Thorpe Park 17 mai 2012

anthonyny

Membre
17 Juillet 2006
612
0
33
Lille
Nouveau TR de cette saison 2012, cette fois direction un parc anglais : Thorpe Park.
Malgré avoir déjà visité un bon nombre de parcs celui je ne l’avais pas encore à mon actif. Ma grande crainte était le monde car quand j’avais pu voir sur des photos les parcs à bestiaux ça ne me donnait guère envie d’y être coincé, mais hier ce fut tout autrement.
Le jeudi de l’ascension n’étant pas férié chez eux, le parc était très calme. Toutes les attractions vides avec un maximum de 25min pour The Swarm lors de notre premier tour.
IMG_6130.JPG


La fine équipe du jour : Tee-Bow, G+, Jay, Nicochaks et sa dame, SiluJ et moi-même accompagné de ma copine.

Pour commencer la journée en douceur direction Nemesis Inferno en first row sans attente bien sûr. Tout le monde le dit comme le plus gentil des inverted, au final peut être que je n’étais pas encore réveillé totalement mais il m’a bien surpris surtout quand on passe le loop. Testé en fin de journée à l’avant dernier rang, mais je l’ai trouvé mieux le matin.
IMG_6134.JPG

IMG_6137.JPG

IMG_6185.JPG


On enchaine sur Stealth. First ride, first row et quel bonheur ! L’accélération, le petit flottement sur le top hat j’adore.  Puis plus tard dans la journée d’autres tours à l’arrière c’est toujours aussi bon.
IMG_6139.JPG


Petit tour de Rush, les balançoires géantes très sympa mais dommage que ce soit si court !
IMG_6150.JPG


On passe devant Colossos, on oublie, trop de monde pour le moment.
Direction Saw, mais au passage on fait Samourai : à oublier le programme de ce Top Scan est mou du genoux.
Saw avec 0 minutes d’attente ça se prend. Première partie dark-ride sympa et sans plus. La partie outdoor ça vibre bien tout le long, ça n’a pas trop cogné heuresement. Au final j’en ressors avec un avis assez mitigé. Je m’attendais surtout à mieux dans la théma de la file d’attente dans le bâtiment et je m’attendais à pire niveau ride.
IMG_6155.JPG


Bon allez on met en pause les sensations fortes pour rider Rocky express. On remerciera l’operatrice de nous avoir offert 2 tours pour le prix d’un ….
IMG_6156.JPG


Un petit tour de flume. La ballade dans les arbres est agréable et on ressort bien mouillé.
On va reprendre quelques forces au BK, puis on digère à bord des bouées. Bouées qui sont très molles, et sans grand intérêt.

On avait presque fini par oublié la nouveauté : The Swarm. C’est parti pour le faire, premier tour au deuxième rang. A l'avant on se sent bien pendouiller dans la première inversion.
Le parcours est dans l'ensemble sympa mais ça manque d’interaction je trouve.
IMG_6169.JPG

IMG_6172.JPG

IMG_6176.JPG


Testé plus tard dans la journée à l’arrière droite, et là on a le droit à l’option jet d’eau dans la tronche et ressortir bien mouillé.
Petit tour de Flying fish pour le crédit, enfin petit pas tant que ça car on a eu le droit à 4 tours..
IMG_6179.JPG


On enchaine avec Detonator, petite frayeur pour les belges le décompte à planté et ils sont resté une minute avant d’être lâché. Au final malgré sa taille comme celle de Slagharen elle est sympathique.

