Tour des parcs d'Europe

Pardon je déterre un peu ce topic que je viens de lire et ma fois intéressant.
ShyGuy a dit:
Je vais rester à espionner le sujet néanmoins, on sais jamais si tu ne trouve personne l'envie pourrait me prendre de venir faire la partie nord de ton trip, niveau budget si macdo veut bien de moi après les cours ça passera peut-être  :mdr:
Voilà une super idée pour The pink wolf qui aura bien du mal à trouver des personnes pour la suivre dans ce trip fou (ce n'est pas péjoratif). Ce serait de proposer chaque bout du trip de façon clé en main (d'aeroport en aeroport ou bien lors des passages par la France). Du genre : Benelux puis Scandinavie puis Italie et enfin Espagne. Ca rendrait bien plus de personnes intéressées, ça te permettrait de limiter tes coups sur ces tronçons, d'avoir moins à investir pour les personnes qui t'accompagnent, et de faire de la compagnie ou soutenir pour la route sans pour autant se farcir quelqu'un pendant 1 mois. Moi-même je pourrais être intéressé par le morceau espagnol.

The pink wolf a dit:
Bon et bien j'ai pas mal avancé sur mon projet de Road trip... Donc voici ce que ça donne au final.

La liste des parcs dans l'ordre de passage:

Bobbiejaanland (1 jour)
Efteiling (1 jour)
Walibi Holland (1 jour)
Grona Lund (1 jour)
Liseberg (2 jours)
Kolmarden (1 jour)
Heide Park (1 jour)
Toverland (1 jour)
Phantasialand (1 jour)
Europa park (1 jour)
Gardaland (2 jours)
Movieland (1 jour)
Mirabilandia (2 jours)
Parque Warner (1 jour)
Parque de attraciones (1 jour)
Port Aventura/Ferariland (2 jours)

Environs 7000km,
31 Nuit.

En terme de cout j'ai essayé de me faire une idée au plus proche de la réalité:
1000€ d'entrées + quick pass
1300€ de trajet
2040 de logement.

Voila, si quelqu'un a des suggestions ou des idées pour améliorer ce trip ou en réduire le coût qu'il n'hesite pas.

Alors première pour le choix des parcs j'ai bien compris que tu veux faire tous les meilleurs parcs d'Europe, donc je vais les lister et on verra ce qu'il te manque (en excluant le RU, la Finlande et autre contrée lointaine...

Alton Towers (exclu), Heide-Park Soltau (ok), Liseberg (ok), Port Aventura (ok), Phantasialand (ok), Thorpe Park (exclu), Mirabilandia (ok), Djurs Sommerland (manquant), Gröna Lund (ok), Europa Park (ok), Holiday Park (ok), Walibi Holland (ok), Linnanmäki (exclu), Gardaland (ok), Parque Warner Madrid (ok), Kolmarden (ok), Efteling (ok), PowerLand (exclu), Tivoli Gardens (manquant), Hansa Park (manquant), Parc Astérix (manquant ou exclu ?), Parque de Atracciones (ok), Vialand, Viasea, BPB (exclus)...

L'ordre n'est pas strict et n'engage que mes goûts, mais selon moi le gros manque est Djurs Sommerland, en plus il te permettra de couper ton trajet pour aller en Suède, les autres parcs manquants sont en fin de liste donc ça dépend de ton planning. Et pour moi Toverland et Movieland sont dispensables. Après c'est pas forcément idiot de mettre des parcs gratuits avec les pass annuels comme ça a été dit. Si ça te fait un gros détour de passer Bobbe, le pass MPG fournit les mêmes avantages mais pour un peu plus cher.

Second point que je voulais aborder, si je compte bien tu as 20 jours de parcs pour 31 jours en tout, en te débrouillant bien tu roules aussi les jours de parcs donc tu pourras te servir de ces jours pour te reposer en faisant du culturel, voici quelques suggestions sur ta route (si tu as visité, pas besoin de refaire) :
(Bobbiejaanland (1 jour))
Efteiling (1 jour)
Visite d'Amsterdam possible
Walibi Holland (1 jour)
Djurs Sommerland (ordre à revoir pour toute cette partie)
Grona Lund (1 jour)
Visite de Stockholm indispensable
Liseberg (2 jours)
Kolmarden (1 jour)
Tivoli Gardens + visite à Copenhague recommandée (Tivoli se fait en quelques heures, garde ta journée pour la ville et fin d'aprèm tu vas au parc qui reste ouvert tard)
Møns Klint (franchement super beau, il y aurait d'autres trucs en Scandinavie mais si tu ne devais en faire qu'un...)
Hansa ?
Heide Park (1 jour)
(Toverland (1 jour))
Visite de Cologne (au moins pour boire une bière)
Phantasialand (1 jour)
Europa park (1 jour)
Sur la route tu traverses les Alpes et la Suisse qui sont magnifiques, mais très cher, je ferais quand même un arrêt comme c'est un long trajet.
Gardaland (2 jours) (1 seul jour, mais voir le lac de Garde ou faire le parc aquatique avec éventuellement Movieland)
(Movieland (1 jour))
Mirabilandia (2 jours) (si le 2ème jour gratuit est trop long, tu peux aller te baigner dans l'Adriatique)
Visite de Milan recommandée
Passage par la côte d'Azur et plus long trajet donc tu peux faire des pauses à ce niveau là
Parque Warner (1 jour)
Parque de attraciones (1 jour)
Visite de Madrid ?
Port Aventura/Ferariland (2 jours)
Visite de Barcelone quasi indispensable

Tu ne prendra forcément pas tout mais ça peut te permettre de faire des coupures là où il y a beaucoup de route. (Et si tu fais tout il te manquera Rome, Londres et Berlin puis tu auras fait toutes les villes majeures d'Europe.)
En plus de ça tu peux récupérer des gens aux aéroports suivants : Amsterdam, Hambourg, Copenhague, Stockholm, Göteborg, Francfort, Bâle, Milan, Nice, Barcelone, Madrid, ... et en plus tu peux récupérer/déposer des gens en Alsace ou dans le sud.
 
Hansa Park ne me semble pas indispensable car le parc en lui-même est loin d'être exceptionnel, fluch von Norgorod est sympa mais sans être exceptionnel, et Karnan est bien sympa mais pas forcément suffisant à mon gout pour justifier une journée. Après quand on va à Heide Park on est à peine à 1h30 pourquoi pas le faire quand même ) la limite, surtout que si vous montez au Danemark ça peut vous faire une étape sur la route. Mais perso si j'ai la chance de retourner à Heide Park, je ne ferai pas 1h30 allé puis retour pour y retourner !

Toverland peut être sympa, mais on peut trouver un clone du spinning en France (au Pal), Booster Bike est original mais loin d'être exceptionnel, seul Troy vaut bien le coup, mais dans un si gros trip ce n'est peut-être pas une raison suffisante. Pour Walibi Holland, le parc est très moyen et regorge de bouses, Xpress est un clone de RNRC, Lost Gravity est sympa mais ne m'a pas marqué plus sue ça, seul Goliath sort vraiment du lot (il est très bon !), mais dans ce cas autant passer par Holiday Park sur la route entre E-P et Heide Park pour tester sa version supérieur (EGF) je pense. L'autre solution est de faire Toverland et Walibi Holland le même jour si vous voulez visiter ces parcs, ça passe largement.
 
Salut :) et merci pour vos réponses bien complètes.

alors je vais commencer par répondre a aqwnji.

Voilà une super idée pour The pink wolf qui aura bien du mal à trouver des personnes pour la suivre dans ce trip fou (ce n'est pas péjoratif). Ce serait de proposer chaque bout du trip de façon clé en main (d'aeroport en aeroport ou bien lors des passages par la France). Du genre : Benelux puis Scandinavie puis Italie et enfin Espagne. Ca rendrait bien plus de personnes intéressées, ça te permettrait de limiter tes coups sur ces tronçons, d'avoir moins à investir pour les personnes qui t'accompagnent, et de faire de la compagnie ou soutenir pour la route sans pour autant se farcir quelqu'un pendant 1 mois.

En plus de ça tu peux récupérer des gens aux aéroports suivants : Amsterdam, Hambourg, Copenhague, Stockholm, Göteborg, Francfort, Bâle, Milan, Nice, Barcelone, Madrid, ... et en plus tu peux récupérer/déposer des gens en Alsace ou dans le sud.

Effectivement je vais y penser quand j'aurai mes réservations et que je connaitrais donc mon trajet exact. En tout cas c'est une super idée a laquelle je n'avais pas pensé (que je peux être stupide parfois lol) Après se farcir quelqu'un pendant un mois ça me dérange pas plus que ça si on s'entend bien... En fait je trouve que ça serai fun plutôt que de trimballer du monde sur mon trip juste en ayant l'impression que la personne est la seulement pour réduire mes frais. (bon a la base c'est un peu ça mais j'aime pas bien bien l'idée)



Moi-même je pourrais être intéressé par le morceau espagnol.
Finalement je vais peut etre en trouver du monde pour m'accompagner :)




Alors première pour le choix des parcs j'ai bien compris que tu veux faire tous les meilleurs parcs d'Europe, donc je vais les lister et on verra ce qu'il te manque (en excluant le RU, la Finlande et autre contrée lointaine...

Alton Towers (exclu), Heide-Park Soltau (ok), Liseberg (ok), Port Aventura (ok), Phantasialand (ok), Thorpe Park (exclu), Mirabilandia (ok), Djurs Sommerland (manquant), Gröna Lund (ok), Europa Park (ok), Holiday Park (ok), Walibi Holland (ok), Linnanmäki (exclu), Gardaland (ok), Parque Warner Madrid (ok), Kolmarden (ok), Efteling (ok), PowerLand (exclu), Tivoli Gardens (manquant), Hansa Park (manquant), Parc Astérix (manquant ou exclu ?), Parque de Atracciones (ok), Vialand, Viasea, BPB (exclus)...

L'ordre n'est pas strict et n'engage que mes goûts, mais selon moi le gros manque est Djurs Sommerland, en plus il te permettra de couper ton trajet pour aller en Suède, les autres parcs manquants sont en fin de liste donc ça dépend de ton planning. Et pour moi Toverland et Movieland sont dispensables. Après c'est pas forcément idiot de mettre des parcs gratuits avec les pass annuels comme ça a été dit. Si ça te fait un gros détour de passer Bobbe, le pass MPG fournit les mêmes avantages mais pour un peu plus cher.

Alton Tower, Thorpe park, BPB et PowerLand J'ai juste exclu les UK puisque de nouveau coasters ouvrent en 2018.. je perdrais pas mon temps a y aller pour y retourner prochainement. Puis ça fera un beau voyage pas trop cher pour pas mal de parcs.
parc Asterix je l'ai exclu volontairement. C'est en France, c'est un parc que je peux faire plus ou moins n'importe quand si l'envie me prend.
Tivoli Garden sera surement ajouté prochainement, tu n'es pas le premier a me le proposer et il se trouve carrément sur mon chemin.
Djurs Sommerland n'est pas du tout sur mon trajet mais je vais regarder un peu et réfléchir a modifier le trajet a l'aller ou au retour si le parc en vaut vraiment le déplacement
Vialand, Viasea ont l'air d'être en Turquie. On s'entend que c'est pas vraiment possible malheureusement. Je voyage en voiture tout le long du trip.
LinnanmäkiJe pense pas pousser jusqu'a la Finland. J'aimerai bien mais ça rajouterai du trajet en masse me semble.
Toverland et Movieland sont gratuits. donc je vais quand même aller voir ce que ça peux donner. C'est pas comme si je faisais un détour pour y aller. et Bobbe se trouve pas mal sur ma route pour avoir le pass.
Je pense que la on a fait le tour des parcs que tu as cité.


Second point que je voulais aborder, si je compte bien tu as 20 jours de parcs pour 31 jours en tout, en te débrouillant bien tu roules aussi les jours de parcs donc tu pourras te servir de ces jours pour te reposer en faisant du culturel, voici quelques suggestions sur ta route (si tu as visité, pas besoin de refaire) :
(Bobbiejaanland (1 jour))
Efteiling (1 jour)
Visite d'Amsterdam possible
Walibi Holland (1 jour)
Djurs Sommerland (ordre à revoir pour toute cette partie)
Grona Lund (1 jour)
Visite de Stockholm indispensable
Liseberg (2 jours)
Kolmarden (1 jour)
Tivoli Gardens + visite à Copenhague recommandée (Tivoli se fait en quelques heures, garde ta journée pour la ville et fin d'aprèm tu vas au parc qui reste ouvert tard)
Møns Klint (franchement super beau, il y aurait d'autres trucs en Scandinavie mais si tu ne devais en faire qu'un...)
Hansa ?
Heide Park (1 jour)
(Toverland (1 jour))
Visite de Cologne (au moins pour boire une bière)
Phantasialand (1 jour)
Europa park (1 jour)
Sur la route tu traverses les Alpes et la Suisse qui sont magnifiques, mais très cher, je ferais quand même un arrêt comme c'est un long trajet.
Gardaland (2 jours) (1 seul jour, mais voir le lac de Garde ou faire le parc aquatique avec éventuellement Movieland)
(Movieland (1 jour))
Mirabilandia (2 jours) (si le 2ème jour gratuit est trop long, tu peux aller te baigner dans l'Adriatique)
Visite de Milan recommandée
Passage par la côte d'Azur et plus long trajet donc tu peux faire des pauses à ce niveau là
Parque Warner (1 jour)
Parque de attraciones (1 jour)
Visite de Madrid ?
Port Aventura/Ferariland (2 jours)
Visite de Barcelone quasi indispensable

