Alors en launch que j'ai pu rider, j'ai blue fire, Karacho, Takabisha, ispeed, rita, Shuttle Loop (comme celui de walibi belgique), Furius Baco et ... Dodonpa.
Les trois premiers c'est sympa, mais c'est tout. Les 3 autres font quand même bien leurs petits effet, furius ca arrache et Dodonpa c'est ... indescriptible, enfin si c'est juste démentiel !
J'aimerais bien tester kingda ka pour avoir un meilleur avis sur Dodonpa, mais avec Dodonpa je pense très sincèrement qu'on arrive au limite de ce que le corps lambda peut supporter. Personnellement il m'a été impossible de crier pendant le launch, tu es bloqué par la puissance (tu sens qu'il se passe un truc dans ton corp), mais contrairement aux autres launch il est extrêmement rapide tu n'as même pas le temps d'encaisser les G que tu es déjà à la vitesse maximal. Bref une expérience unique et hors du commun, vraiment dommage qu'il soit maintenant unique au monde ...
Dodonpa Roller Coaster POV Fuji-Q Highland Japan World's Fastest Acceleration ドドンパ
Comme le dit robb (largement + 1000 coaster au compteur) " it's must be the most intense roller coster i ever do in my life ", on passera aussi le "Holy shit airtime" car ce n'est plus du launch qu'on parle là, c'est du meilleur ejector+airtime qui existe ahah.
Technologie à air comprimé ... je pense comme flex pour le coup, que c'est vraiment S&S avec cette technologie qui est le meilleur.
Même avis que Doubick pour furius baco, vraiment dommage que le reste du ride est uniquement ridable au premier rang (intamin oblige).