On a bien sur évité de louper le célèbre X:\No way out. Alors là on a face un nous un sacré concept. Concept que je demande à oublier tellement c’est incroyable.
IMG_6174.JPG


Bon petit tour de Colossus. J’en ressors avec un avis positif surement du fait que tout le monde le critique à tout va. J’ai pas eu de baffe, le concept des inversions je ne suis pas totalement fan même si au final vu qu’elles sont prisent avec de la vitesse ce n’est pas trop gênant.
IMG_6152.JPG

IMG_6153.JPG

IMG_6154.JPG


Sinon je remercie les opérateurs de Storm Surge pour être agréable. Dans le genre con on n’a pas mieux. Pour monter à bord il faut accepter d’avoir des bouées avec 3cm de flotte dégueu, et si tu ne poses pas tes pieds au sol, il ne lance pas l’attraction. Première fois il n’a pas lancé car j’avais mis mes pieds sur le boudin intérieur, deuxième fois il a stoppé car j’ai levé mes pieds quand toute la flotte aller arriver sur mes chaussures…  Pour  une opératrice comme tu fais une attraction aquatique c’est normal de mettre les pieds dans cette flotte…
IMG_6147.JPG


Tidal Wave on l’aura tout simplement évité vu la chaleur…
IMG_6148.JPG


Au final quel avis sur Thorpe Park ? Un avis contrasté, autant on a face à nous Stealth, The swarm et Nemesis qui est sympa mais de l’autre on a une flaupé de ride moyen.
Pareil pour l’équilibre sensations vs attractions tranquilles. Ici on ne fait que enchainer les coasters, flat ride et on n’a pas d’attractions vraiment histoire de se poser entre deux et ça manque cruellement par moment.

Un vrac de photos :
IMG_6189.JPG

IMG_6180.JPG

IMG_6177.JPG

IMG_6162.JPG

IMG_6161.JPG

IMG_6160.JPG

IMG_6158.JPG

IMG_6151.JPG

IMG_6138.JPG

IMG_6132.JPG


Au final on ne sait nin si le parc sera à votre gout, mais une chose est sure on a passé une super journée
IMG_6192.JPG


 
Apparrement ils ont pas trouvé ca inconfortable...il parle de baffe, Saw ne baffent pas trop mais ce sont bien les a-coups desagréables dont je veut savoir le pourquoi du comment c'etait pas tellement !

Je comprend nin !

Et puis ca confirme que Stealth est exellent...surtout !
Et que j'avais raison pour les harnais, je cite :

anthonyny a dit:
Sinon les harnais j'aime pas. Lors d'un tour en fin de journée j'étais vraiment bloqué, impossible de bouger...

Au moins ce TR sert à quelque chose, à confirmer que j'ai toujours raison !! En plus ils etaient pas en Tshirt vue le temps qu'il faisait...

Je suis trop fort  :evil:

Bien dommage pour le feu et la brume non presente...
 
gaga_lefou a dit:
Bien dommage pour le feu et la brume non presente...
La brume était légère mais présente. Par contre le feu ils l'ont oublié, dommage car la veille il avait l'air de fonctionner de ce que j'ai pu voir sur le net...
 
A moi!!!

Et bien ce fut encore un trip comme on les aime, départ à 3h30 du matin de chez G+ (à Namur) avec notre super chauffeur Jay, il ne faut pas trainer car nous devons prendre le ferry à Calais, nous sommes encore en pleine nuit mais la motivation est bien présente, best of de Daft Punk dans la radio pour bien commencer cette longue journée. Après 2 bonnes heures de route nous arrivons donc à Calais avec de l'avance (oui oui c'est incroyable), notre bon rythme de route sera récompensé, nous avons pu embarquer dans un autre ferry qui partait 30 minutes plus tôt!

Nous en profitons pour admirer le départ de notre gros bateau sur le pont à l'air libre, mine de rien on se les gèle pas mal, faut pas oublier qu'il n'est même pas encore 8h du matin! La traversée dure 1h15, l'occasion de fermer un peu les yeux et de manger un bout.

