06.05 : Gardaland
Après une bonne petite nuit, je me lève plus tôt que mon réveil, l’appel des besoins naturels oblige. La température est agréable et le soleil présage une superbe journée. Il est 8h, la faim me prend, allons vite petit déjeuner.
La plupart des membres sont déjà en train de manger. Au choix pour se caler le ventre : café, chocolat chaud, du pain, de la confiture, un espèce de jus
de sucre de fruits et des céréales. Ce n’était pas très appétissant, le pain était rassi mais ça passe malgré tout.
8h50, pas le temps de traîner, on doit être à 9h30 au parc. Des bouchons sur la route (plus léger que la veille), mais aussi un scooter qui se croute la gueule derrière nous (tu n’avais qu’à respecter les distances de sécurité !) et un camion qui nous manque de nous encastrer (et qui se permet de klaxonner). Sont fous ces italiens
De l’attente à l’entrée du parking, qui là aussi coûte 5€. Tous regroupés, nous traversons la route pour rejoindre le parc par un tunnel sous terrain communément appelé le « Rainbow Tunnel ». Ah oui, je comprends.
Le temps que BenJ et Minijul aillent chercher les billets, je commence à prendre des photos…
… et à cramer ! Vite, de la crème solaire avant que je ne ressemble à Rudolph le petit renne.
Ticket en main, le groupe se rapproche de l’entrée. 10h approche, ça se sent, pas mal de monde et la parade de bienvenue commence.
Je vais te manger…
GARDALAAAANDDD. Arg, bon faut bien subir ! 10h, les grilles ouvrent… et où ai-je mis mon billet ?
Merdeeee. Je panique, je fouille partout, l’aurai-je laissé tomber par terre ?! … OUF il était juste dans mon sac. La petite frayeur du matin
Direction
Oblivion car le parc nous a réservé les premiers tours… ou pas. C’est donc pendant 20 minutes que l’on attend au pied de la «
First dive roller coaster in Italia » en attendant BenJ qui essaie de régler le souci. Bon c’est peine perdue, on s’engage dans la file.
Oblivion the Black Hole, 15 minutes d’attente
La file est plûtot pas mal mais longue. Au bout de celle-ci on sent que la théma se relâche, on se retrouve au soleil mais protégé quand même. Pour ce premier tour, je serai au milieu. Le confort B&M est toujours là, impecc’, par contre l’humeur des opé… à revoir.
Hiii ça commence !! Ma deuxième dive, un an après avoir ridé l’original Oblivion à Alton Towers. On nous offre une belle vue dis donc
Arrivée au niveau de la drop, ça freine, freine, freine, puis lâche !! AIRTIME !! Une bonne sensation de chute (vive le harnais pas trop serré :lol: ), l’headchopper ne fait pas trop effet sur moi. S’en suit l’immelman puis une petite bosse qui là aussi nous soulève un peu. Virage, heartline roll où je pendouille dans mon siège. Frein.
Alors c’est court, mais j’ai bien aimé. Tout s’enchaîne avec fluidité. On voudrait bien le refaire mais c’est pas comme si la file d’attente avait gonflé…
Jon se fait virer du coaster car il a embarqué avec sa Gopro… mais ça valait le coup, merci pour la vidéo !
Allez, on va vers
Raptor ?! Ah non, la zone n’est pas encore ouverte…
On se promène dans le parc, on passe devant plein de jeux pour gamins. J’ai voulu faire un toboggan mais non je suis trop grande. Tans pis. Passage devant
Blue Tornado… Brrr comme ça ne donne pas envie ! J’observe le train, le passage dans certaines inversions font flipper
Notre prochaine attraction sera
Fuga da Atlantide.
Fuga da Atlantide, 40 minutes d'attente
C’était si bien à Movieland quand on accédait directement aux attractions, quand mettre nos affaires sur le quai n’était pas un problème. C’est tout le contraire chez Gardaland : du monde, attendre à moitié protégé du soleil par le décor, laissez vos affaires en plein milieu de l’allée là où vous le pouvez (ou alors payez-vous des casiers...). Ce qu’on fera, c’est de laisser nos affaires à Johan et Seb, violemment repoussés par l’opératrice car trop grands pour rider
… La douceur, les opé ne connaissent pas.
Après ces 40 minutes d’attente, on embarque dans ce crédit made in Intamin. Je le sens, je reconnais ces sièges. Le tour est assez long mais presque rien ne s’y passe : les deux drops ne mouillent pas un poil du cul, la théma est sympa mais on a le temps de la voir… bref +1.
Après deux crédits, passons à une autre attraction qui nous mouillera peut être plus.
Jungle Raft, 25 minutes d’attente
Au soleil… bon la file est passé assez rapidement, mais j’espère que ce raft vaut le coup. Les embarcations sont humides, ça à l’air. Le parcours est plutôt sinueux, de l’eau oui il y en a, on en ressort mal trempé mais bien dosé. Ça va.
