Top 5 launch

KingRCT3 a dit:
Sinon, pour ouvrir un topic dans le topic, un launch est souvent accompagné d'une mise en scène. Quelle est votre préférée ?

Une que j'adore c'est Dodonpa, avec la voix de japonais qui fait "Launch time ! Three, Two, One... *tut tut tut tut tut tut tut* ... Petit suspense ... Dodonpaaaa !" :lol:

Plus proche de nous, celle de Rock est bien efficace. Plus sobre, celle de Storm Runner et son "Now get ready. Here we go".
Mais j'aime bien aussi celle de Superman à Warner bros. Non seulement il y a la voix qui dit "It's Superman !", mais en plus il y a vraiment un petit Superman qui pousse le train.  :-P

Y'a aussi celui de notre Space Mountain national qui a une sacré gueule !
 
KingRCT3 a dit:
Sinon, pour ouvrir un topic dans le topic, un launch est souvent accompagné d'une mise en scène. Quelle est votre préférée ?

Une que j'adore c'est Dodonpa, avec la voix de japonais qui fait "Launch time ! Three, Two, One... *tut tut tut tut tut tut tut* ... Petit suspense ... Dodonpaaaa !" :lol:

Plus proche de nous, celle de Rock est bien efficace. Plus sobre, celle de Storm Runner et son "Now get ready. Here we go".
Mais j'aime bien aussi celle de Superman à Warner bros. Non seulement il y a la voix qui dit "It's Superman !", mais en plus il y a vraiment un petit Superman qui pousse le train.  :-P

Perso j'avais beaucoup aimé celui du RNRC avec une mise en scène sympa. Dommage que le train freine à la fin du launch. D'ailleurs est ce du au fait au simple fait que le train ne soit plus accéléré comme FB ou bien c'est à cause des freins en fin de launch?
 
Dur de classer les launch... Je dirais pour ma part:
Furius
Full Throttle
Manta
California Screamin
Le coaster rasta de kbf dont j'ai oublié le nom


Il en manques quelques-uns, mais c'est qu'un top 5  :mrgreen:


J'aurais beaucoup aimé placé Xcelerator, si seulement il n'avait pas été fermé...
 
J'ai pas fait énormément de launchs, mais mes préférés ce sont les hydrauliques (pas pu tester des pneumatiques tel Dodompa!  :-P )

Du coup je dirais:

1/ Kingda Ka alias le launch interminable

2/ Rita celui qui m'a arraché mes bras levés au départ (j'étais pas prêt je parlais...)

3/ Furius Baco, il a de la patate mais un peu moins que Rita, je trouve.

4/ Blue Fire, mon premier launch mais ca reste soft!

5/ RNRC= MOU, quelques mois après Kingda Ka ca faisait bizarre.  :-D
 
Pour ce qui doute encore de la puissance de dodonpa:
Dodonpa..fastest (acceleration) roller coaster in the world
:idiot:  :lol:  :-o

KingRCT3 a dit:
Sinon, pour ouvrir un topic dans le topic, un launch est souvent accompagné d'une mise en scène. Quelle est votre préférée ?

Il y a trois types de mise en scène selon moi;

Celle de FB est vraiment pas mal dans le style je te fait monter le stresse. J'ai beaucoup aimé.
Dans un tout autre style, la mise en scène avec des écrans 360° sur Manta fait sont petit effet, mais c'est plus beau et jolie que stressant comme FB.

Enfin, dernier type de mise en scène que j'ai beaucoup aimé: celle de Full Throttle !! Alors vous allez me dire "Quoi? Mais il se passe rien sur ce coaster !"
Et bien détrompez vous ! Avant le launch, l'opératrice met un peu l'ambiance, alors ça reste serte très simpliste, mais ça fou une bonne bar de rire pendant le ride, c'est super efficace  :-D

Voici un exemple que j'ai pus filmer:
Full Throttle Launch

Montez le son à fond x)
 
C'est marrant de comparer (en prenant le même point de vue) avec par exemple Furius Baco qui est déjà très très bon comme launch:

Furius Baco launch

Doponda impressionne carrément plus  :-D
 
Effectivement, en vidéo c'est flagrant, mais c'est rien comparé à ce que c'est en vrai ...

Et je viens de comprendre d'où provient l'ejector avant le mega airtime, a 0:15 au voit un petite bosse sur la monté.