Dédicasse à Tower Of Terror :

03-PRIDE-OF-BILBAO.jpg


Nous débarquons à Douvres vers 8h (et oui, en Angleterre nous retirons une heure). Mais la route est encore loin d'être terminée, en plus de ça une difficulté vient s'ajouter pour notre chauffeur carolo ; la conduite à gauche. Et bien finalement il a bien géré tout cela, le plus dangereux a finalement été d'éviter au max les camions qui roulaient comme des cow boys.  :idiot: La route était assez bien fréquentée, surtout lorsque nous sommes arrivés dans la périphérie de Londres. On est finalement bien arrivés au parc à 9h30, quelle joie pour nous 3 car ce ne fut pas le trajet le plus évident et arriver en avance fut un réel exploit!  8-)

Première constatation, le parking à l'air quand même assez vide et chose à souligner, il fait sec et assez bon, rare dans cette région du globe!  :evil: Et puis cette skyline, waw! On aperçoit déjà Saw et The Swarm tourner à vide!

Excités comme pas possibles, nous marchons d'un pas décidé vers l'entrée où nous retrouverons le reste de la bande, arrivée de bonne heure également. Une excellente journée s'annonce et c'est avec la banane que nous entrons tous ensemble dans ce parc qui me laissera d'excellents souvenirs, mais ça je ne le savais pas encore!

La suite demain, y a les experts qui vont commencer.  :evil:




 
Bah je pense qu'ils s'en foutent un peu d'avoir de beaux bateaux, ils ne font pas de croisière aux Caraïbes.  :evil:
Le but c'est de transporter le plus de monde le plus de fois en une journée!
 
Figures toi que si ! :P

P&O sont un ensemble de compagnies en fait. De 2 compagnies plus précisement:
-P&O Ferries
-P&O (Croisière)

Et, la différence est flagrante:


Ferries:

03-PRIDE-OF-BILBAO.jpg



Croisière:

7483.jpg

P&O Ventura
Remarque, au passage, ce sont exactement les memes modèles que chez Princess.  :evil:

Mais bon, ce TR n'est pas fait pour devenir HS land comme le topic de Shambhala a un certain moment !  :mrgreen:
 
Un ferry transporte des camions et non des rombières, cela me semble évident qu'il ait cette forme anguleuse.

Je ferai un semblant de TR quand je serais motivé.
 
anthonyny a dit:
Au final j’en ressors avec un avis assez mitigé. Je m’attendais surtout à mieux dans la théma de la file d’attente dans le bâtiment et je m’attendais à pire niveau ride.

Colossus. J’en ressors avec un avis positif surement du fait que tout le monde le critique à tout va.

C'est bien le problème de trop lire les avis des autres sur le net ça. On se fait une certaine idée des attractions et quand on la fait en vrai, on réalise que ces avis sont parfois exagérés  :?

Sinon merci pour ce TR, les descriptions sont courtes et donc agréables à lire, et bien illustrées.  :mrgreen:
 
Me revoici, je continue donc mon TR sur le parc en lui même!

Comme nous l'avions bien constaté en arrivant sur le parking, il n'y a pas grand monde et tant mieux! On décide de commencer par Nemesis Inferno, un Inverted B&M en premier ride, ça met toujours de bonne humeur !

Nemesis Inferno : on l'aura ridé 2 fois, en first et en last row. Franchement c'est du bon inverted, bonne dose de G's dans le loop, bonne vitesse dans les flats spins, c'est assez fun comme layout même si c'est court. J'ai vraiment bien aimé la musique dans la zone. Voila déjà un premier coaster pour lequel les avis négatifs que j'avais lu me semblaient quand même exagérés!

Sur notre lancée, nous décidons d'attaquer la fameux Stealth et son launch à câble.

Stealth : Premier ride en last row avec G+, pas le temps de se préparer, harnais à peine baissé et le train recule déjà en arrière lentement, le décompte est lancé et c'est parti! Le launch est évidemment énorme, on se retrouve très vite au sommet du top hat, floating assez agréable, la descente du top hat est sympa, bonne dose de G's dans le creux et le camel back freiné donne un airtime assez inédit très surprenant!
On l'aura ridé 5/6 fois sur la journée, j'ai fait le dernier ride en first row avec Jay, le ressenti du launch est encore plus puissant, vraiment excellent!
En fin de compte j'ai adoré ce coaster, ok y a pas de layout proprement dit mais on s'en fout, on y va pour se prendre une claque dans le launch, le top hat c'est du bonus!!!

