07.05 : Mirabilandia
Il est 3h du matin, on se lève… Allez, BenJ nous a préparé une méga surprise : une visite du parc by night
… nan j’déconne, c’est juste que je me les pèle à mort, les couettes supplémentaires ont été monopolisées rapidement la veille. Je pensais qu’un seul drap suffirait, on est en Italie quoi ! … mais non. Je cherche (tout en évitant de faire du bruit) mon gilet. La nuit se terminera en PLS en boule sous les draps.
7h30, il est l’heure de vraiment se lever. Alexandre et Victor avaient ramené de quoi manger. Et heureusement, hors de question d’entamer un ERT le ventre vide, sous peine de me ramasser à la petite cuillère.
8h30, décollage ! Nous sommes à 10km du parc mais il faut prévoir au moins 30 minutes de route. On comprend vite : chemins étroit, autoroute à… 50km ?!
On sent que l’on arrive : la
Grande Roue immense se voit à des kilomètres, puis
Ispeed (qui fait un roll back),
Katun,
Divertical… quel doux rêve réel ❤
Le parking est aussi payant (5€), nous serons dans les premiers à arriver. Je contemple déjà
Katun… Magnifique.
9h20, on entre avant tout le monde
fouille du corps au détecteur et c’est un des managers (?) du parc qui nous emmène vers notre premier ride de la journée :
Katun, ERT pendant 30 minutes
Hiiiii j’avais raison !
La zone est splendide, Katun se dresse fièrement parmi la végétation. Alors pour ce premier tour ça sera au second rang. Assise confortable, je laisse de l’espace (comme toujours) entre moi et le harnais. La montée est assez longue. la drop procure un petit floating et on entame le loop. Ah ouais, quand même ! Le Zero-G-roll passe assez doucement, ce qui nous permet de flotter. Cobra Roll tranquille, les autres inversions passeront sans soucis.
Qu’est ce que c’est bon ! Mon dieu. Mais pour éviter tout accident, je vais me limiter (pas comme la dernière fois lors du meeting de Nigloland où j’ai évité de justesse la galette…).
Un Inverted, pour moi, c’est obligatoirement le premier rang. Je ne suis pas la seule à le vouloir d’ailleurs. Une petite attente de 10 minutes qui ne fait pas de mal puisqu’elle permet de reprendre un peu d’esprit.
C’est notre tour pour le premier rang, extérieur droit. Le ride ne change pas trop mais qu’est ce c’est bien d’avoir la vue !!
Pour résumer, lors de cet ERT je n’ai fait que 2 tours, mais j’en ai profité à fond ! Pas besoin d’abuser de tours pour être satisfaite.
Les premières personnes arrivent au parc (celles que l’on a grugées
), on décide d’aller acheter à manger. Certains n’auront pas de bol en mangeant un croissant vide.
On admire aussi la parade :
Il est grand temps d’aller tâter l’autre grand coaster du parc :
Ispeed, 10 minutes d’attente
Pas trop de monde dans cette file d’attente béton – parc à bœuf. Le temps d’attendre j’en profite pour faire l’équilibriste et prendre quelques photos.
Déjà notre tour, hum… quelle place choisir ? Avis aux experts : toutes les places sont bonnes. Bon allez, va pour le 2ème rang du premier wagon. Ah ces fameux harnais guillotine ne me manquaient pas. L’excitation monte… Alors c’est quand que l’on part :lol: ? Je lève les bras ou pas ? On commence à avancer et Zlouu !! Whouuu pas mal dis donc ! On entame le top hat, on sent les G+ s’exercer sur nous. Très bon airtime au sommet et c’est parti pour un ride très bourrin. J’aime ! On est quand même un peu ballotté mais en se tenant ça passe bien. Retour en gare : allez un autre tour !
Passage à la boutique pour voir la tronche de la photo : bon ça passe. Antoine achète la photo.
Deuxième tour, avec à peu près autant d’attente. Toujours aussi bon !
Par contre, je sens que je ne pourrai pas l’enchaîner sans pause. C’est un ride qui calme pas mal !
On voudrait bien tester
Divertical mais la zone est fermée. Nous nous sommes donc rabattus sur :
Leprotto Express, 20 minutes d’attente
20 minutes pour un kiddie, pour un +1 ! Et ça ne débite pas des masses. L’opératrice est généreuse, elle offre 2 tours ! Comme c’est gentil !
Un train Coasters World et un plafond à en tomber par terre.
Mon oreillette me dit que la zone Divertical est ouverte, c’est parti pour aller tester un coaster tant critiqué.
Divertical, 15 minutes d’attente
L’attente se fait au soleil, pas cool
, j’ai beau avoir de la crème, je sens ma peau agressée
La structure est assez imposante. Arrivée à proximité des embarcations, celles ci sont trempées. On m’avait dit que cela ne mouillait pas
Et il n’y a pas que les barques. Les gens aussi ! Bon !
J’embarque au 2ème rang. La lap bar est chiante, elle ne permet pas de mettre ses pieds en hauteur (pieds déjà mouillés). On doit obligatoirement garder les sacs avec nous.
Nan mais ça va pas ?! Ne nous la jouez pas à la Valhalla ! C’est donc à un des membres qui a fini son ride que je donne mon sac.
On démarre ! Petit parcours pour rejoindre l’ascenseur se dressant face à nous. J’ai apprécié la montée, j’ai trouvé ça marrant. On glisse alors comme si on était sur un toboggan. Pas ne chatouille pas un poil. Premier passage rapide dans l’eau, qui ne mouille pas. Vient ensuite un parcours pris assez rapidement mais que je trouve inutile. Mais viens le moment du final… le final qui nous arrose tous ! Vlamm ! On m’avait dit que ça ne mouillait pas
!!
J’en ressort trempée. La plupart des membres ont enlevé leur t-shirt
Le mien est trempé mais je n’ai pas de rechange. J’essaie alors comme je peux de sécher au soleil.
Mouillé pour mouillé, allons tester le Splash Battle…
Raratonga, 5 minutes d’attente
Pas beaucoup d’attente pour ce Spash Battle très très humide ! Dès le quai on se fait bombarder de flotte. Un truc de dingue. Pendant ce tour de 5 minutes c’était la douche totale ! Du grand WTF, n’importe quoi !
Je flotte dans mes basket, j’essore mes cheveux comme si je sortais de la douche, toutes mes fringues retiennent l’eau. Whooo. Pour clore le festival de l’eau, direction
Niagara, le Shoot the Chute.
Niagara, 10 minutes d’attente
On doit son humidité à un défaut de conception. Embarquement dans une grosse barque de 24 places (il me semble), on abaisse la lap bar collective. Étant assez fine, celle-ci ne me touche presque pas. Lift, demi tour et c’est la chute… POOMM putain, qu’est ce qu’il m’arrive ?! Le freinage violent suite à l’arrivée dans l’eau m’a projeté contre la lap bar. Je viens de me faire littéralement exploser le bide (et dans une moindre mesure la poitrine). Alors que tout le monde s’exclame "
Quelle douche" , "
Oh la vache" , je me sens un peu perdue suite à ce choc. Je ne me sens pas très bien, j’ai du mal à respirer, tout mon bas du ventre est contracté.
A la sortie de l’attraction, je me dis "
allez, ce n’est qu’un coup, ça va passer…" Je traverse le ponton qui escalade l’attraction. mais les premières réactions ne tardent pas : "
Louise, tu vas bien ?" . Apparemment ça se voit déjà de l’extérieur que je ne suis pas bien. Non, ça ne va pas. Je suis vraiment trempée, j’aurai besoin d’un vêtement sec. Je suis bête sur le coup de ne pas avoir pris de rechange. J’enlève mon t-shirt, je l’essore tant bien que mal et j’enfile la veste que Guillaume me prête. Je commence à ressentir des fourmis partout dans mon corps. Puis rapidement j’ai vraiment du mal à respirer, mon visage et mon corps s’engourdissent, j’ai du mal à parler. Qu’est ce qui se passe ?! On me fait directement asseoir, un des membres a le réflexe de demander à un membre du personnel d’appeler les secours. BenJ essaie tant bien que mal de me rassurer mais je tremble de partout, je suis totalement crispée, c’est vraiment horrible. Je suis évacuée sur une civière, Sébastien m’accompagne à l’infirmerie.
Arrivés, on me fait asseoir sur un des lits, on me met sur couverture sur les épaules. L’infirmier me demande ce qu’il s’est passé. J’ai toujours du mal à parler. Seb traduit et parle pour moi. Il essaie alors (en vain) de prendre ma tension au bout du doigt mais impossible car mes mains sont très froides (elles sont naturellement froides mais avec cette crise de tétanie elles devaient l’être encore plus), puis il m’ausculte avec le stéthoscope. On me donne des antalgiques et je m’allonge. J’essaie de dormir et de me détendre. L’infirmier passe de temps en temps pour tenter de prendre ma tension (il n’y sera jamais parvenu). Les minutes passent, je n’ai plus la notion du temps mais je tremble moins, les fourmillements commencent à passer, j’arrive de nouveau à parler normalement. Je discute avec Seb, de tout et de rien. Le fait de discuter me fait un peu oublier cette barre au ventre, et les tremblements disparaissent. L’infirmier revient et regarde si je n’aurai rien de cassé. Rien à signaler. Ouf. J’arrive de nouveau à marcher correctement, petit passage aux toilettes puis on se pose dehors pour prendre le soleil. Mon t-shirt sèche sur le capot d’une voiture. Le soleil me fait du bien… Je ne sais pas depuis combien de temps nous sommes à l’infirmerie mais je me sens prête pour retourner au parc. Je remercie Seb’ de m’avoir accompagné durant ces 2h à l’infirmerie.
Je marche à petit pas, il faut rejoindre le groupe qui est au
Stunt Show.
Stunt Show, durée : 30 minutes environ
Nous rejoignons le groupe pour ce show de voitures et de motos. Beaucoup de bruits, ça pue le pneu et l’essence (logique). Le son était vraiment fort. J’ai eu du mal à suivre tout le show, il y en avait un peu partout et je tournais encore un peu au ralenti. La faim commence à se faire ressentir, je n’ai pas mangé depuis ce matin.
C’est donc avec Seb’, Olivier, Greg, David et Antoine que nous allons chercher une glace. Ça sera pour moi un grand pot de fruits avec de la glace au yaourt par dessus. En plus d’être bon, cela me fait un plus grand bien !
Le reste de la troupe étant sur
Katun, j’en profite pour prendre des photos de la zone. Les coasters, c’est fini pour aujourd’hui. J’en profite pour aller dans la boutique de Katun, où je m’achèterai une mini torche dynamo et un bracelet (pour une de mes sœurs).
Ils enchaînent par la suite avec
Max Thaï.
Après cette grande pause, on se balade dans le parc, le groupe s’engage dans la file du
Rio Bravo, un raft. Allez je me lance, ça va quand même mieux et celui ci ne mouille pas trop d’après ce que l’on en dit.
Rio Bravo, 5 minutes d’attente
Ce fut une petite balade, ça spinnait pas mal des fois. Ça fait du bien de reprendre ses esprits.
Il est 17h45, les autres se dirigent vers
Ispeed. Joris, Yannick, Johan et moi-même nous dirigeons vers la grande roue, à peine sponsorisée par Algida (tout comme le reste du parc).
Eurowheel, pas d’attente
Le tour est trèèèèès long. C’est bien pour prendre des photos (et faire flipper ceux qui ont le vertige
)
17h58, allez, les petites voitures vont être encore ouvertes !
Non
Il est l’heure de quitter le parc, mais avant je fais un tour dans les boutiques. Il n’y a vraiment rien qui me botte. Passage aux bornes à l’entrée pour obtenir le 2ème jour gratuit.
On se rejoint devant le cobra roll de
Katun pour une photo de groupe.
Retour à nos appart’, les membres en profite pour aller se rafraichir dans la piscine…
…moi je me rafraîchis à l’eau chaude sous une bonne douche. Aaaahhhh. Mes fringues et mes chaussures sont trempées, je n’ai pas d’autres choix que de marcher en tong (ça va il fait chaud). Petits jeux collectifs sur le parking (c’est cool, moi qui vient de me laver
), on n’oublie pas les fameuses piqures de moustiques
Minijul se charge de réserver le resto du soir.
21h on arrive au resto, une pièce nous est entièrement réservée. C’est très convivial. Le patron parle français, rigole avec nous. On sent que l’on va passer une très bonne soirée !
Et ce fut le cas : de succulents petits plats, un bon dessert (j’ai quand même trouvé un morceau de plastique parmi les fraises, mais on m’a offert un autre dessert), très bonne ambiance. Un masseur de pied au top… que demander de plus ?!
BenJ procède au tirage au sort des membres qui vont être remboursés de leur entrée à Mirabilandia. Bravo aux gagnants !
De retour aux appart’, direction la plage, on sent que se sont les derniers moments que l’on passe ensemble. On essaiera (en vain) de faire un feu de camp.
Passage à la douche pour se laver les pieds, Camille aussi en a besoin…
Question : Est-ce que l’on tient à deux dans la douche ?
Réponse : Oui !
Une table ronde se forme devant notre appart’, on écoute de la musique, on discute mais on sent que tout le monde est fatigué, moi aussi après cette journée riche en émotions. C’est vers 1h30 que j’irai dormir, tout habillée bien évidement.