ToT version Tokyo

Diablo35*

Membre
20 Mai 2009
2 066
5
31
DTC
Bon, je suis tombé sur cette vidéo est ... mon dieu que c'est magnifique.

Tower of Terror Tokyo DisneySea

C'est pas du tout la version française ni même californienne.
Une ambiance totalement différente mais plus qu’hallucinante !!!

Des avis ? Perso, c'est la ToT qui m’intéresse le plus !

 
Moi j'adore cette version de la ToT, déjà ce n'est pas le même que toutes les autres, l'histoire n'est pas la même...
Le style aussi est différent.

Pour moi, cette ToT est bien meilleure que toutes les autres.

"Tower of Terror Tokyo Disney Sea© ad"

Tower of Terror - Tokyo DisneySea

Tokyo_DisneySea_Tower_of_Terror.jpg

20060831.jpg

Joe-Rohde-window-web.jpg
 
Effectivement c'est très différent, absolument magnifique et ça donne trèèèès très envie de le tester, mais à mon avis, rien ne vaut le passage dans la 4e dimension de la version floridienne (en gros, la nacelle emprunte un premier ascenseur, puis se balade dans la tour comme dans un petit dark ride avant de rejoindre le vrai ascenseur. ensuite, quand tout est fini, la nacelle pivote sur le côté et on sort directement dans la boutique. pas de couloirs, pas d'escaliers, c'est du très très grand art).
 
Diablo35* a dit:
NE SPOILE PAS flex !!!!  :-D

J'essai de prévoir ce trip pour dans 2 ans donc chuuuut !  :evil:

Je n'ai rien dit de ce qui se passe dans cette fameuse partie dark ride  :lol: je mentionne juste son existence qui est un énorme plus par rapport à la version France / Californie. Quant à la version de Tokyo, ça sera peut être pour bientôt aussi ...  :evil:
 
T'as raison Flex, niveau technique, celle de Floride est top.  :mrgreen:

D'après Trips & Pics qu'on testé les deux, la ToT parfaite serait un mélange de celle de Floride pour justement la technique, et celle de Tokyo pour l'histoire et le décor.

D'un avis perso, celle de Floride reste la mieux. Je considère celle de Tokyo comme une autre attraction.  :-)
 
Pour avoir testé, les décors sont superbes, la thema vraiment extraordinaire, les éclairs qui zèbrent la façade vers les ascenseurs  mais les ceintures du ride, identiques au Parisien, sont comme dans des voitures et la rangée du fond utilise le siège du milieu.

Une vidéo débile. Et si vous voulez j'ai des onrides.

Tower of terror - French
 
De toute façon Disneyland Paris a toujours des attractions moins bien que les autres parcs Disney... On est toujours maudit !

Malgré cela il n'empêche que notre ToT Française est un plaisir à faire :)
 
Son histoire est totalement différente des 3 autres TOT's. Et perso, bien que j'adore ces dernières, cette storyline a l'air beaucoup plus attrayante, car plus "réaliste".
Niveau thema extérieur, j'aime pas le style pointu. Mais chacun ses goûts...
Par contre techniquement parlant, c'est la Floride qui est en tête, et de loin, malgré de nombreuses pannes à répétition dans la partie Dark-ride. La Californienne est trop courte et la Française est "simple" (niveau ride, pas théma).
Et on ne peut pas que notre TOT est à la ramasse, bien qu'elle fût la 3e construite, ce fût la 2e à avoir été pensé. La Californienne s'est ensuite calqué dessus.
 
SiluJ a dit:
Niveau ride, qu'est-ce qui change entre celle de Floride et de Californie ?

Pas de couloir entre la porte et l'ascenseur, une partie dark ride entre l'intro et le programme de chutes, des chutes aléatoires et une sortie directement en bas, dans la boutique (on ne repasse pas par l'endroit où on est rentré).

SiluJ a dit:
Notre Space Mountain est le plus beau...

De l'extérieur ok, je veux bien, meme si certaines personnes préféreront le côté épuré des versions floridiennes et californiennes. De l'intérieur c'est discutable aussi. Et pour le reste, ca reste bien le plus pourri  :-D
 
SiluJ a dit:
Niveau ride, qu'est-ce qui change entre celle de Floride et de Californie ?

Non, par exemple notre BTM est le meilleur. Phantom Manor est le plus riche. Notre Space Mountain est le plus beau... Nous avons le Magic Kingdom le mieux conçu.

Et surtout Paris est le seul a bénéficier d'un important réseau de grottes souterraines et ça le monde entier nous l'envie ! 8-) ^_^
FAUX FAUX FAUX et REEEE faux !!!

BTM n'est pas le meilleurs, celui de californie est bien mieux ...

Space est mieux en calif (sauf de l’extérieur, c'est vrai)

 
Mouais en gros, les goûts et les couleurs quoi...
Ceux qui n'ont fait que Paris disent que Paris c'est le meilleur, ceux qui ont fait la Floride disent que c'est mieux là-bas, et enfin ceux qui ont fait la Californie disent que tout est plus sympa là-bas...

Après, ce qu'on ne pourra pas retirer à Disneyland Paris, c'est que c'est le mieux conçu car il a profité de toute l'expérience des précédents parcs Disney, dans l'agencement, la thématisation et surtout la technologie ! A l'époque de son ouverture, POTC et Phantom Manor étaient à la pointe de la technologie au niveau des audio-animatronics...

Après, le côté artistique, c'est les goûts et les couleurs, et certains préfèrent le style très lourd de notre SM, alors que d'autres préfèrent le dôme bien blanc et très épuré des autres.

Pour revenir sur le sujet de la ToT, ça doit être génial de faire l'attraction presque identique à celle qu'on a à Paris, mais avec une storyline tout à fait différente : à la fois l'impression d'un déjà-vu, mais aussi de ne rien reconnaître puisque tout a été transformé !
Si seulement Disney pouvait ne pas bêtement recopier ses attractions, mais à chaque fois adapter leurs storylines aux lieux où sont construits les parcs !  :roll:
 
A l'époque de son ouverture

C'est bien ça le problème.  :evil:

Les Haunted Mansion depuis ont subis des refontes complètes, les POTCs pareils, avec l'arrivée de Jack Sparrow...
Nous la seule refonte (avec "ajout" de théma) qu'on a eu c'est Space Mountain... Un gros flop.

Il nous reste que notre Big Thunder Mountain. Mais en ce moment c'est plus trop la forme.  :-D
 
Pour en avoir fait deux sur trois types (Paris / Tokyo / Orlando), je préfére celle de Paris pour la storyline. Les chutes et ascenseurs sont les mêmes dans les deux. Ensuite le style du bâtiment Tokyoïte ne me plait pas plus que ça. En revanche les effets spéciaux cartonnent, bien plus que celle de Paris.
Mais l'histoire de Shiriki Hutundu, et de la sorcellerie, bof bof pour moi. Bon en même temps j'ai pas tout tout compris.
Ah si le préshow est hallucinant. je n'ai pas compris comment ils font pour faire apparaître disparaître la statuette. Pourtant, je l'avais quasiment sous le nez...