Tonnerre de Zeus 2005

E

EricLovesTZTOT

Guest
Je suis allé au Parc Astérix pour l'avant première pass saison le 6 avril et j'y suis retourné le 9 avril. Tonnerre de Zeus présente quelques petites nouveautés à signaler.

Le meilleur : Une file single rider qui permet aux personnes seules ou prêtes à faire l'attraction seules, d'être placées dans un train dès qu'une place libre se présente ; c'est à dire relativement rapidement.

Le pire : Des ceintures de sécurité en tissus viennent d'être ajoutées en + des barres. Mais renseignements pris, ces ceintures ne sont là que pour les petits enfants et ne sont pas obligatoires pour les grands; je m'en suis donc passé :lol:

Sinon, TdZ est toujours aussi mmmmmhhhhhhhhhh TOTAL-FUN :P
 
EricLovesTZTOT a dit:
Le meilleur : une file single rider qui permet au personne seuls ou prête à faire l'attraction seule, d'être placée dans un train dès qu'une place vide se présente ; c'est à dire relativement rapidement.

Alors la, je suis tout a fait d'accord avec toi. On peux faire le TDZ en 5 min avec ce système, dommage qu'elle part pas du début de la file.

EricLovesTZTOT a dit:
Le pire : des ceintures de sécurité en tissus viennent doubler les barres mais renseignements pris, ces ceintures ne sont là que pour les petits enfants et ne sont pas obligatoires pour les adultes ; je m'en suis passé donc !!!
Sinon, TdZ est toujours aussi mmmmmhhhhhhhhhh TOTAL-FUN :P

Alors la, je suis pas du tout d'accord. La ceinture est obligatoire pour tout le monde. Par contre, il est pas obligé de la serrer, donc ca limite pas les airs times. Mais ca ralentit le débit de chargement.
 
La file single rider était en test depuis l'année dernière (j'avais meme eu l'exclusivité sur AW wahouuu :lol: ) et donc ca a été conservé cette année. Très bonne nouvelle !

Pour ce qui est des ceintures, quand on voit le débit de TDZ avant, alors après j'ose pas imaginer !! Vive les 2h d'attente cet été :cry: Mais en même temps, les laps bars de TDZ ferme super mal, et moi qui suis assez fin, j'arrivais presque a me mettre debout :? Donc d'ici la qu'il y ait un accident, vaut mieux prendre les précautions je trouve...
Avec l'actualité chargée de ces derniers jours...
 
:lol: Moi je pense pouvoir me lever. Mais quand je vois les petits qui font meme pas 1m20, eu ca doit etre grave :lol:.

Petite info : Samedi 1 heure 10 minutes d'attente par la file normal, 5 minutes meme pas par la single rider.

Y'avais des personnes qui croyais que c'était la file d'attente :lol:, il arrive labas, on leur dit : "vous allez pas etre ensemble" réponse "bah c'est pas la file, bah je le fait pas alors". Faut quand meme pas croire qu'il y'a une file V.I.P :lol:.
 
pepereludo a dit:
Alors la, je suis pas du tout d'accord. La ceinture est obligatoire pour tout le monde. Par contre, il est pas obligé de la serrer, donc ca limite pas les airs times. Mais ca ralentit le débit de chargement.
Je ne fais que répêter ce que l'opérateur m'a dit le 9 avril. Je venais de la file single rider et voyant que j'avais du mal à mettre la ceinture, l'opérateur s'approche de moi et me dit : "ce n'est pas obligatoire la ceinture, c'est surtout pour les petits, vous n'êtes pas forcé de la mettre". D'ailleurs vous remarquerez qu'ils ne vérifient pas ces ceintures. Lors de la journée du 9 avril, je n'ai fait qu'un seul tour avec la ceinture, les 7 autres, je les ai fait sans et personne ne m'a rien dit ! Il faut juste faire gaffe de ne pas s'assoir sur l'attache en métal, c'est un peu douleureux dans les virages :lol:
 
Si il y a des panneaux qui expliquent ce qu'est cette file mais les gens ne lisent pas toutes les explications ou alors espèrent QUAND MEME pouvoir passer tous ensemble !!!
 
NaiRolF a dit:
Y a pas de panneau pour signaler que c'est une file single rider ?

Sisi, c'est indiqué. Je me rapelle de la photo que tu avais posté sur AW il me semble !

Mais les gens ne regardent pas tout tout :roll:

Mais c'est vrai que cette file va je pense, engendrer pas mal de pseudos problèmes comme cela :roll: Des gens qui veulent passer à plusieurs, ou qui vont tenter...
 
Bah tu peux y'aller en groupe, mais tu passera pas en groupe.

Une petite photo On voit le panneau qui explique sur cette photo, mais le dédoublement de la file (la photo du panneau, arrivera le 28 ).
 
Oula mais ca a bien changé ! C'est au même endroit que l'année derniere ? parce que je ne reconnait pas du tout !

pa1.jpg


pa2.jpg


Ca c'était le 02 aout 2004 ils ont tout coupé ou quoi !!??[/img]
 
Sauf que cette file single rider commence à la moitié de la file normal. Ce qui fait que quand le niveau de la file normale dépasse la moitié et bein le sigle rider, il fait comme les autres, il poireaute !!!
 
Effectivement, les jours de forte affluence, lorsque la file sera pleine et débordera, le single rider devra lui aussi attendre et se taper la moitié de la file d'attente normale !
 
EricLovesTZTOT a dit:
pepereludo a dit:
Alors la, je suis pas du tout d'accord. La ceinture est obligatoire pour tout le monde. Par contre, il est pas obligé de la serrer, donc ca limite pas les airs times. Mais ca ralentit le débit de chargement.
Je ne fais que répêter ce que l'opérateur m'a dit le 9 avril. Je venais de la file single rider et voyant que j'avais du mal à mettre la ceinture, l'opérateur s'approche de moi et me dit : "ce n'est pas obligatoire la ceinture, c'est surtout pour les petits, vous n'êtes pas forcé de la mettre". D'ailleurs vous remarquerez qu'ils ne vérifient pas ces ceintures. Lors de la journée du 9 avril, je n'ai fait qu'un seul tour avec la ceinture, les 7 autres, je les ai fait sans et personne ne m'a rien dit ! Il faut juste faire gaffe de ne pas s'assoir sur l'attache en métal, c'est un peu douleureux dans les virages :lol:
Je reviens sur ce que j'ai, à tord, écrit ci-dessus. Aujourd'hui, alors que je n'avais pas mis ma ceinture, l'opérateur me demande si j'ai correctement attaché ma ceinture. Je lui répond que non et qu'un opérateur m'a indiqué le dimanche 9 avril que ce n'est pas obligatoire. L'opérateur me fait alors attacher ma ceinture et me précise que c'est obligatoire et que son collègue a fait une grâve erreur en me disant ça ! :lol:

Donc vous aviez raison, ces ceintures sont obligatoires, jusqu'à un nouveau changement de la procédure :lol:
 
ca doit etre en prévention,à cause des nombreux accidents qui sont survenus y a pas longtemps!
mais je trouve peu inutile la ceinture!
 
samcyfer a dit:
mais je trouve peu inutile la ceinture!

Non, les "petits" qui font l'attraction ont tendance à être soulevés bien plus que les autres riders et bien souvent la barre est utile mais si ils se lèvent ou autre, les drames ça arrive vite, avec une ceinture, plus de problème.

Peut-être des harnais bientôt 8)
 
NON !!

Déjà que mon petit plaisir c'était les lap bars qui ferment pas bien...
C'est pas bien mais au passage de l'opérateur pour vérifier la barre, hop on leve un peu les genoux, comme ca c'est pas trop serré et vive les airtimes !! :o

Mais avec les ceintures...