérieure ! Les harnais sont particuliers, je préfère les anciens. C’est mon premier wing coaster B&M. Au moment du départ, j’ai essayé de gruger : laisser de l’espace entre la veste souple et moi en avançant les épaules… fail. La first drop m’a surpris : j’ai plané tout du long, les éléments s’enchaîne sans problème, c’est très aérien. J’en oublie même le harnais peu agréable… jusqu’au frein, où on aura poireauté 5 bonnes minutes. Bon… ce n’est pas le tout mais c’est que le harnais m’écrase un peu… Si on pouvait sortir ça serait gentil.

Pour mon premier wing coaster B&M, j’ai été conquise. Ce n’est pas un monstre de sensations mais ça se ride tout seul !

Autant continuer dans les crédits. Le problème, c’est que nous avons ridé les deux meilleurs coasters du parc. Que faire maintenant ? Allez au fond du parc (genre rébus).

Magic Mountain, 25 minutes d’attente

25 minutes pour ce looper Vekoma (mais qui possède de nouveaux trains ! Si si attention, ça change tout apparemment) à peine sponsorisé par The Coca Cola Company©.

dsc09956.jpg

L’accrochage sur le lift est assez brusque, mais ensuite… bon ça passe, ça va, ce n’est pas de la torture mais c’est un peu inutile comme coaster.

dsc09958.jpg
Jay est tout content, ce qui n’est pas le cas de Jacques et Camille…

dsc09962.jpg
Avouez que c’est quand même joli !

dsc09964.jpg

Juste à côté se trouve Sequoia Adventure, un coaster à l’allure particulier.

Sequoia Adventure, 45 minutes d’attente

Je vous jure ce débit pourri  :-o  J’ai entendu lors de ce trip, avant de rider le coaster : « ah mais quelle torture ce truc », « horrible d’avoir la tête trop longtemps en bas » … c’est toujours bien d’avoir son propre avis.

Je m’installe dans le train, devant, j’abaisse ce harnais que je ne saurai qualifier, et c’est parti mon kiki ! Lift assez rapide, on arrive en haut… oh où sont les rails  :lol: ? Et hop premier retournement : je trouve ça surprenant, rigolo mais je ne me lâche pas pour autant. Deuxième retournement : ça y est j’ai confiance en moi (et surtout au matériel  :-D ) et je pendouille, j’aime bien. Troisième et dernier retournement, je lève carrément les jambes, seul mon ventre touche la lap bar ! :rire:

Au final : je n’ai pas ressenti de mal de crâne particulier (c’est parce que vous n’avez pas l’habitude d’avoir la tête en bas :roll: ), le concept est rigolo mais alors le débit est affreux et ce n’est pas non plus le crédit du siècle. Mais c’est à faire quand même.



Avant de continuer le dernier crédit de la zone (sans compter Kung Fu Panda Academy, en test lors de notre visite), une pause pipi s’impose. Des chiottes turques. Oui, vous avez bien entendu. Juste horrible. Je peux comprendre qu’il y en ait à Movieland, mais à Garda  :secret:  Quitte à pisser accroupi, autant le faire dans les bois, au moins il n’y a pas de trou à viser.



Revenons en à notre chasse aux crédits. C’est au tour d’Ortobruco Tour.

Ortobruco Tour, 15 minutes d’attente

Ce kiddie coaster possède quand même 5 lifts, dont un à pneu qui fait office de riquiqui launch ! :-) First row pour ce tour 8-)

dsc09969.jpg

dsc09970.jpg
Arm… oui on attend pour quoi en fait ? Un +1, c’est bien cela.

dsc09978.jpg

Ça ne casse pas des briques mais ça se ride, c’est pour des gamins en même temps !

Cette zone étant faite, nous nous dirigeons vers le premier dark ride de la journée, j’ai nommé :

Ramses : Il Risveglio, 10 minutes d’attente

Le bon point avec cette attraction c’est que ça débite et que les trains avancent en continu. Un pistolet et c’est parti ! Je tire un peu partout, il y a tellement de gens qui tirent que je ne vois même pas où je suis. C’est fun, j’ai du faire un score de 4 000 points, par là.

Continuons avec nos dark ride.

I Corsari, 10 minutes d’attente

Pareil, les embarcations ont de grosses capacités. Ces barques étant mouillées, que nous attend-t-il ? Une jolie balade entre des décors, c’est très dépaysant, ça dure assez longtemps. Bonne note à la scène finale que j’ai trouvé très réussie !