On passe à Saw, le coaster tellement critiqué que j'avais vraiment hâte de le rider!

Saw : Bon alors premièrement la théma, sérieux, mais avec tout ce que j'avais entendu, c'est quand même assez risible. La file d'attente j'ai pas eu une once de stress, j'ai pas vu/entendu d'effets effrayants, à part de la tôle et 2/3 babioles sur des mannequins en plastique rien... La gare ben elle est sympa mais voila, je me suis pas du tout senti immergé dans l'univers du film!
Le ride : on commence par la partie dark ride, virage et on s'arrête à côte de Jigsaw sur son vélo qui nous raconte on ne sait quoi pendant un petit bout de temps. A ce moment là, rien comme théma, il fait noir. Le spitch est fini, le train part, toujours dans le noir, rien à voir, là on à droit à la fameuse drop, sympa mais c'est tout. On enchaine sur le fameux heartline roll avec le cadavre et la "projection de sang", c'est à peu près le seul élément plus ou moins sympa au niveau théma, bref : UNE GROSSE BLAGUE.  :secret:

Nous voici donc à l'extérieur, au pied du lift, c'est parti pour le layout. Alors il parait que Saw est intense! Ah bon? Moi j'ai plutôt eu droit à une balade, les élément s'enchainent à une bonne vitesse, y a un peu d'airtime mais c'est pas monstrueux! Il parait aussi que le ride est une véritable torture et qu'on se fait malmener, NON MAIS C'EST UNE BLAGUE OU QUOI? J'ai pas pris une seule baffe sur tout le parcours et j'ai même pas du me cramponner comme un con comme dans tout Vekoma qui se respecte, ok le wagon gigote dans les inversions mais purée c'est de l'Eurofighter les gens! Allez rider Typhoon est on en reparlera!
Deuxième coaster pour lequel les avis que j'avais lu sont carrément pas justifiés, et pas qu'un peu!
On l'a ridé qu'une fois, y a franchement plein d'autres trucs bien plus intéressants dans le reste du parc!

Avec tout ça on en oublie presque la nouveauté de l'année : The Swarm.
Après un bon Burger King (tradition oblige), on se dirige donc vers la nouvelle zone.

The Swarm : la zone est plutôt bien réussie et assez immersive, la carcasse de l'avion est assez réaliste, le camion de pompier, l'hélico dans la flotte, la gare ravagée, etc... Bref, c'est bel et bien la fin du monde. La musique colle bien au thème et on a aussi droit aux breaking news à la TV de ce qui est en train d'arriver! Les trains sont impressionnants, c'est gros, très gros.
On embarque et c'est parti, le lift est bien incliné et on se retrouve vite au sommet! Le retournement est sympa et on se retrouve vite dans la drop. L'effet est plutôt bien réussi, il y a une bonne dose de G's dans le creux. Le passage sous l'aile, on a pas le temps de s'en rendre compte! Les inversions sont planantes et l'effet wing rider est assez sympathique, le non inverted loop envoie une belle dose de G's pendants plusieurs secondes, l'heartline roll au dessus de la gare donne un effet vraiment surprenant!
Ce coaster est bon mais on sent que les premiers modèles du genre sont encore au stade de développement, il y a clairement du potentiel avec ces types de train et dans les prochaines années on peut s'attendre à des layouts de plus en plus améliorés!
Alors une fois encore, au niveau confort, les harnais ben j'ai rien à dire, peut être que le harnais souple serre un peu mais ça ne m'a pas du tout gêné ni fait mal, visiblement y a beaucoup de petites natures sur ce forum!  :idiot:
On a testé à l'avant et à l'arrière et c'est quand même assez différent : l'avant envoie plus de G's mais ça se traine un peu dans les inversions tandis que l'arrière est plus planant et rapide dans les inversions!
En bref, avec ce nouveau type de coasters, B&M va pouvoir s'amuser à nous surpendre pour encore quelques années!!!

