Toboggan à looping Klarer

Du nouveau! Le toboggan est maintenant complet. Il manque plus que quelques détails techniques.

Tadamm!: :rire:
aqualooping_02cf5.jpg

Un looping bien incliné: :evil:
aqualooping_053f3.jpg

Sources: http://www.aquamagis.de

Le virage après le looping a l'air terrible!
Je sais où aller la prochaine fois en Allemagne.
 
mamydoo a dit:
Enfin une vidéo:
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic31728.html

Pas mal le concept de la trappe! On est pris par surprise. Par contre le débit à l'air vraiment minable.

Edit:Une raison de plus pour aller en Allemagne!

Le concept de la trappe existe déjà : Bomber Bay à Wet'n'Wild Orlando ...
Force : Positif max: 2.5G dans le "looping"

Ensuite , celui qu'on voit dans le reportage est bien celui de Cologne , un ami de ma soeur y est allé , à la base , il s'agissait d'une simple piscine ... Sur le reportage , le toboggan vert à l'air pas mal du tout ... un bonne chute libre de 20m à peut prés , a remet les idées en place ...Mais pas comme Summit Plummet  :lol: ...

Ensuite , il existe une trappe en bas de la drop , au cas ou quelqun'un reste coincé , et , il faut faire plus de 50 kilos pour pouvoir le faire ... ABSOLUMENT , sinon tu reste bloqué , et le Mr n'est pas content ... (sa me fait penser , à la Cresta , un toboggan mi- drop- mi half pipe , et à la fin du half pipe , il y a une petite bosse , je dit que je fais 50 kilos , il me laisse quand même passé , je me met dans ma bouée , je descend , je gueule , ensuite tu remonte , tu redescend en arrière , tu passe la bosse et plouf , bah moi je suis resté coincé ... Sa arrive trés souvent. ( le parc s'apelle Aqua Natura , en Espagne , Benidorm , du groupe Terra Miticà)
 
chicken a dit:
Le concept de la trappe existe déjà : Bomber Bay à Wet'n'Wild Orlando ...
Force : Positif max: 2.5G dans le "looping"

Ensuite , celui qu'on voit dans le reportage est bien celui de Cologne , un ami de ma soeur y est allé , à la base , il s'agissait d'une simple piscine ... Sur le reportage , le toboggan vert à l'air pas mal du tout ... un bonne chute libre de 20m à peut prés , a remet les idées en place ...Mais pas comme Summit Plummet  :lol: ...
T'es sûr que celui du reportage est en Allemagne??? Il parlent de la Slovénie dans le reportage.
Il me semble pas qu'il ai est deux toboggans à looping en Allemagne...
 
Oui ! le petit looping dont le toboggan finit dans les batiment , et dont le départ est accroché à un mur , il est en Slovénie , celui , qui finit à l'air libre , qui commence aussi à l'air libre , est à AquaMagis en Allemagne ...
 
chicken a dit:
Oui ! le petit looping dont le toboggan finit dans les batiment , et dont le départ est accroché à un mur , il est en Slovénie , celui , qui finit à l'air libre , qui commence aussi à l'air libre , est à AquaMagis en Allemagne ...
Désolé de te contredire mais tu les confonds. Les photos que j'ai mises sur le forum il y a quelques jours sont celles prises du site d'AquaMagis(en allemagne).
http://www.aquamagis.de/aqua08/index.php?option=com_content&view=article&id=168&Itemid=187

Voilà. :wink:
 
Désolé .... Sa porte à confusion c'est vrai , oui oui , désolé tu as raison ...
Dnc : OUI TU AS RAISON !
 
Je viens de voir que j'avais oublié de vous faire part de quelques petites caractéristiques du toboggan:

-Capacité: env. 60 pers./h

-Vitesse: jusqu'à 65km/h
-Hauteur: 12.4m

-Diamètre: 80cm
-Prix: 500'000€ ( :-o)

-Ouverture: septembre 2008

 
Désolée du dépoussiérage de topic intense, mais j'ai été à AquaMagis samedi en début de soirée après un petit tour à Fort Fun.

Bon déjà, parlons d'AquaMagis.
Piscine High-Tech(Système de bracelet électronique pour les casiers et l'Aqua Looping), un parcours de bouée très très fun, un toboggan moins fun mais sympas avec ses effets de lumières, et deux piscines extérieur( une chaude salée, et une autre).

Le complexe est très propre, et à l'intérieur on y trouve plusieurs plongeoir.

Aqua Looping
Alors c'est 1€ le tour, ce qui est assez raisonnable.
Le départ ce fait les pieds dans le vide. On se lance, chute libre jusqu'en bas du looping, arrivée dans le looping, sensation assez bizarre, puis virage très serré, et voilà déjà la fin. A me lire, ça prend du temps, mais le tour dure en moyenne 6sec. En effet, à l'arrivée, un chronomètre est placée pour voir votre temps de descente et le record qui est pour l'instant à 5.26sec( Pour ma part j'ai fait 5.68 pour le plus rapide).

Bref pour moi, AquaMagis est un passage incontournable après Phantasialand!
 
En fait le corps ne suit pas une courbe comme un coaster dans un virage incliné. On ralentit en remontant mais on arrive quand même très vite si bien qu'on ne sait pas très bien dans quel sens on est en haut de la "boucle", même si on se rend compte que l'on est pas à l'envers.

Par contre le toboggan a un gros défaut : L'arrivée.  On se prend une quantité énorme d'eau dans la tête et c'est pas agréable du tout (ainsi qu'un petit effet de castration pour la gente masculine également).
 
J'ai pu voir une vidéo et en conclure je ne le ferais jamais!
Tu rentre dans une petite cabine et quand tu t'y attends le moins, le sole se retire et tu tombe! C'est horrible!!!
 
Benjounet a dit:
J'ai pu voir une vidéo et en conclure je ne le ferais jamais!
Tu rentre dans une petite cabine et quand tu t'y attends le moins, le sole se retire et tu tombe! C'est horrible!!!

Malheureusement tu confonds avec un autre toboggan à looping qui n'est pas de Klarer et qui a ouvert avant celui-ci.
Sur celui-là tu t'accroches à la barre et tu te tiens à à verticale.

Regarde la vidéo postée auparavant.  :wink:
 
Benjounet a dit:
J'ai pu voir une vidéo et en conclure je ne le ferais jamais!
Tu rentre dans une petite cabine et quand tu t'y attends le moins, le sole se retire et tu tombe! C'est horrible!!!

Très belle Up pour ton 2éme post  :wink: ( 2 mois c'est pas rien :mort: )