Tonnerre de Zeus VS Wodan

bazoum

Membre
14 Novembre 2017
106
4
Salut, j' aurais voulu connaitre un peu votre avis sur tonnerre de Zeus par rapport à Wodan.

Wodan je l' ai fait donc je connais et j' ai lu  vos avis.
Pour Tonnerre de zeus c' est moins évident car je ne l' ai pas fait. J' ai utilisé la fonction recherche pour avoir des infos et éviter de lancer un sujet pour rien. J' ai trouvé beaucoup d' avis élogieux mais qui datent de plus de 10 ans. Tdz a été classé 1 er des montagnes russes bois il y a de nombreuses années. On peut donc imaginer qu'il est toujours bon sauf si son état s'est considérablement dégradé.J'ai trouvé peu d' avis récents sur le forum si ce n'est un ou 2 considérant qu'il était devenu une purge.

Quoiqu' il en soit j' ai lu que tdz possédait plus d'effets d'apesanteur que Wodan (ce qui ne doit pas être dure).
Donc je pense que je préférerais tdz.
 
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, les modos jugeront.

Mais pour moi c'est clair c'est Wodan à 100%.

Même si j'ai trouvé TDZ mieux que dans mes souvenirs cette année, il est quand même très moyens en confort (Wodan est bien au-dessus à mon goût), avec moins de vitesse (Wodan est maître en la matière pour la vitesse maintenue tout le long du ride) et les 2 sont communs en terme de manques de air time (du léger floatting en last au mieux). Par contre tu rajoute la drop de Wodan bien plus sympa (spécialement en last avec un véritable ejector) pour creuser encore l'écart entre les 2.
 
En théorie TDZ est meilleur que Wodan. TDZ offre des sensations bien plus intéressantes niveau airtime, vitesses, et la first drop qui finit dans le tunnel est génial. Alors que Wodan reste un GCI offrant des sensations bien sympas déjà mais moins fortes.
En pratique TDZ a très très mal vieilli à mon goût et je ne peux plus monter dessus car il me détruit le dos, alors que Wodan offre les sensations d’un wooden tout en restant très agréable à rider.
Du coup pour moi Wodan est à l’heure actuelle bien plus agréable à rider que Tonnerre de Zeus.
 
Pour moi TDZ est une vieille bouse alors que Wodan est une bouse récente.


Sinon pour consulter différents avis (et poster les tiens), n'oublies pas Captain Coaster...

https://captaincoaster.com/fr/coasters/tonnerre-de-zeus-parc-asterix

https://captaincoaster.com/fr/coasters/wodan-timbur-coaster-europa-park

Ces deux machines présentent chacun une jolie ribambelle de tags rouges sur les vibrations et l'inconfort.
Il faut je pense aller chercher sur d'autres parcs en Europe pour trouver des machines en bois plus intéressantes...
 
Minijul a dit:
Il faut je pense aller chercher sur d'autres parcs en Europe pour trouver des machines en bois plus intéressantes...

A Waly y en a un bien non  :? Il s'appelle comment déjà ? Et je crois que y en a 3 autres à Port Aventura aussi... :shit:
 
Bizarement,celui de Toverland me tente plus que ceux de Pav ou Waly  :- :? Je me demande vraiment pourquoi ^^
 
Je n’ai pas eu la chance rider TDZ dans ses heures de gloire...
A l’heure actuelle je préfère, et de loin, Wodan.
Il est certes un peu court mais l’effet de vitesse est très sympa! Plus un petit virage caché qui surprend vers la fin du parcours.
Mais Wodan c’est surtout la first drop que j’adore, bien emmené par la pré-drop..

Maintenant, j’ai pas ridé des masses de wooden, j’ai hâte de tester Troy, cette année sûrement.
 
Troy est mon wooden préféré, il est vraiment bon.

Mon classement wooden :
1er Troy (17e)
2e Wodan (19e)
3e Timber (24e)
4e Joris (wuur) (37e)
5e Joris (water) (38e)
6e Mammut (41e)
7e TDZ (52e)
8e à 13e MEGA BOUSES !!!

Heidi devrai s'intercaler cette année du côté des Joris ou Mammut.
 
Je rejoins l'avis de Syl. Sur le papier TDZ est un monstre : de l'airtime, une spirale à mi-chemin complètement folle, une vitesse qui ne décroît pas et un parcours super long ; tandis que Wodan est "juste" un bon grand-huit, plus court, moins extrême dans les G latéraux déployés.
Dans les faits TDZ est à la limite du ridable à l'heure actuelle... A titre personnel j'arrive encore à l'apprécier pour ses qualités intrinsèques, mais franchement faut pas être douillet et il est IMPERATIF d'anticiper les à-coups du parcours. Wodan peut aussi vibrer pas mal, mais au moins les assises sont d'un confort impeccable.
 
Oui dans wodan ca vibre mais on est pas balancé violament de tous les cotes.
Est ce que tdz pourait redevenir dans l' etat ou il etait a ses debut en changeant les rails et les roues par exemple?
 
Dans cette video il y a un gamin sur tdz qui s' est un peu blesse a la levre, mais je me demande comment. Il s' est peut etre juste mordu. La mere a ete marquee au poignet.
https://m.youtube.com/watch?v=OHSQoWnALeM
 
Et alors la pire! la belle mere est ejectee :mdr:
https://m.youtube.com/watch?v=0xtb-ooz5ks
 
C’est vrai que TDZ est relativement violent
Un exemple : j’etais au last avec une personne de ma famille de 11ans, on sait tous que la drop arrache et bien lui qui n’était pas préparé s’est tapé l’arrière du crâne contre la dossier... :roll:
 
TDZ est la seule montagne russe où j'ai eu peur ! J'étais tout seul, c'était mon premier ride du jour sans beaucoup d'expérience. Vu que j'étais seul je me suis fait balader sur la banquette une belle merde sans banking dans les virages.. De plus si je ne m'abuse on prend nos sacs avec nous ce qui fait que j'ai eu peur que le sac se fasse éjecter !
 
Je préfère Tonerre de Zeus, peut être car c'était mon premier wooden :-)
Woodan j'ai  testé Lundi j'ai bien aimé mais sans plus.

Par contre Dimanche dimanche j'ai posé mes fesses sur la bouze de Walygator Anaconda et j'ai bien rit en pensant à vous qui m'avez bien prévenu que c'était pourri
 
Je viens de (rererererere)faire TDZ aujourd'hui... Et bien j'ai rien apprécié à part la drop, c'était tellement violent  :|
Wodan est très rapide et pour moi de trop, du coup j'ai pas trop profité du ride... Mais je préfère Wodan, au moins je ne souffre pas
 
Salut! Je viens de faire Tonnerre De Zeux. Par un heureux hasard au 1er rang puis au dernier.
Au premier rang: dans la montee on apercoit la descente qui semble bien raide sur la droite. Au final pas de grosse sensation du fait de l' entree progressive dans celle ci. On ne sent pas trop d' airtime malgre les nombreuses bosses. Ca bringbale dans tous les sens pendant le parcours. Malgre tout  la balade fut relativement fun.
Au dernier rang l' entree dans la descente offre une reelle sesation d' airtime. Les airtimes sont egalement present dans les bosses du parcourt. Il me semble que ca bringbale plus. A un moment j' etais en train de menfoncer dans le fond du wagon, obligé de pousser avec les pieds pour me remettre droit.
Ca meritterait une bonne refection de la voie, peut etre de nouveaux trains. Le parcours a un vrai potentiel. Plus interressant que wodan.