Il nous reste encore l'énigme Colossus, que vaut il?

Colossus : premier point, le coaster est bien intégré, le layout est partiellement creusé dans le sol et ça donne vachement bien surtout le passage avant et après le cobra roll. La peinture est très vieillie mais au final ça colle bien avec la théma. Par contre les rails bi-tubes je trouve ça vraiment laid, surtout dans la first drop.
C'est parti pour le coaster, je me suis mis dans le dernier wagon mais à l'avant car d'après les autres c'était vraiment étroit. Me voici installé, c'est vrai que c'est pas un divan mais ça va encore, le seul truc gênant c'est le bloc de tôle qu'on a entre les 2 pieds, même problème que sur EGF. Pour ce qui est du layout, c'est vrai que c'est farfelu d'avoir mis 4 heartlines roll d'affilé, et bien une fois de plus c'est plutôt bien passé, avec G+ à côté de moi on s'est carrément bien marrés! Ce n'était pas du tout douloureux et finalement passé à une bonne vitesse, le dernier heartline donne même un effet surprenant tant on passe près du gazon! Pour le reste et bien j'ai trouvé ça fun, c'est acceptable au niveau fluidité, les 2 corscrews sont passés rapidement, le cobra roll est le seul endroit ou ça vibre un peu trop mais c'est tout!

Au final, c'est le 3e coaster qui m'a bien surpris au vu de toutes les mauvaises critiques que j'avais lues! On l'a fait qu'une fois mais je me serai bien laisser tenter par un 2e tour!

Il reste les 2 autres crédits moins intéressants du parc :

X No Way Out : bon ben on s'est bien marrés dans la file d'attente à l'ambiance disco ringuard, sinon pendant le ride j'étais tout seul et je me suis bien emmerdé! Petite anecdote, lors du load un des opés à dit "actors may touch you" (des acteurs pourraient vous toucher), de ce fait à chaque fois qu'on arrivait sur une section de brakes, je regardais partout autour de moi en stressant mais au final y a rien eu.  :-D

Flying Fish : +1.  :evil:

Les flat rides :

Rush : la fameuse balançoire S&S, c'est vraiment impressionnant vu de l'extérieur, le bruit des compresseurs est puissant, au niveau on ride, ça envoie du floating énorme, j'ai préféré les moments ou on se retrouve dos au sol, la première fois j'ai eu un petit coup de stress! Par contre le gros problème (et ça s'est vérifié sur tous les flats) est la durée vraiment courte des programmes, un aller retour à pleine charge et c'est tout!

Samurai : un top scan, j'aime bien ce modèle de flat, ça envoie plein de sensations différents néanmoins celui ci manquait de punch et programme tout court, fun tout de même.

Détonator : ce fut LE gros stress de la journée, je ne suis déjà pas à l'aise sur les free fall mais alors là...
Lorsque la nacelle est au somment de la tour, un décompte s'enclenche de 3 à 0 et la nacelle chute. Plutôt pas mal pour se préparer au coup de jerk. J'embarque donc avec G+ et Jay, on arrive au sommet, 2/3 secondes passent, on attend le décompte mais rien n'arrive... A partir de ce moment je suis resté figé sur mon siège en complet stress, je devais avoir une belle tête. On est resté là peut être une ou deux minutes perchés la haut mais ça m'a semblé être interminable. Finalement, ces salos nous on laché et sans décompte pour nous prévenir! Pour être intense, ce fut intense!!!  :evil: Je ne suis plus remonté dessus par après (sans blagues)!

Le Slammer était fermé, dommage ça avait vraiment l'air puissant en vidéo, on zappé le Vortex, je connaissais déjà le modèle donc pas de regrets!

Pour le reste du parc :

Le flume est sympa, rien de transcendant mais c'est toujours agréable.
On a zappé le raft et Tidal Wave, trop froid pour s'y risquer!


Pour conclure, je vois déjà les yeux écarquillés de certains, Thorpe est MON parc préféré (non non j'ai pas fait Alton). Avec Stealth, Swarm, Nemesis Inferno et Colossus que j'ai tous les 4 appréciés ça ne fait aucun doute! Rajoutez à cela Saw qui se laisse rider sans baffes  :evil: Slammer comme flat ride de luxe et Tidal Wave qui doit rincer bien comme il faut, c'est parfait. Voila ce qu'il me fallait, aux chiottes les thémas bébé avec lutins, fantaisie, musiques débiles et gosses qui courent partout. Thorpe ne joue pas sur une théma incroyable mais il y a ce qu'il faut et en suffisance pour moi. Les ambiances et les thèmes des attractions me plaisent, les soundtracks sont vraiment immersives (c.f. Nemesis, Swarm et Colossus). Avec tout ça, j'attends avec impatience de découvrir Alton!  :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=mzpSv07fDas&list=UUvYdo6swHU9hcUFTcMf8yEA&index=1&feature=plcp

http://www.youtube.com/watch?v=lm6nGuTcfzg&feature=bf_next&list=UUvYdo6swHU9hcUFTcMf8yEA



 
On est resté là peut être une ou deux minutes perchés la haut mais ça m'a semblé être interminable. Finalement, ces salos nous on laché et sans décompte pour nous prévenir! Pour être intense, ce fut intense!!!  Je ne suis plus remonté dessus par après (sans blagues)!
Le pied, pour ma part, j'aurais bien aimé être à ta place  :-P
En effet, dommage pour Slammer, ça à l'air vraiment cool comme flat.
Tu à préféré Thorpe à PWM ?
Sinon, un bon TR, qui donne plus envie que d'autres concernant ce parc  :mrgreen:
 
Le TR de Thibault est quand même bien pourri.
Celui d'Anthony passe.

Merci pour ces reviews.
 
Nan mais PWM après Thorpe, c'est grotesque !!!!  :evil:

Pour nemesis inferno c'est du B&M donc forcément c'est bon, mais tu le mettrais devant quel inverted sérieusement ?

Sinon plutot d'accord sur le reste sauf stealth, un petard mouillé....
 
TR

Colossus: vos gueules les chochotes, il est super cool, les HR sont super fluide !

Nemesis inferno: Ca suffit les petits chichis, il est sympa cet inverted. Les flat envoient pas mal en last, le serpentage dans la jungle a le mérite d'être apprécié. Mais c'est trop court et c'est ce qui fait qu'on le met dans le moins bon des inverted

Stealth: Pas difficile de choquer les riders avec un câble et un super soaker géant. C'est toujours ce qui m'a dérangé, la facilité du launch. Mais bon, restons bon joueur et il est certain que ca arrache et c'est ce qu'on aime;

The Swarm: very fun, manque de pèche dans les inversions mais il se rattrape sur de bon petit G's grâce a son poids. La drop est sensationnel et spectaculaire.

Saw: bonne mise en condition, le reste c'est de l'eurofighter: Un seul wagon= pas de rapports de forces donc c'est fadasse

Detonator: Aller vous faire foutre avec cette merde..

Samurai: du sous mondial forain, aucun intérêt

Rush: je connais une balançoire en bois qui arrache plus mais il est vrai que les floating tout en longueur sont sympa... je m'attendais a un retournage d'estomac en bonne et due forme, ben non c'est super doux.

X no way out: ce serait bien avec plus de vitesse, sans break, des inversions et un ligh show fait pas deanrell

 
Bonne petite vidéo qui synthétise tout: ambiance, coaster, temps..
Sympa  :mrgreen:
 
Les jets d'eau sur Swarm ne sont toujours pas synchronisés avec le ride?!

Sinon merci pour vos TRs et ces photos :mrgreen:. La vidéo de Stealth me donne bien envie d'y retourner juste pour le refaire (et tester The Swarm aussi).