Il est déjà 12h passé, on va se chercher un fast food à côté de
Blue Tornado.
Oh mon dieu, le monde. Le monde en soi n’est pas dérangeant, mais c’est l’ensemble « bordel – gens qui grugent – opé peu efficaces » qui rend le tout énervant. 45 minutes, 8€50 pour… de la merde : hamburger pas top, du sel aux frites (si si). Seule la boisson (coupée à l’eau) sauve le truc. Camille avait acheté un glace : parfum savon d’entreprise.
La zone
Raptor a ouvert, il est temps de le rider !
Raptor, 30 minutes d’attente
Indiqué 25 minutes, on s’engouffre dans le parc à bœuf très grillagé style The Smiler. Pas top pour prendre des photos du ride, mais pas de soucis pour prendre les membres en photos
Le top du top pour prendre des photos !
25 minutes plus tard, le moment est venu de choisir le côté. Droite ? Gauche ? Allez, ça sera gauche. C’est notre tour, je prends le rang qui reste le plus intéressant : l’avant dernier, sans oublier la place extérieure ! Les harnais sont particuliers, je préfère les anciens. C’est mon premier wing coaster B&M. Au moment du départ, j’ai essayé de gruger : laisser de l’espace entre la veste souple et moi en avançant les épaules… fail. La first drop m’a surpris : j’ai plané tout du long, les éléments s’enchaîne sans problème, c’est très aérien. J’en oublie même le harnais peu agréable… jusqu’au frein, où on aura poireauté 5 bonnes minutes.
Bon… ce n’est pas le tout mais c’est que le harnais m’écrase un peu… Si on pouvait sortir ça serait gentil.
Pour mon premier wing coaster B&M, j’ai été conquise. Ce n’est pas un monstre de sensations mais ça se ride tout seul !
Autant continuer dans les crédits. Le problème, c’est que nous avons ridé les deux meilleurs coasters du parc. Que faire maintenant ? Allez au fond du parc (genre rébus).
Magic Mountain, 25 minutes d’attente
25 minutes pour ce looper Vekoma (mais qui possède de nouveaux trains ! Si si attention, ça change tout apparemment) à peine sponsorisé par
The Coca Cola Company©.
L’accrochage sur le lift est assez brusque, mais ensuite… bon ça passe, ça va, ce n’est pas de la torture mais c’est un peu inutile comme coaster.
Jay est tout content, ce qui n’est pas le cas de Jacques et Camille…
Avouez que c’est quand même joli !
Juste à côté se trouve
Sequoia Adventure, un coaster à l’allure particulier.
Sequoia Adventure, 45 minutes d’attente
Je vous jure ce débit pourri
J’ai entendu lors de ce trip, avant de rider le coaster : «
ah mais quelle torture ce truc », «
horrible d’avoir la tête trop longtemps en bas » … c’est toujours bien d’avoir son propre avis.
Je m’installe dans le train, devant, j’abaisse ce harnais que je ne saurai qualifier, et c’est parti mon kiki ! Lift assez rapide, on arrive en haut… oh où sont les rails :lol: ? Et hop premier retournement : je trouve ça surprenant, rigolo mais je ne me lâche pas pour autant. Deuxième retournement : ça y est j’ai confiance en moi (et surtout au matériel
) et je pendouille, j’aime bien. Troisième et dernier retournement, je lève carrément les jambes, seul mon ventre touche la lap bar !
Au final : je n’ai pas ressenti de mal de crâne particulier (c’est parce que vous n’avez pas l’habitude d’avoir la tête en bas :roll: ), le concept est rigolo mais alors le débit est affreux et ce n’est pas non plus le crédit du siècle. Mais c’est à faire quand même.
Avant de continuer le dernier crédit de la zone (sans compter
Kung Fu Panda Academy, en test lors de notre visite), une pause pipi s’impose. Des chiottes turques. Oui, vous avez bien entendu. Juste horrible. Je peux comprendre qu’il y en ait à Movieland, mais à Garda
Quitte à pisser accroupi, autant le faire dans les bois, au moins il n’y a pas de trou à viser.
Revenons en à notre chasse aux crédits. C’est au tour d’
Ortobruco Tour.
Ortobruco Tour, 15 minutes d’attente
Ce kiddie coaster possède quand même 5 lifts, dont un à pneu qui fait office de riquiqui launch !
First row pour ce tour
Arm… oui on attend pour quoi en fait ? Un +1, c’est bien cela.
Ça ne casse pas des briques mais ça se ride, c’est pour des gamins en même temps !