Rien à acheter à la boutique, il est temps de retrouver le soleil… plus rapidement avec des escalators et une musique (il me semble) qui n’a absolument rien à voir avec le thème des pirates… What.

Regardons un peu l’heure : 16h45. Le parc ferme dans 1h15 et il me manque deux splendides crédits : Mammut et Blue Tornado. Avouez que ça donne envie, face à deux pov’ B&M… Bizarrement, après avoir assez longuement réfléchi malgré tout, le choix se fera pour un tour de Raptor, puis d’Oblivion.

Raptor, 25 minutes d’attente

De retour dans ce parc à bœuf, c’est l’occasion de tester le côté gauche, et pourquoi pas, avec de la chance, le first row ! Et il faut dire que c’était notre jour avec Kris ! :lol: Le first row, c’est pour nous ! :lol:

En soi, avoir la vue, c’est le top ! La first drop est moins prononcée mais c’est toujours aussi aérien, on voit tous les éléments du décor. Bref la first row vaut le coup (il faut juste avoir de la chance, ou payer…) !

Il reste 30 minutes. Vite, courons vers Oblivion. Vu la sympathie des opé, on ne sait jamais s’ils décident de fermer la file avant 18h.

Oblivion, 30 minutes d’attente

Ouff, c’est bon. On aura rejoint une autre partie du groupe qui attend aussi pour ce dernier ride de la journée.

dsc09980.jpg
Coasters World !!

dsc09979.jpg
Une délimitation foireuse des zones…

Alors, à quel rang aurai-je le droit ? Le premier !! :rire: Ahhh ! C’est cool  8-)

Le coaster est toujours aussi bon, avoir la vue est un grand plus ! Je kiffe. Il fut un peu plus nerveux qu’en début de journée (normal j’ai envie de dire).

Voilà, les attractions ferment, certains achètent de quoi se rafraîchir, je prends les dernières photos de ce parc.

dsc09986.jpg

dsc09988.jpg

J’ai eu beau me mettre de la crème, j’ai bien rougi.

Mon avis sur le parc : mitigé. beaucoup de monde, des opé peu aimables et peu efficaces. Des single ride payantes… du jamais vu :-o Les zones pas très bien délimitées. Heureusement qu’il y a 2 bons B&M dans le parc. La fin de journée s’est quand même bien passée avec ces deux rides en front. Il me manque deux crédits mais franchement je peux me passer de me péter le cou dans un SLC.



2h30 de route nous attendent pour rejoindre nos appartements situés à proximité de Mirabilandia. Une pause s’impose au tiers du chemin à un BK complètement paumé, mais très connus des italiens car vite blindé. Et les places de parking se font rares :? Je ne prendrai qu’un Mc Flurry© version BK, n’ayant pas très faim (mais c’était bon).

C’est à ce moment là que BenJ nous annonce qu’il y aura un ERT ! :lol: :lol: Oui mais sur quel coaster ? Sur Ispeed ? Sur Katun ? A vos paris ! Personnellement j’ai voté Katun. On verra bien le lendemain ! :wink:

Sur le trajet, la fatigue se fait ressentir : bâillements, j’ai la voix explosé. C’est aussi à ce moment là que l’on nous appelle : des membres ont été témoin d’un accident, ils sont coincés et n’arriverons probablement pas avant 1h’ du mat à l’appart’. On devait à la base arriver avant 21h… chose impossible bien sûr. De notre côté, nous avons vu des objets en feu sur l’autoroute, tout à fait normal en Italie  :idiot:

23h30, enfin arrivés. Il fait frais, on attend le propriétaire pour obtenir les clés. Jon se fait exploser une partie de sa valise à cause d’un Joris pas prudent. On se pose dans notre appart’ avec Camille, Olivier, Alexandre, Victor et moi même. C’est assez vieillot, pas de sèche cheveux  :nrv: … Qui va se taper le lit pourri ? :evil: J’ai nommé Olivier ! Oh mon dieu, un truc qui grince et qui n’est absolument pas confortable.

Certains en profiteront pour faire un bain de minuit dans la piscine du complexe. Merci mais non merci.

0h30, je prends une douche. Je dois faire mon shampoing. La puissance du jet… no comment. Je prends 3x plus de temps que nécessaire.

