Tokyo - Avril 2009 - TR et video dispos

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fran
  • Date de début Date de début

Le Japon ca vous tente ?

• Oui

Votes: 46 74.2%
  • Non

Votes: 4 6.5%
  • J'sais pas

Votes: 3 4.8%
  • C'est quoi le Japon

Votes: 7 11.3%
  • Fais pas chier avec le Japon

Votes: 2 3.2%

• Total des votants
    62
Génial Fran ! DisneySea a vraiment l'air top comme je l'imagine !

jeremy06b a dit:
Enfin, tout ça pour dire que : vivement que je puisse aller au Japon, et que je trouve quelqu'un pour m'accompagner... (dans ma famille sont pas trop attirés, et les potes, bah y'en a pas beaucoup non plus)

On y va ensemble Jerem !?  :mrgreen:

J'connais une super agence pour les avions (enfin j'ai trouvé mon billet seul) et les hotels, etc, c'est une japonaise qui parle le français en argot avec l'accent, enfin un mixe assez marent et elle est super sympa. :evil:
Sinon une petite photo de moi (en mode "vielle tête with jetlag") devant l'entrée du magasin shonen jump accompagné de celui de Bleach (mais je me rappelle plus de son nom) et Luffy de One Piece à Umeda - Osaka :
photo115c.jpg

Super TR Fran ! Je t'envie à mort !
Saches que j'ai choisi Japonais en LV2, et bien que je sois très nul en cette matière, je rêve d'aller au Japon. C'est pourtant pas si loin de chez moi.... Mais bon, j'irrais un jour ^^  !!!
Sinon ils sont super les coasters & atrractions nippons, j'adhere !!

Valentix a dit:
ARIGATOOO KOZAAAAI-Ï-MASSSS-ùùùùù !! :lol: ou le mot préferer des japonais qui peut vouloir dire "merci, au revoir" en même temps !

On dit pas plutôt "Sayônara" pour au revoir ??

Valentix a dit:
Il le dise tout le temps là-bas quand tu rentres dans les magasins :-D limite on te remercie de rentrer…

Quand tu sors d'un magasin en France, personne te dit "Merci, Au revoir !", ou "Au revoir, merci" ou tout simplement "Merci" ?? ! lol
C'est juste qu'ils sont polis... Enfin, c'est à peu près partout comme ça!

Bref, retour au sujet !  :police:

Fran a dit:
Ca pourrait être sympa de faire ca, mais moi ce sera pas un trip coaster, alors si vous ne voulez que ca, pas avec moi les loups. D'acc?

Bon pour ma part... je suis entièrement d'accord. Par contre je veux pas passer à côté de Disneyland et de rider le Dauphin de Tonnerre  :-D
Mais oui... je veux voir la culture du pays et faire autre chose que du coaster  :mrgreen:

Ne t'inquiètes pas Fran, il n'y aura pas que les coasters.
A vrai dire, les seuls parcs qui m'attirent vraiment et que je serais déçu de les louper, c'est Fuji-Q, TDS et le dauphin.

Et Valentix, t'as raison, ya des trucs plus intéressants : le Mt Fuji, ce cône parfait, volcan actif, mythe du Japon.  :-D

Le must serait d'y aller au printemps, pour voir les cerisiers en fleurs et tout et tout  :love:

Ouais, c'est clair qu'au Japon, même si les coasters sont supers, y'a vraiment autre chose à faire!
Et détrompe toi jeremy06b, il n'y a pas que le Mt Fuji non plus !
Notre prof de Jap nous a parlé de la fête des morts qui a lieu entre le milieu et fin juillet. Il parrait que c'est magnifique, et pas morbide du tout contrairement à ce qu'on pourrait penser. Il y a aussi les temples à visiter, les cerisiers en fleurs à comptempler, bien sur, des trucs à gouter, et des lieux insolites à voir!

En ce qui concerne les temples la ville de Kyoto serait le must. D'ailleurs Kyoto est l'ancienne capitale du Japon (l'actuelle étant Tokyo).
Tokyo signifie "Capitale de l'est".... Devinez ce que signifie Kyoto.....
Nan, nan, pas "Capitale de l'ouest", mais "Capitale aux mille temples" !
Donc une ville à voir!!

C'est un rêve pour moi d'aller au Japon, alors si vous pouvez le réalisez, foncez!

PS: désolé Fran de polluer ton topic avec mes conneries :p

Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que le Mt Fuji... Il y a aussi le Mt Unzen, le Mt Aso, le Mt Zao, le Mt Tokachi...  :rire:

Sinon, Tokyo a toujours été la ville prédominante du Japon depuis 1600 si je me trompe pas. Certes, l'empereur résidait avant à Kyoto, mais c'est le Shogun qui avait vraiment le pouvoir, et il résidait à Edo, ancien nom de Tokyo. Lors de la révolution de Meiji, au XIXe siècle, l'empereur a repris le pouvoir on va dire, et a déplacé son palais de Kyoto à Tokyo.

C'était la minute culturelle !

Florian, tu voudrais voir quoi toi si on va au Japon ? T'as des trucs spéciaux qui t'attirent ?

Kyoto y a TROP de temples, enfin c'est un vrai labyrinthe, mais c'est super beau. Enfin c'est très dur de se repérer, je m'étais perdu pas mal de fois d'ailleur. :-D

PS : J'ai vu depuis un temple un wooden accessoirement.