Top 10 de vos parcs préférés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Thib8
  • Date de début Date de début
Bon allez je partage aussi mon tableur 😁

Top 20 parcs.webp

Dans la case "Dark-rides" je compte en fait toutes les attractions scéniques (en intérieur comme en extérieur), y compris les enclos de zoo. Quand je suis allé en Floride, ni Velocicoaster, ni Hagrid, ni Iron Gwazi n'étaient ouverts... ça a une influence sur la note "coasters" d'Universal Orlando. Enfin, j'ai visité Efteling blindé de chez blindé pendant un covid qu'ils ont moyennement bien géré, ce qui a une influence sur sa note "opérations" et (forcément) son classement global.

Pour les coasters :
P = prodigieux / E = Excellent / TB = très bons / B = Bon /AB = Assez bon / S = Sympa / M = Moyen / P = Potable / SI = Sans intérêt
D'accord, je vois - et pour les malus, j'ai saisi aussi mais je ne savais pas qu'ils faisaient retirer les lunettes sur Toutatis ! En tout cas, une chose est sûre, le système fast-pass du parc est à revoir !

Je n'ai mis que 3 parcs US comme tu avais indiqué, les machines folles c'est clairement des rides comme Maverick, velocicoaster flying ace, kingda Ka formula rossa, Steve et irongwazi. Quand tu es dessus tu comprends pas la moitié de ce qui t'arrive et quand tu descends tu te dis c'était vraiment n'importe quoi je dois remonter dessus
Oue, merci 👍 je voulais avoir une petite idée des machines complètement dingues de la part d'un rider invétéré et extra expérimenté !

Dans la case "Dark-rides" je compte en fait toutes les attractions scéniques (en intérieur comme en extérieur), y compris les enclos de zoo. Quand je suis allé en Floride, ni Velocicoaster, ni Hagrid, ni Iron Gwazi n'étaient ouverts... ça a une influence sur la note "coasters" d'Universal Orlando. Enfin, j'ai visité Efteling blindé de chez blindé pendant un covid qu'ils ont moyennement bien géré, ce qui a une influence sur sa note "opérations" et (forcément) son classement global.
Super détaillé aussi et effectivement intéressant les critères " variété " et " créativité " ! Vraiment pas de chance d'avoir loupé tous ces super coasters !

J'ajoute mon top 10 des parcs mélangeant à la fois les très bons coasters et/ou l'ambiance/ environnement dans le parc ( sur une petite vingtaine de parcs à mon actif ) :

1 - Energylandia ( 4+ coasters + nouveaux lands )
2 - Parque Warner Madrid ( 3+ coasters + ambiance )
3 - Europa Park ( 3+ coasters + lands )
4 - Toverland ( 2+ coasters + ambiance/environnement/lands )
5 - Heide Park ( 2+ coasters + ambiance/environnement/lands )
6 - Phantasialand ( 3+ coasters + lands )
7 - Walibi Holland ( 2+ coasters + environnement )
8 - Parc Astérix ( 2+ coasters + lands )
9 - Bellewaerde ( ambiance/environnement )

10 - Hansa Park ( 2+ coasters + environnement )

Vraiment pas de chance d'avoir loupé tous ces super coasters !
Boh c'est pas vraiment un problème de chance, ils n'étaient pas encore construits 🤣 j'ai pu avoir les deux inverted d'IoA,c'est pas mal non plus !

Pour le critère "créativité", il m'a semblé essentiel après une visite de Phanta qui m'a fait percevoir à quel point je préférais être surpris par des propositions thématiques inédites plutôt que de retrouver (agréablement, mais un peu trop confortablement) des univers que je connais déjà. Ça permet aussi de valoriser des parcs un peu inclassables comme Movieland !

1740255436789.webp

Je me lance dans le classement de mes meilleurs parcs, même si, je dois l’avouer, je n’ai pas eu l’occasion d’en visiter autant que je l’aurais voulu, faute de voyages. Du coup, j’ai pris quelques libertés en intégrant des parcs qui ne sont pas forcément typés "attractions pures", en adaptant légèrement mes critères.

Pour le Puy du Fou, j’ai remplacé la notation des coasters par celle des spectacles, ce qui me semblait plus pertinent vu son concept unique. Quant à Pairi Daiza, qui est avant tout un zoo, j’ai donné une importance bien plus grande à la thématisation, car c’est clairement l’un des gros points forts du parc, bien au-dessus de ce qu’on trouve habituellement ailleurs.

• J'aime
Réactions: Thib8
Voir la pièce jointe 25400
Je me lance dans le classement de mes meilleurs parcs, même si, je dois l’avouer, je n’ai pas eu l’occasion d’en visiter autant que je l’aurais voulu, faute de voyages. Du coup, j’ai pris quelques libertés en intégrant des parcs qui ne sont pas forcément typés "attractions pures", en adaptant légèrement mes critères.
Europapark et PortAventura avec 10 de note de thèma c'est dur dis donc😅 De ce que j'ai vu la thématique de EP est effectivement la plupart du temps simple ou classique mais bien exécuté par contre j'ai eu des échos que PA est superbe avec ses quartiers mais dans ton classement qu'es ce qui lui fait perdre des points ?

Bonjour a tous,

Voici mon top parcs .

1/ Phantasialand
2/ Europa Park
3/ DisneyLand Paris
4/ Parc Asterix
5/ Toverland
6/ Nigloland
7/ Futuroscope
8/ Walibi Rhône-Alpes
9/ Walt Disney Studio
10/ le Pal