[Thorpe Park] 2 nouveaux rollercoasters d'ici 2016

Barge

Membre
9 Février 2010
167
0
51
Dijon
Thorpe Park plans new rollercoasters by 2016
Posted by Russell Butt on Jun 30, 10 05:21 PM in Local Authority
Two new rollercoasters could be built at Thorpe Park in the next six years as part of a new development plan.

Thorpe Park Operations Ltd has submitted an outline planning application to Runnymede Borough Council for the proposals, which form part of the Theme Park's Medium Term Development plan for 2010 until 2016.

The plans include the installation of five new 'round rides' which could be up 25m tall, as well as two new rollercoasters, one which could be upto 40m tall, the other upto 50m tall - currently the park's flagship ride, the huge white Stealth rollercoaster, is 62.5m tall and can be seen several miles away.

Extra buildings of upto 5,000sqm are also included in the plans, along with a recycling facility, new island bridge links, supplementary car park lighting and upgrades to the theme park admissions.

Source : http://egham.stainesnews.co.uk/2010/06/thorpe-park-plans-new-rollerco.html

Thorpe Park urged to get wooden rollercoaster
Jul 6 2010 By Russell Butt


Rollercoaster fans are discussing Thorpe Park

ROLLERCOASTER enthusiasts are urging Thorpe Park to consider a traditional wooden rollercoaster in its latest development plans.

The top Surrey attraction has recently submitted an outline planning application to Runnymede Borough Council for its Medium Term Development Plan, which includes proposals for the installation of five new 'round rides' and two new rollercoasters to be built between 2010 and 2016.

Source : http://www.stainesnews.co.uk/staines-and-ashford-news/news-staines-and-ashford/2010/07/06/thorpe-park-urged-to-get-wooden-rollercoaster-54472-26794681/
 
Je suis pas très bon en Anglais mais bon. Ils parlent de deux nouveaux coasters de 40 et 50 mètres.
Et l'un d'eux pourrait être un Wooden (Plug'n'play Intamin?!? :evil:) , c'est ça??  :|
 
fafien a dit:
Je suis pas très bon en Anglais mais bon. Ils parlent de deux nouveaux coasters de 40 et 50 mètres.
Et l'un d'eux pourrait être un Wooden (Plug'n'play Intamin?!? :evil:) , c'est ça??  :|

:-D Je suis un peu comme toi en anglais, mais apparemment oui c'est cela, sauf que pour le wooden ce n'est apparemment qu'une proposition de fans :wink:
 
D'accord, bin ça serait pas trop mal un wooden, y en a pas à Thorpe!!!
Après pour l'autre je vois bien un petit une petite Dive machine!!  :evil:
(Oui, j'aime rêver... :lol:)
 
Pour le wooden, ils parlent d'un wooden traditionnel, donc sûrement pas un Intamin. Après, maintenant les woodens ne sont plus si traditionnels que ça, à part un tout-en-bois de Gravity Group, j'vois pas ce qui est traditionnel.
 
Un hyper et un wooden , c'est une bonne nouvelle ça  :-D

Ca me feras déplacer vers ce parc tien ! Déjà qu'il me donne très envie avec Stealth et Saw  :lol:
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Très bonne nouvelle en tout cas j'espère que les 2 nouveaux rollercoasters seront signés B&M  :roll:

Ca va être un peu compliqué de faire un wooden B&M  :lol:

J'avais lu aussi que pour Gardaland, le 4th D sera d'abord composé de trains sans rotations, puis qu'il les activerait plus tard, et que Thorpe devrait également bénéficié de ce prototype.
Pour ce qui est de la source... je ne me souviens plus, mais il me semblait que c'était plutôt de l'hypothétique  :evil:
 
On le sait car les parcs font des projets d'investissements sur le très long terme, or pour Thorpe Park il ya un projet d'investissement qui va jusqu'en 2016 qui comprends deux montagnes russes et plusieurs flatrides.
Bien sure le tout ne sera pas construit en 1an en 2016 mais cela va s'étaler sur les 6 années à venir et en 2016 le tout sera fini.
On sait aussi qu'Alton Tower prévoit une SW7 pour 2013-14 par exemple mais pour le moment on ne sait rien de plus.
 
Les SW ou Secret Weapon datent d'il y a pas mal d'année.
En fait à Alton, chaque projet important côté coaster porte un nom de code "Secret Weapon", j'ai fait des recherches et ca correspond à :
SW1 : Dans les années 90, Alton Towers voulait construire un Pipeline coaster
SW2 : Un autre pipeline coaster mais de taille plus réduite,
SW3 : B&M a sorti l'inverted coaster en 1992et Nemesis fut le premier inverted en Europe, il porta le nom de Secret Weapon 3
SW4 : C'est Oblivion en 1998, premier et seul Dive B&M en Europe
SW5 : Air en 2002, prototype d'un nouveau genre de coaster, le flying en coaster.
SW6 : Il s'agit de Thirteen et de la zone Dark Forest.

Voilà tu sais tout, n'hésitez pas à me reprendre si j'ai dit des conneries  :lol: