Tour des parcs d'Europe

The pink wolf

Membre
7 Septembre 2016
19
0
Salut tout le monde,

Je suis nouvelle ici et j'ai pas vu de section "présentation" so je post ici vu que j'ai une petite idée derrière la tête pour l'année prochaine!.
D'abord je me présenterai pas vraiment comme une grande fan de coaster, je sais pas trop a vrai dire... Mes premiers rides remontent a mes 13/14 ans a Port Aventura. Et de ce que je m'en souviens j'étais pas mal pressé que ça se termine lol... En plus j'ai hurlé tout le long dans Furius Baco, Hurakan Condor et Dragon khan. Anyway j'étais jeune.

Me voila aujourd'hui a l'age de 23 ans et cet été par simple hasard je me suis rendue a Nigloland pour passer la journée et étrangement j'ai pas mal apprécié le Donjon de l’extrême que j'ai fait une dizaine de fois en boucle ainsi que le Alpina Blitz.
Partant de la je me suis dit "Pourquoi pas aller dans un autre parc"... Et j'ai été en Allemagne a Europa Park a la recherche de sensations un peu plus fortes... C'est la que j'ai découvert que finalement les Coasters c'est vraiment génial au niveau des sensations...
J'ai vraiment apprécié le Silver Star et le Blue Fire la bas... Donc en fin de journée j'ai fait les deux en boucle quand les files etaient moins longues (Blue Fire étant celui que j'ai préféré entre tout les coaster que j'ai ridé durant l'été).
J'ai vraiment pas aimé l'Euromir par contre... A cause du Motion Sickness... Bref

En rentrant d'Espagne j'ai décidé d'aller a Port Aventura(oui je suis comme ça). Je n'avais plus du tout d’appréhension sauf pour le Dragon khan (peur d'être malade)... Mais ca s'est bien passé et j'ai pu faire le Shambhala une bonne 50 aine de fois en deux jours avec les Pass Express.
Furius baco etait vraiment bien mais je ne l'ai fait que 5 ou 6 fois a cause des vibrations et de l'attache que je trouvais trop douloureuse.

Bref... Donc du coup finalement il s'avère que j'aime vraiment les coasters et j'ai bien envie d'aller faire la tournée des parcs en Europe l'an prochain.
Donc voila j'ai prévu une liste de parc et j'aimerai vos avis... Par exemple si certains parc valent vraiment le déplacement ou ont besoin d'un jour de plus pour vraiment en profiter sachant que je souhaite prendre des coupes files partout ou ils sont disponibles.
N'hesitez pas a me proposer d'autre parcs que j'aurai oublié ou que éventuellement je ne connais pas en gardant a l'esprit que je n'aime pas les Flat rides ni les coasters de type Euromir(Je ne monte même pas dedans).

Espagne : 2 jours a Port Aventura/Ferrari land (Pour l'Intamin Accelerator)
              1 jour a Parque Warner
              1 jour a Tibidabo

Italie : 2 jours a Gardaland

Hollande : 2 jours a Wallibi

Allemagne : 2 jours a Heide Park
                  1 jour a Europa Park
                  1 jour a Phantasialand (Pour le Taron)

Belgique :  1 jour a Wallibi

Angleterre : 2 jours a Thorpe Park
                  2 jours a Alton Tower.

Voila, je m'excuse pour le pavé et merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout :)
 
Hello ! Bienvenue ici ! :)

Le topic de présentation se trouve ici ! ;)


Concernant les parcs que tu as listés, je vais répondre pour ceux que j'ai visités :

Espagne :
- Retourner à PAv l'année prochaine est plus que compréhensible avec l'arrivée de l'accélérator Intamin  :mrgreen:
- Parque Warner Madrid est accessible en transports en commun, le billet d'entrée te permet de revenir le lendemain (voire dans la semaine, à confirmer) gratuitement. Il y a trois gros coasters, water ride, raft... Bref il y a de quoi faire. Tu peux aussi coupler la visite avec Parque de Atracciones de Madrid, mais à part Abismo... (les autres te diront qu'il y a Tarentula mais moi je n'aime pas les spinning) et l'entrée est relativement chère.

Italie :
- Gardaland : une journée peut suffire, cela dépend de l'affluence, il y a aussi de quoi faire dans le parc, tu peux coupler la visite avec Movieland, le parc se situe à quelques kilomètres seulement et comporte des attractions assez uniques ! Pour y aller, le mieux c'est d'être en voiture (parking 5€).
- Mirabilandia : un parc que tu n'as pas cité pour l'Italie, et quel parc ! Entre Katun et Ispeed, tu auras du mal à les départager  :-D  Le billet est valable pour 2 jours consécutifs, là aussi mieux vaut avoir une voiture (parking 5€).

Allemagne
- Europa Park : on a fait le parc en une journée mais 2 ne seront pas de trop :)

Angleterre
- Alton Towers : Fonce y ! 2 jours sont obligatoires (surtout que les horaires d'ouvertures sont très réduits par période), voiture obligatoire pour accéder au parc car ce dernier est perdu dans la cambrousse. Je te conseillerai cependant d'attendre l'ouverture de SW8  :mrgreen:
- Pleasure Beach Blackpool : je rajouterai celui là. C'est un parc atypique dans une ville très atypique ! Une journée suffit. De même, il est préférable d'y aller en voiture et d'attendre 2018 pour l'ouverture du nouveau coaster.

Tu peux aussi rajouter la Suède, avec Gröna Lund, Kolmarden et Liseberg ! On est quelques uns à être revenu de ce trip il y a quelques jours ! Tout est faisable en transports en commun ! ;)
 
Espagne: Exclue Tibidabo et remplace le par le Parque de Attracionnes

Italie: un jours est suffisant pour Gardaland et ajoute Mirabilandia

Walibi holland: 1 jours suffis. Si tu peux ajoute  Toverland et Efteling

Angleterre: 1 jour est suffisant pour Thorpe Park

Voilà voilà ^^

Sinon bienvenue :)
 
Merci de vos réponses :)

Alors d'abord je pense organiser le trip en voiture... je verrai au niveau des prix mais les transport en commun c'est pas mon truc. (bon si y'a pas le choix je ferai l'effort).. J'imaginais partir avec mon 7 places pour pouvoir diviser les frais par 7.. Cependant faudra que j'approfondisse l'idée et que je trouve du monde que ça intéresse.

Je pense effectivement retirer Tibidabo de ma liste ... Me semble même que je l'ai confondu avec Parque des Attractiones parce que en regardant de plus près... Effectivement a Tibidabo y'a pas l'air d'y avoir grand chose.

Pour le Tarentula Ca me dit moyennement... Comme je l'ai dit je suis sensible a  tout ce qui tourne et je ne souhaite pas me rendre malade... J'ai vraiment pas apprécié l'Euromir et j'ai pas très envie de refaire l’expérience. Bref... Les spinning c'est pas pour moi.
L'Abismo a l'air vraiment pas pire mais je suis pas sure que payer une entrée et perdre une journée pour une seule attraction vaille la peine.

Gardaland j'ajusterai selon la période.. Mais je pense partir en plein été donc risque de forte affluence me semble.
Movieland pourquoi pas, je viens de regarder sur leur site, ça à effectivement l'air d'être assez particulier.
Mirabilandia...  C'est sur je le rajoute a ma liste celui la.

Par contre du coup pour l'Angleterre, je pense complètement annuler cette partie et y aller l'année suivante pour profiter des nouveautés.  :-( Tant pis. Pourquoi pas rajouter la Suède a la place.

Europapark.. j'ai déjà pris deux jour cette année. Si j'y retourne c'est juste pour le Blue fire <3. Donc une journée devrait suffire surtout qu'en fin de journée y'a beaucoup moins d'attente.

Je vais rajouter Efteling et Toverland

Y'aura surement des modifs et du trie a faire... Surtout si y'a encore du monde qui vient me proposer d'autres parcs lol





 
Autant de parcs qui font rêver en un seul topic c'est rare^^ Bonne chance pour organiser tout ça ! Déjà mon trip de 9 jours qui commence après-demain ça a demandé pas mal de préparation, mais ça arrive enfin !!
 
Haha ouai a mon avis ça va pas être simple a organiser ... Mais j'ai l'habitude d'organiser.. Ca devrait aller.
Enjoy your trip :) Ou est ce que tu pars?
 
The pink wolf a dit:
Enjoy your trip :) Ou est ce que tu pars?
Merci ! Je fais Toverland/Walibi Holland/Efteling/Phantasialand/Hansa Park/Heide Park*2, je sens que ça va être un bon trip !
 
ah oui ça te fais un bon petit trip ça.
Bon ben tu me feras un petit retours vu que y'en a pas mal que tu vas faire sur ma liste.
note pour plus tard : ajouter hansa park a ma liste eventuellement
 
En effet Mirabilandia est obligatoire à mes goûts si tu passe par l'Italie ! Ispeed et Katun  :love:

Tu comptes faire la jonction Espagne - Italie en voiture ? Ya quasiment 12h de route pour faire PortAventura - Gardaland, si t'es pas la seule à conduire ça passe mais sinon tu vas souffrir si après tu dois monter en Allemagne aussi en voiture !

Mais sinon c'est un trip qui va faire baver beaucoup de monde je pense, moi y compris  :-D Good luck pour organiser tout ça en tout cas !
 
The pink wolf a dit:
ah oui ça te fais un bon petit trip ça.
Bon ben tu me feras un petit retours vu que y'en a pas mal que tu vas faire sur ma liste.
note pour plus tard : ajouter hansa park a ma liste eventuellement
Hansa Park c'est pour Karnan qui a l'air sympa, je te tiendrai au courant bien sur. De toute façon je ferai un petit TR live avec mes impressions sur les parcs et les principaux coasters/flat ride. Mais Taron/Goliath/Karnan/Lost Gravity/Baron/Troy/Flug der Damonnen/Black Mamba/Joris en Draak/Winjas et bien d'autres grosses tueries récentes dans le même trip (en plus de quelques très bon flat ride comme Scream ou Tolocan) ça va envoyer du lourd !


Sinon je confirme que Garda et Mira sont 2 très bons parcs.
 
Salut ShyGuy

Oui je pense faire la jonction en voiture. 12h de route c'est pas mal ce que j'ai fait quand je suis allée en Croatie y'a deux ans. C'est long mais ça se fait.. Puis j'aime bien ça faire de la route. Mais de toute façon on sera au moins deux a conduire. Reste juste a remplir les 5 autres places lol. Avis aux interessés.

Pour Gardaland j'en avais entendu parlé puis je l'ai complètement oublié et effectivement ça aurai été une erreur de ne pas l'ajouter a ma liste.




Rem10 a dit:
Hansa Park c'est pour Karnan qui a l'air sympa, je te tiendrai au courant bien sur. De toute façon je ferai un petit TR live avec mes impressions sur les parcs et les principaux coasters/flat ride. Mais Taron/Goliath/Karnan/Lost Gravity/Baron/Troy/Flug der Damonnen/Black Mamba/Joris en Draak/Winjas et bien d'autres grosses tueries récentes dans le même trip (en plus de quelques très bon flat ride comme Scream ou Tolocan) ça va envoyer du lourd !


Sinon je confirme que Garda et Mira sont 2 très bons parcs.

Haha tu vas t'éclater. Par contre les Flat rides rien que de les regarder j'en ai mal au coeur lol
 
Perso, je rajouterai Bobbejaanland en Belgique et meme en début de trip. Non pas qu'il soit un incontournable, mais parce que leur Pro pass à 69 euros (à prendre sur place) te fera faire d enormes economies si tu fais reellement tous ces parcs  :
Pour 69 euros, tu auras  :
-entrées gratuites pour Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia,  Parque Warner Madrid, Parque de Attractiones de Madrid...
- -50 % à Phantasialand...
- -40 %  sur tous les parcs Plosa, Holiday Park...
- -30 % à Toverland...
Etc etc...

A reflechir donc financièrement parlant  ;)
 
The pink wolf a dit:
Pour le Tarentula Ca me dit moyennement... Comme je l'ai dit je suis sensible a  tout ce qui tourne et je ne souhaite pas me rendre malade... J'ai vraiment pas apprécié l'Euromir et j'ai pas très envie de refaire l’expérience. Bref... Les spinning c'est pas pour moi.

Ce serait dommage, les spinning Maurer n'ont RIEN, mais alors RIEN À VOIR avec cette bouse d'Euromir. C'est fluide, le spin se fait de manière très évidente et naturelle (c'est donc pas vomitif), bref de petites pépites. Je connais beaucoup de gens qui étaient pas très amis avec les spinning coaster (à cause de mauvaises expériences sur des étrons Reverchon par exemple) et qui se sont vite réconcilié grâce aux Winja's (le double modèle de Phantasialand) ou même grâce à Crush Coaster.


Si tu veux VRAIMENT faire un tour de l'Europe, je te conseille, je te recommande, je te conjure de faire un détour en Suède pour Liseberg, Grona Lund et Kolmarden.
Pourquoi faire ces trois parcs (dont l'un d'entre eux est un zoo) ?
- Tu as aimé BlueFi, tu ne vas plus te sentir sur Helix à Liseberg. 1400m de circuit sans aucun temps mort, 7 inversions toutes plus jouissives les unes que les autres, des bosses avec d'énormes airtimes, le tout magnifiquement aménagé sur une jolie colline boisée. Une tuerie !
- Le petit mais très agressif Twister (Grona Lund), l'incroyable machine à airtimes Balder (Liseberg) et surtout le supragénialissime Wildfire (Kolmarden)... C'est en Suède que tu trouveras les meilleurs wooden d'Europe ! Et tu ne peux juste PAS passer à côte de Wildfire (un magnifique RMC au parcours de pure folie, posé au beau milieu d'une forêt et faisant face à un bras de la mer baltique... Le pied total) si tu veux pouvoir dire que tu as fait le tour de l'Europe en matière de grands-huit !
- Et puis la Suède c'est magnifique ! La superbe et dynamique Stockholm, les forêts à perte de vue, les archipels sauvages...



Par ailleurs je te conseille 2j à Phanta si tu veux vraiment en profiter. C'est clairement un des meilleurs parcs en Europe (le tout meilleur à mes yeux), et crois-moi, on ne se lasse pas en deux jours de merveilles comme Black Mamba, Mystery Castle, Chiapas, les Winja's et surtout le dantesque Taron !
 
tdqiller33 a dit:
Perso, je rajouterai Bobbejaanland en Belgique et meme en début de trip. Non pas qu'il soit un incontournable, mais parce que leur Pro pass à 69 euros (à prendre sur place) te fera faire d enormes economies si tu fais reellement tous ces parcs  :
Pour 69 euros, tu auras  :
-entrées gratuites pour Bobbejaanland, Movie Park Germany, Mirabilandia,  Parque Warner Madrid, Parque de Attractiones de Madrid...
- -50 % à Phantasialand...
- -40 %  sur tous les parcs Plosa, Holiday Park...
- -30 % à Toverland...
Etc etc...

A reflechir donc financièrement parlant  ;)

Merci pour l'information, effectivement ça a l'air intéressant, je viens d'aller voir sur le site et ça pourrais bien me faire faire quelques Economies. Je vais regarder plus sérieusement. Par contre on peux les commander sur leur site donc pas besoin de faire le déplacement. C'est que je suis dans le sud de la France je suis pas sur que ce soit une bonne idée de commencer par la Belgique.






Toto662 a dit:
Ce serait dommage, les spinning Maurer n'ont RIEN, mais alors RIEN À VOIR avec cette bouse d'Euromir. C'est fluide, le spin se fait de manière très évidente et naturelle (c'est donc pas vomitif), bref de petites pépites. Je connais beaucoup de gens qui étaient pas très amis avec les spinning coaster (à cause de mauvaises expériences sur des étrons Reverchon par exemple) et qui se sont vite réconcilié grâce aux Winja's (le double modèle de Phantasialand) ou même grâce à Crush Coaster.


Si tu veux VRAIMENT faire un tour de l'Europe, je te conseille, je te recommande, je te conjure de faire un détour en Suède pour Liseberg, Grona Lund et Kolmarden.
Pourquoi faire ces trois parcs (dont l'un d'entre eux est un zoo) ?
- Tu as aimé BlueFi, tu ne vas plus te sentir sur Helix à Liseberg. 1400m de circuit sans aucun temps mort, 7 inversions toutes plus jouissives les unes que les autres, des bosses avec d'énormes airtimes, le tout magnifiquement aménagé sur une jolie colline boisée. Une tuerie !
- Le petit mais très agressif Twister (Grona Lund), l'incroyable machine à airtimes Balder (Liseberg) et surtout le supragénialissime Wildfire (Kolmarden)... C'est en Suède que tu trouveras les meilleurs wooden d'Europe ! Et tu ne peux juste PAS passer à côte de Wildfire (un magnifique RMC au parcours de pure folie, posé au beau milieu d'une forêt et faisant face à un bras de la mer baltique... Le pied total) si tu veux pouvoir dire que tu as fait le tour de l'Europe en matière de grands-huit !
- Et puis la Suède c'est magnifique ! La superbe et dynamique Stockholm, les forêts à perte de vue, les archipels sauvages...



Par ailleurs je te conseille 2j à Phanta si tu veux vraiment en profiter. C'est clairement un des meilleurs parcs en Europe (le tout meilleur à mes yeux), et crois-moi, on ne se lasse pas en deux jours de merveilles comme Black Mamba, Mystery Castle, Chiapas, les Winja's et surtout le dantesque Taron !

Salut Toto662,
J'ai regardé l'Helix tout a l'heure quand Royksopp m'en a parlé et je t'avouerai qu'il m'a fait de l'oeil lol. Ça a vraiment l'air énorme.
Mais pitié dit moi que le parc ou se trouve l'Helix n'est pas un zoo. Je boycotte ce genre d'endroits par convictions personnelles... J'ai déjà été vraiment déçu en voyant les pauvres Ours bruns a Nigloland.
Tu me donne vraiment envie avec la Suède :) je vais regarder de plus près vu que du coup je pense annuler l'Angleterre pourquoi pas la Suède a la place. Et puis... au moins je crèverai pas de chaud la bas. (enfin j'espère).

[Edit] Oh et pour les spinning j'en essaierai peux être un voir ce que ça donne. Et si ça passe pas... Never again lol
 
Par contre on peux les commander sur leur site donc pas besoin de faire le déplacement. C'est que je suis dans le sud de la France je suis pas sur que ce soit une bonne idée de commencer par la Belgique

Tu peux effectivement le precommander mais tu es obliger de le prendre au parc. Ils te prennent en photo te font signer des trucs etc etc. Le seul interet de le prendre sur le site et que tu ne fais pas la queue a l entrée pour prendre un billet. Donc soit faudra debuterpar la Belgique (combinable avec l Allemagne), soit faudra t en passer...  :-(
 
tdqiller33 a dit:
Tu peux effectivement le precommander mais tu es obliger de le prendre au parc. Ils te prennent en photo te font signer des trucs etc etc. Le seul interet de le prendre sur le site et que tu ne fais pas la queue a l entrée pour prendre un billet. Donc soit faudra debuterpar la Belgique (combinable avec l Allemagne), soit faudra t en passer...  :-(

Non ben au pire au lieu de partir d'en bas je partirai d'en haut c'est pas grave. Si vraiment ça me fait faire des économies... I will
 
The pink wolf a dit:
Mais pitié dit moi que le parc ou se trouve l'Helix n'est pas un zoo. Je boycotte ce genre d'endroits par convictions personnelles... J'ai déjà été vraiment déçu en voyant les pauvres Ours bruns a Nigloland.

Helix se trouve à Liseberg, qui est un parc d'attractions à Göteborg  :wheel:

Par contre Wildfire se trouve à Kolmarden, qui s'avère être un zoo  :unicorn:
 
Röyksopp a dit:
Helix se trouve à Liseberg, qui est un parc d'attractions à Göteborg  :wheel:

Par contre Wildfire se trouve à Kolmarden, qui s'avère être un zoo  :unicorn:

aaaw :( ... J'ai regardé une vidéo du Wildfire il a l'air vraiment énorme... Pis j'ai encore jamais vu de Wooden avec des inversions.
 
The pink wolf a dit:
aaaw :( ... J'ai regardé une vidéo du Wildfire il a l'air vraiment énorme... Pis j'ai encore jamais vu de Wooden avec des inversions.

Je confirme Wildfire est une tuerie, un des meilleurs grands-huit en Europe !
C'est le 3ème (4ème si on compte le défunt Son of Beast) à compter des inversions. Avant lui il y avait eu Outlaw Run et Goliath.

J'ai personnellement aussi beaucoup de mal avec les zoos, même s'ils sont pour certains assez bénéfiques au final (réinsertion des espèces, etc...). En fait je déteste me retrouver devant l'échec de l'espèce humaine (être obligé de parquer les animaux dans des enclos parce qu'on a complètement déconné... Pffff) de manière aussi frontale.
Mais là y'avait pas moyen de faire autrement. Wildfire est beaucoup trop bon pour être mis de côté !
 
Toto662 a dit:
Je confirme Wildfire est une tuerie, un des meilleurs grands-huit en Europe !
C'est le 3ème (4ème si on compte le défunt Son of Beast) à compter des inversions. Avant lui il y avait eu Outlaw Run et Goliath.

J'ai personnellement aussi beaucoup de mal avec les zoos, même s'ils sont pour certains assez bénéfiques au final (réinsertion des espèces, etc...). En fait je déteste me retrouver devant l'échec de l'espèce humaine (être obligé de parquer les animaux dans des enclos parce qu'on a complètement déconné... Pffff) de manière aussi frontale.
Mais là y'avait pas moyen de faire autrement. Wildfire est beaucoup trop bon pour être mis de côté !

Comme tu le dis... L'echec de l'espèce humaine.. On fait souffrir des animaux parce qu'on s'est approprié la nature et l'avons détruite... Je vais y reflechir. Mais pour moi les animaux n'ont pas leur place dans un zoo... J'espère au moins qu'ils y sont bien traité en Suede.