Viste d'Amsterdam   C'est sur que je vais visiter Amsterdam :)
Visite de Stockholm  J'ai déjà prévue un jour de repos/Visite pour Stockholm
visite à Copenhague Je pense avoir le temps de visiter aussi.
Møns Klint Merci ! Ca a l'air vraiment beau. C'est sur je vais y aller.
Visite de Cologne (au moins pour boire une bière) Je bois pas d'alcool :D alors la bière ça sera sans moi
Alpes et Suisse Je verrai surement en fonction de la fatigue.
lac de Garde J'essaierai surement d'y aller ne serai ce que pour me poser un peu et prendre du repos
l'Adriatique Ben la c'est sur aussi que je vais aller m'y baigner surtout que c est pas bien loin du parc me semble
Visite de Milan Je suis pas sure. J'aime pas trop visiter les villes en général. J'aime visiter les parcs naturels, les beau paysages, ce genre choses et Milan ne m'attire pas plus que ça.
En plus le trajet de la côte d'Azur ne me dérange pas, c'est un trajet que je fais souvent. On échange les conducteurs et c'est bon.
Barcelone et Madrid Déjà Fait.



Rem10
Je ne pense pas ajouter Hansa park de toute façon. J'ai déjà pas mal de bons parcs en chemin et celui ne m'attire pas plus que ça.
Toverland si je me souviens bien il me sers d'étape j'ai plus tout le trajet en tête mais me semble que c'est pas mal ça.
Holiday Park !Les avis ont l'air mitigés sur celui ci et c est pour ça que je ne l'ai pas ajouté au trajet. Rien ne m'empeche de le faire. je verrai

Par contre après l'ordre des parcs et la liste ne sont pas definitif je vais affiner. Comme tu dis, je peux faire deux parcs le même jours. Je sais pas trop. Je definierai surement tout ça au moment des reservations.








 
The pink wolf a dit:
Holiday Park !Les avis ont l'air mitigés sur celui ci et c est pour ça que je ne l'ai pas ajouté au trajet. Rien ne m'empeche de le faire. je verrai

Je ne l'ai jamais fait mais je pense que tu es presque obligée de t'y arrêter, rien que pour Expedition GeForce! :rire:
Enfin rien ne t'empêche de le faire dans un prochain trip, tu as déjà du lourd dans ta liste!
 
Effectivement HoPa est à 1h30 d'E-P, ça peut se faire sur un autre trip. D'ailleurs dans la même idée on peut rajouter Tripsdrill aussi et faire un petit trio de parcs. Mais c'est sur que ton programme est déjà bien chargé.

Enfin si ce n'est pas là que tu le fais, faudra y aller un jour pour tester l'énorme tuerie qu'est EGF effectivement !
 
The pink wolf a dit:
Holiday Park !Les avis ont l'air mitigés sur celui ci et c est pour ça que je ne l'ai pas ajouté au trajet. Rien ne m'empeche de le faire. je verrai

Ouais Holiday Park c'est pas grandiose, c'est mignon et boisé, mais niveau opérations c'est très moyen et l'offre d'attractions est pas immense.

Mais y'a EGF. Et EGF c'est le pied. Alors Holiday Parc, si tu aimes les grands-huit ce sera forcément un endroit où tu finiras par aller !
 
The pink wolf a dit:
Viste d'Amsterdam   C'est sur que je vais visiter Amsterdam :)
Tu oublie l'idée de le faire en voiture. Les plans de circulations Parisiens destinés à faire chier et à dissuader, c'est de la rigolade à coté d'Amsterdam. En plus tu as les vélos qui te déboulent de tous les cotés sans toujours respecter le code de la route.
 
J'oubliais, tu n'oublie pas de checker les embouteillages et travaux.
http://www.anwb.nl/verkeer
Ils devraient faire la liste des autoroutes ou ça roule, ça irait plus vite!
 
attracties a dit:
Tu oublie l'idée de le faire en voiture. Les plans de circulations Parisiens destinés à faire chier et à dissuader, c'est de la rigolade à coté d'Amsterdam. En plus tu as les vélos qui te déboulent de tous les cotés sans toujours respecter le code de la route.
Je confirme c'est une folie les vélos aux Pays-Bas, j'étais au centre de Zwolle à l'hôtel lors de mon dernier trip, c'était une invasion de vélo  :lol:
 
Rem10 a dit:
Je confirme c'est une folie les vélos aux Pays-Bas, j'étais au centre de Zwolle à l'hôtel lors de mon dernier trip, c'était une invasion de vélo  :lol:
Pourquoi ils s'en priveraient?
Il y a des pistes cyclables partout, y compris pour aller de ville à ville. C'est à peu près plat. On peut facilement emporter un vélo dans les trains (qui de plus démarrent le matin à 5:00 et terminent la nuit vers 1:00)