1h20, il faut dormir (et avec les cheveux mouillés… :cry: ). Mira nous attend dans pas longtemps !
 
Oh merde j'ai oublié de parler des chiottes turques dans mon TR. Je suis aussi d'accord pour dire que c'est une honte pour un parc tel que Garda !

Sinon, bon TR. Même si le parc est de loin celui que j'ai le moins aimé du trip, ça donne quand même envie d'y retourner pour tâter du B&M de qualité
 
Röyksopp a dit:
… Qui va se taper le lit pourri ?

Ce fameux support alu/bois lit ou tu n'ose pas te retourner, par peur que le lit bascule en avant ou en arrière, ou de droite à gauche ...

:-D

D'ailleurs ont y a pas pensé, mais pour le feu sur la plage, on aurais pu prendre les lattes .. car vue leurs nombres, je pense que d'autres l'ont fait avant nous !!
 
Au final : je n’ai pas ressenti de mal de crâne particulier (c’est parce que vous n’avez pas l’habitude d’avoir la tête en bas :roll: ), le concept est rigolo mais alors le débit est affreux et ce n’est pas non plus le crédit du siècle. Mais c’est à faire quand même.

Arf, tu vas presque me faire regretter de pas l'avoir ridé  :cry:

De retour dans ce parc à bœuf, c’est l’occasion de tester le côté gauche, et pourquoi pas, avec de la chance, le first row ! Et il faut dire que c’était notre jour avec Kris ! :lol: Le first row, c’est pour nous ! :lol:

Hé hé, c'est clair que sur ce coup là on a eu une sacré moule,à croire que la première rangée nous attendait  8-)

D'ailleurs ont y a pas pensé, mais pour le feu sur la plage, on aurais pu prendre les lattes .. car vue leurs nombres, je pense que d'autres l'ont fait avant nous !!

C'est fort probable  :-D  En tout cas merci à toi de t'être "sacrifié" pour tenter de dormir sur cette chose  :mrgreen: 

Sinon, bon TR. Même si le parc est de loin celui que j'ai le moins aimé du trip, ça donne quand même envie d'y retourner pour tâter du B&M de qualité

Je rejoins Pierre sur ce point,toujours un plaisir de lire tes TRs bien détaillés avec ses petites anecdotes bien poilantes  :wink: Par contre pour Garda, malgrès les 2 bons B&M j'y remettrai pas les pieds avant un bon bout de temps tellement j'ai été effaré par le comportement de certains opérateurs vis à vis des guests :nrv:
 
[quote author=Röyksopp]
je n’ai pas ressenti de mal de crâne particulier (c’est parce que vous n’avez pas l’habitude d’avoir la tête en bas :roll: )
Arf, tu vas presque me faire regretter de pas l'avoir ridé  :cry:
[/quote]
Les autres ont confirmé que ce n'était pas agréable, mais je pense que s'est son coté bdsm qui fait qu'elle a aimé, ce qui explique aussi qu'elle a visiblement l'habitude d'avoir la tête en bas  :-P :-P :-P  :evil:

[quote author=Röyksopp]
Regardons un peu l’heure : 16h45. Le parc ferme dans 1h15 et il me manque deux splendides crédits : Mammut et Blue Tornado. Avouez que ça donne envie, face à deux pov’ B&M… Bizarrement, après avoir assez longuement réfléchi malgré tout, le choix se fera pour un tour de Raptor, puis d’Oblivion.
[/quote]
Tu n'as pas su assumer ta différence comme moi avec la lasagne, car tu faisais bien parti de la team Mammut à la base  :-P

[quote author=Röyksopp]
Alors, à quel rang aurai-je le droit ? Le premier !! :rire: Ahhh ! C’est cool  8-)
[/quote]
En poussant tous le monde quand tu as vu des gens qui arrivaient dans la file fastpass ?  :evil:

[quote author=Röyksopp]
Jon se fait exploser une partie de sa valise à cause d’un Joris pas prudent.
[/quote]
Mouai, je fais le tour de ma voiture, je ferme mon coffre, je monte dans ma voiture, recule et pof une valise écrasé.
Ce n'est pas moi qui n'est pas été prudent pour ce coup là, surtout dans la nuit  :-P
 
J'aaadooooOooooooOooooore manger des pastèques. PASTEQUEEEEEEEEEES !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :-P :-P :-P
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


MEERRRDDEEEE  :nrv: