The Monster vs OzIris

!! CrAsH !! a dit:
Bonjour à tous,

Je dois faire partie de vos plus jeunes membres sur Coaster World ( 13 ans seulement  :roll: )  Mais bon ça on s'en fous !!

[glow=red,2,300]THE MONSTER    VS    OZIRIS

Moi aussi j'ai 13 ans :) et je viens de les avoir ;)
 
Pour moi ca sera Oziris tout simplement parce qu'il est magnifiquement thématiser comparé à son adversaire Lorain
 
Tout est dit !

Oziris, théma parfaite, intégration magnifique, très bon ride mais manque d'intensité et d'airtimes.
The Monster, t'as du G plein la tronche, ultra intense, et parcours bien long mais c'est tout !

Dur à dire pour moi, la théma c'est cool mais c'est loin d'être ce que je recherche quand je fait un coaster parce-que honnêtement dans Oziris, la théma, on en profite, sauf... quand on est dans la bête justement.
 
gaga_lefou a dit:
Il n'y a même pas de sondage dans ce sujet, c'est dommage on aurait pu voter !

Oui, c'est vrai gaga  :wink:

Bien, je vote pour Oziris pour 2 raisons :

1) Il est plus récent

2) Asterix est plus accessible pour ma famille et moi même .
 
papy a dit:
Oui, c'est vrai gaga  :wink:

Bien, je vote pour Oziris pour 2 raisons :

1) Il est plus récent

2) Asterix est plus accessible pour ma famille et moi même .

Je dois dire que je ne comprends pas bien tes 2 arguments! Je ne comprends pas le fait qu'il soit plus récent car pour moi, cela n'influe en rien en sachant qu'il n'y a qu'un écart de 2 ans entre les 2 constructions et tu ne peux pas juger au niveau du ride (ressenti par rapport à l'âge du coaster) puisque tu n'as pas fait le Monster! De plus, je ne comprends pas non plus le sens du mot accessible, qui peut être au niveau géographique( plus près de chez toi) ou économique mais dans ce cas-là, walygator est moins chère! Donc, j'aimerais que tu développes :mrgreen:...
 
Moi j'ai compris que Oz'iris est plus accessible dans le sens ou il est moins intense que Monster. Enfin c'est ma déduction hein :p

Et puis Monster et Oz'iris n'ont pas vraiment 2 ans d'écart, vu que Monster est d'occaz  :-P
 
Rafiki a dit:
Moi j'ai compris que Oz'iris est plus accessible dans le sens ou il est moins intense que Monster. Enfin c'est ma déduction hein :p

J'ai compris ça aussi. Après, à vue d'oeil et d'un point de vue lambda, OzIris, c'est presque la même chose que The Monster. Donc un gamin qui serait monté sur OzIris n'aura pas peur de monter sur The Monster par la suite (la seule restriction étant la taille : 1m50 pour The Monster contre 1m30 pour OzIris, rendant ce dernier plus accessible).
 
Oui c'est vrai que OzIris est, dans un cas, plus accessible du fait que la taille minimum requise est plus petite...

Pour ma part, même si The Monster est beaucoup plus intense, la théma reste très importante pour moi, et je préfère rider un kiddie totalement thématisé plutôt qu'un Monstre en sensation posé sur de la verdure qui n'en a pas...
Donc OzIris pour moi !
 
Pour ma part, je ne peux pas encore voter.

J'ai testé OzIris (et je le ride même régulièrement) mais pas The Monster, je ne riderai ce dernier qu'en Juillet. Pour le moment j'adore OzIris : une très belle machine fluide et variée en sensations, avec de l'airtime, du floating et quelques G's. Mais peut-être que je serais scotché par The Monster et ses G's à tout bout de champs :lol:

Quand à la théma, il est indéniable qu'OzIris est supérieur au monstre lorrain mais ce n'est pas forcément le détail auquel j'apporte le plus d'importance (ça dépend de la théma, et du coaster qui va avec).

Je défends pour le moment OzIris, mais je n'ai ridé que celui-là. Je pourrai réellement voter qu'à partir de Juillet :-P
 
Luka17 a dit:
Pour ma part, même si The Monster est beaucoup plus intense, la théma reste très importante pour moi, et je préfère rider un kiddie totalement thématisé plutôt qu'un Monstre en sensation posé sur de la verdure qui n'en a pas...

Okay, donc en gros tu préférerais qu'on te ponde un CASEY JR. LE PETIT TRAIN DU CIRQUE plutôt qu'un Monster (ou la majeure partie des coasters Six Flags-Cedar Point) c'est ça ?
 
seb a dit:
Je dois dire que je ne comprends pas bien tes 2 arguments! Je ne comprends pas le fait qu'il soit plus récent car pour moi, cela n'influe en rien en sachant qu'il n'y a qu'un écart de 2 ans entre les 2 constructions et tu ne peux pas juger au niveau du ride (ressenti par rapport à l'âge du coaster) puisque tu n'as pas fait le Monster! De plus, je ne comprends pas non plus le sens du mot accessible, qui peut être au niveau géographique( plus près de chez toi) ou économique mais dans ce cas-là, walygator est moins chère! Donc, j'aimerais que tu développes :mrgreen:...

C'est pourtant clair seb , OzIris est plus récent jusqu'à preuve du contraire, et j'ai que 160 km à faire pour m'y rendre en voiture ou en bus, alors que pour faire Monster , j'ai 350 km et il y a encore 3 mois, quand j'ai entendu parler de Waligator pour la première fois, je croyais que c’était 1 parc en Floride  pour te dire que la publicité est inexistante .
Pourtant je connais Nigloland et Le PAL 600km pour ne citer que c'est deux là , par contre, ce que j'ai appris sur le fofo sur walygator , et bien, il y a pas photo, je préfère de loin Astérix, voili, voila  :-)
 
Toby a dit:
Okay, donc en gros tu préférerais qu'on te ponde un CASEY JR. LE PETIT TRAIN DU CIRQUE plutôt qu'un Monster (ou la majeure partie des coasters Six Flags-Cedar Point) c'est ça ?
Dans un sens, je pourrait dire oui.
Mais bien sur que les sensations sont importante aussi, mais c'est pour vous donner l'image de l'importance de la théma pour moi.

Mais comme ce duel oppose deux coaster du même type et avec quasiment les même stats, la théma fait la différence là.
 
Tee-Bow1731 a dit:
On voit bien que tu n'as pas ridé ces 2 coasters...

Oui parce qu'ils ont beau être très similaires au niveau des stats, ils sont pourtant très différents quand tu es dedans. The Monster est vraiment old school, c'est nerveux puissant et pour moi les passages du cobra roll et la spirale sont vraiment à retenir. Pour Oziris on voit que c'est neuf, c'est fluide et ce que j'aime sur Oziris c'est sa manière de présenter globalement toutes les caractéristiques d'un inverted, des inversions puissantes, des G positifs et négatifs, un super Zero G. Bref je préfère Oziris largement  :evil:
 
Deanrell a dit:
OzIris, c'est presque la même chose que The Monster. Donc un gamin qui serait monté sur OzIris n'aura pas peur de monter sur The Monster par la suite

Je ne ferais vraiment pas monter un gosse sur Monster. Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point cet Inverted B&M est intense ...
 
Bob! a dit:
Je ne ferais vraiment pas monter un gosse sur Monster. Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point cet Inverted B&M est intense ...

Sauf que le gamin, lui, ne vois pas la différence, c'est ça que je voulais dire. Il voit deux Inverted B&M et va se dire que s'il est monté sur OzIris, il va pouvoir monter sur The Monster.

C'est pas pour rien que j'ai dit au début de mon post :

Deanrell a dit:
Après, à vue d'oeil et d'un point de vue lambda
 
Rita est meilleur !

Bref, je sais pas, Les 2 sont cool, oziris a en plus de la théma. Bref, j'aime les 2 ! (oui je fait mon difficile)
 
Je vais essayer d'être le plus obectif possible, après il est vrai que mon faible pour les machines B&M m'a poussé à rédiger un petit avis 8-)
The monster a été mon premier inverted et m'a toujours fait triper, a savoir que le 1er ride a juste été magique, au rang 4 place 2 (donc avec moins d'ejector dans les inversions). A ce jour mes places habituelles sont au dernier rang sur les extérieurs, mais ceci est valable également pour OZ.
Niveau layout mon coeur balance vers TM, de belles inversions bien éxécutées et plutôt longues (Zero G Roll) avec des périodes de ride certes courtes (Break zone - 1er Coarkscrew) mais qui permettent de profiter de la vitesse, en compaison le layout OZ me parait trop condensé, on ne se rends compte de rien, c'est un imbroglio d'inversions et autres accélérations bien trop courtes pour apprécier la bête, après celà reste du B&M le ride reste d'un confort incomparable.
Je ne parlerai pas de théma car celà ne m'intersse pas le moins du monde.
Voilà, donc bien entendu the winner is The Monster