Cette zone étant faite, nous nous dirigeons vers le premier dark ride de la journée, j’ai nommé :
Ramses : Il Risveglio, 10 minutes d’attente
Le bon point avec cette attraction c’est que ça débite et que les trains avancent en continu. Un pistolet et c’est parti ! Je tire un peu partout, il y a tellement de gens qui tirent que je ne vois même pas où je suis. C’est fun, j’ai du faire un score de 4 000 points, par là.
Continuons avec nos dark ride.
I Corsari, 10 minutes d’attente
Pareil, les embarcations ont de grosses capacités. Ces barques étant mouillées, que nous attend-t-il ? Une jolie balade entre des décors, c’est très dépaysant, ça dure assez longtemps. Bonne note à la scène finale que j’ai trouvé très réussie !
Rien à acheter à la boutique, il est temps de retrouver le soleil… plus rapidement avec des escalators et une musique (il me semble) qui n’a absolument rien à voir avec le thème des pirates… What.
Regardons un peu l’heure : 16h45. Le parc ferme dans 1h15 et il me manque deux splendides crédits : Mammut et Blue Tornado. Avouez que ça donne envie, face à deux pov’ B&M… Bizarrement, après avoir assez longuement réfléchi malgré tout, le choix se fera pour un tour de Raptor, puis d’Oblivion.
Raptor, 25 minutes d’attente
De retour dans ce parc à bœuf, c’est l’occasion de tester le côté gauche, et pourquoi pas, avec de la chance, le first row ! Et il faut dire que c’était notre jour avec Kris ! :lol: Le first row, c’est pour nous ! :lol:
En soi, avoir la vue, c’est le top ! La first drop est moins prononcée mais c’est toujours aussi aérien, on voit tous les éléments du décor. Bref la first row vaut le coup (il faut juste avoir de la chance, ou payer…) !
Il reste 30 minutes. Vite, courons vers Oblivion. Vu la sympathie des opé, on ne sait jamais s’ils décident de fermer la file avant 18h.
Oblivion, 30 minutes d’attente
Ouff, c’est bon. On aura rejoint une autre partie du groupe qui attend aussi pour ce dernier ride de la journée.
Coasters World !!
Une délimitation foireuse des zones…
Alors, à quel rang aurai-je le droit ? Le premier !!
Ahhh ! C’est cool
Le coaster est toujours aussi bon, avoir la vue est un grand plus ! Je kiffe. Il fut un peu plus nerveux qu’en début de journée (normal j’ai envie de dire).
Voilà, les attractions ferment, certains achètent de quoi se rafraîchir, je prends les dernières photos de ce parc.
J’ai eu beau me mettre de la crème, j’ai bien rougi.
Mon avis sur le parc : mitigé. beaucoup de monde, des opé peu aimables et peu efficaces. Des single ride payantes… du jamais vu
Les zones pas très bien délimitées. Heureusement qu’il y a 2 bons B&M dans le parc. La fin de journée s’est quand même bien passée avec ces deux rides en front. Il me manque deux crédits mais franchement je peux me passer de me péter le cou dans un SLC.
2h30 de route nous attendent pour rejoindre nos appartements situés à proximité de Mirabilandia. Une pause s’impose au tiers du chemin à un BK complètement paumé, mais très connus des italiens car vite blindé. Et les places de parking se font rares
Je ne prendrai qu’un
Mc Flurry© version BK, n’ayant pas très faim (mais c’était bon).
C’est à ce moment là que BenJ nous annonce qu’il y aura un ERT ! :lol: :lol: Oui mais sur quel coaster ? Sur Ispeed ? Sur Katun ? A vos paris ! Personnellement j’ai voté Katun. On verra bien le lendemain !
Sur le trajet, la fatigue se fait ressentir : bâillements, j’ai la voix explosé. C’est aussi à ce moment là que l’on nous appelle : des membres ont été témoin d’un accident, ils sont coincés et n’arriverons probablement pas avant 1h’ du mat à l’appart’. On devait à la base arriver avant 21h… chose impossible bien sûr. De notre côté, nous avons vu des objets en feu sur l’autoroute, tout à fait normal en Italie
23h30, enfin arrivés. Il fait frais, on attend le propriétaire pour obtenir les clés. Jon se fait exploser une partie de sa valise à cause d’un Joris pas prudent. On se pose dans notre appart’ avec Camille, Olivier, Alexandre, Victor et moi même. C’est assez vieillot, pas de sèche cheveux
… Qui va se taper le lit pourri ?
J’ai nommé Olivier ! Oh mon dieu, un truc qui grince et qui n’est absolument pas confortable.
Certains en profiteront pour faire un bain de minuit dans la piscine du complexe. Merci mais non merci.
0h30, je prends une douche. Je dois faire mon shampoing. La puissance du jet… no comment. Je prends 3x plus de temps que nécessaire.
1h20, il faut dormir (et avec les cheveux mouillés…
). Mira nous attend dans pas longtemps !